Mauersegler Posté(e) 24 février Weyersheim(67) Partager Posté(e) 24 février Actu secteur 3 fours, 10 à 12 cm de neige au sol, pas mal de vent, les arbres sont chargé seulement dans les coins abrite du vent. -2,4°C actu, et grosse session photos d'oiseaux également 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
V8 BI-TURBO Posté(e) 24 février Villers-le-Lac ( 25 ) - 870m Partager Posté(e) 24 février je vous leak un peu ce qu’il y’a chez moi … Villers c’est un mini climat dans le Massif du Jura non je rigole c’est faux y’a pas un nanomètre de neige, rdv en 2025 les amis 😁 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 24 février Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 24 février il y a 51 minutes, Mauersegler a dit : Actu secteur 3 fours, 10 à 12 cm de neige au sol, pas mal de vent, les arbres sont chargé seulement dans les coins abrite du vent. -2,4°C actu, et grosse session photos d'oiseaux également 14 cm au Ballon d'Alsace selon la nivôse auto 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 24 février Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 24 février Même la Corse fait mieux que nous : https://www.facebook.com/share/r/h6PS4wAnvoFa8Vn9/ 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 24 février Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 24 février Dans la Florival aujourd’hui, secteur Lauch, lac du Ballon, Grand Ballon et Markstein. Traces de neige dès 600 mètres ce matin, plutôt 700 mètres ce soir. Un bon 10 centimètres au-dessus de 1000 mètres. La hêtraie est presque skiable ! 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 24 février Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 24 février La neige n'aura tenu que la matinée : en faisant la grasse matinée, on ne l'aurait pas vu du tout! De belles éclaircies cet après-midi avec une Tx de 5.7°C et même 7°C à Geishouse MF Plus haut, c'est encore un peu l'hiver, même si certains ne savent prédire que le printemps post après post : 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 24 février Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 24 février il y a 2 minutes, alsavosges a dit : La neige n'aura tenu que la matinée : en faisant la grasse matinée, on ne l'aurait pas vu du tout! De belles éclaircies cet après-midi avec une Tx de 5.7°C et même 7°C à Geishouse MF Plus haut, c'est encore un peu l'hiver, même si certains ne savent prédire que le printemps post après post : Tu ne crois pas si bien dire, on dirait une neige de fin Avril, voir Mai 😄 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 24 février Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 24 février il y a 2 minutes, Big-Winter a dit : Tu ne crois pas si bien dire, on dirait une neige de fin Avril, voir Mai 😄 A méditer : il faut savoir apprécier ce que l'on a plutôt que ce que l'on attend 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chicken Posté(e) 24 février Metabief 25 (1000 m) Partager Posté(e) 24 février (modifié) Si on avait 5 à 10 cm comme dans les Vosges on s'en serait contentés je t'assure. On n'est pas difficiles en ces temps de disette mais même avec toute la bonne volonté du monde, rien du tout, et bien c'est difficile à apprécier 😅 Modifié 24 février par Chicken 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 24 février Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 24 février il y a 18 minutes, alsavosges a dit : A méditer : il faut savoir apprécier ce que l'on a plutôt que ce que l'on attend Ah mais j'ai été comblé par rapport à ce que j'attendais... rien ! 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MARANDINE Posté(e) 24 février Xonrupt le poli 800m(720-1306m) Partager Posté(e) 24 février 3/5 cm ce soir sur ma position , j'attends l'écharpe de précipitations de cette nuit à voir 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 24 février Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 24 février (modifié) Randonnée de 2h30 dans le secteur de Tanet/Lac Vert - Lac du Forlet. Trace de neige à partir de 800m mais anecdotique. Il faut aller à 1000m pour avoir une couche. Et encore, certains chemin ne sont même pas couverts. Ambiance correspondant plutôt à une sortie de Toussaint ou de Pâques mais pas de dernier tiers d'hiver. Le parking était vide alors qu'à cette période en arrivant à 15h je n'aurai même pas trouvé de place si la station était ouverte. Triste pour nos montagnards... Ciel de traîne tantôt lumineux tantôt couvert. Petite averse à gros flocons sur le chemin du retour, de quoi poser un petit duvet. Retour du gel une fois revenu à la voiture. Modifié 24 février par KillBrice 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 24 février Weyersheim(67) Partager Posté(e) 24 février Une bonne petite sortie pour aujourd'hui entre le col de la Schlucht et le Hohneck histoire de profiter de ce bref intermède hivernal dans un océan de torpeur doucâtre, ou pour une fois le live a été meilleur que les modèles. 