NICO19 Posté(e) 18 octobre 2023 Brive la Gaillarde / Saint Cyprien - Corrèze (19) Alt. 130m. Partager Posté(e) 18 octobre 2023 Bonsoir, La pluie s'est calmé maintenant, on est à environ 20mm ici dans le bassin de Brive, ce qui est pas si mal. Les prochains jours s'annoncent perturbés, avec encore sûrement de la pluie au programme. La nature est contente. 😊 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 18 octobre 2023 Perpignan (66) Partager Posté(e) 18 octobre 2023 Salut, Journée chaude et lourde, Tx 26,1° mais un humidex à 32°. De belles éclaircies dans l'après-midi. Une zone instable surprise remonte depuis l'Ariège et devrait me toucher, maintenant que le vent d'autan a rendu les armes. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 18 octobre 2023 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 18 octobre 2023 il y a 58 minutes, lefred a dit : Une belle averse à 14h avec près de 10mm en 15 mn (je suis rentré trempé à tordre) et à l'instant suite au passage d'un petit arcus ça retombe doucement . Purée ça fait longtemps que j ai pas vu un ciel comme ça 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 18 octobre 2023 Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 18 octobre 2023 (modifié) Journée passée le plus souvent sous les nuages, avec quelques éclaircies l'après-midi. 10 mm en tout aujourd'hui : 3,5 mm en début d'après-midi puis 6,5 mm en fin d'après-midi sous une autre ligne d'averses. Tn : 17°C Tx : 24°C Photos : Entre Le Trioulou et Saint-Santin-de-Maurs (15) où les arbres commencent à prendre leurs couleurs automnales @Ventdautan: ça c'est de l'herbe verte. Mais pas le truc tout cramé qu'il y avait en Quercy Blanc Modifié 18 octobre 2023 par Ptitlou 3 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 18 octobre 2023 Perpignan (66) Partager Posté(e) 18 octobre 2023 Il pleut !!!!!!!!! Pluie forte, pour la première fois depuis 1 mois. Quel plaisir ! 3 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 18 octobre 2023 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 18 octobre 2023 (modifié) il y a 4 minutes, MidiPy a dit : Il pleut !!!!!!!!! Pluie forte, pour la première fois depuis 1 mois. Quel plaisir ! Ici....non rien A un moment par la fenêtre j'ai vu que le goudron a été un peu mouillé Mais a priori ça à même pas fait basculer un auget ça devait être gouttes et vraiment localisé Donc encore rien pour aujourd'hui (Après vu que ce soir je bosse en extérieur ça devrait tomber normalement) Modifié 18 octobre 2023 par Matpo 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lachignole Posté(e) 18 octobre 2023 Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue) Partager Posté(e) 18 octobre 2023 Pour l’instant à Blagnac Tn 19,7 Tx 25,8 Rr 0 mm il y a 24 minutes, Matpo a dit : Ici....non rien A un moment par la fenêtre j'ai vu que le goudron a été un peu mouillé Mais a priori ça à même pas fait basculer un auget ça devait être gouttes et vraiment localisé Donc encore rien pour aujourd'hui (Après vu que ce soir je bosse en extérieur ça devrait tomber normalement) J’ai mis 20 sec les essuies glaces, quelques goutes au sol et puis plus rien ici non plus. 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome81 Posté(e) 18 octobre 2023 Castres (Tarn) Partager Posté(e) 18 octobre 2023 Bonsoir, Ici le vent d'autan est tombé en début d'après-midi et comme de plus en plus souvent il est tombé sans eau par la suite. Concernant l'autan il était localement et temporairement tempétueux la nuit dernière sur le piémont exposé de la montagne noire. -> 106.2 km/h à Dourgne. -> 109.4 km/h à Sorèze. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 18 octobre 2023 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 18 octobre 2023 saloutétatous, très nuageux cet après-midi avec de bonnes averses parfois fortes.T°actu: 16.3c° et 10.6mm pour l'instant.👍 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 18 octobre 2023 Saint-André-Allas 220m (24) Auteur Partager Posté(e) 18 octobre 2023 Yop ENFIN !!! E.N.F.I.N. le retour du beau temps ! Du ciel gris, et de la pluie bien régulière ! Ah que c'était plaisant de bosser dehors aujourd'hui, trempé mais heureux ! 🥰 Et la fin d'aprem avec le retour des éclaircies, de quoi aller faire la petite sortie vélo 🥰 L'automne est enfin arrivé, ça fait du bien au moral ! 27.6 mm à St-André donc, je n'en attendais pas tant sincèrement ! Tout au plus 5 mm, mais quand j'étais dehors ce matin au milieu des voies au Buisson et que je voyais que ça se renforçait et que ça durait... Je me disais que c'était une belle surprise ! Bien moins à Daglan avec 13 mm, mais voilà un arrosage qui fait le plus grand bien. Il est donc quasiment tombé en une journée ce qu'on a eu en 2 mois. Tn de 16.4°C finalement à St-André avec 19.5°C de Tx. Ambiance particulière tout de même, car il ne faisait pas froid justement sous la pluie, un poil déroutant mais qu'importe 🤩 Il y a 7 heures, Ptitlou a dit : J'en connais un qui doit être heureux vu les relevés de pluie de sa station à Saint-André Ah mais carrément Quel soulagement pour le jardin 🥰 5 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 18 octobre 2023 Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 18 octobre 2023 (modifié) Bonsoir, Enfin de la pluie !! Pas vraiment continue ce matin, mais temporairement assez musclée. A 14h c'était terminé. Total de 15 mm tout rond. Cet après-midi de timides éclaircies ont fait leur apparition, plus larges en fin d'après-midi. Tn 17,9° (ce soir à 18Z), mais 18,4° au lever du soleil Tx 21,2° Ensoleillement 1h10 Actu (22h00) 16° Modifié 18 octobre 2023 par Claude_L 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 18 octobre 2023 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 18 octobre 2023 Enfin un peu d'eau, 17.8mms en deux salves, 12.2mms entre midi et deux et 5.6mms sous une ligne d'averses sur le coup des 16h,Tn encore trés douce avec 16.8° et une Tx de 20.8° qui s'est produite avant la dégradation du milieu du journée. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 19 octobre 2023 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 19 octobre 2023 Il y a 11 heures, jerome81 a dit : Ici le vent d'autan est tombé en début d'après-midi et comme de plus en plus souvent il est tombé sans eau par la suite. Un habitant de longue date ici m a fait la même remarque : il pleut de moins en moins après les épisodes de vent d autant Moi même je me souviens bien m'être rendu compte dans ma prime jeunesse que lorsque l autant s arrête (il faut dire que les 3, 6 ou 9 jours de sont pas complètement infondés je trouve je crois que @neige84en avait parlé il y a un moment de ça) en principe il pleut C est effectivement j ai l impression beaucoup moins le cas depuis peu maintenant et ça m interpelle 🤔 même cet ami pas spécialement féru de météo m'en a fait la remarque 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 19 octobre 2023 Perpignan (66) Partager Posté(e) 19 octobre 2023 Salut ! La forte averse en marge d'un orage transitant plus au sud hier soir a déposé 5,6mm. Pas énorme mais pas prévu non plus, donc on prend étant donné qu'on va être le territoire français le moins arrosé des prochains jours. La douceur est cependant toujours présente, avec une Tn de 16,1° ce matin et un ciel bien couvert accompagné d'un faible autan. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 19 octobre 2023 Toulouse Partager Posté(e) 19 octobre 2023 (modifié) Effectivement la pluie se fait attendre ici, toujours rien de mesurable depuis le début de l'épisode. A Blagnac 0.6 mm depuis le 23 septembre, autant dire rien depuis presque un mois. Et depuis le 1er juillet, seulement 68.7 mm soit le 3ème plus faible cumul sur cette période après 2022 (57.0 mm) et 1967 (65.6 mm). Heureusement qu'il avait bien plu en juin ... Modifié 19 octobre 2023 par Arkus 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 19 octobre 2023 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 19 octobre 2023 (modifié) J'ai l'impression qu'il y a eu un petit couac sur la gestion du débit d'étiage de la Garonne via Marquefave mais qu'on ne voit pas à St Gaudens. On est passé largement sous les 40 m3/s à Portet sur Garonne. Modifié 19 octobre 2023 par Ventdautan 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lachignole Posté(e) 19 octobre 2023 Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue) Partager Posté(e) 19 octobre 2023 (modifié) Oui en ce moment le vent d’autan n’est pas super costaud et il y a des éclaircies avec T actu 22 deg Modifié 19 octobre 2023 par Lachignole 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
13008 Posté(e) 19 octobre 2023 Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m Partager Posté(e) 19 octobre 2023 il y a une heure, Ventdautan a dit : J'ai l'impression qu'il y a eu un petit couac sur la gestion du débit d'étiage de la Garonne via Marquefave mais qu'on ne voit pas à St Gaudens. Oui et du coup on descend à 32 m³/s à Portet, ce qui donne un aperçu de ce que serait la Garonne sans soutien d'étiage. À Blagnac, c'est assez impressionnant cet après-midi, dans les zones de rapides, il faut parfois aller au milieu du cours d'eau pour avoir de l'eau ! Vue de la rive vers la Garonne: Vue du milieu du cours d'eau vers la rive (l'eau est dans l'idéal censée atteindre la rive😅) 8 3 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 19 octobre 2023 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 19 octobre 2023 (modifié) Je passe au pont des Catalans ce soir et au pont de seilh cet après midi si je peux, deux vues que je connais bien pour les voir souvent je vais voir ça du coup aussi Merci Clément pour les photos ! Modifié 19 octobre 2023 par Matpo 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lachignole Posté(e) 19 octobre 2023 Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue) Partager Posté(e) 19 octobre 2023 (modifié) Il y a 1 heure, 13008 a dit : Oui et du coup on descend à 32 m³/s à Portet, ce qui donne un aperçu de ce que serait la Garonne sans soutien d'étiage. 0,7 m3/s pour l’Aveyron..vraiment très bas aussi malgré les cumuls d’hier. Modifié 19 octobre 2023 par Lachignole 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 19 octobre 2023 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 19 octobre 2023 Mf qui parle de l'épisode en med mais pas de la mousson landaise ni du coup de vent qu'on aura demain... 😭 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 19 octobre 2023 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 19 octobre 2023 Il y a 4 heures, Arkus a dit : Effectivement la pluie se fait attendre ici, toujours rien de mesurable depuis le début de l'épisode. A Blagnac 0.6 mm depuis le 23 septembre, autant dire rien depuis presque un mois. Et depuis le 1er juillet, seulement 68.7 mm soit le 3ème plus faible cumul sur cette période après 2022 (57.0 mm) et 1967 (65.6 mm). Heureusement qu'il avait bien plu en juin ... Et encore, sur les 0.6mm, tu as 2 fois 0.2 mm de rosée (soit 0.4 mm). Le seul "vrai" 0.2 mm, c'est celui du samedi 14 octobre. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 19 octobre 2023 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 19 octobre 2023 Bonsoir a tous, Nuageux pour ce jour, avec une averse en fin d'apm laissant dans le pluvio 2,6mm. Tn 15,2°. Tx 20,7°. Pression = 996,8 hpa. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lachignole Posté(e) 19 octobre 2023 Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue) Partager Posté(e) 19 octobre 2023 Il y a 1 heure, Ventdautan a dit : Et encore, sur les 0.6mm, tu as 2 fois 0.2 mm de rosée (soit 0.4 mm). Le seul "vrai" 0.2 mm, c'est celui du samedi 14 octobre. Objectivement, on est mal à Toulouse avec nos quelques gouttes et nos filets d’eau en lieu et place d’un vrai cours d’eau… 😏 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 19 octobre 2023 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 19 octobre 2023 Pour qu'une pluie soit bénéfique a la végétation, 1 mm ne suffit pas... Si on veut que ça descende aux racines il me semble que c est au moins 5 mm et là...on a trois exemplaires de pluies sup a 5mm depuis le 1er juillet 🙄 Le 7 juillet qui a enregistré 7mm, l'orage du 26 août avec ses 22mm en localisé, et 9 mm au 17 septembre Ça fait quand même vraiment pas lourd 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés