Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Octobre 2023


Michael3489

Messages recommandés

  • Réponses 626
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Des décors somptueux ce matin, comme les AM savent bien le faire en automne.. un vrai régal! J’ai hâte de développer tout ça.   LPN à seulement 1700m en fond de vallée. J’ai réussi à atteind

Finalement, on aura quasiment atteint la Bonnette. D’immenses champs de neige, seuls.           

Tornade au sud de Montpellier en direction de la Gardiole. Plusieurs touchdowns 

Images postées

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Ensoleillé ce matin, ciel se voilant cet après-midi, mistral soutenu offrant un ressenti assez frais. 16.9/24.2°C 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Tx de 26.1°C avec beaucoup moins de vent qu'hier.

Tn 17.2°C.

Actu 23.1°C / 58% Hr vent nul et il fait presque nuit :) 🤣

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui à Montpellier grand beau temps, presque sans nuage sauf en soirée. Vent fluctuant tout au long de la journée mais faible dans l'ensemble. Températures au-dessus des normes de saison 17.4/26.5. À 20h16, température 20.0 °C, humidité 61 %, vent E très faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Maureillas 66 près Le Perthus à 140 m au pied des Pyrénées

Bonsoir

 

On a frôlé les 30° ici : 29.7 à Perpignan aéroport et à Ceret, 29.8 au Boulou.

Et  on en a encore pour 10 jours ainsi au moins !

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle journée à Aix avec simplement un voile nuageux en transit en fin de journée.

 

Petit aparté, je me demande si MF corrige les données pluviométriques en considération de la rosée, je ne compte pas les jours avec le fameux « 0,2mm » sur le pluviomètre de la station MF d’Aix entre octobre et avril, et il semblerait que cela vienne de commencer cette année.

 

Bonne soirée à tous, patience, le bout du tunnel semble approcher pour mi-octobre !

Modifié par Méridional06-13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonjour,

Tn de 11.2°C à Saint-Jean-de-Védas ce matin, contre 14.4°C à Malbosc sur le village en sommet de pente sous le soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

26.5°C de Tx

22.8°C / 65% Hr, vent calme ici mais plus présent sur le secteur côtier.

Tn 17.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les jours se suivent et se ressemblent, très belle journée sans vent. 12.7/26.9 pour aujourd'hui. Actu 24.4°C et 58% d'Hr.

14.°C6 au mont Ventoux et 16.7°C au mont Aigoual. 

Modifié par Michael3489
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui à Montpellier grand beau temps, presque sans nuage comme la veille. Vent fluctuant tout au long de la journée mais majoritairement N pour la nuit et SO pour l'après-midi. Températures au-dessus des normes de saison mais nuit fraîche : 10.8/25.8. À 21h49, température 18.4 °C, humidité 77 %, vent O très faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Tx de 26.0°C à Saint-Jean-de-Védas cet après-midi, 24.2°C pour Malbosc sous un soleil sans partage. 16.1°C actuellement à la station Héraultaise, un peu plus doux sur les pentes Malbossardes avec 18.4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Ciel clair en cette fin de nuit. Actu 13°C et 74% d'Hr. 

 

 

Mas-Saint-Chely -6.5

Lussan 0.6

Avènes 4.6

Valleraugue 5.9

Le Vigan 6.6

Saint Martin de Londres 6.7

Aniane 9.4

Mont Aigoual 14.2

Sète 18.6

Modifié par Michael3489
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Tn 14.7°C et déjà 18.9°C avec un petit courant de NO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mont Ventoux vient d'amélioré son record mensuel qui daté du 3/10/2023 ( 20.3°C) avec 20.7°C pour l'instant ! 

Le mont Aigoual va peut être faire de même.

Modifié par Michael3489
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

Je ne sais pas si ça été notifié mais le records mensuel de Txx pour Aix-en-Provence (MF) a été explosé le 1er octobre avec une tx de 31.0°C, l'ancien étant de 29.9°C le 2 octobre 1997, et pas très loin nous avons eu 29.8°C le 2 octobre 2011. 

ps : j'avais pas vu ton post @Méridional06-13 👍

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit 30.1°C en cette fin d’après-midi ! Record d’amplitude au passage  (22.0°C). 

Modifié par NIKO34
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Tx de 23.9°C sous le beau temps et la petite brise.

21.9°C / 77% Hr actu vent faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Première gelée au sol  à Lussan La Lèque (0.2°C sous abri à 1m70), il faisait 15°C ici au même moment. 

 

Journée ensoleillée avec un vent du Nord faible, chaleur supportable. 12.8/27.4°C

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une journée ensoleillée avec peu de vent.  12.3/28.6 pour aujourd'hui. Actu 24.1°C et 54% d'Hr.

Belle amplitude à Lussan avec 0.2/27.9.

 

11.2/20.7 pour le mont Ventoux

12/19.5 pour le mont Aigoual

 

Certaines stations ont frôlé ou dépassé les 30°C comme  Quillan avec 31.8°C !

 

Modifié par Michael3489
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Après la matinée frisquette sur St Félix de Lodez, 9.9°C de Tn (la dernière Tn<10°C remontait au 23 Avril !), belle remontada comme souligné par le collègue d'Aniane avec une maxi de 29.3°C. Un temps à ne plus savoir comment s'habiller ^^

 

Pour Nice, pas de frimas matinaux (encore heureux :P), une Tn de 17.8°C au balcon, et maxi autour de 24°C. 

 

Topissime comme ressenti, une belle arrière saison très lumineuse même si définitivement trop sèche et peu agitée... on verra d'ici la mi Octobre si ça se débloque vraiment, pas gagné tout ça. 

À suivre quelques belles maximales ce WE d'ailleurs, peut-être quelques records... on est plus à ça près. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui à Montpellier grand beau temps à nouveau. Vent fluctuant tout au long de la journée mais majoritairement N pour la nuit et S-SO pour l'après-midi. Températures au-dessus des normes de saison mais nuit fraîche : 10.1/26.5. À 22h38, température 17.6 °C, humidité 66 %, vent NO très faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour de la bouée du Planier aujourd'hui : https://www.infoclimat.fr/mer/bouees.php?id=CETF01305&jour=20231006 :)

 

Toutes les bouées sont autour de 22°C dans le golfe du Lion. Dans les zones peu profondes de la baie d'Aigues-Mortes on est encore à 23/24°C, je relevais 24°C dimanche

 

DSC-0099.jpg

 

J'ai aussi fait une vidéo de mon entrée dans le petit bain avec une eau à 25°C tout au bord 😄 : https://www.youtube.com/watch?v=OXFfrv-UUg0

 

C'était le seul moyen de faire baigner un frileux comme moi à cette époque, déjà que je me baigne très rarement en plein été ! (en plus y'a personne donc on est tranquille)

 

Modifié par LMK
  • J'aime 5
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Tx de 27.3°C à Saint-Jean-de-Védas, 25.5°C à Malbosc pour cette journée. Soleil bien évidemment omniprésent.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...