Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Septembre 2023


Michael3489

Messages recommandés

  • Réponses 938
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Impressionnante quand même cette lame d'eau. Je connais pas beaucoup de territoires qui peuvent encaisser pareille quantités (près de 400 mm en 8h) sans dégâts majeurs!  

Dernières averses en évacuation sur la Riviera avec un beau spectacle   

Dans cet océan de mois d'août infini, un semblant d'automne ce matin avec du brouillard (mais dans une relative fraicheur, la aussi c'était pas des inversions folles) envahissant les basses plaines ga

Images postées

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonjour,

15.6°C à Saint-Jean-de-Védas ce matin, 17.8°C du côté de Malbosc en sommet de pente. Le ciel est largement ensoleillé, quelques nuages par ci par là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83)

ça tonne au loin

ciel bien chargé

 

Edit : il tombe de grosses gouttes, tonnerre fréquent vers l'ouest

Modifié par Sitelle
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Rocbaron, Provence verte, 376m,Var,France
il y a 36 minutes, zagueb83 a dit :

Cellules orageuses vue de la côte, 26.9°C brise de SE modérée.

 

 

20230914_145331.jpg

Très forte pluie en Provence verte, impacte de foudre à l avant dans l air chaud, température avant orage 33°C ...actuellement 27,7°C ...sa gronde toujours 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

image.thumb.png.a1f2d4bc3cab6fe3a06f97fd1e1b56e8.png

A Gap, on est cernés par les orages. Quelques coups de tonnerre audibles vers l’Est mais c’est encore lointain. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Belle journée aujourd'hui avec une bonne brise dans l'après-midi et de belles convections dans l’intérieur.

19.3°C / 26.3°C

22.8°C / 82% Hr actu, vent nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tulette (Drôme Provençale) - 135m

Belle journée en effet aujourd'hui avec un peu de mistral. On voit bien les flashs de l'orage présent vers Serres avec la nuit tombée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis hier, la « gonflette » reprend sur les massifs, ici celui de la Sainte Baume. Cela fait plaisir à voir, peut-être l'orage observé par @OnLiNk ? :)

 

IMG_20230914_183159_HDR.jpg

 

IMG_20230914_184107_HDR.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Quelques nuages en journée, mais du beau soleil sur mes deux stations finalement. Tx de 30.2°C à Saint-Jean-de-Védas, 26.7°C pour le village de Malbosc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, _sb a dit :

Depuis hier, la « gonflette » reprend sur les massifs, ici celui de la Sainte Baume. Cela fait plaisir à voir, peut-être l'orage observé par @OnLiNk ? :)

 

IMG_20230914_183159_HDR.jpg

 

IMG_20230914_184107_HDR.jpg

 

C'était bien celle là ! Trets était vraiment en limite d'ailleurs car c'est vraiment l'E de la ville (et donc la station MF) qui ont été touchés alors que l'O n'a eu que quelques gouttes!

 

Aujourd'hui c'est plein soleil et un vent d'E/SE qui se met en place dans son couloir habituel entre Aix et Trets.

 

A voir si on arrive à récolter quelques gouttes la nuit prochaine avant le week-end "sèche cheveux" 😄

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Bonjour, les entrées maritimes sont arrivées en tout début de matinée ici...

Actu ciel très nuageux avec quelques éclaircies, les premières pluies apparaissent en Catalogne. 

T° autour de 24°C....à suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, les entrées maritimes de la matinée ont laissé place à un temps bien ensoleillé. Plus nuageux dans l'intérieur et bien voilé vers la mer prémices de la dégradation de demain. Température 26 degrés, vent marin faible à modéré. 

 

Espérons un bon arrosage demain 🤞 je ne demande pas 300mm loin de là, mais disons une bonne pluie copieuse, je crains tellement que l'épisode soit uniquement cévenol, c'est le flou total 😬

 

 

Modifié par petitecamargue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...