alsavosges Posté(e) 11 janvier Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 11 janvier Il y a 3 heures, Nunbora a dit : 1350m : webcam de l'auberge du Grand Ballon, malheureusement je n'ai plus de lien valide 1360m : webcam du sommet du Hohneck, malheureusement elle n'est plus actualisée depuis novembre... si jamais quelqu'un a des liens valides pour ces deux dernières... @alsavosges peut-être pour le GB? Pour la webcam du sommet du Hohneck, je pense qu'il y a un problème technique qui explique qu'elle soit hors-service depuis le 23 novembre 2023 Pour celleS du Grand Ballon, il n'y a plus d'accès internet depuis la fermeture de l'hôtel (en attente d'un repreneur). il y a 51 minutes, Nunbora a dit : merci! Oui, je la connais, mais je n'arrive pas à en extraire juste l'image de la webcam et la date et l'heure n'apparaissent pas sur l'image, donc on n'est jamais sûr qu'elle soit à jour. même pas de givre? https://planchedesbellesfilles.fr/webcams/webcam111.jpg : pas d'infos sur son actualisation. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 11 janvier Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 11 janvier il y a une heure, Big-Winter a dit : J'ai oublié de le signaler, du moins je ne l'avais pas vu ce matin car la Tn à eu lieu à 05h00, mais au village Tn de -16,9° et -7° ici. -15.5°C à Vaux-et-Chantegrue -15.6°C à La Brévine -17.8°C aux Pontets 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibi70290 Posté(e) 11 janvier Plancher-Bas (475m) Partager Posté(e) 11 janvier il y a une heure, Nunbora a dit : merci! Oui, je la connais, mais je n'arrive pas à en extraire juste l'image de la webcam et la date et l'heure n'apparaissent pas sur l'image, donc on n'est jamais sûr qu'elle soit à jour. même pas de givre? Ah oui effectivement il manque des informations. Désolé alors je pensais aider 😉 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flake Posté(e) 11 janvier Lair près de St Germain l'Herm Partager Posté(e) 11 janvier Plateau de Retord cet après midi. 12 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
XR++ Posté(e) 11 janvier Partager Posté(e) 11 janvier il y a 3 minutes, flake a dit : Plateau de Retord cet après midi. Ca fait de belles images malheureusement, une fois de plus, il n'y a pas assez de neige pour les sites nordiques depuis le début de l'hiver. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul_ctrlv Posté(e) 11 janvier Les Rousses Partager Posté(e) 11 janvier De belles conditions pour une jolie traversée des Vosges (Orbey 》Le Tholy) ce matin ! Et ça recommence demain pour les pilotes vosgiens ... De quoi presque regretter d'être dans le Jura cette semaine ! Heureusement qu'il y a la hauteur de neige qui nous permet d'en profiter sur les skis ! 17 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 12 janvier Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 12 janvier -11,3°C et ça chute toujours. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 12 janvier Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 12 janvier De nouveau de fortes variations en raison d'un petit vent d'est qui à tantôt soufflé, tantôt plus résultats la T° a fait du yoyo et une Tn s'est produite vers 04h00 du matin avec -17,1°. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 12 janvier Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 12 janvier Beaucoup de yo-yo cette nuit et -6,2 actuellement (Tn -6,5°) 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibi70290 Posté(e) 12 janvier Plancher-Bas (475m) Partager Posté(e) 12 janvier -10,2° au réveil. Ca va piquer au travail ... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David25300 Posté(e) 12 janvier Pontarlier centre-ville 820 m, doubs Partager Posté(e) 12 janvier Température plutôt stable cette nuit sur Pontarlier avec en moyenne entre -7 et -8, Tn en cours -9.1 actuellement 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim39 Posté(e) 12 janvier Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m Auteur Partager Posté(e) 12 janvier Pour être poli, on s'est encore bien fait avoir par les nuages bas, avec une limite qui était hier soir à peine à 10km du village, et qui l'est toujours ce matin... On est descendu qu'à -2.6°C du coup, en espérant qu'ils finissent vraiment par se dissiper car la nuit prochaine est la dernière avec un fort potentiel niveau gelées, après ça devrait remonter un peu. Toujours 4cm de neige au sol qui attendent de rayonner la nuit 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David25300 Posté(e) 12 janvier Pontarlier centre-ville 820 m, doubs Partager Posté(e) 12 janvier (modifié) il y a 5 minutes, Tim39 a dit : Pour être poli, on s'est encore bien fait avoir par les nuages bas, avec une limite qui était hier soir à peine à 10km du village, et qui l'est toujours ce matin... On est descendu qu'à -2.6°C du coup, en espérant qu'ils finissent vraiment par se dissiper car la nuit prochaine est la dernière avec un fort potentiel niveau gelées, après ça devrait remonter un peu. Toujours 4cm de neige au sol qui attendent de rayonner la nuit Pour moi le plus fort potentiel c'est la nuit de samedi à dimanche, la bise devrait être quasi absente, contrairement aux 2 dernières nuits où il arrivait qu'une petite brise se lève par moment. -9.2 de Tn ce matin du coup, ça remonte actuellement avec -6.6 Modifié 12 janvier par David25300 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim39 Posté(e) 12 janvier Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m Auteur Partager Posté(e) 12 janvier il y a 3 minutes, David25300 a dit : Pour moi le plus fort potentiel c'est la nuit de samedi à dimanche, la bise devrait être quasi absente, contrairement aux 2 dernières nuits où il arrivait qu'une petite brise se lève par moment. -9.2 de Tn ce matin du coup, ça remonte actuellement avec -6.6 Effectivement j'avais pas vu mais il y a un beau potentiel aussi ! Et si cette petite bise pouvait dégager le Haut Jura aujourd'hui ? Ce serait cool Ici ça bouge pas beaucoup du coup, -2.4°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
