Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Octobre 2023


Michael3489

Messages recommandés

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonsoir,

Soleil majoritaire cet après-midi sur mes deux stations, quelques nuages passagers à Saint-Jean-de-Védas. Tx plutôt douces de 19.8°C à Saint-Jean, 16.8°C pour Malbosc.

Nouvelles pluies attendues en Cévennes effectivement, à voir le cumul pour ma station en Ardèche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 626
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Des décors somptueux ce matin, comme les AM savent bien le faire en automne.. un vrai régal! J’ai hâte de développer tout ça.   LPN à seulement 1700m en fond de vallée. J’ai réussi à atteind

Finalement, on aura quasiment atteint la Bonnette. D’immenses champs de neige, seuls.           

Tornade au sud de Montpellier en direction de la Gardiole. Plusieurs touchdowns 

Images postées

Posté(e)
Maureillas 66 près Le Perthus à 140 m au pied des Pyrénées
Il y a 7 heures, Montilien26 a dit :

Doucement on est pas encore en hiver 😅

 

Ah mince, c'est demain l'heure d'hiver, j'ai trop anticipé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Situation peu courante ce soir : Le marin est déjà levé à la station MF du salin d'Aigues-Mortes où la température remonte au dessus de 18°C, alors qu'on est toujours sous un petit vent de Nord ici au Grau avec 16°C !

Modifié par LMK
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Vent marin qui se lève également sur Aix avec les premiers nuages bas qui remontent de la mer.

 

La température se stabilise autour des 15⁰C actu et ne devrait pas trop bouger dans la nuit.

 

À voir demain si quelques averses instables pourront se développer ou non.

Modifié par OnLiNk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui à Montpellier temps assez ensoleillé avec quelques nuages comme la veille. Vent NO faible durant la nuit, principalement orienté N-NE durant la journée. Températures stationnaires par rapport aux jours précédents pour la journée mais nuit fraîche avec le ciel dégagé : 8.6/20.6. À 22h51, température 13.9 °C, humidité 84 %, vent NE faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Calvisson (30)/ Mouans-Sartoux (06)

"petit" tour aux 4000 marches aujourd'hui sous un temps variable en matinée - sommet sous les nuages et froid en haut (5°C ressenti 0.5 avec vent du sud). L'après-midi, c'était du soleil !

IMG_20231028_131613.jpg

IMG_20231028_133538.jpg

Modifié par sebelo06
Ortho
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

IMG_20231028_203852_HDR.jpg.a1b53566ef38c18d7c0b6ee4b59beb5d.jpg

 

Cotons aériens s'accumulant ce soir sur le massif de la Sainte Baume. Peut-être quelques gouttes en seconde partie de nuit ou demain en journée.

Tn de 6.8°C, petite fraîcheur ce matin.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel couvert en cette fin de nuit. Le marin est faible. Actu 18.6°C et 88% d'Hr.

Très doux sur le 30/13 avec 18/20°C. Sacré contraste avec hier.

Les averses débutent sur les Cévennes ardéchoises.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Le 22/10/2023 à 12:22, Sebaas a dit :

Petit intermède publicitaire qui devrait intéresser les héraultais, que l'on ( @Bryan69003@Cyclone30@Seziou / Zarge © ) attend nombreux sur notre stand le week-end prochain ;)

 

Programme complet à retrouver ici : https://www.instantscience.fr/wp-content/uploads/2023/10/festivalvasavoir-programme2023.pdf

 

Petit rappel : second et dernier jour pour passer nous voir en ce dimanche 😉

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonjour,

Ciel gris pour les deux stations et même les premières gouttes à Malbosc actuellement. Effectivement, le mercure est bien plus doux sous cette grisaille, 14.2°C de minimale ce matin à Saint-Jean-de-Védas, 12.9°C pour ma station Ardéchoise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Maureillas 66 près Le Perthus à 140 m au pied des Pyrénées

Température remarquablement stable sur Ceret et Le Boulou cette nuit.

Exemple CERET

 

 

Ceret29-10-23.JPG.4e202bf5d849207d408701f07f31cddc.JPG

 

Le vent du sud n'y est pas pour rien

Modifié par Ruixat420766
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Ciel en demi teinte mais lumineux 21.4°C / 77% Hr, vent modéré de SE.

Tn de 17.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée grise avec un marin modéré, max 45 km/h. Température stable, actu 19.9°C et 83% d'Hr. Les pluies  se mettent en place sur les Cévennes.

canvasanz1.png

Modifié par Michael3489
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m

Bon, temps ennuyeux à mourir de la grande douceur et de la grisaille avec un vent de sud modéré un peu comme une grande partie de la région. 

 

On voit clairement le vent de sud se lever cette nuit:

 

 

graphe2.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui à Montpellier temps nuageux, pas la moindre éclaircie. Vent SE faible durant la nuit, devenant de plus en plus fort durant la journée. Températures stationnaires par rapport aux jours précédents pour la journée, nuit plus douce : 14.2/20.7. À 22h31, température 19.4 °C, humidité 82 %, vent SE fort.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonsoir,

Effectivement, sur les Cévennes, et donc à Malbosc également, les pluies sont plus consistantes. 17.6mm pour ce dimanche sur cette station, 0.2mm à Saint-Jean-de-Védas. Tx de 19.8°C pour Saint-Jean, 15.9°C simplement pour ma station en Ardèche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...