10-12 cm au 3 Fours, un temps nuageux a couvert presque toute la journée avec quelques éclaircies brèves surtout en fin d'après midi, pas mal de vent à mon arrivé, celui ci se calme nettement en milieu d'après midi. Les arbres étaient déchargé sur tous les versants exposé au vent, seul les versants abrités avait les arbres bien plâtré, pas énormément de photos de paysages enneigé pour cette sortie, j'ai pas mal cherché les oiseaux également dans la forêt (chose que je voulais faire le 3 décembre mais que j'avais pas fait à cause du covid). Gros pic de touristes aux 3 Fours en milieu d'après midi, en plein pendant ma session oiseaux, sans ces touristes j'aurais pu attirer une mésange noire sur la main car elle se montrait très peu farouche et s'approchait de moi facilement. Début de la rando à partir du col de la Schlucht Direction le Hohneck (après un premier affut oiseaux) Sur le retour, quelques éclaircies Grosse salve d'oiseaux, un petit échantillon de ce que j'ai eu Mésange noire, espèce non présente chez moi, il y en avait pas mal aux 3 Fours Des mésanges charbonnières plus rare que les mésanges noires, par contre il y avait une femelle avec un plumage au couleurs particulièrement marquée ce qui est moins courant, Un mâle aux couleurs très vives que je convoitais en photo mais qui se laissait très difficilement photographier, la j'ai eu un autre mâle. Présence également de mésanges bleues ce qui est un peu plus étonnant sur le secteur. 21 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mittelberg Posté(e) 24 février Muhlbach-sur-Munster (Mittelberg, alt. 535m) Partager Posté(e) 24 février A nouveau des conditions de glisse sympathiques cet après-midi à Lispach, et assez peu de monde. Il n'y a toujours que la petite piste Décou'verte, mais l'ambiance était hivernale, avec deux bonnes averses de neige/grésil pendant ma sortie, mais aussi de belles éclaircies. 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 24 février Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 24 février (modifié) Il y a 5 heures, Big-Winter a dit : Même la Corse fait mieux que nous : https://www.facebook.com/share/r/h6PS4wAnvoFa8Vn9/ Tu as regardé du côté du MC ils ont eu de bons gros cumuls. Environs 30cm de fraîche du côté de Laguiole et Brameloup. 100% du domaine de Laguiole est ouvert et vu le placement de la prochaine dépression de dimanche et lundi eux sont tranquilles pour la semaine prochaine. Nous on va se contenter de 2 pistes sur la station des Rousses et encore. Bref on est le massif le moins enneigé actuellement. Modifié 24 février par castres 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MARANDINE Posté(e) 25 février Xonrupt le poli 800m(720-1306m) Partager Posté(e) 25 février 1 cm cette nuit par 0,8 juste,juste ,3/5 cm au sol. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 25 février Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 25 février Il y a 11 heures, castres a dit : Tu as regardé du côté du MC ils ont eu de bons gros cumuls. Environs 30cm de fraîche du côté de Laguiole et Brameloup. 100% du domaine de Laguiole est ouvert et vu le placement de la prochaine dépression de dimanche et lundi eux sont tranquilles pour la semaine prochaine. Nous on va se contenter de 2 pistes sur la station des Rousses et encore. Bref on est le massif le moins enneigé actuellement. Il y a 20 heures, Big-Winter a dit : On est quand même et une fois de plus dans le massif du Jura le grand looser quand je vois ce qu'il est tombé dans le massif central ! Oui oui j'avais vu 😉 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benji25 Posté(e) 25 février Hauteur de Belfahy (70) 890 m Partager Posté(e) 25 février (modifié) +2 cm cette nuit 0.5 deg 7 cm au sol Modifié 25 février par Benji25 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 25 février Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 25 février ARÔME était un peu trop optimiste sur les quantités et sur les températures cette nuit… C’était faiblard… C’est un peu plus costaud ce soir, mais ça ne tiendra pas à nos altitudes 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
