Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Est - Novembre 2023


wanwan69

Messages recommandés

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Minimum syndical à Seythenex (2-3cm ?), neige froide et ventée par contre les conditions hivernales sont bien là. 

 

63ck.jpg

  • J'aime 15
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salutations   Le lac d'Annecy a repris un niveau tout a fait correct sur une période assez courte :        Je ne sais pas si on peut voir la côte du lac quelq

En sortie de Léman:    

Re,   Pas de télé ce soir, soirée lampadaire ! 😍 Ta 0,3°C    

Images postées

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Une petite averse de gresil et de quelques flocons vient de passer ici. C'est anecdotique mais c'est les premiers flocons de l'année.  4.7°.

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Tx de 7.6°C au final sur Sassenage.

 

Du soleil sur l'après-midi.

 

6.1°C actu, sous la bise.

 

Petit point sur le cumul pluviométrique du mois, qui atteint les 106 mm, et qui devrait encore gonfler les jours prochains et pour clôturer ce dernier.

Modifié par robi38
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle journée,  bien ensoleillée globalement

La bise, très sensible en début de matinée,  a eu la bonne idée de faiblir au cours de la journée.

Tx 8° au CEA, 8,4° à SMH

 

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour ,

 

De retour à la maison plus que 0,6 °C à 16h45  .

 

Nombreuses Tn vont tomber avant 19h00 ( -0,2 °C ici  pour l'heure )  .

 

Le point ce soir la dessus et sur l'ensoleillement ( j'y tiens autant que l'ETP l'été 😉 )  et le reste bien entendu !🙂

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Après la petite neige matinale, on a profité d'éclaircies pour aller courir avec ma fille

 

Les éclaircies ont été franchement belles à partir de la mi journée, mais avec la bise comme dit plus haut par @Cedski le ressenti était frisquet

 

Tx du jour :

6.1°C à Séchilienne

7.2°C à Vizille 

7.3°C aux Isles du Drac

 

Ce matin, les premières éclaircies nous ont motivé pour notre séance hebdomadaire de footing ! (à droite derrire l'arbre les Ruines de Séchilienne, la montagne qui tombera un jour !)

20231125_113925.thumb.jpg.e7551189d492c7721dac07fa13d0dd22.jpg

  • J'aime 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verchaix - La Combe - 895m

Bonjour, dès ce matin c'était blanc ici mais vraiment pas grand chose (comme prévu) 1cm de neige roulée bien sèche. Première gelée sur le coteau à 900m, c'est très tardif ! Actu seuls les toits demeurent blancs avec quelques surfaces froides. Selon les endroits on peut voir des différences au sommet du topic avec 2-3cm à Araches et rien sous 1200m sur le versant juste en face. Petit HS, au col de Pierre Carrée 1844m on trouve 15cm de poudre sur fond béton par -9 degrés en fin de matinée, le tout avec  du vent. On dirait que ça se réactive un peu désormais.

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Maximale fraîche de 6.6°C avec quelques flocons sporadiques ce matin, sous forme de neige roulée.

L'après-midi a été bien nuageuse puis le ciel s'est dégagé en toute  fin de journée malgré quelques nuages encore accrochés aux massifs alentours.

Ta de 2.1°C en baisse rapide. En route vers la première gelée de la saison ?  🤔 A suivre....

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonsoir , 

 

Que nenni  , pas de Tn tombée sur le secteur avant 19 h à cause de la couverture nuageuse compacte !

 

Le compteur affiche  4,7 heures de soleil  , à en faire pâlir certains  à 00 minutes sur la journée 😛 ,  d'ailleurs sur Lyon le soleil à aussi été peu présent (  30/45 minutes  environ  ) !

 

Tx de 0,6 °C en sommet de Terres-Froides .

Tx de 3,6 °C à Bizonnes .

Tx de 3,6 °C au col de Rossatière .

Tx de 3,9 °C 👉 ici .

Tx de 5 4 °C à Chélieu le Bas .

 

Actu tout couvert avec 1,1 °C  , bise à 10 km/h en vent moyen .

 

Il devrait quoiqu'il en soit geler cette nuit normalement mais on y verra tout ...

 

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel globalement gris toute la journée sur Tarare mise à part de timides éclaircies en matinée.

Tx de 3,3°C. 

A 20h il fait 1,8°C, on distingue la lune entre les nuages.

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brullioles 69690 - Oasis de Chamousset - 512 mètres

Bonsoir. 

Journée assez ensoleillée entrecoupée de quelques passages nuageux. Tx de 4,2°

A la faveur d'un ciel bien dégagé, la température est repassée dans le gel depuis 30min avec actu - 0,4°

 

Bonne soiree

Laurent

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

OH OH ON EST À ÇA DE LA GELÉE 

0.3º Mais ça a l’air de remonter..

tx de 5.7

Le ciel s’est dégagé en fin de journée.

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Ayant fini par gagner Bourgoin en milieu d'après-midi, j'ai eu le droit à quelques billes de grésil vers 16h sans autres précipitations. 

Ma femme est partie de Viriat sous une petite averse de pluie et grésil vers 17h qui a laissé 0.8mm au final. 

2.2°/5.5° pour les Tn/Tx du jour en Bresse, 2.4°.

Probablement pas plus ici à Bourgoin.

Modifié par téléphérique
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Bonsoir,

Froid ce samedi en Bresse avec un peu de bise. On a eu le droit à des éclaircies jusqu'à la mi-journée, puis le ciel est resté essentiellement couvert cette après-midi avec même qques averses comme chez @téléphérique, mais plutôt vers 16h. Elles n'ont pas de laissé de cumul significatif au pluvio.

Ce soir il y a de nouveau quelques éclaircies, mais ça reste bien laborieux..

 

À Varennes ce jour : Tn 1,5°C / Tx 5,4°C.

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Re ,

 

Il gele depuis 22h00 environ ici  , la 3  eme gelée ne s'annonce pas sévere du tout  mais assez  longue ,  environ  10/11  h possiblement  , on y verra tout ...

 

Actu -0,6 °C   , bise à 11 km/h en VM  , IRE -4 .

 

Avec notre nouveau climat ,  nous  suivons  des stats qui étaient totalement  anecdotiques avant mais plus maintenant !

 

Bonne nuit .

Modifié par ricos
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Bonjour à tous,

 

Hier fut un grand soir.....  aux alentours de 23h30, on a validé la première gelée de la saison froide !!!! 🥳🥳🥳🎊🎊🎉🎉

Ce jour, Tn de -2.4°C en cours ❄️

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

[Évènement] Première gelée sous-abri également sur Sassenage ! 🤓

 

Mais d'un rien puisqu'il fait -0.1°C actu à 7h34. On est juste cette fois du bon côté contrairement à avant-hier.

 

Je trouve en tout cas qu'en ces conditions radiatives et en arrivant toute fin novembre, c'est particulièrement poussif. Mais il faut dire qu'il y a toujours eu une petite brise pour limiter la baisse.

 

Edit : Tn à priori définitive de -0.5°C. -0.3°C à 8h00.

 

Première gelée également au CEA (-0.1°C), et à SMH, de manière bien plus franche car il y gèle depuis hier soir (-2.1°C).

 

Toujours pas de gel sur la pente de la Poya (0.4°C).

Modifié par robi38
  • J'aime 9
  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif de la chartreuse,Miribel-les-Échelles, 615m

Bonjour, ciel depourvu de nuage,excepté accroché sur la chartreuse au niveau de la sûre, la température bien fraîche du coup avec -3° de ta,tn de la nuit de -4,1°, bonne journée 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brullioles 69690 - Oasis de Chamousset - 512 mètres

Bonjour,

 

Ciel totalement clair ce matin et nouvelle gelée avec -2,7° ce qui en fait la Tnn à ce jour de novembre.

 

Bon dimanche.

Laurent

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première gelée de la saison froide ici également avec une Tn à -0,8°C. Le ciel est limpide et les crêtes du Vercors sont déjà éclairées.

 

Hier, encore quelques faibles averses de pluie ou grésil le matin, les éclaircies sont arrivées en fin de matinée et l'après midi a été partagé entre nuages et soleil, Tx automnale avec 8,7°C. 1,5 mm relevés hier soir.

 

Bonne journée

 

 

Modifié par Yves38
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...