Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne et hiver 2023-2024 dans les massifs de l'est

Tim39

Messages recommandés

Posté(e)
360m à Abreschviller  Contrefort des Vosges au pied du donon

Heureusement qu'on a des retours de stations également dans les Vosges du Nord

Car ça manque

Il y avait toujours quelqu'un qui postait de wimmenau

Mais plus en ce moment 

Ici plus au sud

Après la belle averse de neige de ce matin qui a laissé 5cm on est à la limite du gel

• Réponses 4,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Photos de ma petite sortie décrassage. 35cm de poudreuse avant d'atteindre la couche un peu plus dure.  soleil sortant au dessus de la combe. Froid glacial... mes oreilles en ont pris un co

Voilà les photos de ce matin… attention, ne commencez pas à lire ce post si vous n’avez pas un bon quart d’heure devant vous, c’est assez long 😅   La route est belle dès le départ:

Bonsoir,   J'ai passé le week-end du côté de Pontarlier. A la base, nous avions prévu de faire du ski de fond... Bien évidemment, le programme a été quelque peu modifié 😅 Malgré tout, nous a

Images postées

Posté(e)
Pontarlier centre-ville 820 m, doubs

ça y est neige seule très humide, mais cela reste faible, en espérant une intensification, 1.6° en baisse et point de rosé à 0.9

Modifié par David25300
  • J'aime 3

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Neige modéré depuis 3/4 d'heures, ça commence à accrocher avec la T° qui baisse 0,8° actu, point de rosée de 0,6

Modifié par Big-Winter
  • J'aime 1

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

24 cm annoncés à la nivose de Freudenstadt à 800 m en Forêt-Noire, à hauteur de Strasbourg. +10 cm depuis hier

La station du Kniebis juste au-dessus vers 920-930 m annonce 50 cm. Ils n'y sont sans doute mais ça monte que la couche est épaisse.

Ce côté là de la plaine d'Alsace est, comme de coutume, plus enneigé à altitude égale que le côté vosgien

En comparatif, 10 cm au col du Donon à 736 m et certainement une épaisseur tout à fait comparable à 800 m.

Modifié par RomainD
  • J'aime 2

Posté(e)

C'est notre poulet @Chicken de Métabief 😉😂 qui doit être content, le radar est bien vert et il y a de la réserve, température et point de rosé toujours en baisse on est passé sous 1°

• Haha 5

Posté(e)
Metabief 25 (1000 m)
il y a 26 minutes, David25300 a dit :

C'est notre poulet @Chicken de Métabief 😉😂 qui doit être content, le radar est bien vert et il y a de la réserve, température et point de rosé toujours en baisse on est passé sous 1°

Je suis pas sur place ce week end donc je verrai à mon retour ce qu'il en est.

Si ça tient aux Grangettes ça devrait être blanc aussi. 

Peut mieux faire au radar c'est encore un poil trop moucheté à mon goût 😀

Modifié par Chicken
  • Haha 5

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Profitez, les jurassiens, vous avez du bleu pervenche, du vert Canard et même un peu de jaune poussin et d’Orange Canari… 

La Forêt-Noire aussi se gave…

Par contre, les Vosges sont à la diète, même @Benji25, vengez-vous 😄

IMG_4450.thumb.jpeg.e765b0ea67beef88b7a77f6330b7491d.jpeg

Modifié par Nunbora
  • Haha 5

Neige faible à modérée sur Pontarlier ça blanchit. Sur Arc ma station reste bloqué à +1.1 on y arrive pas pour le moment, mais la neige fait son apparition à la webcam. Le radar est pas mal, à voir si ça tient dans la durée l’air froid va débouler par le nord d’ici peu.

• J'aime 2

Posté(e)
Metabief 25 (1000 m)

Effectivement ça a l'air de bien poser c'est de plus en plus blanc (à la cam) et de plus en plus vert (sur le radar). Et moi je suis dans la crasse à Dijon 😑

• J'aime 2
  • Haha 1

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Ça cumul gentiment maintenant,

Ta de 0,2° et point de rosée à 0

Screenshot_2023-12-01-16-03-43-08_40deb401b9ffe8e1df2f1cc5ba480b12.jpg

Modifié par Big-Winter
  • J'aime 4

Posté(e)

0.4° et point de rosé à 0.1, on dirait que le vert très vert actuellement sur Lons remonte sur nous, 1/2 cm au sol pour le moment, ça commence d'accrocher sur le bitume

• J'aime 2
  • J'adore 1

Posté(e)
champagnole 541 commune 476m / 783 m

ici aussi ça baisse gentiment mais je pense pas voir des flocons

Ta 3° et la pluie a bien repris cet aprem  ,  20,6 mm ce jour

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m

Ta de 1.9°C, ça se rapproche, avec des pps qui restent bien régulières. 32mm aujourd'hui, et ce sont 80mm qui sont tombés en 48h ! Décidément, des gros cumuls à la pelle depuis la mi-octobre... Pour le plus grand bien de nos nappes et de nos forêts !

• J'aime 4

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...