craftyfox Posté(e) 25 février Villars-sur-Glâne (680m) Partager Posté(e) 25 février (modifié) Il y a 14 heures, castres a dit : Environs 30cm de fraîche du côté de Laguiole et Brameloup. 100% du domaine de Laguiole est ouvert et vu le placement de la prochaine dépression de dimanche et lundi eux sont tranquilles pour la semaine prochaine. Aussi bien placés le versant sud des Alpes Suisses (Tessin), préavis danger neige degré 3: - Quantités attendues : au-dessus de 200 m 2 - 15 cm, au-dessus de 800 m 15 - 25 cm, au-dessus de 1200 m 25 - 40 cm - Limite des chutes de neige : 700 - 200 m (en baisse) - Période d'intensité maximale : lun. 00 h - mar. 00 h Modifié 25 février par craftyfox 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 25 février Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 25 février (modifié) C'est blanc à Altenbach dès 750 m mais il n'est tombé qu' un mm cette nuit. 0.1°C hier à 22h30 (Tn du 25) donc la première gelée du mois est encore loupée après les 0.2°C de la veille. Geishouse MF n'a pas encore connu de gel sous abri non plus avec 0.3°C hier ainsi que Sewen-lac d'Alfeld avec 0.4°C hier et aujourd'hui. Passage de 12 cm à 16 cm de 3h à 5h au Ballon d'Alsace (3 mm sous -2°C) Modifié 25 février par alsavosges 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 25 février Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 25 février il y a 11 minutes, craftyfox a dit : Aussi bien placés les Alpes du sud (Tessin), préavis danger neige degré 3: - Quantités attendues : au-dessus de 200 m 2 - 15 cm, au-dessus de 800 m 15 - 25 cm, au-dessus de 1200 m 25 - 40 cm - Limite des chutes de neige : 700 - 200 m (en baisse) - Période d'intensité maximale : lun. 00 h - mar. 00 h le Tessin les Alpes du Sud? Alors pardon, mais moi qui viens des Alpes Maritimes, ça me fait bondir 😅 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 25 février Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 25 février il y a 42 minutes, craftyfox a dit : Aussi bien placés les Alpes du sud (Tessin), préavis danger neige degré 3: - Quantités attendues : au-dessus de 200 m 2 - 15 cm, au-dessus de 800 m 15 - 25 cm, au-dessus de 1200 m 25 - 40 cm - Limite des chutes de neige : 700 - 200 m (en baisse) - Période d'intensité maximale : lun. 00 h - mar. 00 h Alpes du Sud pour un Suisse.😉 Mais ça n'a rien à voir avec notre synoptique des 3 derniers jours. Ce sont des remontées humides de Méditerranée qui se bloquent sur les versants Sud du Tessin. En été ce sont souvent d'importantes précipitations qui peuvent conduire à des inondations. Un peu comme dans les Cevennes. Là, c'est sur, ils sont bien placé. Le seul hic, cette neige sera gorgée d'eau j'aime moyen. En plus ils n'ont presque rien eu de l'hiver donc tant mieux pour eux. Nous on attendra Avril pour de vrais épisodes. 🤔 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 25 février Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 25 février (modifié) il y a une heure, alsavosges a dit : C'est blanc à Altenbach dès 750 m mais il n'est tombé qu' un mm cette nuit. 0.1°C hier à 22h30 (Tn du 25) donc la première gelée du mois est encore loupée après les 0.2°C de la veille. Geishouse MF n'a pas encore connu de gel sous abri non plus avec 0.3°C hier ainsi que Sewen-lac d'Alfeld avec 0.4°C hier et aujourd'hui. Passage de 12 cm à 16 cm de 3h à 5h au Ballon d'Alsace (3 mm sous -2°C) Pas de gel non plus au sommet du Wintersberg à 581m avec une Tnn provisoire de 0,1° hier (1,1° ce matin)… Par contre 2 gelées en vallée à Niederbronn-Nord. Modifié 25 février par alex67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
craftyfox Posté(e) 25 février Villars-sur-Glâne (680m) Partager Posté(e) 25 février (modifié) il y a une heure, Nunbora a dit : le Tessin les Alpes du Sud? Alors pardon, mais moi qui viens des Alpes Maritimes, ça me fait bondir 😅 Haha, j'aurais du dire le versant sud des Alpes 😉 Modifié 25 février par craftyfox 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés