Royans26 Posté(e) 7 octobre 2023 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 7 octobre 2023 Seuil de chaleur dépasser un 7 octobre : Tx de 25.4 pour tn de 7.5 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 7 octobre 2023 Innimond (890m) Partager Posté(e) 7 octobre 2023 Presque 21 actuellement !!! 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 7 octobre 2023 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 7 octobre 2023 (modifié) Il y a 5 heures, robi38 a dit : Un temps parfait pour enfourcher le vélo, avec un petit tour du côté de Poliénas cet après-midi. Charmant village au milieu des Noyers, que je ne connaissais pas. Un peu plus frais qu'ici tout de même, déventé, avec des coins à l’ombre trempés par la rosée. Je confirme👌 En ce qui me concerne je suis allé dans le Revermont puis jusqu'à la rivière d'Ain pour le point le plus au Sud à Poncin presque au premier plan il y a un nageur qui se rapproche de la berge de droite, faut tout de même aimer l'eau fraiche😉 : Puis j'ai remonté les gorges jusqu'au célèbre viaduc de Cize-Bolozon avec ces 2 niveaux le supérieur étant pour la voie ferrée. La rivière est moins large qu'habituellement mais ce n'est pas le résultat de la sécheresse, c'est simplement que le barrage de l'Allement situé 12km en aval a été vidangé pour de travaux de maintenance et le niveau de l'Ain s'est donc abaissé en amont jusqu'ici où débute le lac de la retenu en tan normal : Comme on peut le voir sur les phots, le ciel était parfaitement bleu sans nuage ni même un voile. Je suis passé au-dessus Suran par 2 fois, coucou @-Tom-, et là la sécheresse fait son œuvre😢 Pas la moindre trace d'eau à Rignat : Juste une grande flaque à Villereversure 4.5km en amont : finalement l'amplitude thermique a bloqué à 19° : 3.7°/22.7°. Ce soir, bien que la légère bise soit toujours d'actualité, la baisse est bien plus lente qu'hier soir : 14.5° vs 10° hier même heure alors que l'écart sur la Tx était de 1.5°... Pour ces 7 premiers jours : Tnm : 8.3° vs 9.9° de normale Txm : 24.3° vs 19° de normale Tm : 15.4° vs 14° de normale. La Tm indiquée est celle de Weatherlink que je trouve plus représentative car c'est la moyenne de la température mesurée en continue. Si en été la différence est minime, au printemps et à l'automne les écarts sont significatifs avec la Tm calculée en faisant la moyenne Tn-Tx, dans le cas présent cela donne 16.3° soit presque 1° d'écart! Il me semble que c'est un sujet que nous avions déjà abordé... Modifié 7 octobre 2023 par téléphérique 13 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 8 octobre 2023 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 8 octobre 2023 Bonjour , Actu 6h00 les Tn ne sont pas définitives certes mais .. 5,6 °C à Chélieu le Bas mais déjà 17,0 °C en sommet de Terres-Froides ( en passant par 9,1 °C ici ) , cela promet une belle journée 🤥 ou au choix une journée dégueulasse pour un 8 Octobre !😌 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 8 octobre 2023 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 8 octobre 2023 (modifié) Oui, belle journée à venir. Tn en cours sur Sassenage où l’on passe très difficilement en dessous des 13°C sous ces habituelles brises de SE liées au flux. C’est simple il faisait plus ou moins la même T à 23h hier soir... Pic de T attendu aujourd'hui. Masse d'air voisine des 18°C. Je vois une Tx proche des 28°C ici. Modifié 8 octobre 2023 par robi38 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philoubidou38bis Posté(e) 8 octobre 2023 Perrignier (74-Haute Savoie) (578m) Partager Posté(e) 8 octobre 2023 Bonjour Les nuits se sont raffrachies mais inversion thermique plus froide en bas qu'en haut étrange situation qui perdure et s'enlise. Hier en fin de journée les derniers rayons de soleil étaient plus que doux carrément chaud. Heureusement la rosée est de plus en plus présente et bien marquée. Les nouvelles Pommes de mon pommier ont la taille d'un cochonnet (pas l'animal 🤣) Photo d'hier matin Bonne journée 