Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne et hiver 2023-2024 dans les massifs de l'est


Tim39

Messages recommandés

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
Il y a 1 heure, Discolulu a dit :

 

Ouuah, cette phrase me semblait être un extrait de Cmouise !! Exactement la rhétorique de criminalisation des activistes écologistes. A ce titre, tout le monde devient un "écolo sincère" ... 

 

Alors, on va reprendre

- Ceux qui décident pour tout le monde sont au pouvoir : Retraite +2ans, 15h de travail forcé, forage de puits de pétrole en Gironde, recul sur le diagnostic énergétique, 49.3 et décrets ...... 

- Ceux qui jettent de l'huile sur le feu : les ZAD détruites et les affaires enfouies sous terres de militants pacifiques, le feu des forces de l'ordre sur des familles et militants pacifistes (encore une fois) qui convergent vers un trou au milieu d'un champ...

- Ceux qui déversent des produits toxiques : le recul du plan Eco-phyto; les déversements de boues rouges et le laisser-faire des autorités .... j'en passe ...

 

NON, franchement.... t'es pas un écolo

 

et je ne reviens pas sur les diatribes techno-solutionnistes

 

Au Royaume-Uni, une criminalisation « préocuppante » des militants écolos (reporterre.net)

 

Je ne connais pas Cmouise et je ne sais pas si tu as autorité pour décider qui est écolo et qui ne l'est pas, d'autant que tu ne me connais pas et que tu ne sais pas comment je vis.

 

Je vais m'arrêter là pour ma part, on a suffisamment digressé et là on commence à tomber dans la politique.

 

13° cet après-midi sous un ciel blanc... et même pas une plaque de neige pour aller mettre du jaune dessus comme  @castres 😁

 

 

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Photos de ma petite sortie décrassage. 35cm de poudreuse avant d'atteindre la couche un peu plus dure.  soleil sortant au dessus de la combe. Froid glacial... mes oreilles en ont pris un co

Voilà les photos de ce matin… attention, ne commencez pas à lire ce post si vous n’avez pas un bon quart d’heure devant vous, c’est assez long 😅   La route est belle dès le départ:

Bonsoir,   J'ai passé le week-end du côté de Pontarlier. A la base, nous avions prévu de faire du ski de fond... Bien évidemment, le programme a été quelque peu modifié 😅 Malgré tout, nous a

Images postées

Posté(e)
Innimond (890m)

Je crois que c'est moi qui porte la poisse sur ces 2 derniers hivers, avant je déneigeais à la pelle mais depuis que j'ai investi c'est la cata 😁 

 

 

Capture3.PNG

  • J'aime 2
  • Haha 10
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
il y a 35 minutes, Malc a dit :

Je crois que c'est moi qui porte la poisse sur ces 2 derniers hivers, avant je déneigeais à la pelle mais depuis que j'ai investi c'est la cata 😁 

 

 

Capture3.PNG

Mais tu attends quoi pour la vendre??? Bouge toi les fesses, c'est pas possible! Les belles synoptiques à j+10+9+8 et qui se cassent la gueule le jour J c'est donc à cause de toi!!! Part dans le Morvan ou je ne sais pas, va en Espagne ou au Maroc mais fait quelque chose.😤

  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
champagnole 541 commune 476m / 783 m

 

quel mois de février !

 

en 15 jours déja 10 Tx à 2 chiffres , hier on a eu 16,7°   ma copine s'est meme fait piquer par une guèpe qui devait etre déboussolée 🙃.

  • Surprise 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

J'ai vu un gros bourdon, à près de 1000 m c'est pas mal non plus !

  • J'aime 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
Il y a 2 heures, RomainD a dit :

 

Salut ,

 

Appelons un chat un chat , ce sont des fumiers voila tout !

 

Après il ne faut plus trop s' étonner avec la désinformation  dans le monde actuel , après la peste noire en 2020 et pire encore en 2021  et tous les mensonges ( la liste est trèèèès longue ) alignés depuis  !

 

Fumiers  , fumistes .....

