Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne et hiver 2023-2024 dans les massifs de l'est

Tim39

Messages recommandés

• Réponses 4,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Photos de ma petite sortie décrassage. 35cm de poudreuse avant d'atteindre la couche un peu plus dure.  soleil sortant au dessus de la combe. Froid glacial... mes oreilles en ont pris un co

Voilà les photos de ce matin… attention, ne commencez pas à lire ce post si vous n’avez pas un bon quart d’heure devant vous, c’est assez long 😅   La route est belle dès le départ:

Bonsoir,   J'ai passé le week-end du côté de Pontarlier. A la base, nous avions prévu de faire du ski de fond... Bien évidemment, le programme a été quelque peu modifié 😅 Malgré tout, nous a

Images postées

Posté(e)
Muhlbach-sur-Munster (Mittelberg, alt. 535m)
il y a 21 minutes, Count a dit :

Oui, c’est fou, et la température reste bien positive. Il y aura plus de neige en plaine sur ce coup. 

Oui, les trois flocons n'ont pas tenu, de visu ça a blanchi sur le Steinberg à partir de 900 m d'altitude seulement, et là il ne tombe plus rien depuis un moment.

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Tout blanc ici aussi, 1 cm

Screenshot_2024-01-18-16-53-25-66_83ce3684ca6165543192af3a324fd9e6.jpg

• J'aime 4

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

rien au radar mais il neigeote relativement fort (c'est à dire qu'il neige relativement faiblement 😁)

-3,1° la température est correcte, manque juste l'humidité maintenant

de quoi avoir de beaux paysages peut-être ce week-end sous le soleil, avant une semaine douce puis un retour dans les normes de températures mais sans évènement notable?

@castres tu peux rester un moment à Castres, tu devrais rien rater de sensationnel... 😁

• J'aime 2
  • Haha 3

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m

Le radar se recharge, tant mieux pour nous. Il fait 2.0°C, ça baisse bien, ça doit se transformer en neige alors s'il neige sur Oyo :D

Posté(e)
Metabief 25 (1000 m)

C'est blanc ici, environ 1 cm youhou

Le radar fait peine à voir. 

Rien pour les Vosges et on va finir pareil je sens

Modifié par Chicken
  • J'aime 1

Posté(e)
Hauteur de Belfahy (70) 890 m
il y a 26 minutes, Nunbora a dit :

rien au radar mais il neigeote relativement fort (c'est à dire qu'il neige relativement faiblement 😁)

-3,1° la température est correcte, manque juste l'humidité maintenant

de quoi avoir de beaux paysages peut-être ce week-end sous le soleil, avant une semaine douce puis un retour dans les normes de températures mais sans évènement notable?

@castres tu peux rester un moment à Castres, tu devrais rien rater de sensationnel... 😁

Il neige faiblement on atteint les 10 cm euh 🤔 non 10 mm pardon 🤣😭

• Haha 3

Posté(e)
Pontarlier centre-ville 820 m, doubs
il y a 25 minutes, Chicken a dit :

C'est blanc ici, environ 1 cm youhou

Le radar fait peine à voir. 

Rien pour les Vosges et on va finir pareil je sens

Oui c'est un bon résumé, je suis plutôt de nature optimiste, mais là je pense qu'on est bien lancé pour encore avoir un hiver de mer.....

• J'aime 1
  • Haha 1
  • Triste 1
  • Solidaire 1

Posté(e)
Hauteur de Belfahy (70) 890 m
il y a 1 minute, Benji25 a dit :

Il neige faiblement on atteint les 10 cm euh 🤔 non 10 mm pardon 🤣😭

Par contre les routes sont bien verglacées .... Prudence ! 

• J'aime 1

il y a 10 minutes, Benji25 a dit :

Par contre les routes sont bien verglacées .... Prudence ! 

Oui ici aussi avec en bonus une petite bruine verglaçante qui tombe sur mes 1.5cm.

• J'aime 1
  • Triste 1

Posté(e)
Xonrupt le poli 800m(720-1306m)
Le 14/01/2024 à 17:26, aln75 a dit :

Bon je n'ose même pas posté j'atteins le cm par endroit.

• Haha 3

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

J'avais l'impression d'être mauvais mais je mesure quand même 2 cm ici alors qu'il n'y a qu'un saupoudrage en vallée (Willer-sur-Thur et Bitschwiller notamment).

Plus bas en altitude encore, le secteur "Cernay / Wattwiller" été favorisé avec le double de chez moi. 

Posté(e)
Pontarlier centre-ville 820 m, doubs

-1.6 toujours en baisse, environ 2cm, véritable blizzard, neige très très forte, ça tient même sur la route, autoroute fermée, école aussi, transports scolaires annulés, réunion interministérielle en cours, météo France hésite à sortir l'alerte rouge... Ah non, pardon, je me suis cru à Paris, ouf

Modifié par David25300
  • Haha 5

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
il y a 13 minutes, David25300 a dit :

-1.6 toujours en baisse,🥵 environ 2cm, véritable blizzard, neige très très forte, ça tient même sur la route, autoroute fermée, école aussi, transports scolaires annulés, réunion interministérielle en cours, météo France hésite à sortir l'alerte rouge... Ah non, pardon, je me suis cru à Paris, ouf

3 cm ici, c'est plus que ce que je pensais.

Bon de toute façon si il en était tombé 1 mètre j'aurais été bien embêté parce que là j'ai la grippe et depuis hier je dérouille, j'ai l'impression que c'est moi qui ai fait fondre la neige 🥵

• Solidaire 4

Posté(e)
champagnole 541 commune 476m / 783 m

un peu à la meme enseigne que tout le monde ici.

après les  9,6° de midi , il fait 0,1° ;  les premiers flocons des 17 h et ça a blanchit les surfaces vertes.

ça risque de patiner demain matin .

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

En lisant l'ensemble de vos messages je me dis qu'on est vraiment tombé bien bas. C'est malheureux de mettre qu'on a mesuré 1, 2, 3 voir 4 cm... fut un temps c'était pour 10, 20, 30 voir 40cm qu'on s'enflammait. 

Si jamais, ici on en est à 5cm il neige modérément depuis plus de 2 heures avec une température normale de -2.5°C. Le radar est prometteur pour 10cm ce qui était inimaginable en regardant l'ensemble des modèles.  

Tim39 quand je suis passé à St Claude vers 18h00 c'était de la pleige. Il doit neiger maintenant. 

• J'aime 3
  • Triste 1
  • Solidaire 1

Posté(e)
champagnole 541 commune 476m / 783 m
il y a 8 minutes, castres a dit :

En lisant l'ensemble de vos messages je me dis qu'on est vraiment tombé bien bas. C'est malheureux de mettre qu'on a mesuré 1, 2, 3 voir 4 cm... fut un temps c'était pour 10, 20, 30 voir 40cm qu'on s'enflammait. 

Si jamais, ici on en est à 5cm il neige modérément depuis plus de 2 heures avec une température normale de -2.5°C. Le radar est prometteur pour 10cm ce qui était inimaginable en regardant l'ensemble des modèles.  

Tim39 quand je suis passé à St Claude vers 18h00 c'était de la pleige. Il doit neiger maintenant. 

j'osais pas le dire ....

quand on a connu la Combe du lac ou tu habites il y a encore pas très longtemps , c'est à pleurer ! 

bon, souvent les gens la haut pour la plupart en avait marre de la neige au printemps , si ma mémoire est bonne en 78 au début juin y'avait encore des talus de neige au Boulu entre chez toi et la Darbella !

• J'aime 3
  • Surprise 2
  • Solidaire 2

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
il y a 14 minutes, John39 a dit :

j'osais pas le dire ....

quand on a connu la Combe du lac ou tu habites il y a encore pas très longtemps , c'est à pleurer ! 

bon, souvent les gens la haut pour la plupart en avait marre de la neige au printemps , si ma mémoire est bonne en 78 au début juin y'avait encore des talus de neige au Boulu entre chez toi et la Darbella !

En juin 78? Purée j'étais pas encore né. Il faudra attendre 1 mois plus tard pour avoir le vrai, le seul, l'unique Castrais qui finira ses jours dans le massif jurassien. J'en connais pas d'autres c'est pour ça que je dis ça🤣... vous en connaissez des Sud Tarnais qui habitent dans le haut Jura? 

Bon sinon ici ça pose bien par -3.1°C 

• Haha 2

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...