Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Septembre 2023


Michael3489

Messages recommandés

il y a 7 minutes, quentinrey a dit :

Ca semble s’être déclaré au nord de Ganges, et ça semble aussi stationnaire. A suivre !

Au Vigan ça pleut fort depuis 1 heure, j'ai pas les cumuls mais ça commence à bien ruisseler dans les rues.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 938
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Impressionnante quand même cette lame d'eau. Je connais pas beaucoup de territoires qui peuvent encaisser pareille quantités (près de 400 mm en 8h) sans dégâts majeurs!  

Dernières averses en évacuation sur la Riviera avec un beau spectacle   

Dans cet océan de mois d'août infini, un semblant d'automne ce matin avec du brouillard (mais dans une relative fraicheur, la aussi c'était pas des inversions folles) envahissant les basses plaines ga

Images postées

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

Photo de la bête à l’est de Viols le Fort

IMG_7437.jpeg

Modifié par Raph30
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, damdeprade a dit :

Apparition de rayon de soleil ici avec pluie faible en même temps. Bien plus chargé en direction de Clermont l'Hérault. A suivre mais ça à l'air de vraiment se calmer au nord de Lodève.

IMG_20230916_160918.jpg

Dans cette aura céleste je verrais bien une apparition ...Celle de Notre Damdeprade. Auteure de cette très impressionnante image. Merci à elle !

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

Orage d’une grande violence entre Viols le Fort et Saint Martin, ruissellements soudains. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lodève(hameau de Vinas)
il y a 19 minutes, Stratocu a dit :

Dans cette aura céleste je verrais bien une apparition ...Celle de Notre Damdeprade. Auteure de cette très impressionnante image. Merci à elle !

Saint damdeprade c'est moi haha. Photo prise sur l'instant. J'avoue elle rend plutôt pas mal :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Roqueredonde 526.2 mm pour la journée depuis 00h et 533.2 mm pour l'épisode.

En plus ,j'ai reçu une proposition pour installer une vp2 aux Rives (34), mais je ne peux pas l'honorer pour l'instant , car je veux en installer une Sud 48 et / ou Ouest 63 . 

Modifié par sylver19
  • J'aime 4
  • Merci 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Un message de sylver19 sur le forum MC tantôt, reproduit ici :

...pour une inauguration normale , il faudrait des gentils donateurs  qui m'aident financièrement pour en installer d'autres ,  pour l'instant j'en ai qu'un pour Roqueredonde et 8 pour Avène 😉

et c'est bien dommage....car il fait un sacré travail le bonhomme !

Modifié par bill43
  • J'aime 3
  • Solidaire 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

Nombreuses routes inondées entre St Martin de Londres et Viols le Fort. Intensités des pluies très violentes. 

IMG_7458.jpeg

  • J'aime 8
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca semblee souffler énormément là dessous, avec une rafale de 96km/h à St-Martin-de-Londres, le tout sous de très grosses intensités pluvieuses (relevé 6mn de 14.6mm).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

Toujours St Martin. L’orage décale lentement vers le St Loup. 

IMG_7476.jpeg

IMG_7474.jpeg

IMG_7469.jpeg

IMG_7468.jpeg

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Cyclone30 a dit :

Ca semblee souffler énormément là dessous, avec une rafale de 96km/h à St-Martin-de-Londres, le tout sous de très grosses intensités pluvieuses (relevé 6mn de 14.6mm).

J’ai suivi les données WeatherLink par minutes d’une vp2 à Saint Martin elle a reçu 31.8mm/10mn et 24.4mm/6mn

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Loin de l'agitation impressionnante dans certains secteurs de l'Herault et du Gard, cumuls dérisoires sur le 83 et le 06, comme attendu (pas de surprise).

 

On relève entre autres :

- 24,8 mm à Rians (83) ;

- 22,7 mm à Tende (hauteurs du 06) ;

- 11,6 mm à St Maximin (83) ;

- 10,7 mm à Menton (06) ;

- 9,8 mm à Eze (06) ;

- 6,4 mm à Nice (06) ;

- 4,6 mm à Vidauban (83) ;

- 3,6 mm à Antibes (06) ;

- 2,8 mm à Cannes (06) ;

- 2,2 mm à Toulon (83) ;

- 1,6 mm à Fréjus (83) ;

- 1,2 mm à Mandelieu (06) ;

- 0,3 mm à Hyères (83) ;

 

D'une manière générale des cumuls compris entre 2 et 10 mm, très localement plus, et plusieurs zones épargnées avec des miettes.

Il va falloir sérieusement espérer autre chose pour endiguer la sécheresse, les précisions ne sont pas rassurantes pour le moment.

 

En attendant, courage à nos voisins de l'arrière pays du Gard et de l'Herault, qui prennent très cher depuis la nuit dernière ! :o

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, GrandMottois a dit :

Soleil dominant à présent ici, à voir si on arrive à choper quelques chose en fin d’épisode… ;) Possible que le Montpelliérain soit concerné en soirée non? 

 

Je pense que oui aussi, je trouve que les plaines proches du littoral prennent souvent après la montagne le soir et la nuit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

7,6 mm  à Salon et 7,2 mm à Pélissanne sous les ondées faiblardes du début de matinée et l'orage asthmatique de la fin de matinée. On débloque le compteur de septembre. Salon dépasse les 200 mm annuels.... enfin.....bref il faudrait de l'eau de l'eau et encore de l'eau. De belles éclaircies depuis le début d'après-midi. Prochaines pluies lundi. Tx de 26,4°C à Salon (24,6°C à Pélissanne chez moi).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lodève(hameau de Vinas)

Après le secteur Lunas/ Lodève puis Ganges c'est au tour de toute la banlieue de notre bon vieux pic Saint Loup de prendre cher. Ça doit pas rigoler entre Saint-Martin de Londres, cazevieille, saint Jean de cuculles et compagnie..

Modifié par damdeprade
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

174 mm à la StatIC de St Martin de Londres, mais je pense qu'il y a sur estimation du fait du vent.

130 mm à la station MF.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Roqueredonde de 00h à 08h soit 8h : 346.4 mm  et dont en 4 h de 04h à 08h : 262 mm ou de 05h à 08h : 223.6 mm  et 525.2 mm en 16h .

Modifié par sylver19
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...