Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Novembre 2023


Michael3489

Messages recommandés

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Comme prévu les Tx remontent avec actuellement 19.2°C sous le vent de NO modéré ici mais certainement plus fort sur la côte ( Almanarre ) pas loin d'ici.

19.6°C à MF BAN plus exposé au courent d'OSO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 491
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une autre, depuis Bastia.

Depuis les Alpes-Maritimes, juste à côté de la maison, c'est une bonne surprise!  

Effectivement première sensation "hivernale" à Nice aujourd'hui, première Tn<10°C au balcon (la dernière remontait au 15 Avril !) avec 9.8°C et une Tx très juste avec 16.1°C. Le tout avec un petit

Images postées

On ne parlera pas de la petite pluie qui aura à peine mouillé le sol la nuit dernière.

Bonne douceur cette après midi,

On dépasse les 20ºC à Montpellier. 
 

Jusqu’à 25 demain et mardi sur Var et Roussillon. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonjour,

4.4mm ces dernières heures à Saint-Jean-de-Védas, 7.4mm pour ma station de Malbosc. Le mercure reste un peu frais, notamment cette humidité qui persiste, 7.3°C à Saint-Jean ce matin, 5.4°C à Malbosc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ponant se lève enfin, comme souvent il est plus fort que dans les modélisations et prévi, vent moyen de 51 km/h à la capitainerie de Port-Camargue (raf 62). Ici 42 de moy et 59 en raf.

 

Je rappelle que la station de la capitainerie est en live (actualisation toutes les secondes) ici : http://wxswitch.blaasoft.com/wxwebhtml/wxconsole/index.html?5879db69-5a06-4716-8bb4-a2d0cbb7a535

Modifié par LMK
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui temps majoritairement ensoleillé bien qu'il y ait, comme les autres jours, pas mal de nuages. Vent N faible durant la nuit et la matinée, passant O durant l'après-midi et plus fort. Températures en baisse par rapport à la veille pour la nuit, bien douces pour la journée avec le soleil (on repasse au-dessus du seuil de douceur) : 8.6/20.1. À 20h10, température 16.2 °C, humidité 70 %, vent O faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m

Je suis passé en début d'après-midi par les Corbières

vers chez @Météo Roussillondepuis l'autoroute A61 c'était vraiment très sec (encore plus frappant en revenant de la région Toulousaine qui est bien verte). 

J'avais 21°c à la voiture avec une bonne Tram (ou Cers ?).

Plus nuageux après le Biterrois et le Montpelliérain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Montilien26 a dit :

Je suis passé en début d'après-midi par les Corbières

vers chez @Météo Roussillondepuis l'autoroute A61 c'était vraiment très sec (encore plus frappant en revenant de la région Toulousaine qui est bien verte). 

J'avais 21°c à la voiture avec une bonne Tram (ou Cers ?).

Plus nuageux après le Biterrois et le Montpelliérain.

Pour moi d’après mes derniers trajets les deux points noir côté végétal sont dans le secteur de Beziers/Narbonne et surtout entre Sigean/Fitou/Salses ou C’est encoré plus frappant (beaucoup d’arbres morts)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ponant nocturne a comme toujours maintenu la T a un bon niveau sur la côte, mais l'air frais est en embuscade ce matin ! En effet actuellement j'ai encore 16.0°C ici au Grau avec un vent d'Ouest faiblissant, tandis qu'au salin d'Aigues-Mortes le vent a tourné au NE et la T a chuté à 14.3°C (dernier relevé 08h30).

 

EDIT 08h50 : Le vent a tourné au NE (très faible) mais la T ne baisse pas, elle a même grapillé deux dixièmes... C'est là qu'il serait intéressant de connaître la température de l'eau dans l'étang du Repausset-Levant, situé juste au NE de chez moi, et qui entre autres me sépare de la station du salin (avec une parcelle de vignes et des tables salantes). Augmentation aussi pour Aigues-Mortes avec 15°C. Tous ces effets très locaux sont intéressants à observer, surtout quand on se fait un peu ch*** avec la situ générale 😆

Modifié par LMK
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2,7 mm dans la nuit samedi à dimanche, clôturant cette séquence très humide dans le haut-Var, depuis le 20 octobre, ayant apporté entre 150 et 200 mm. Depuis le 1er janvier on tourne entre 650 et 800 mm dans le coin. Pluviométrie disparate car essentiellement convective.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien que ce soit assez loin du record pour la mi-novembre (23.6°C le 15/11/2015), la Tx de ce 13 novembre sera un record quotidien un peu particulier puisque les aléas météo ont fait que le précédent record est assez faible et ancien 20.0°C en 1954. Pour aujourd'hui donc 21.7°C de Tx très probablement définitive car une petite brise d'Ouest vient de se lever (le temps que j'écrive le message on a perdu 1°C 😅)

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonsoir,

La journée aura été nuageuse en matinée puis devenant plus claire et ensoleillée sur mes deux stations pour cette journée. 11.8°C/21.2°C à Saint-Jean-de-Védas, 10.1°C/17.7°C à Malbosc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une matinée nuageuse, le soleil est un peu revenu. 12.6/22.1 pour aujourd'hui, actu 18.3°C et 63% d'Hr.

Quelques Tx

 

24.1°C au Vigan , tout proche du record. 

24.4°C à Quillan, 4 -ème valeur en Novembre.

25.2°C à Carcassonne, 4 -ème valeur en Novembre.

25/26 degrés dans le secteur de Perpignan

26.2°C au lac Montbel !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Maureillas 66 près Le Perthus à 140 m au pied des Pyrénées
Il y a 2 heures, Twister83 a dit :

25°C à Cogolin, 23.1°C ici à Fréjus, le ciel s'est voilé en cours d'après midi.

 

28.5°C à Céret dans le 66, ça promet pour demain !

 

Pas sûr qu'il fasse plus chaud ici demain, si le marin se lève, je vois plutôt 25/26 à Ceret.

Ceret surchauffe, à proximité nous avons eu au Boulou 26.1°C, et à Vivès 26.3°C.

Ceret est plus à l'abri des vents et légèrement plus chaud donc plutôt 27/27.5 corrigé.

 

Pour Vives, ouvert en 1998, c'est le record absolu de Tx de novembre, l'ancien : 25.6°C en 2006.

Le Boulou a connu 26.8 en 1970 (ouvert en 1962)

Modifié par Ruixat420766
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui toujours le même type de temps majoritairement ensoleillé avec pas mal de nuages. Vent faible très fluctuant, plutôt O la nuit, S la journée. Températures similaires à la veille pour la journée, plus douces pour la nuit : 12.9/19.8. À 20h43, température 14.8 °C, humidité 79 %, vent S faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Belle journée aujourd'hui, légèrement voilée dans l'après-midi 15.5°C / 21.5°C

Encore 15.5°C / 83% Hr vent faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nuit chaude dans certains secteurs cette nuit. Température qui joue au yoyo au gré du vent, mais 22,1°C à Cannes actuellement.

A l’ile Rousse (Corse), c'est même une nuit tropicale qui vient de se produire (entre 22 et 24°C toute la nuit).

 

Nouvelle journée très douce à venir, mais venteuse localement. C'est bien au dessus des normes, mais c'est tout de même agréable.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Je viens d'arriver à Bastia pour la pose de stations météorologiques aujourd'hui et comme d'habitude, les lenticulaires sont MAGNIFIQUES 🥰 Photo un peu à l'arrache, mais pour partager... Le foehn !

20231114_070747.jpg

  • J'aime 10
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...