V8 BI-TURBO Posté(e) 12 janvier Villers-le-Lac ( 25 ) - 870m Partager Posté(e) 12 janvier (modifié) -9.0° de tn chez moi, -15° à Grand’Combe Modifié 12 janvier par V8 BI-TURBO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 12 janvier Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 12 janvier Il y a 2 heures, Bibi70290 a dit : -10,2° au réveil. Ca va piquer au travail ... tu travailles en extérieur? Temps magnifique en tout cas, ciel bleu et grand soleil, les adrets commencent à souffrir un peu à mon altitude. La température remonte en flèche, -4° actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 12 janvier Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 12 janvier il y a 49 minutes, Tim39 a dit : Effectivement j'avais pas vu mais il y a un beau potentiel aussi ! Et si cette petite bise pouvait dégager le Haut Jura aujourd'hui ? Ce serait cool Ici ça bouge pas beaucoup du coup, -2.4°C actu Hier je suis descendu sur St-Claude le brouillard était pile poil au panneau de sortie de Lamoura. J'ai eu du soleil toute la journée sur le haut. Et aujourd'hui c'est pareil. Ciel bleu, par contre bise qui souffle assez fort. Tn de -11,8°C 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 12 janvier Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 12 janvier (modifié) Actu -4,7° au Wintersberg (Tn -5,9°). Ça a bien baissé en fin de nuit malgré sa situation géographique (sommet), car il faisait encore -1,9° à 0h30! Ça ne devrait pas dégeler avant mardi au plus tôt ce qui fera plus d’une semaine sans dégel. Et dans les TAF des Vosges du Nord: -10,1° à Wimmenau, Baerenthal et Erckartswiller -9,7° à Obersteinbach -9,5° à Mouterhouse -9,4° à Dambach -9,1° à Sturzelbronn Des Tn bien basses à nouveau comme hier, avec même les -10° atteints localement. Avec de la neige au sol comme dans le Haut-Rhin c’était du -15 à -20° assuré!! 😏 Modifié 12 janvier par alex67 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David25300 Posté(e) 12 janvier Pontarlier centre-ville 820 m, doubs Partager Posté(e) 12 janvier Purée, je viens de regarder mais on se fait bouffer en Tn par les alsaciens, demain matin cela ne devrait pas être la même 😂, pas un poil de vent et -4 actuellement 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 12 janvier Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 12 janvier (modifié) il y a 7 minutes, David25300 a dit : Purée, je viens de regarder mais on se fait bouffer en Tn par les alsaciens, demain matin cela ne devrait pas être la même 😂, pas un poil de vent et -4 actuellement Mais vous nous avez bien bouffés pour la neige en début de semaine alors bon...😁 et personnellement avec -6 j'ai pas du bouffer grand monde ce matin... tiens je me suis fait bouffer par les vallons des Vosges du Nord...🤣 Modifié 12 janvier par Nunbora 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 12 janvier Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 12 janvier il y a 8 minutes, Nunbora a dit : Mais vous nous avez bien bouffés pour la neige en début de semaine alors bon...😁 et personnellement avec -6 j'ai pas du bouffer grand monde ce matin... tiens je me suis fait bouffer par les vallons des Vosges du Nord...🤣 Oui et SANS neige au sol là-bas. Dommage le potentiel était là pour avoir les Tn les plus basses depuis des années, manquait juste la neige au sol. Je pense que les -15 à -20° étaient clairement atteignable quand on voit les Tn à Colmar (-11,5°)…😔 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibi70290 Posté(e) 12 janvier Plancher-Bas (475m) Partager Posté(e) 12 janvier il y a 35 minutes, Nunbora a dit : tu travailles en extérieur? Temps magnifique en tout cas, ciel bleu et grand soleil, les adrets commencent à souffrir un peu à mon altitude. La température remonte en flèche, -4° actuellement Oui je suis facteur sur belfort en scooter. Autant dire que depuis 3 mois on en chie avec le temps 😂 sur Belfort le ciel est bouché. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mittelberg Posté(e) 12 janvier Muhlbach-sur-Munster (Mittelberg, alt. 535m) Partager Posté(e) 12 janvier Je redescends des Trois fours où ça fait plaisir de pouvoir skier à nouveau sur de la neige naturelle et sur un parcours un peu plus long que celui maintenu grâce aux canons à Lispach fin décembre. Neige collante ou skis pas bien fartés (sans doute les 2...), mais température très agréable. Ils n'ont tracé qu'une boucle en forêt qui combine la verte et la bleue, je suis quand même sorti sur la chaume pour le soleil, la vue et les photos que voici ! 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 12 janvier Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 12 janvier superbes photos @Mittelberg! ils ne seraient pas un peu dans la crasse en plaine d'Alsace? 😅 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John39 Posté(e) 12 janvier champagnole 541 commune 476m / 783 m Partager Posté(e) 12 janvier pas de grand froid ici à cause de la couverture nuageuse. Tn -3,9° ( -4,4° station MF ) hier on n'a pas eu de soleil et donc une journée sans dégel avec une Tx de -0.4°. actuellement le ciel bleu apparait par morceau , je ne sais pas si ça va durer . température encore froide Ta : -2,6° 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés