Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Est - Novembre 2023

wanwan69

Messages recommandés

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salutations   Le lac d'Annecy a repris un niveau tout a fait correct sur une période assez courte :        Je ne sais pas si on peut voir la côte du lac quelq

En sortie de Léman:    

Re,   Pas de télé ce soir, soirée lampadaire ! 😍 Ta 0,3°C    

Images postées

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

9.6º et 21mm ça se calme 

@Dionysosquand on parle de Saint Geoirs je pense toujours au village de Saint Geoirs (38590) alors que la station est dans la commune de St Etienne de St Geoirs 💀

• J'aime 9

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Tn en cours avec 7.8°C ici sur Saint-Alban-Leysse/Barby, vent faible variable, tendance S. 

• J'aime 7

Posté(e)
Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise)

Ça tombe dru depuis 8h30 !

30mm atteint à l’instant, l’Hyère a déjà un bon niveau et est toute marron.

La température poursuit sa descente, Tn en cours à 7,4°C chez moi.

Désagréable d’être dehors avec cette pluie qui tombe en diagonale.

• J'aime 10

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Bon timing de mon côté ce matin, je suis arrivé à Lyon à 6h45 est n'ai donc eu que quelques gouttes, la grosse pluie étant arrivée à 7h30 (front froid liée à Ciaran).

Hier, perturbation en carton avec 1,2 mm relevé :P

Ce matin, c'était mieux, avec 14 mm.

Tx provisoire de la journée à 8h ce matin, 14,1 °C. (15,7 °C à 7h cependant). Tn de 10,2 °C en fin de matinée.

Côté vent, c'est resté relativement calme, quelques rafales plus élevées en fin de nuit.

Quelques trouées visibles actu au nord de Lyon.

• J'aime 11

Posté(e)
Brullioles 69690 - Oasis de Chamousset - 512 mètres

Re,

bilan de ce passage pluvieux matinal 12,4 mm.

Dès midi nous étions sur la fin du front avec un franc ciel bleu vers l'ouest qui contrastait avec l'ambiance encore sombre vers l'est.

Laurent

IMG_20231102_121315.jpg

• J'aime 14

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Les pluies sont à présent terminées 23mm à St-Siméon, un peu moins du coté de Villefontaine avec 15,6mm.

• J'aime 9

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Temps agité et pluvieux par ici comme partout ailleurs cette nuit et ce matin, avec un bon vent de sud. 17 mm au pluvio. Après cet énième épisode pluvieux les sols montrent enfin des signes de saturation !!!

Accalmie très relative actuellement avec des éclaircies depuis 1h, mais avec un vent de sud qui reste bien présent.

Rafale max de 89 km/h à Varennes, vers 4h30. Belle rafale mais assez isolée. Accompagnée à ce moment-là d'une bonne douceur nocturne (presque 15°C). Env 12°C actu, Tn de 10,6°C.

Modifié par Acubens
  • J'aime 10

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour , 

Accalmie  en cours !

Le cumul provisoire est de  19,0 mm depuis ce matin 8 h  , n'en jetez plus les caniveaux et champs sont saturés et dégueulent ouvertement !

Actu 8,3 °C , le vent du Miracle est tombé !

On ne peut même pas parler de saupoudrage à ce stade mais du sol grisé , une première cet Automne  :

Screenshot_20231102-133240_Gallery.jpg

Modifié par ricos
  • J'aime 12

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Idem ici... 3,5 mm supplémentaires après ce nouveau front.

C'est le grand frais maintenant, il ne fait plus que 9°C.

• J'aime 8

Posté(e)
Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m)
à l’instant, Couennetine73 a dit :

Re,

32 mm sur ce dernier épisode en attendant la suite en soirée. Il ne pleut plus par 8°C.

Tout pile pareil, 32mm, pluvio vidé à l'instant 

• J'aime 8

13mm de cumul ici depuis la fin de nuit tombés en grande partie en fin de nuit/début de matinée.

16,5mm de cumul provisoire pour novembre.

Actu ciel assez  bien dégagé.

Ta de 8,6°C (17h25).

• J'aime 7

Vent frisquet sur Annecy après la 5e rasade de pluie abondante en 3 jours, qui a gonflé le Thiou.

Le Paquier est une nouvelle fois inondé, et la Tournette blanchie dès 1500 m d'altitude environ :

20231102-141227.jpg%22%20a

20231102-140343.jpg

• J'aime 15
  • J'adore 1
  • Haha 1

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonsoir , 

A final aucune RR depuis la fin du front en début d'après midi  et tant mieux , çà semble également le cas plus au SE du département de visu je précise  !

Tx de 13,1 °C en  limite horaire à 7 h du matin avant les RR  .

Actu 9,0 °C ciel nuageux sans vent , des averses seront certainement au programme en cours de nuit à venir , à voir ou ? 

En fin d'après midi !

Screenshot_20231102-181320_Gallery.jpg

on voit bien les feuilles aspirées de la terrasse et en limite du tuyau 😁 :

Screenshot_20231102-181306_Gallery.jpg

Modifié par ricos
  • J'aime 11

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

22mm pour le cumul depuis minuit, 25.2mm depuis le début du mois qui en récolte en moyenne 101 sur 21 ans.

Les 25 étant habituellement atteints au 5, c'est une petite avance qui ne se refuse pas en pleine période propice à la recharge des nappes👌

Après les 14.3° à 5h25, la température s'est abaissée jusqu'à 9.9° à 11h50 après la seconde averse.

Au bénéfice d'une faible éclaircie elle est remontée à 13.4° à 14h30 puis est ensuite repartie à la baisse sous la 3ème averse et se stabilise actuellement à 8.9°.

Pour mémoire voici les Tnm/Txm décadaires sur 21 ans : 6°/13.3°

Beaucoup de blanc sur photolive avec de l'écume mais aussi enfin de la neige🤩 qui fait plaisir à voir même si elle reste en altitude

Encore quelques gouttes en soirée? Peut-être bien que oui, peut-être bien que non🤔

En tous les cas le ciel était encombré au couchant avec une belle barre nuageuse sur l'horizon Ouest :

IMG_7402.JPG.e136524073397c88a9a6ac15b5722097.JPG

• J'aime 11

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Cumul du jour de ~19 mm sur Sassenage. Beaucoup moins qu'attendu initialement.

Cumul sur l’épisode de ~23.5 mm avec hier.

Extrêmes de 9.1°C (actu) / 18.9°C (ce matin sous le foehn).

Foehn effectivement bien costaud nuit dernière avec réveil à plusieurs reprises.

PS : grosse différence entre AROME (+ de 20 mm de modélisés) et ICON-D2/WRF 2km (5/7 mm seulement) pour la prévision de la nuit prochaine dans le coin. À suivre...

Modifié par robi38
  • J'aime 7

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...