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wanwan69 Posté(e) 8 octobre 2023 Brullioles 69690 - Oasis de Chamousset - 512 mètres Partager Posté(e) 8 octobre 2023 Bonjour, Beaucoup plus doux ce matin dans les MDL avec une Tn de 10,8° nous augurant d'une énième chaude journée. Niveau ciel, comme d'hab. Des conditions parfaites pour une grosse sortie trail. bon dimanche Laurent 10 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) 8 octobre 2023 Tarare (417m) Partager Posté(e) 8 octobre 2023 (modifié) Bonjour, Seuil de chaleur dépassé hier à ma station avec 25,2°C de max après une Tn de 6,3°C. Ce matin c'est plus doux que les matins précédents avec 9,5°C de Tn. Bonne sortie trail @wanwan69, moi c'était hier avec le 42km de l'UTBV. Bonne journée. Modifié 8 octobre 2023 par Milottier 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 8 octobre 2023 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 8 octobre 2023 Ciel bleu et soleil qui vient juste d'émerger de la montagne à 8h32, Tn en cours 10,8°C. Hier, ciel bleu et soleil du matin au soir, Tn 10,5°C et Tx 25,7°C. Bonne journée 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow73 Posté(e) 8 octobre 2023 Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m Partager Posté(e) 8 octobre 2023 Bonjour, Tn de 8.8°C toujours sous un beau soleil et 10.3°C actu. Les 26°C restent jouables aujourd'hui... à suivre 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 8 octobre 2023 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 8 octobre 2023 Bonjour , Tn de 5,4 °C à Chélieu le Bas . Tn de 7,6 °C à Bizonnes . Tn de 7,8 °C 👉 ici . Tn de 9,2 °C au col de Rossatiere . Tn de 15,0 °C en sommet de Terres-Froides . Actu à seulement 9h35 on change de braquet coté T par rapport à ces derniers jours ,avec 15,2 °C . La Tx devrait tourner autour de 23 °C . 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 8 octobre 2023 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 8 octobre 2023 Il y a 2 heures, robi38 a dit : Pic de T attendu aujourd'hui. Masse d'air voisine des 18°C. Je vois une Tx proche des 28°C ici. La masse d'air est folle en effet, Tn 12.8°C à la Croix de Chamrousse c'est pire qu'en début de mois ! Toujours rien à redire niveau ciel, des tops conditions pour l'outdoor comme dit plus haut (perso c'était vélo dans la Chartreuse hier, j'étais choqué (enfin ça m'a frappé ^^) de l'absence totale des couleurs d'automnes en altitude ! Mais logique on est encore en régime estival pour la végétation...) Sinon nouvelle StatIC depuis vendredi à Albertville qui m'intéresse bien (il y avait un manque depuis la disparition de celle de Frontenex), je ne sais pas si elle est "rommatisable" : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/albertville/STATIC0211.html?dixminutes 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 8 octobre 2023 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 8 octobre 2023 Bonjour, Ça ne change pas ce matin avec un ciel bien dégagé et des Tn un peu moins fraîches qu’hier Tn 8,0 degrés à St-Siméon et 7,8 degrés à Villefontaine. Hier, après-midi bien douce et ensoleillée pour profiter d’une belle balade dans les gorges de Cognin-les-gorges. 10 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 8 octobre 2023 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 8 octobre 2023 (modifié) Espérant voir unemontgolfière s'élever dans le ciel à 20km plus au Sud, j'ai poussé en vélo jusqu'à un autre point de vue que l'habituel d'où le lever du soleil était tout aussi beau avec un peu de brume proche de la surface du sol. Visiblement mon collègue a décollé direction les étangs de la Dombes ce qui m'a empêché de le voir... 6.9° vs 3.7° et vs 9.9° de normale. C'est donc moins frais que les jours précédents mais suffisamment pour battre la Tn de @ricos😉 Comme hier ma station était la plus froide du coin à égalité avec St Juts : 7.2° à Bourg Nord @ben01 7.3° à St Etienne du Bois 6.9° à St Just 7.9° à Buellas @rafdu69 9.8° à Jasseron au pied du Revermont 7.4° à Etrez Le changement de