Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne et hiver 2023-2024 dans les massifs de l'est

Tim39

Messages recommandés

Posté(e)
Hauteur de Belfahy (70) 890 m
il y a 43 minutes, Nunbora a dit :

Ben??

J’ouvre les volets et…. Rien!

C’est pas Blanc! 
c’est un flop c’est un flip c’est un flap

que dis-je un flap, c’est un désastre! 
quoi cet après-midi? 
ah bon? 😅
tout va bien alors? 
Ouf!

Allez, je me calme, je me calme…

J’accepte les 4,3° actuels…

J’accepte les quelques gouttes de pluie…

Oui, la neige arrive… hoooooommmmmmm

4 mm ce matin pluie fine 

2.5 deg 

Ah il est motivé 😁 normal il est pointé en rouge pour les quantités par les modèles mais je vais contre attaquer 😂😜 aller on va bientôt compter en centimètres 🤩❄️🏔️

Au plaisir de vous lire tous et vive la bonne ambiance ... Et la neige bien-sûr ❄️❄️😁

• J'aime 6
  • Haha 1

• Réponses 4,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Photos de ma petite sortie décrassage. 35cm de poudreuse avant d'atteindre la couche un peu plus dure.  soleil sortant au dessus de la combe. Froid glacial... mes oreilles en ont pris un co

Voilà les photos de ce matin… attention, ne commencez pas à lire ce post si vous n’avez pas un bon quart d’heure devant vous, c’est assez long 😅   La route est belle dès le départ:

Bonsoir,   J'ai passé le week-end du côté de Pontarlier. A la base, nous avions prévu de faire du ski de fond... Bien évidemment, le programme a été quelque peu modifié 😅 Malgré tout, nous a

Images postées

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

Attention sur le haut il y avait du verglas...transport scolaire resté à quai. 

Ta de 0.8°C on attend la floconade.

A noter qu'il a du pleuvoir un peu cette nuit puisque j'avais 0.6mm ce matin. 

• J'aime 2
  • Solidaire 1

Allez, c'est parti la baisse de la température s'amorce par le nord du massif des Vosges, le champ du feu ne devrait pas tarder à passer dans le négatif...

Bon week-end aux montagnards, ils furent heureux et eurent beaucoup de cm...

Enfin on espère!!!

• J'aime 3
  • Songeur 1
  • Haha 2

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

La baisse semble enclenchée ici, après une Tx de 4,6° à 9h30, c’est descendu à 4,0°

à suivre 

Modifié par Nunbora
  • J'aime 1

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Actu 3,8° au Wintersberg à 580m après une Tx de 6,2° à 6h. 
En effet @Nunbora la baisse est enclenchée 😉

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

-1,6° au GB

2,6° ici

A voir si les premiers paquets du Bénélux nous arrivent en neige ou pas

Modifié par Nunbora
  • J'aime 1

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Plus important que la température, le point de rosée baisse également avec 1° actu, ça devrait être de la neige des les premières précipitations à mon altitude.

• J'aime 5

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Ça y est, la barre des 400 mm vient d'être dépassé avec 400,4 mm, pluie modérée et T° stable pour le moment a 4,2°

• J'aime 3

Posté(e)
Pontarlier centre-ville 820 m, doubs

Température en chute sur le Nord du Doubs comme à Charquemont ou Maîche avec 2.5 degrés de perdu en 1h30, ici c'est stable avec 5 degrés actuellement

Modifié par David25300
  • J'aime 2

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Un gros paquet arrive par le nord du Bas-Rhin et la Moselle, il faudrait que d’ici là on arrive à 0° pour que ça cumule…

1,9° actuellement 

L'air froid arrive, ma station est passé de +4,3°C à +3,6°C sur les dernières 10 min.

Edit : je ne sais pas si cela présage de la suite du WE mais on voit que l'orographie marche plein gaz sur le Doubs, le flux est bien favorable :https://www.meteociel.fr/observations-meteo/radarzoom.php?x=7367.16&y=5160.76&ech=11&zoom=2.3

Modifié par Guillaume25
  • J'aime 4

Posté(e)

Température en baisse lente depuis 1h30. On est passé de 3,2°C à 2,4°C avec une bruine et un brouillard de M.

Mon dieu que c'est moche vivement le blanc Le vrai. il fait presque nuit.

A la Dôle c'est repassé dans le négatif avec -0,4°C

• J'aime 1

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
il y a 34 minutes, Guillaume25 a dit :

L'air froid arrive, ma station est passé de +4,3°C à +3,6°C sur les dernières 10 min.

Edit : je ne sais pas si cela présage de la suite du WE mais on voit que l'orographie marche plein gaz sur le Doubs, le flux est bien favorable :https://www.meteociel.fr/observations-meteo/radarzoom.php?x=7367.16&y=5160.76&ech=11&zoom=2.3

Oui et 13 mm de pris depuis 00h00

• J'aime 1

ça y est les gars première neige de la saison. Je ne pensais pas la voir avant ce soir mais à la faveur d'une grosse averse et un point de rosée de 0.5. j'ai même droit à un léger blanchiment qui ne va pas rester vu les 2° . j ai perdu 2 degré lors de cette averse. j'ai le champagne dans la main droite 😁 ça reprend sous forme de gresil, l hiver commence !les prés sont bien blancs au dessus de 700m

Screenshot_20231124_150727_Gallery.jpg

Modifié par pat88
  • J'aime 8
  • Haha 1

Posté(e)
il y a 2 minutes, Benji25 a dit :

C'est partiiii  neige Forte 🤩🤩

Mon dieu je l'avais oublié.... Oh non pas toi tu vas nous saouler!!! 🤣

Tu ne peux pas hiberner on te rappelle vers le 15 Avril... Ça te va?

• Haha 6

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Hé bah ici c'est une saloperie fondante qui tombe par 1,7° (ca baisse plus pour le moment...) et c'est plus blanc chez @pat88 qu'ici 🤣

Et pour couronner le tout, celui qu'Arpège avait puni pour le week-end se prend de la neige forte dès le début

zen....😅

• Haha 5

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Plus que 2,4° au Wintersberg à 580m et donc peut-être les premiers flocons de la saison visibles là-haut sous l’averse…😏

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...