pongiste Posté(e) 18 janvier Partager Posté(e) 18 janvier La claque à Metabief secteur longevilles entre samedi et aujourd'hui... 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mittelberg Posté(e) 18 janvier Muhlbach-sur-Munster (Mittelberg, alt. 535m) Partager Posté(e) 18 janvier il y a 21 minutes, Count a dit : Oui, c’est fou, et la température reste bien positive. Il y aura plus de neige en plaine sur ce coup. Oui, les trois flocons n'ont pas tenu, de visu ça a blanchi sur le Steinberg à partir de 900 m d'altitude seulement, et là il ne tombe plus rien depuis un moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David25300 Posté(e) 18 janvier Pontarlier centre-ville 820 m, doubs Partager Posté(e) 18 janvier Neige aussi ici, blanchiment en cours 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 18 janvier Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 18 janvier Tout blanc ici aussi, 1 cm 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 18 janvier Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 18 janvier Neige sur oyonnax! 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 18 janvier Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 18 janvier rien au radar mais il neigeote relativement fort (c'est à dire qu'il neige relativement faiblement 😁) -3,1° la température est correcte, manque juste l'humidité maintenant de quoi avoir de beaux paysages peut-être ce week-end sous le soleil, avant une semaine douce puis un retour dans les normes de températures mais sans évènement notable? @castres tu peux rester un moment à Castres, tu devrais rien rater de sensationnel... 😁 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim39 Posté(e) 18 janvier Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m Auteur Partager Posté(e) 18 janvier Le radar se recharge, tant mieux pour nous. Il fait 2.0°C, ça baisse bien, ça doit se transformer en neige alors s'il neige sur Oyo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chicken Posté(e) 18 janvier Metabief 25 (1000 m) Partager Posté(e) 18 janvier (modifié) C'est blanc ici, environ 1 cm youhou Le radar fait peine à voir. Rien pour les Vosges et on va finir pareil je sens Modifié 18 janvier par Chicken 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sphagnum Posté(e) 18 janvier Andelot-en-Montagne (39) - 604 m Partager Posté(e) 18 janvier Saupoudrage ici, -0,4°C 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benji25 Posté(e) 18 janvier Hauteur de Belfahy (70) 890 m Partager Posté(e) 18 janvier il y a 26 minutes, Nunbora a dit : rien au radar mais il neigeote relativement fort (c'est à dire qu'il neige relativement faiblement 😁) -3,1° la température est correcte, manque juste l'humidité maintenant de quoi avoir de beaux paysages peut-être ce week-end sous le soleil, avant une semaine douce puis un retour dans les normes de températures mais sans évènement notable? @castres tu peux rester un moment à Castres, tu devrais rien rater de sensationnel... 😁 Il neige faiblement on atteint les 10 cm euh 🤔 non 10 mm pardon 🤣😭 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David25300 Posté(e) 18 janvier Pontarlier centre-ville 820 m, doubs Partager Posté(e) 18 janvier il y a 25 minutes, Chicken a dit : C'est blanc ici, environ 1 cm youhou Le radar fait peine à voir. Rien pour les Vosges et on va finir pareil je sens Oui c'est un bon résumé, je suis plutôt de nature optimiste, mais là je pense qu'on est bien lancé pour encore avoir un hiver de mer..... 1 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benji25 Posté(e) 18 janvier Hauteur de Belfahy (70) 890 m Partager Posté(e) 18 janvier il y a 1 minute, Benji25 a dit : Il neige faiblement on atteint les 10 cm euh 🤔 non 10 mm pardon 🤣😭 Par contre les routes sont bien verglacées .... Prudence ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat88 Posté(e) 18 janvier fraize 530m Partager Posté(e) 18 janvier il y a 10 minutes, Benji25 a dit : Par contre les routes sont bien verglacées .... Prudence ! Oui ici aussi avec en bonus une petite bruine verglaçante qui tombe sur mes 1.5cm. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MARANDINE Posté(e) 18 janvier Xonrupt le poli 800m(720-1306m) Partager Posté(e) 18 janvier Le 14/01/2024 à 17:26, aln75 a dit : Bon je n'ose même pas posté j'atteins le cm par endroit. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vosges_Lover Posté(e) 18 janvier Bruxelles Partager Posté(e) 18 janvier C'est la fete a la voiture du coté de la chaume Francis..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 18 janvier Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 18 janvier Neige modérée et 3cm Ta -3,4deg 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
