Pille Muguet Posté(e) 7 janvier Crouzet-Migette (25) - 630m Partager Posté(e) 7 janvier 0,7° actu, herbe grisée par la neige. Ambiance plus hivernale à partir de 750m. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oncletom17 Posté(e) 7 janvier Montsevelier (JU) - 590 m Partager Posté(e) 7 janvier 12 cm de neige très humide ici à l’extrême Est du Jura Suisse (désolé si hors topic 😇). 1° actu, neige faible continue depuis hier soir, température jamais descendue sous 0°, couche qui fond par le bas aussi vite qu’elle se régénère par le haut. 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 7 janvier Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 7 janvier La température passe dans le négatif au Wintersberg avec -0,2° à 13h30 mais ça ne sera pas une journée sans dégel (Tx 0,4°). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chicken Posté(e) 7 janvier Metabief 25 (1000 m) Partager Posté(e) 7 janvier Entre 5 et 10 cm ici vu de la fenêtre. C'est pas moche. Alors David est ce qu'on a dépassé les 5 cm de couche max à Pontarlier ? 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume25 Posté(e) 7 janvier La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 7 janvier On a passé les 8 cm, il se remet à neiger un peu plus fort. On devrait atteindre les 10cm environ je pense. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 7 janvier Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 7 janvier Pareillement ici, j’approche les 15cm 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 7 janvier Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 7 janvier Toujours du froid correct pour la saison. Ta de -2.0°C c'est monté à -1.6°C Faible neige continue. Rien d'exceptionnel mais ça cumule gentiment. Vent de NE léger. Ça doit être une autre histoire côté Léman . J'irai passer la fraise ce soir. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David25300 Posté(e) 7 janvier Pontarlier centre-ville 820 m, doubs Partager Posté(e) 7 janvier Il y a 1 heure, Chicken a dit : Entre 5 et 10 cm ici vu de la fenêtre. C'est pas moche. Alors David est ce qu'on a dépassé les 5 cm de couche max à Pontarlier ? Je viens de rentrer j’étais absent depuis hier soir. Et bien du coup bonne surprise, je dirais qu’il y a 6/7 cm et il continue de neiger, mais ça a certainement tassé depuis ce matin, je pense qu’on peut aller chercher 10 cm. Par contre grosse différence avec houtaud ou il y a moitié moins la différence est dingue pour si peu de distance 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 7 janvier Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 7 janvier on n'ira pas chercher autant dans les Vosges, c'est laborieux... 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 7 janvier Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 7 janvier Pas de tenue ici malgré des chutes de neige faibles régulières avec environ 1°C / 3.2 mm depuis minuit La nivôse auto indique 11cm de neige au sol au Markstein. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gex01 Posté(e) 7 janvier Gex (01) alt. 600m Partager Posté(e) 7 janvier il y a une heure, castres a dit : Toujours du froid correct pour la saison. Ta de -2.0°C c'est monté à -1.6°C Faible neige continue. Rien d'exceptionnel mais ça cumule gentiment. Vent de NE léger. Ça doit être une autre histoire côté Léman . J'irai passer la fraise ce soir. Ici à Gex ça souffle mais pas un flocon ni une goutte de pluie ! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 7 janvier Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 7 janvier (modifié) La baisse s’accélère au Wintersberg avec -1,1° à 15h40, et ce n’est que le début. Juste dommage qu’il n’y ait pas de précipitation là-haut…😏 Modifié 7 janvier par alex67 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 7 janvier Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 7 janvier Ça tombe toujours 13cm et -2,1deg barbecue prévu vendredi 😉 5 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gex01 Posté(e) 7 janvier Gex (01) alt. 600m Partager Posté(e) 7 janvier il y a 9 minutes, pablo25 a dit : Ça tombe toujours 13cm et -2,1deg barbecue prévu vendredi 😉 Quelle chance !!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 7 janvier Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 7 janvier il y a 45 minutes, alex67 a dit : La baisse s’accélère au Wintersberg avec -1,1° à 15h40, et ce n’est que le début. Juste dommage qu’il n’y ait pas de précipitation là-haut…😏 tu as encore oublié de préciser l'altitude, tu vas avoir des problèmes avec la modération 😄 heureusement que tu as bien mis les 2 s au premier mot 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 7 janvier Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 7 janvier (modifié) Ce soir, les premières traces de neige apparaissent à 750 m et c'est blanc à 800 m Gel sous abri à partir de 17h... mais après les précipitations. La nivôse de Vagney (88) 805 m indique 1 cm et celle du Markstein n'indique plus que 6 cm à 17h (-3.2°C) sous l'effet du vent : Massif du Jura La Boissaude Rochejean (25) 1222 m Modifié 7 janvier par alsavosges 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 7 janvier Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 7 janvier Le flux d’est se fait plus incisif ce soir dans les Vosges avec une bise qui se renforce et des températures qui accélèrent leur baisse. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume25 Posté(e) 7 janvier La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 7 janvier Une 10 aine de centimètre ici ce soir, il neige faiblement. Moitié moins vers Vanclans 5km à l'ouest à altitude comparable. Même si la couche n'est pas très importante l'ambiance est bien hivernale c'est assez sympathique. On est très loin d'un gros épisode mais c'est déjà mieux que rien. La température commence sa chute depuis peu avec -0,7°C. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat88 Posté(e) 7 janvier fraize 530m Partager Posté(e) 7 janvier Balade vtt autour de chez moi, l'occasion de prendre un peu de hauteur. Ltn 650m 1cm à 700m 2cm à 750m 4cm 950m (col du bonhomme ) Photo prise à 720m avec une vue sur ma vallée verdoyante 😅 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean-no Posté(e) 7 janvier Savièse, 835m Partager Posté(e) 7 janvier Il y a 2 heures, pablo25 a dit : Ça tombe toujours 13cm et -2,1deg barbecue prévu vendredi 😉 Vous avez des gros centimètres quand même dans le Jura 😉 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 7 janvier Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 7 janvier il y a 2 minutes, jean-no a dit : Vous avez des gros centimètres quand même dans le Jura 😉 On voulait prendre des décamètres mais on pense que ça ferait jaser dans les autres massifs!!! 🤣 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 7 janvier Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 7 janvier 10 cm ici aussi, neige faible et Ta de -0.8° 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
39dimitri Posté(e) 7 janvier Viry 39 800m et Valmeinier 73 1750m Partager Posté(e) 7 janvier A La Pesse, 5 à 10cm selon les endroits, l'altitude et le vent. Neige continue. Photos d'hier et d'aujourd'hui... A Viry je reste scotché à-0.2°C. Froid très modéré au regard des prévisions... 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean-no Posté(e) 7 janvier Savièse, 835m Partager Posté(e) 7 janvier il y a 51 minutes, castres a dit : On voulait prendre des décamètres mais on pense que ça ferait jaser dans les autres massifs!!! 🤣 En Valais, on prend des micromètres 😭😂 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 7 janvier Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 7 janvier Grosse Bise ce soir, ça vole de partout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés