Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la tempête CIARAN 1er-2 Novembre 2023


Météodu37

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ce n'est pas exactement du suivi, mais quand on a connu l'ouragan de 1987 ou Lothar 1999 qu'on n'a littéralement pas vu venir, puis un Klaus 2009 bien anticipé environ 3 jours à l'avance, je reste blu

A peine.      

Généré via notre interface temps réel : https://www.infoclimat.fr/fr/cartes/radar_intensite/france/temps-reel   Animation Jour-Nuit (Auto) du 01-11-2023 de 13h15 à 16h10.mp4  

Images postées

Posté(e)
Angliers 86330 , à quelques km au sud de la Loire.

Si le gros de la tempête est en 4h et 7 h du matin ici....je crois qu on va avoir de sérieux problèmes, et nous sommes à l intérieur des terres à 30 km au Sud de Tours...

Par contre il ne pleut plus...bonne nouvelle pour les arbres...pour l instant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Dodo02 a dit :

La station de la pointe du raz ne se réactualise plus. Elle aurait rendu l’âme? 

Possible qu'elle es pris des débris qui entravent la mesure. La partie vitesse du vent fonctionne peut-être correctement.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Sebaas a dit :

 

Et puis même s'il est encore en état, toujours pas le bon échantillonnage, mais que fout la DSO?! 😛

 

Quesqui est gênant avec le pas en 0.25s ? Le vent c'est de l'instantané c'est "vivant". Le pas OMM en 3s est bien moins pertinent et tu peux en louper de la rafale sur 3s... Beaucoup de stations que vous citez aux alentours comme Penmarc'h et d'autres sont en sonique et c'est parfait. 🙂

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’habite Brest au 5 eme étage d’un immeuble sur les hauteurs face à la rade de Brest. 
La situation est dingue , le bruit est fou.
Mes baies vitrées bougent tellement que je commence à me demander si ça va tenir. 

  • Surprise 2
  • Solidaire 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Pas tous les jours quand même

 

pression_2023-11-2_1Z_infoclimat_fr.thumb.png.d25fee1df9ebafae1018ea933ce65d61.png

 

(enfin, qu'on claque une échelle de couleurs, si c'est habituel mais, plutôt l'été sur les Tx)

  • J'aime 5
  • Merci 1
  • Haha 7
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 2 minutes, toph 17 a dit :

 

Quesqui est gênant avec le pas en 0.25s ? Le vent c'est de l'instantané c'est "vivant". Le pas OMM en 3s est bien moins pertinent et tu peux en louper de la rafale sur 3s... Beaucoup de stations que vous citez aux alentours comme Penmarc'h et d'autres sont en sonique et c'est parfait. 🙂

 

C'est juste pas la norme, et ça fout en l'air toute la climatologie des stations ainsi que la comparaison avec les stations étrangères. Rien que cela. Et pour info, le notre, de sonique, celui au Ventoux, il la respecte, la norme...

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...