Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France - Novembre 2023


aln75

Messages recommandés

il y a 7 minutes, scorp a dit :

Félicitations pour ton mariage fran39, le plus dur commence 🙄 

Marié fin août 2021 dans la fraîcheur du Jura 😉...

  • Solidaire 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 216
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Terrible exil de certains passionnés obligés de monter au 3ème étage de la tour Eiffel pour apercevoir 3 pauvres flocons 😁

OK mais malgré ce constat ce sont bien les sécheresses récurrentes qui marquent nos années depuis 10 ans. Associées en été à des canicules a répétition qui flinguent énormément d'arbres. On a besoin d

Sur un mois glissant (précisément du 17 octobre au 16 novembre 2023, soit 31 jours), Montsouris n'aura connu qu'un seul jour sans la moindre précipitation (le 7/11).    Le cumul des précipit

Images postées

Etonnant parfois comme les prévisions météo peuvent être aussi mauvaises à très court terme... Meteo france le 1er, météociel, météoblue ou lachainemeteo pour ne citer que qq sites parmi les plus populaires, tous avaient annoncés jusqu'a hier soir et même tot ce matin dans leurs bulletins un mercredi 29 novembre gris et des nuages bas ou de la grisaille tenace toute la journée... Résultat journée quasi intégralement ensoleillée et plus "douce" que celle de la veille (car sans vent froid surtout) sur une grande partie de la région parisienne notamment au sud de la seine. Le ciel ne s'est couvert qu'un peu avant 16H30 dans le 13eme par exp, soit quasiment à la nuit tombée. bref, tant mieux pour ceux qui avaient planifié des activités extérieures, mais pour ma part j'espère un peu plus de froid ces prochains jours ! vivement samedi matin avec les fortes gelées annoncées, car une météo comme auj ca n'a vraiment rien d'exaltant !

Modifié par pierrot_75
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2e jour consécutif de soleil in fine, et d'air moins froid que prévu du coup, car la zone de nuages bas et/ou de conflit de masse d'air entrevue sur notre région IDF passe soit plus au nord comme hier soit plus au sud (ouest) comme auj 😞 pfff

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m

Oui, la région IdF n'a jamais été une région favorable aux extrêmes climatiques, mais là, il faut bien reconnaitre que depuis quelques années, les amateurs franciliens de sensations météo ont bien du mal à être satisfaits.

 

Depuis quelques années, que ce soit pour les orages estivaux, ou et surtout, pour les épisodes neigeux, la déception est très souvent au rendez-vous. Il y a là de quoi en décourager plus d'un !

 

Bon l'hiver commence demain, en 90 jours bien des surprises peuvent se produire, en dépit des prévisions des modèles saisonniers qui ne sont guère favorables, une fois de plus. 

 

 

  • Triste 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Superbe éclaircie. Ciel bien bleu au meilleur des moment.

Esperons que les temperatures plongent bien maintenant.

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m
il y a 3 minutes, Kam93 a dit :

Superbe éclaircie. Ciel bien bleu au meilleur des moment.

Esperons que les temperatures plongent bien maintenant.

 

 

 

niveau timing c'est pas mal mais les modèles ne voient rien sauf Alaro

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Arôme à bien rehaussé les PP sur son 12z (plutôt en accord avec le radar).

On verra mais localement il y aura peut être des surprises cette nuit.

Le nord et en particulier le 95 semble le mieux placé pour voir des flocons.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m
Il y a 2 heures, Estienne a dit :

Terrible exil de certains passionnés obligés de monter au 3ème étage de la tour Eiffel pour apercevoir 3 pauvres flocons 😁

 

Ptêt même que mm91 avec son ULM, il a vu des flocons. :)

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Carrément abusé en effet. Une situ froide et neigeuse de conflit de masse d'air sur notre tête devient 2 paisibles journées ensoleillées et dans les normes thermiques... 

 

Poisseux ce soir, qq gouttes. Ni chaud ni vraiment froid 

  • J'aime 1
  • Triste 3
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, RidersOnTheStorm a dit :

Oui, la région IdF n'a jamais été une région favorable aux extrêmes climatiques, mais là, il faut bien reconnaitre que depuis quelques années, les amateurs franciliens de sensations météo ont bien du mal à être satisfaits.

 

Depuis quelques années, que ce soit pour les orages estivaux, ou et surtout, pour les épisodes neigeux, la déception est très souvent au rendez-vous. Il y a là de quoi en décourager plus d'un !

 

Bon l'hiver commence demain, en 90 jours bien des surprises peuvent se produire, en dépit des prévisions des modèles saisonniers qui ne sont guère favorables, une fois de plus. 

 

 

Tout à fait. Je me rappelle encore avec nostalgie cette belle période, avant 2019, où on était presque toujours au milieu des tempêtes, des orages ou de la neige ! Mais depuis quasiment plus rien, à part les records de chaleur (qui est le seul élément à pas nous décevoir), on est presque toujours à l'écart de l'agitation : soit trop au sud, soit trop au nord, à l'ouest, à l'est, et quand c'est parfait sur les prévisions il faut que ça flop. 

Bref, j'imagine qu'il y a une part de malchance dans tous ça, mais je ne doute pas que le RC y soit pour quelque chose aussi.

  • J'aime 1
  • Triste 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...