Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne et hiver 2023-2024 dans les massifs de l'est

Tim39

Messages recommandés

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 3 heures, Nunbora a dit :

1350m : webcam de l'auberge du Grand Ballon, malheureusement je n'ai plus de lien valide

1360m : webcam du sommet du Hohneck, malheureusement elle n'est plus actualisée depuis novembre...

si jamais quelqu'un a des liens valides pour ces deux dernières... @alsavosges peut-être pour le GB?

Pour la webcam du sommet du Hohneck, je pense qu'il y a un problème technique qui  explique qu'elle soit hors-service depuis le 23 novembre 2023

Pour celleS du Grand Ballon, il n'y a plus d'accès internet depuis la fermeture de l'hôtel (en attente d'un repreneur).

il y a 51 minutes, Nunbora a dit :

merci! Oui, je la connais, mais je n'arrive pas à en extraire juste l'image de la webcam et la date et l'heure n'apparaissent pas sur l'image, donc on n'est jamais sûr qu'elle soit à jour.

même pas de givre?

https://planchedesbellesfilles.fr/webcams/webcam111.jpg : pas d'infos sur son actualisation.

• Merci 1

• Réponses 4,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Photos de ma petite sortie décrassage. 35cm de poudreuse avant d'atteindre la couche un peu plus dure.  soleil sortant au dessus de la combe. Froid glacial... mes oreilles en ont pris un co

Voilà les photos de ce matin… attention, ne commencez pas à lire ce post si vous n’avez pas un bon quart d’heure devant vous, c’est assez long 😅   La route est belle dès le départ:

Bonsoir,   J'ai passé le week-end du côté de Pontarlier. A la base, nous avions prévu de faire du ski de fond... Bien évidemment, le programme a été quelque peu modifié 😅 Malgré tout, nous a

Images postées

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a une heure, Big-Winter a dit :

J'ai oublié de le signaler, du moins je ne l'avais pas vu ce matin car la Tn à eu lieu à 05h00, mais au village Tn de -16,9° et -7° ici.

-15.5°C à Vaux-et-Chantegrue

-15.6°C à La Brévine

-17.8°C aux Pontets

• J'aime 2

Posté(e)
Plancher-Bas (475m)
il y a une heure, Nunbora a dit :

merci! Oui, je la connais, mais je n'arrive pas à en extraire juste l'image de la webcam et la date et l'heure n'apparaissent pas sur l'image, donc on n'est jamais sûr qu'elle soit à jour.

même pas de givre?

Ah oui effectivement il manque des informations. Désolé alors je pensais aider 😉

• Merci 1

il y a 3 minutes, flake a dit :

Plateau de Retord cet après midi.

Ca fait de belles images malheureusement, une fois de plus, il n'y a pas assez de neige pour les sites nordiques depuis le début de l'hiver.

• Solidaire 1

De belles conditions pour une jolie traversée des Vosges (Orbey 》Le Tholy) ce matin ! Et ça recommence demain pour les pilotes vosgiens ...

De quoi presque regretter d'être dans le Jura cette semaine ! Heureusement qu'il y a la hauteur de neige qui nous permet d'en profiter sur les skis ! 

image0000001(6).jpg

image0000021(1).jpg

image0000031(1).jpg

image0000041.jpg

• J'aime 17
  • J'adore 6
  • Merci 1

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

De nouveau de fortes variations en raison d'un petit vent d'est qui à tantôt soufflé, tantôt plus résultats la T° a fait du yoyo et une Tn s'est produite vers 04h00 du matin avec -17,1°.

Screenshot_2024-01-12-06-54-56-10_40deb401b9ffe8e1df2f1cc5ba480b12.jpg

• J'aime 6

Posté(e)
Pontarlier centre-ville 820 m, doubs

Température plutôt stable cette nuit sur Pontarlier avec en moyenne entre -7 et -8, Tn en cours -9.1 actuellement

• J'aime 1

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m

Pour être poli, on s'est encore bien fait avoir par les nuages bas, avec une limite qui était hier soir à peine à 10km du village, et qui l'est toujours ce matin... On est descendu qu'à -2.6°C du coup, en espérant qu'ils finissent vraiment par se dissiper car la nuit prochaine est la dernière avec un fort potentiel niveau gelées, après ça devrait remonter un peu. Toujours 4cm de neige au sol qui attendent de rayonner la nuit 9_9

• J'aime 1

Posté(e)
il y a 5 minutes, Tim39 a dit :

Pour être poli, on s'est encore bien fait avoir par les nuages bas, avec une limite qui était hier soir à peine à 10km du village, et qui l'est toujours ce matin... On est descendu qu'à -2.6°C du coup, en espérant qu'ils finissent vraiment par se dissiper car la nuit prochaine est la dernière avec un fort potentiel niveau gelées, après ça devrait remonter un peu. Toujours 4cm de neige au sol qui attendent de rayonner la nuit 9_9

Pour moi le plus fort potentiel c'est la nuit de samedi à dimanche, la bise devrait être quasi absente, contrairement aux 2 dernières nuits où il arrivait qu'une petite brise se lève par moment. -9.2 de Tn ce matin du coup, ça remonte actuellement avec -6.6

Modifié par David25300
  • J'aime 1

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m
il y a 3 minutes, David25300 a dit :

Pour moi le plus fort potentiel c'est la nuit de samedi à dimanche, la bise devrait être quasi absente, contrairement aux 2 dernières nuits où il arrivait qu'une petite brise se lève par moment. -9.2 de Tn ce matin du coup, ça remonte actuellement avec -6.6

Effectivement j'avais pas vu mais il y a un beau potentiel aussi ! Et si cette petite bise pouvait dégager le Haut Jura aujourd'hui ? Ce serait cool xD

Ici ça bouge pas beaucoup du coup, -2.4°C actu

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
Il y a 2 heures, Bibi70290 a dit :

-10,2° au réveil. Ca va piquer au travail ... 

tu travailles en extérieur?

Temps magnifique en tout cas, ciel bleu et grand soleil, les adrets commencent à souffrir un peu à mon altitude. La température remonte en flèche, -4° actuellement

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
il y a 49 minutes, Tim39 a dit :

Effectivement j'avais pas vu mais il y a un beau potentiel aussi ! Et si cette petite bise pouvait dégager le Haut Jura aujourd'hui ? Ce serait cool xD

Ici ça bouge pas beaucoup du coup, -2.4°C actu

Hier je suis descendu sur St-Claude le brouillard était pile poil au panneau de sortie de Lamoura. J'ai eu du soleil toute la journée sur le haut. Et aujourd'hui c'est pareil. Ciel bleu, par contre bise qui souffle assez fort.

Tn de -11,8°C 

• J'aime 1

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Actu -4,7° au Wintersberg (Tn -5,9°). 
Ça a bien baissé en fin de nuit malgré sa situation géographique (sommet), car il faisait encore -1,9° à 0h30! 
Ça ne devrait pas dégeler avant mardi au plus tôt ce qui fera plus d’une semaine sans dégel. 

Et dans les TAF des Vosges du Nord: 

-10,1° à Wimmenau, Baerenthal et Erckartswiller 

-9,7° à Obersteinbach 

-9,5° à Mouterhouse 

-9,4° à Dambach 

-9,1° à Sturzelbronn 

Des Tn bien basses à nouveau comme hier, avec même les -10° atteints localement. 
Avec de la neige au sol comme dans le Haut-Rhin c’était du -15 à -20° assuré!! 😏

Modifié par alex67
  • J'aime 1

Posté(e)

Purée, je viens de regarder mais on se fait bouffer en Tn par les alsaciens, demain matin cela ne devrait pas être la même 😂, pas un poil de vent et -4 actuellement

• Haha 3

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 7 minutes, David25300 a dit :

Purée, je viens de regarder mais on se fait bouffer en Tn par les alsaciens, demain matin cela ne devrait pas être la même 😂, pas un poil de vent et -4 actuellement

Mais vous nous avez bien bouffés pour la neige en début de semaine alors bon...😁

et personnellement avec -6 j'ai pas du bouffer grand monde ce matin... tiens je me suis fait bouffer par les vallons des Vosges du Nord...🤣

Modifié par Nunbora
  • J'aime 1
  • Haha 3

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 8 minutes, Nunbora a dit :

Mais vous nous avez bien bouffés pour la neige en début de semaine alors bon...😁

et personnellement avec -6 j'ai pas du bouffer grand monde ce matin... tiens je me suis fait bouffer par les vallons des Vosges du Nord...🤣

Oui et SANS neige au sol là-bas. 
Dommage le potentiel était là pour avoir les Tn les plus basses depuis des années, manquait juste la neige au sol. 
Je pense que les -15 à -20° étaient clairement atteignable quand on voit les Tn à Colmar (-11,5°)…😔

• J'aime 1

Posté(e)
Plancher-Bas (475m)
il y a 35 minutes, Nunbora a dit :

tu travailles en extérieur?

Temps magnifique en tout cas, ciel bleu et grand soleil, les adrets commencent à souffrir un peu à mon altitude. La température remonte en flèche, -4° actuellement

Oui je suis facteur sur belfort en scooter. Autant dire que depuis 3 mois on en chie avec le temps 😂 sur Belfort le ciel est bouché. 

• J'aime 2

Posté(e)
Muhlbach-sur-Munster (Mittelberg, alt. 535m)

Je redescends des Trois fours où ça fait plaisir de pouvoir skier à nouveau sur de la neige naturelle et sur un parcours un peu plus long que celui maintenu grâce aux canons à Lispach fin décembre. Neige collante ou skis pas bien fartés (sans doute les 2...), mais température très agréable. Ils n'ont tracé qu'une boucle en forêt qui combine la verte et la bleue, je suis quand même sorti sur la chaume pour le soleil, la vue et les photos que voici !

IMG_7150.jpg

IMG_7151.jpg

IMG_7152.jpg

IMG_7158.jpg

• J'aime 11

Posté(e)
champagnole 541 commune 476m / 783 m

pas de grand froid ici à cause de la couverture nuageuse.

Tn -3,9°  ( -4,4° station MF )

hier on n'a pas eu de soleil et donc une journée sans dégel avec une Tx de  -0.4°.

actuellement le ciel bleu apparait par morceau , je ne sais pas si ça va durer .  température encore froide  Ta : -2,6°

• J'aime 2

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...