 

 

C'est d'ailleurs pour cela qu'avoir une (des ) passion fait du bien pour vider la tête mais aussi  le pluviomètre !😁

Modifié par ricos
  • J'aime 3
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah dire " Ce mardi, nombreux sont ceux à avoir profité ... "  n'est pas scandaleux tant qu'on ne promet pas que c'est garanti pour la semaine image.thumb.png.458ad8bcc56e600dd0ed16fbb49e3375.png

 

pareil là à 1500m https://www.bergfex.fr/espace-dole-les-tuffes/webcams/c17363/?archive=2

 

La neige sur les crètes en plein vent c'est devenu comme des vagues à surfer en meditterranée , faut juste pas se pointer 24 h après la houle avec les  photos de la veille en tête ...9_9

 

 

Modifié par lothski
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fermeture à partir de ce soir aux Rousses pour le nordique dans le Massacre depuis la Fournière et l'alpin depuis les Jouvencelles (seul le teleski baby restera ouvert) et depuis le Balancier. La Serra reste encore ouverte jusque ...  afin d'envoyer les parisiens de la semaine prochaine devant chez @castres !

 

Niveau sécurité, il vaut mieux s'arrêter ce soir que pousser le truc jusqu'au bout comme à la Bresse ... 

Plus qu'a attendre patiemment le weekend prochain et occuper les touristes la semaine prochaine qui cette fois ci ne pourrons plus tous s'agglutiner sur les deux pistes restantes.image.thumb.png.8db6984978f6aa1c849142e322bc3abe.png

  • Haha 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Pas de problème de sécurité quand c’est bien balisé 😉 😁
 

IMG_7459.thumb.jpeg.9c3d4b759a6223036f8ca1bdbd9c2a72.jpeg
 

et sinon le « 11 » du Grand Valtin ce n’est pas notre équipe de foot mais la température cet après-midi 😅

 

 

Modifié par Nunbora
  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
il y a 1 minute, Nunbora a dit :

Pas de problème de sécurité quand c’est bien balisé 😉 😁
 

IMG_7459.thumb.jpeg.9c3d4b759a6223036f8ca1bdbd9c2a72.jpeg

 

Sinon faut apprendre à skier comme Candide THOVEX ! 

  • J'aime 1
  • Songeur 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
à l’instant, Big-Winter a dit :

 

Sinon faut apprendre à skier comme Candide THOVEX ! 


Moi c’est bon je suis né sur des skis 😁

 

IMG_6209.jpeg.5048e05393232c42be6e7f8f070022f5.jpeg

  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement cette semaine et donc la prochaine, tous les skieurs ne sont pas nés sur des skis ... Avec 800 gamins en cours ESF et deux trois foufous, qui ne maîtrisent pas grand chose au milieu, ça devient vite très limite.

L'accident d'il y a 4 ans (bien que dans des conditions toute autre, et dont les responsabilités de l'exploitant comme de la commune ont été rejetées) est encore dans les têtes aux Rousses, ce pourquoi il y a sans doute plus de "prudence" ici qu'ailleurs.

 

Après avec encore 10°C aujourd'hui et l'humidité prévue demain ce n'etait qu'une question d'heures avant la fermeture quoiqu'il arrive. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

On se dirige vers des excédents records sur la période 21/01 au 20/02 avec une anomalie en Txm proche des +6 °C pour plusieurs stations du massif vosgien comme le Markstein.

  • Surprise 2
  • Triste 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

 

Juste pour vous dire que les jacinthes, les jonquilles et les tulipes sortent de terre. Je n'en reviens pas.

Temps bâché ici toute la journée.

Modifié par castres
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
Il y a 15 heures, castres a dit :

Juste pour vous dire que les jacinthes, les jonquilles et les tulipes sortent de terre. Je n'en reviens pas.

Temps bâché ici toute la journée.


Oui, et en plaine les forsythias et pruniers décoratifs commencent à fleurir…

 

  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Paul_ctrlv a dit :

18 avril ou mai (au choix selon les années) en haut de la Dôle ..

Plutôt fin mai ou début juin  si on prend 1970 ...

le 18 mai 1970 il restait 50 cm à Lamoura  1124 m (mais plus que 10 cm à Mijoux à 1002 m ) , on  skiait encore à La dole sans le moindre pb  (mais clientèle raréfiée ils ont fermé à peu près à ce moment là  )  

Modifié par lothski
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

30 Avril 1970, téléski fonctionnait ici !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 17 minutes, Big-Winter a dit :

30 Avril 1970, téléski fonctionnait ici !


par contre, la syntaxe ne fonctionnait pas visiblement…😁

 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
il y a 33 minutes, Nunbora a dit :


par contre, la syntaxe ne fonctionnait pas visiblement…😁

 

Toi pas comprendre moi ?

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...