provenance du vent, Sud vs Nord jusqu'à présent explique cette progression qui devrait pour le coup porter la maximale au niveau du seuil de chaleur. il y a une heure, Toto74 a dit : La masse d'air est folle en effet, Tn 12.8°C à la Croix de Chamrousse c'est pire qu'en début de mois ! De belles inversions également ici dans l'Ain avec 12.8° de Tn à Hautecourt 495m et, hors altitude du topic, 15.3° au Sorgia 1380m au-desssu de Bellegarde sur Valserine comme à Montoisey 1660m! Modifié 8 octobre 2023 par téléphérique 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pyram Posté(e) 8 octobre 2023 Saint Vincent de Barrès (230m) en Ardèche. Auteur Partager Posté(e) 8 octobre 2023 Bonjour a tous, Tn de 9,2°c Vent de NNE 20 km/h Pression 1025,5 hPa en hausse. Ce matin balade participative avec les gens d'un village voisin pour Octobre rose et devinez... Sous un soleil sans partage. Bon Dimanche. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 8 octobre 2023 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 8 octobre 2023 Journée de transition aujourd'hui thermiquement parlant. 24,5° actuellement, sans doute autour de 26° d'ici ce soir. Probablement 28 à partir de demain. Toujours du plein soleil 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wanwan69 Posté(e) 8 octobre 2023 Brullioles 69690 - Oasis de Chamousset - 512 mètres Partager Posté(e) 8 octobre 2023 Re. Actu ça chauffe fort avec 28,4° à 14h. Quelques photos de ma sortie matinale entre Brullioles et Craponne par le col de Malval via le GR89. La 1ère prise depuis Courzieu vers le NO et les Monts de Tarare chers à mon voisin @Milottier. La 2e plein est sur la ligne de crête des MDL avec au niveau du soleil le col de Malval. La 3e depuis le col de Malval et sa vue sur Lyon et la plaine du Lyonnais et la centrale du Bugey en arrière plan. Bon dimanche. Laurent 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 8 octobre 2023 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 8 octobre 2023 Bonjour, grand soleil évidemment, pas de vent. Photo depuis la croix rousse, en pleine vogue des marrons 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 8 octobre 2023 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 8 octobre 2023 25.2° en Bresse où je ne suis pas ce midi, au moins autant où je suis à Bourgoin en repas de famille dehors chez le frangin où le cerisier est bien fleuri 🤯 4 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 8 octobre 2023 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 8 octobre 2023 Il 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wanwan69 Posté(e) 8 octobre 2023 Brullioles 69690 - Oasis de Chamousset - 512 mètres Partager Posté(e) 8 octobre 2023 Tx de 29,7° ça devient délirant et inquiétant. Laurent 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 8 octobre 2023 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 8 octobre 2023 Tx de 27.2° ici. Grand beau temps. Bonne fraîcheur la nuit avec une tn de 7.4°. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 8 octobre 2023 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 8 octobre 2023 Après-midi sans le moindre nuage et un vent quasi-nul avec des températures qui se sont envolées Tx 26,9° à St-Siméon et 26,2° à Villefontaine. A noter les 27,9° à Brezins et 27,8° à St-Etienne-de-St-Geoirs à quelques kms d'ici. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 8 octobre 2023 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 8 octobre 2023 Record battu pour un mois d'octobre avec une Tx de 25.4°C, c'est également le jour de chaleur le plus tardif ici et ça va continuer... 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 8 octobre 2023 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 8 octobre 2023 Il y a 10 heures, robi38 a dit : Je vois une Tx proche des 28°C ici. On peut difficilement faire plus proche...^^ Tx de 27.9°C sur Sassenage. Du 100% soleil, pas un brin de vent, l'été en somme. Actu à 18h07, Ta de 18.4°C. 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés