MidiPy Posté(e) 2 septembre 2023 Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt Partager Posté(e) 2 septembre 2023 (modifié) Salut Ciel un peu chaotique ce matin. Gris majoritaire mais sans pluie, les premières petites rafales d'autan de la journée sont en train de se mettre en place. Tn 18.9° Modifié 2 septembre 2023 par MidiPy 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 2 septembre 2023 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 2 septembre 2023 il y a 26 minutes, titou12 a dit : saloutétatous, alléluia ENFIN DE LA PLUIE !!!!!!!! DE L'EAU !!!!!!!!!👍🌨️ depuis 6h du matin il pleut avec de l'orage. cumul provisoire: 18.0mm.. ça c'est cool. intensité modérée.ça a eu le temps de rentrer dans les sols......parfais.arome avait prévu ce phénomène hier soir mais je n'y croyais pas trop... actuellement il continu de pleuvoir.T°actu: 16.2c°. Je suis tout aussi surpris que toi mais pour une fois c'est une surprise agréable, bel orage entre 3h30 et 5h du matin, sans vent ni grêle, juste un bon foudroiement et un torrent de flotte a tel point que ma station a de nouveau perdue les pédales en perdant la liaison ISS/console... heureusement le SPIEA est là et c'est un joli 33mms qui est tombé, Limogne dans le sud-est du département proche de l'Aveyron recueillie pas loin de 50mms! Ciel encore couvert ce matin, vent d'Autan faible et 17.2° de Tn. 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 2 septembre 2023 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Auteur Partager Posté(e) 2 septembre 2023 Salut! Quelques flashs cette nuit et un petit grondement lointain, un peu de pluie avec 2,6mm pour cette nuit. Ce matin ciel chargé et petite averse vers 7h de 0,6mm soit 3,4mm mensuel. Tn 18,7°. il y a 2 minutes, cédric du Lot a dit : Je suis tout aussi surpris que toi mais pour une fois c'est une surprise agréable, bel orage entre 3h30 et 5h du matin, sans vent ni grêle, juste un bon foudroiement et un torrent de flotte a tel point que ma station a de nouveau perdue les pédales en perdant la liaison ISS/console... heureusement le SPIEA est là et c'est un joli 33mms qui est tombé, Limogne dans le sud-est du département proche de l'Aveyron recueillie pas loin de 50mms! Ciel encore couvert ce matin, vent d'Autan faible et 17.2° de Tn. Bon pour les ceps!😄 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 2 septembre 2023 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 2 septembre 2023 Bilan du mois d'août dans notre Sud-Ouest : chaud, inégalement arrosé (orages) et bien ensoleillé. TEMPÉRATURES : Toulouse : 25,0°C (+2,2°C) Montauban : 24,6°C (+2,1°C) Albi : 24,4°C (+1,8°C) Agen : 23,7°C (+1,7°C) Auch : 23,5°C (+1,7°C) Mont de Marsan : 23,4°C (+1,6°C) Dax : 23,0°C (+1,1°C) Bordeaux : 23,0°C (+1,1°C) Bergerac : 22,6°C (+1,5°C) Gourdon : 22,4°C (+1,2°C) Biarritz : 22,3°C (+1,1°C) Cazaux : 22,2°C (+1,2°C) Pau : 22,1°C (+1,0°C) Millau : 21,9°C (+1,8°C) Saint-Girons : 21,7°C (+1,4°C) Tarbes : 21,6°C (+1,2°C) Rodez : 21,1°C (+1,5°C) PLUVIOMÉTRIE : Biarritz : 90,4 mm (+3 %) Tarbes : 79,7 mm (+18 %) Pau : 63,3 mm (-2 %) Bergerac : 61,1 mm (-1 %) Saint-Girons : 58,6 mm (-13 %) Cazaux : 54,9 mm (-10 %) Gourdon : 49,2 mm (-22 %) Dax : 44,7 mm (-29 %) Albi : 38,5 mm (-21 %) Millau : 37,9 mm (-33 %) Rodez : 33,5 mm (-44 %) Bordeaux : 33,4 mm (-41 %) Auch : 31,4 mm (-44 %) Toulouse : 31,4 mm (-30 %) Montauban : 20,8 mm (-63 %) Agen : 19,8 mm (-61 %) Mont de Marsan : 17,0 mm (-72 %) ENSOLEILLEMENT : Millau : 285,6 h (+6 %) Montauban : 276,3 h (+6 %) Agen : 273,2 h (+9 %) Toulouse : 272,6 h (+11 %) Albi : 272,3 h (+3 %) Dax : 266,5 h (+20 %) Bergerac : 262,9 h (+6 %) Rodez : 258,8 h (-5 %) Mont de Marsan : 256,3 h (+13 %) Auch : 248,2 h (+7 %) Saint-Girons : 222,4 h (+6 %) Tarbes : 220,3 h (+6 %) Biarritz : 216,6 h (+1 %) Pau : 216,5 h (+3 %) 4 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 2 septembre 2023 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 2 septembre 2023 il y a une heure, pim82 a dit : Salut! Quelques flashs cette nuit et un petit grondement lointain, un peu de pluie avec 2,6mm pour cette nuit. Ce matin ciel chargé et petite averse vers 7h de 0,6mm soit 3,4mm mensuel. Tn 18,7°. Bon pour les ceps!😄 salut michel, les sols sont tellement sec dans les bois que pour les cèpes c'est pas gagnés et en plus il y a une vague de d'intoxication dans le coin du au champignons... 🤔 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 2 septembre 2023 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 2 septembre 2023 Il y a 1 heure, pim82 a dit : Bon pour les ceps!😄 J'eusses bien aimé mais vu comme c'était sec (et encore plus dans les sous-bois) c'est au moins 1 voire 2 salves supplémentaires qu'il faudrait, avec des pluies moins brutales. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 2 septembre 2023 Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 2 septembre 2023 Pas d'orage pour moi cette nuit, seulement 1,4 mm tombés entre 2 et 3h du matin. Aucun coup de tonnerre ne m'a réveillé malgré les fenêtres ouvertes 🤔 Là ça remonte par le sud, mais je pense que ça va passer à l'ouest de ma position... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 2 septembre 2023 Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 2 septembre 2023 (modifié) Salut, Un bel orage qui a débuté vers 6h du matin avec de la pluie forte mais pas diluvienne, pas mal d'électricité, pas trop de vent ni de grêle ! Le top . Arôme voyait en effet cette salve orageuse dans les derniers runs. 21,5 mm ici. Tn : 17°C (atteinte suite à l'orage. L'essentiel de la nuit ayant été au-dessus de 20°C) Modifié 2 septembre 2023 par Ptitlou 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hestia Posté(e) 2 septembre 2023 Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan. Partager Posté(e) 2 septembre 2023 Après une nuit d’orages assez modérés et des pluies fortes laissant 16mm dans le vieux pluviomètre, la matinée a été brumeuse, humide et idéale pour courir un marathon avec un 15, 1°. Mais petit à petit l’atmosphère s est réchauffée donnant une impression de lourdeur. Un ciel mélangeant des gris plus ou moins plombés et quelques traînées de bleu. Sous ette atmosphère, les marathoniens du Médoc risquent souffrir. Température actuelle : 26.1. Peu de vent. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 2 septembre 2023 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Auteur Partager Posté(e) 2 septembre 2023 Orage faible en cours depuis 30mn. Il commence à pleuvoir.... 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 2 septembre 2023 Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 2 septembre 2023 (modifié) Bonsoir, Journée assez nuageuse avec quelques éclaircies. On entre dans la période de l'année que j'aime bien, avec de belles journées, douces mais pas trop chaudes en général (la semaine à venir est un mauvais exemple ) et bientôt de belles couleurs sur les arbres. Tn : 17°C Tx : 29°C Pluvio/24h : 21,5 mm Petite balade vers Le Trioulou avec quelques photos de l'Aujou qui est à sec, avec juste quelques nappes d'eau stagnante dans les creux (il me semble que c'est toi @lefred qui en demandais ) Modifié 2 septembre 2023 par Ptitlou 6 3 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 2 septembre 2023 Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt Partager Posté(e) 2 septembre 2023 Le ciel est resté solidement voilé. Tx 26,6° et des rafales d'autan qui atteignent 80km/h en cette fin d'après-midi. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab78 Posté(e) 2 septembre 2023 Pau et coteaux du comminges Partager Posté(e) 2 septembre 2023 Retour de la bruine sur Pau la journée était couverte mais sans pluie et 21°c de tx ,pas de gros excès de chaleur les prochains jours avec des tx autour de 32 ° c maximum et une fraîcheur relative la nuit ,donc normalement pas de canicule… idem pour les coteaux du comminges journée fraîche avec 20°c de tx Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 2 septembre 2023 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Auteur Partager Posté(e) 2 septembre 2023 Bonsoir a tous, Ciel couvert aux 3/4 de la journée, timides éclaircies, et un orage faible qui a rapidement avorté, quelques gouttes m'avait donné espoir, mais aucun basculement d'auget. Ressenti bien lourd et orageux. Tn 18,7°. Tx 27,7°. 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 2 septembre 2023 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Auteur Partager Posté(e) 2 septembre 2023 Il y a 7 heures, cédric du Lot a dit : J'eusses bien aimé mais vu comme c'était sec (et encore plus dans les sous-bois) c'est au moins 1 voire 2 salves supplémentaires qu'il faudrait, avec des pluies moins brutales. Ca risque de venir nous sommes que début septembre😉 Il y a 8 heures, titou12 a dit : salut michel, les sols sont tellement sec dans les bois que pour les cèpes c'est pas gagnés et en plus il y a une vague de d'intoxication dans le coin du au champignons... 🤔 Intoxiqués parce qu'ils en ont mangés de trop?😅 Patiente l'eau vas finir par tomber quand??😅 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome81 Posté(e) 2 septembre 2023 Castres (Tarn) Partager Posté(e) 2 septembre 2023 Toujours aussi impressionnant le mode 𝐎𝐍/𝐎𝐅𝐅 concernant les déferlantes de vent d'autan pour Dourgne. Même pour un épisode "classique" il n'est pas rare de voir des sauts de 10 à 90 km/h en très peu de temps et inversement, c'est même une habitude sur ce secteur. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 2 septembre 2023 Dax (40) Partager Posté(e) 2 septembre 2023 Sympa en ce moment dans le centre des Landes (secteur Le Leuy) 🤩 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 2 septembre 2023 Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 2 septembre 2023 Bonsoir, Journée globalement assez nuageuse et très douce. A part les 1,4 mm de la nuit dernière aucune précipitation pour l'instant. Des petites cellules remontent du SE, j'espère au moins un petit arrosage. La température est remarquablement constante cet après-midi, oscillant entre 26 et 27,5 depuis les 13h30 Tn 17,9°, Tx 27,6°. Ensoleillement 5h30. Actuellement 25,4° 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lachignole Posté(e) 2 septembre 2023 Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue) Partager Posté(e) 2 septembre 2023 Bonjour, assez couvert ce matin à l’ouest toulousain avec quelques gouttes entre midi et deux. De belles éclaircies l’aprem avec Tn 19,7 Tx 28,9 Le vent d’Autan est revenu à l’heure du gouter. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 2 septembre 2023 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 2 septembre 2023 Bel orage ici,ca Flash bien 😍 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 2 septembre 2023 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 2 septembre 2023 Purée on est en septembre Je vous voyait plu 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 2 septembre 2023 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 2 septembre 2023 Le 01/09/2023 à 19:33, neige84 a dit : Yop Eh bé voilà l'été se termine et enfin ! L'automne commence avec la cagnasse mais une cagnasse supportable avec une Td de 15°C durant l'aprem. Pour les extrêmes du jour, 13.6°C / 31.1°C à St-André et 12.2°C / 33.1°C tout de même à Daglan ! Notons la présence d'un bon brouillard en vallée ce matin, j'y suis arrivé en vélo quand il se dissipait mais à priori c'était bien épais à Condat d'après @acrid vintaquatre. Pour dire un mot sur l'été 2023, je dirais qu'il a été très agréable exceptée bien évidemment la canicule d'Août et un coup de chaud bien humide courant Juillet. Nous avons eu pas mal d'orages, un peu d'eau tout de même aussi et des journées très très agréables. J'en garde un bon souvenir et ce petit résumé est valable uniquement pour le Sarladais élargi, je suis bien conscient qu'à Toulouse, le bilan ne sera pas aussi joyeux. Disons que je suis conscient que ça aurait pu être pire Jusqu'en août ça allait bien niveau températures, on manque beaucoup d eau par contre Mais le truc de fin du mois la sonne comme un avertissement pour les être prochains Comme disait Coluche, cet été, "c est pas mieux que si c était pire" 😅^^ 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 2 septembre 2023 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 2 septembre 2023 Journée partagée entre nuages et soleil, puis sur le coup des 18h une averse orageuse s'est déclenchée, 3.6mms là dessous, finalement je m'en sors pas trop mal ( pour une dégradation qui a la base était tréééés mal embarquée) avec 36.6mms au total depuis la nuit dernière. Tx du jour 25.7°, au demeurant confortable, mais avec un trail de 23 bornes qui démarrait a 16H au moment ou le Td était proche des 20° j'en ai quand même un peu chié...😅 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 2 septembre 2023 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 2 septembre 2023 il y a 45 minutes, pim82 a dit : Ca risque de venir nous sommes que début septembre😉 Intoxiqués parce qu'ils en ont mangés de trop?😅 Patiente l'eau vas finir par tomber quand??😅 sur le figeacois,beaucoup de personnes ont été malades suite a la consommation de champignons qui plus est sont comestibles habituellement. un article sur la dépêche était consacré a ce sujet. 1 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 2 septembre 2023 Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 2 septembre 2023 Bon, 0,4 mm de plus et quelques grondements. D'après le radar, c'est fini, donc on est partis pour au moins une semaine de sécheresse 😑 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés