Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne et hiver 2023-2024 dans les massifs de l'est

Tim39

Messages recommandés

• Réponses 4,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Photos de ma petite sortie décrassage. 35cm de poudreuse avant d'atteindre la couche un peu plus dure.  soleil sortant au dessus de la combe. Froid glacial... mes oreilles en ont pris un co

Voilà les photos de ce matin… attention, ne commencez pas à lire ce post si vous n’avez pas un bon quart d’heure devant vous, c’est assez long 😅   La route est belle dès le départ:

Bonsoir,   J'ai passé le week-end du côté de Pontarlier. A la base, nous avions prévu de faire du ski de fond... Bien évidemment, le programme a été quelque peu modifié 😅 Malgré tout, nous a

Images postées

Pluie et neige mêlées par moment. 

Certains ont envie de passer le réveillon à la Schlucht!

Ce n est pas la voiture de @Joe-88 à l image je suis déçu! 🤣 

Fallait oser en camping car... Screenshot_20231231_121844_SamsungInternet.thumb.jpg.4b20d3def982fd20c15627c38f112fed.jpg

Modifié par pat88
  • J'aime 1
  • Haha 5

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

5 cm et neige forte 

image.thumb.png.1be5ade8f033bed41ce0eed746f14957.png

Modifié par Big-Winter
  • J'aime 5
  • J'adore 1
  • Haha 1
  • Surprise 1

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
à l’instant, Guillaume25 a dit :

Oui il neige vraiment fort.

L'isothermie s'étends au premier plateau il ne fait plus que +0,7°C à Vanclans.

Plus bas que prévu du coup, pour une fois 😂

• Haha 2

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

Il neige vraiment fort.

3cm minimum... que c'est beau!

Ça pose. Je suis aux anges! Les touristes pourrons en profiter un peu. Bon sur la route c'est moi qui vais râler ! 🤣

Le radar est magnifique . Progression lente et RR soutenues.

Modifié par castres
  • J'aime 2

Posté(e)
Pontarlier centre-ville 820 m, doubs
il y a 6 minutes, Guillaume25 a dit :

L'isothermie lache ici, +0,8°C et une neige qui devient lourde. On oscille entre fort et modéré.

Pareil ici mais pas de vent, il ne tombe presque plus rien alors que le radar est beau 

Pluie neige faible à modéré, +1,1°C.Ca sent la fin d'épisode pour le 2ème plateau. Au dessus de 1000m encore quelques centimètres à prendre.

Modifié par Guillaume25

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

Le front se réactive sans cesse et n'avance que très lentement.  A ce rythme là les 15 voir 20cm sont jouables. Il fait quand même le dire quand ça tourne mieux que prévu ! Je m'attendais à 5cm max. Ils sont dépassé. 

• J'aime 4
  • J'adore 1

Posté(e)

Toujours de la neige ici à gros flocons les 10 cm sont atteints :

Screenshot_2023-12-31-13-34-59-99_83ce3684ca6165543192af3a324fd9e6.jpg

Modifié par Big-Winter
  • J'aime 6
  • Surprise 1

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m

Bon sans surprise on reste à la pleige dans le bas, il ne fait plus que 3,5°C ! Content que ça cumule sur les hauteurs même si ça risque de se faire balayer dans pas longtemps 😅

• J'aime 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...