V8 BI-TURBO Posté(e) 18 janvier Villers-le-Lac ( 25 ) - 870m Partager Posté(e) 18 janvier 1cm ici dans la pelouse … mais un bon 4-5cm sur le secteur de Maiche qui encore une fois a bien plus ramassé je trouve 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 18 janvier Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 18 janvier J'avais l'impression d'être mauvais mais je mesure quand même 2 cm ici alors qu'il n'y a qu'un saupoudrage en vallée (Willer-sur-Thur et Bitschwiller notamment). Plus bas en altitude encore, le secteur "Cernay / Wattwiller" été favorisé avec le double de chez moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David25300 Posté(e) 18 janvier Pontarlier centre-ville 820 m, doubs Partager Posté(e) 18 janvier (modifié) -1.6 toujours en baisse, environ 2cm, véritable blizzard, neige très très forte, ça tient même sur la route, autoroute fermée, école aussi, transports scolaires annulés, réunion interministérielle en cours, météo France hésite à sortir l'alerte rouge... Ah non, pardon, je me suis cru à Paris, ouf Modifié 18 janvier par David25300 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 18 janvier Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 18 janvier il y a 13 minutes, David25300 a dit : -1.6 toujours en baisse,🥵 environ 2cm, véritable blizzard, neige très très forte, ça tient même sur la route, autoroute fermée, école aussi, transports scolaires annulés, réunion interministérielle en cours, météo France hésite à sortir l'alerte rouge... Ah non, pardon, je me suis cru à Paris, ouf 3 cm ici, c'est plus que ce que je pensais. Bon de toute façon si il en était tombé 1 mètre j'aurais été bien embêté parce que là j'ai la grippe et depuis hier je dérouille, j'ai l'impression que c'est moi qui ai fait fondre la neige 🥵 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 18 janvier La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 18 janvier On est à 2/3 cm ici. Folie. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John39 Posté(e) 18 janvier champagnole 541 commune 476m / 783 m Partager Posté(e) 18 janvier un peu à la meme enseigne que tout le monde ici. après les 9,6° de midi , il fait 0,1° ; les premiers flocons des 17 h et ça a blanchit les surfaces vertes. ça risque de patiner demain matin . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 18 janvier Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 18 janvier En lisant l'ensemble de vos messages je me dis qu'on est vraiment tombé bien bas. C'est malheureux de mettre qu'on a mesuré 1, 2, 3 voir 4 cm... fut un temps c'était pour 10, 20, 30 voir 40cm qu'on s'enflammait. Si jamais, ici on en est à 5cm il neige modérément depuis plus de 2 heures avec une température normale de -2.5°C. Le radar est prometteur pour 10cm ce qui était inimaginable en regardant l'ensemble des modèles. Tim39 quand je suis passé à St Claude vers 18h00 c'était de la pleige. Il doit neiger maintenant. 3 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John39 Posté(e) 18 janvier champagnole 541 commune 476m / 783 m Partager Posté(e) 18 janvier il y a 8 minutes, castres a dit : En lisant l'ensemble de vos messages je me dis qu'on est vraiment tombé bien bas. C'est malheureux de mettre qu'on a mesuré 1, 2, 3 voir 4 cm... fut un temps c'était pour 10, 20, 30 voir 40cm qu'on s'enflammait. Si jamais, ici on en est à 5cm il neige modérément depuis plus de 2 heures avec une température normale de -2.5°C. Le radar est prometteur pour 10cm ce qui était inimaginable en regardant l'ensemble des modèles. Tim39 quand je suis passé à St Claude vers 18h00 c'était de la pleige. Il doit neiger maintenant. j'osais pas le dire .... quand on a connu la Combe du lac ou tu habites il y a encore pas très longtemps , c'est à pleurer ! bon, souvent les gens la haut pour la plupart en avait marre de la neige au printemps , si ma mémoire est bonne en 78 au début juin y'avait encore des talus de neige au Boulu entre chez toi et la Darbella ! 3 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 18 janvier Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 18 janvier il y a 14 minutes, John39 a dit : j'osais pas le dire .... quand on a connu la Combe du lac ou tu habites il y a encore pas très longtemps , c'est à pleurer ! bon, souvent les gens la haut pour la plupart en avait marre de la neige au printemps , si ma mémoire est bonne en 78 au début juin y'avait encore des talus de neige au Boulu entre chez toi et la Darbella ! En juin 78? Purée j'étais pas encore né. Il faudra attendre 1 mois plus tard pour avoir le vrai, le seul, l'unique Castrais qui finira ses jours dans le massif jurassien. J'en connais pas d'autres c'est pour ça que je dis ça🤣... vous en connaissez des Sud Tarnais qui habitent dans le haut Jura? Bon sinon ici ça pose bien par -3.1°C 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés