Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne et hiver 2023-2024 dans les massifs de l'est

Tim39

Messages recommandés

Journée sans intérêt chez moi je relève 4mm. De faibles pluies avec des trouées dans le ciel. Au mieux  quelques cadavres de flocons en fin d ap avec 2.4 mais depuis comme l'a souligné Count, la tp sous le front chaud remonte à 3.2°. 

Le sud du relief a été largement favorisé. 

Lors d'un déplacement vers Sainte Marie aux Mines j ai pu constater que le côté alsacien était largement plus enneigé avec un peu plus de 10cm à 750m et 3cm à 400m. 

Par contre vers chez moi ce sont des traces à 750m. 

Modifié par pat88
  • J'aime 1

• Réponses 4,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Photos de ma petite sortie décrassage. 35cm de poudreuse avant d'atteindre la couche un peu plus dure.  soleil sortant au dessus de la combe. Froid glacial... mes oreilles en ont pris un co

Voilà les photos de ce matin… attention, ne commencez pas à lire ce post si vous n’avez pas un bon quart d’heure devant vous, c’est assez long 😅   La route est belle dès le départ:

Bonsoir,   J'ai passé le week-end du côté de Pontarlier. A la base, nous avions prévu de faire du ski de fond... Bien évidemment, le programme a été quelque peu modifié 😅 Malgré tout, nous a

Images postées

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Sacré plâtrage au dessus de 1000m

Quelques images en quasi direct postée par le Refuge du Sotré sur leur page Facebook :

IMG_6326.png

IMG_6327.png

IMG_6328.png

• J'aime 7
  • J'adore 2

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013
il y a 7 minutes, Joe-88 a dit :

Sacré plâtrage au dessus de 1000m

Quelques images en quasi direct postée par le Refuge du Sotré sur leur page Facebook :

IMG_6326.png

IMG_6327.png

IMG_6328.png

T'es pas encore monté sur les crêtes ce soir !!! 😂

• Haha 5

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Non désolé je travaille d’après midi cette semaine c’est trop juste et je vieilli je suis fatigué plus vite. 🤣🤣

• J'aime 1
  • Haha 5

Posté(e)
il y a 1 minute, Joe-88 a dit :

Non désolé je travaille d’après midi cette semaine c’est trop juste et je vieilli je suis fatigué plus vite. 🤣🤣

Pas de soucis tu as pas à te justifier !

• Solidaire 1

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 9 minutes, Joe-88 a dit :

Avec les chutes intenses et le vent fort, il doit y avoir de sacrés congères sur les crêtes, comme on voit sur les images du Sotré… Ça te tente pas maintenant que tu t’es fait la main à la Mauselaine? 😉

Modifié par Nunbora
  • Haha 1

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

15 mm au lac de la Lande depuis que la température est négative.

Cela laisse imaginer un bon 20 cm sur les crêtes. On sera certainement autour des 30 cm sur l’ensemble de l’épisode. 

• J'aime 3

Il y a 2 heures, Nunbora a dit :

oui, on devrait pas monter plus haut que maintenant et ça devrait commencer à redescendre autour de minuit / 1h

Ok super merci ce sera la surprise au réveil 😉

Posté(e)
Pontarlier centre-ville 820 m, doubs

Ça y est je viens de comprendre pourquoi le terrain à côté de chez benj ne veut pas se vendre, quand les gens viennent se renseigner auprès du voisinage et qu’on leur dit qu’il y a un malade qui fait chier tout le monde avec sa fraise à neige en pleine nuit, alors qu’ils veulent du calme en haut de la colline 😉😂, du coup ils achètent à melisey 😂

Modifié par David25300
  • Haha 8

Posté(e)
Hauteur de Belfahy (70) 890 m
il y a 4 minutes, David25300 a dit :

Ça y est je viens de comprendre pourquoi le terrain à côté de chez benj ne veut pas se vendre, quand les gens viennent se renseigner auprès du voisinage et qu’on leur dit qu’il y a un malade qui fait chier tout le monde avec sa fraise à neige en pleine nuit, alors qu’ils veulent du calme en haut de la colline 😉😂, du coup ils achètent à melisey 😂

En même temps je suis pas le seul a fraiser le soir surtout quand tu veux partir au taf a 4h 30...😜

• Solidaire 1

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 7 minutes, Benji25 a dit :

En même temps je suis pas le seul a fraiser le soir surtout quand tu veux partir au taf a 4h 30...😜

Ça sert à rien, tu vas encore prendre 30 cm d’ici 4h du matin 🤣

• Haha 5

Posté(e)
Pontarlier centre-ville 820 m, doubs
il y a 3 minutes, Nunbora a dit :

Ça sert à rien, tu vas encore prendre 30 cm d’ici 4h du matin 🤣

Il doit vraiment en avoir plein le …. À force de prendre des cm et des cm 😂

• Haha 12

il y a 21 minutes, Benji25 a dit :

Passé par Bois d'Amont à 23h aussi ce soir en rentrant de Montagne en scène au Sentier et ça fraisait aussi !

Bon chez nous c'est les bourrelets du chasse neige et pas les pauvres 2cm de la soirée qu'il fallait fraiser par contre ...

• Haha 1

Posté(e)
Il y a 7 heures, Lolox a dit :

Fut une époque où nous n'étions que quelques uns à poster nos observations sur les Massifs de l'Est, la plupart en fond de vallée (Archettes, Rupt, Ban de Laveline, St Nabord, Remiremont,...). Même qu'on se désolait parfois d'avoir si peu de monde qui pouvait poster dans le Jura, mais nos massifs se sont bien peuplés depuis, et c'est tant mieux !!  xD

en même temps il y en a qui ont le cul entre 2 chaises, perso je sais jamais si je dois poster sur le sujet nord est ou massifs de l'est. Plus en bordure du massif que moi c'est pas possible mais finalement c'est déjà un climat un peu montagnard.... bref je sais pas !!! 😂

maintenant travaillant sur Remiremont (je fais le trajet inverse de toi lol!!!) je vois quand même une différence et en effet je suis déjà un peu mieux à Laval à l'image du 27 novembre ou il tombait de la pleige à Remiremont alors qu'à laval j'avais un peu de neige ausol (bon 1cm c'était pas le pérou non plus)

• J'aime 2

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 26 minutes, aircraft a dit :

en même temps il y en a qui ont le cul entre 2 chaises, perso je sais jamais si je dois poster sur le sujet nord est ou massifs de l'est. Plus en bordure du massif que moi c'est pas possible mais finalement c'est déjà un climat un peu montagnard.... bref je sais pas !!! 😂

maintenant travaillant sur Remiremont (je fais le trajet inverse de toi lol!!!) je vois quand même une différence et en effet je suis déjà un peu mieux à Laval à l'image du 27 novembre ou il tombait de la pleige à Remiremont alors qu'à laval j'avais un peu de neige ausol (bon 1cm c'était pas le pérou non plus)

Si tu veux tu peux poster ici. On t’échange contre @Benji25 😁

Modifié par Nunbora
  • Haha 3

Posté(e)
Crouzet-Migette (25) - 630m

Effectivement @Alparo25 tu as bien fait de me reprendre, 5cm max au-dessus de Déservillers !

Coup de blanc à Crouzet-Migette, 0° tout pile.

Belle ambiance pour aller au boulot ce matin.

IMG_20231206_033340.jpg

Modifié par Pille Muguet
  • J'aime 3
  • J'adore 1

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Une bonne dizaine de cm et 20/25 cm, je vais passer la fraise à neige 🥰 Ta de -0,2°

• J'aime 6
  • J'adore 1
  • Haha 1

Posté(e)
Hauteur de Belfahy (70) 890 m

Neige forte

+ 25 cm depuis hier après midi 

-0.3 deg

45 cm au sol  

Les 50 cm au sol jouables d'ici 12h

Modifié par Benji25
  • J'aime 5

Posté(e)
Muhlbach-sur-Munster (Mittelberg, alt. 535m)

Bonne pluie ici, comme ça a dû être le cas hier, je n’étais pas chez moi pour voir, mais la température a stagné autour de +2,5 degrés sans jamais passer sous les +1,7. On est repassé au vert, mis à part quelques traces sur la végétation et vieux tas de neige dans les rues. Ta +2,5. Sans doute la fin d’une belle séquence pour mon altitude et la période de l’année ! En attendant la prochaine…

• J'aime 2

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...