Météo Roussillon Posté(e) 28 septembre 2023 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 28 septembre 2023 (modifié) il y a une heure, BDR(13) a dit : ah enfin ca bouge vers le 10 octobre pour un vrai temps d'automne a suivre.... A surveiller la période du 31 Février aussi qui serait favorable à de l’agitation… Bref c’est encore à J+12 et GFS a juste modélisé 1 Run a +300h voyant ça Modifié 28 septembre 2023 par Météo Roussillon 1 1 14 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max_régusse Posté(e) 28 septembre 2023 Régusse (83) Partager Posté(e) 28 septembre 2023 Il y a 22 heures, Twister83 a dit : Encore une fois le néant météorologique en plein automne, sans même parler de la masse d'air largement estival, c'est désolant cette tendance sèche qui en train de se confirmer depuis quelques années en automne sur nos régions. Assertion pas tout à fait exacte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albigeois-du-30 Posté(e) 28 septembre 2023 Montmirat Partager Posté(e) 28 septembre 2023 Le diagramme de GFS s’agite à compter du 10/10 là où le 18Z dans son ensemble ne laissait rien entrevoir du tout nada que dal… Il n’y a rien d’autre à dire parce que tout simplement il n’y a rien d’autre à commenter à court terme - excepté le fait qu’on va encore sur des records d’excédent thermique autant en moyenne qu’en valeur absolu et patin couffin - bref l’enfer continu. Et comme pour la neige en hiver (un miracle) nous allons mettre des cierges pour un épisode automnal comme … en automne quoi 😐 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 28 septembre 2023 Partager Posté(e) 28 septembre 2023 Après avoir battue les records de Tx des mois de juillet août et septembre, celui d’octobre (27,6) va probablement être littéralement explosé dimanche pour ma station de Cabannes ouverte en septembre 2015…. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albigeois-du-30 Posté(e) 28 septembre 2023 Montmirat Partager Posté(e) 28 septembre 2023 En tout cas, le signal du 10/10/23 tient toujours sur l'ensemble du GFS 6Z et même s'amplifie... D'ici là l'encéphalogramme plat est de rigueur, seuls nos cerveaux seront en ébullition entre ennui météo et frustration intellectuelle liée à la récurrente combinaison chaleur sécheresse et haute pression. Bref, c'est pas demain qu'il pleut, et faut une projection au delà du raisonnable pour espérer quelque chose... 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck derrien Posté(e) 28 septembre 2023 villard de lans Partager Posté(e) 28 septembre 2023 Le 27/09/2023 à 09:01, Icecube52 a dit : Hello Franck, La nuit, les températures descendent pas mal. Attends toi à une douzaine de degrés je dirais. Si ton camping est le long du Tarn ou de la Dourbi, le risque de brouillard est plus important. Mais vu le tps annoncé, je doute qu'il y en ait. Je me mefierais plus de la chaleur la journée. Il y a très peu d'ombre sur le parcours. Courage et bonne course. Merci. Effectivement je crains la chaleur pendant la course J ai quand meme l impression qu on sera un peu en dessous de ce qui etait annonce initialement Gfs annonce 26 degres a millau pour samedi alors qu a la base j avais vu plus de 30 degres annonces.. Et je crois que le parcours monte un peu en altitude donc il fera peut etre un peu plus frais sur les hauteurs... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_sb Posté(e) 28 septembre 2023 Aubagne (13400) Partager Posté(e) 28 septembre 2023 Le 10/10 est aussi l'anniversaire de ma compagne qui n'aime ni l'été ni le soleil durable. C'est le signal le plus tangible à ce jour pour un changement de temps ! À J12/13 ça a autant de chances de changer que le nombre de fois que la Terre tournera sur elle-même dura,t ce même laps de temps. On aura peut-être un épisode frais et pluvieux finalement... Bref, aucun signal humide digne de ce nom sur les 15 prochains jours sans pour autant avoir un net signal sec, l'espoir et les cierges demeurent une alternative encore crédible. En revanche le signal du maintien des excédents thermiques est bien présent. 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandMottois Posté(e) 28 septembre 2023 La Grande-Motte (34) Partager Posté(e) 28 septembre 2023 On espère parce que le dernier CEP c’est le verrouillage complet 🙄 1 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés