Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France - octobre 2023

Coriolis75

Messages recommandés

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m
Il y a 9 heures, RidersOnTheStorm a dit :

Dépression assez creuse au-dessus de la région, avec 983 hPa à 22 heures à Montsouris, et une tendance plutôt à la baisse.

Mine de rien, c'est la valeur la + basse depuis le mois de janvier 2023.

Et même 977.3 hPa cette nuit sur ma station

Un record mensuel sur mes relevés depuis 2009

J'avais relevé 984.4 hPa le 2 octobre 2020...

2.4mm depuis minuit

17.0mm pour octobre

• J'aime 1
  • Surprise 1
  • Triste 1

• Réponses 287
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ambiance vraiment surprenante effectivement. Cela a déjà été dit mais les ombres qui s'allongent le soleil plus bas et 28 à 29 degrés dans Paris c'est un peu nouveau. Toutes les découvertes ne sont pa

Merci @Moki pour la mise à jour du bilan, je complète ton message avec le graphique par approche courbes cumulées. On part donc sur un futur top 5 avec avec la présence des années 2018 / 2020

Avec une Tx provisoire de 26°c à 14h à Paris-Montsouris, il s'agit du 81ème jour de chaleur en 2023 pour la station parisienne. L'année 1911 est dépassée et 2023 se rapproche de 2003 & 2020.

Images postées

il y a 50 minutes, mash a dit :

Et même 977.3 hPa cette nuit sur ma station

Un record mensuel sur mes relevés depuis 2009

J'avais relevé 984.4 hPa le 2 octobre 2020...

2.4mm depuis minuit

17.0mm pour octobre

Seulement 2,4 mm ?! Décidement c’est bien sec en vallée de seine 78 cette année - vous etes souvent en marges des episodes pluvieux!

On tourne autour de 7 a 12 mm sur la région grosso modo ce qui est bien faiblard comparé a ce qui se passe plus a l’est 😔 les dernières pps s’évacuent par l’est de la region a l’heure actuelle

• J'aime 2

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Faibles pluies par ici, la station de Mash en atteste.

On est loin des prévisions d'il ya quelques jours pour l'instant, à voir ces prochains jours...

La grande douceur continue malheureusement, seule consolation le chauffage est encore éteint mais est-ce vraiment une réjouissance ? 

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78
il y a 5 minutes, babe a dit :

Seulement 2,4 mm ?! Décidement c’est bien sec en vallée de seine 78 cette année - vous etes souvent en marges des episodes pluvieux!

On tourne autour de 7 a 12 mm sur la région grosso modo ce qui est bien faiblard comparé a ce qui se passe plus a l’est 😔 les dernières pps s’évacuent par l’est de la region a l’heure actuelle

La récurrence des derniers mois est en pleine forme...

De plus, la basse altitude nous limite dans de potentiels risques neigeux, bref je ne vais pas finir ma vie ici 😅

Les orages ce nest pas trop ça non plus, voilà sinon ma vie nest pas si mal hein 😁

• Haha 5

Déjà 10mm sous la ligne du soir sue Tigery et 21mm depuis minuit. Finalement le cumul sur 3 jours va être sympa dans le secteur.

Il pleut toujours bien fort. 

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Parti à Melun sous la douche et arrivé à Paris avec un temps sec. 

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Et hop déluge dans le 19e

• J'aime 1

y'en a qui aiment bien raconter leur verité ici, bref. je suis sur paris 13 (aussi) et à 20h il pleut, un peu comme ailleurs à Paris, comme vache qui pisse aussi, je suis littéralement détrempé alors qu'il y a du avoir deux mini averses en tout en journée...Meme timing ou presque qu'hier

Modifié par pierrot_75
  • Songeur 1

il y a 34 minutes, edd a dit :

Et hop déluge dans le 19e

Pas une goutte, à 20h28, sur ma partie du 19e, nord limite Aubervilliers.
Rien.
Je vois la perturbation au radar, je vois vos comm, je vois ma fenêtre et je suis comme ça:

9 800+ Dubitatif Illustrations, graphiques vectoriels libre de droits et  Clip Art - iStock | Sceptique, Question, Incompréhension

• Haha 5

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...