ricos Posté(e) 28 novembre 2023 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 28 novembre 2023 Il y a 3 heures, Raphaton a dit : L'épisode touche à sa fin avec 4 cm seulement, températures trop limites ce jour aussi pour cumuler avec 0,4°c encore à cette heure. Bonsoir Raph , Et pourtant Saint Pierre en fin d'apres midi , cachottier , ce n'est pas beau de mentir on me disait en primaire !🤥 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 28 novembre 2023 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 28 novembre 2023 3 hours ago, Raphaton said: L'épisode touche à sa fin avec 4 cm seulement, températures trop limites ce jour aussi pour cumuler avec 0,4°c encore à cette heure. Toujours bien mieux que les ... 0 cm de la thuile à 900m aussi... quel coin de merde pour la neige . 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 28 novembre 2023 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 28 novembre 2023 Bonsoir , Le compteur affiche 50 minutes de soleil , plus çà va , moins çà va ! L'épisode à donné 14,4 mm ici . Tn à 19h00 : Tn de -0,4 °C en sommet de Terres-Froides . Tn de 1,1 °C 👉 ici . Tn de 1,2 °C à Bizonnes . Tn de 1,5 °C au col de Rossatière . Tn de 3,2 °C à Chélieu le Bas . Coté maximales : Tx de 3,7 °C en sommet de Terres-Froides . Tx de 4,9 °C 👉 ici . Tx de 5,2 °C à Bizonnes . Tx de 5,3 °C au col de Rossatière . Tx de 6,4 °C à Chélieu le Bas . Actu 0,3 °C , la bise ( 13 km/h en VM ) freine l'entrée dans le gel mais celui ci ne fait strictement aucun doute pour cette nuit ! 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 28 novembre 2023 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 28 novembre 2023 (modifié) Il y a 2 heures, peuf a dit : Bonsoir, de retour à la maison, finalement il reste 14cm de neige détrempée. Salut , Si l'ami GFS voit juste si et seulement si , je propose que le pseudo de Peuf devienne Splash , car là ça va etre detrempé oui ! Quelle cata mais bordel ce nouveau climat , horrible !😔 Reste environ 7 cms au sol à Sur Le Coux ce soir , fin du haut de la case noire visible (10 cms ) puis chaque case font 10 cms ! Modifié 28 novembre 2023 par ricos 11 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 28 novembre 2023 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 28 novembre 2023 On a vraiment de la chance ici, parce que la couche de neige ne bouge pas d'un pouce. Ni tassement, ni fonte. D'ailleurs c'est la même couche qui nous accompagne depuis plusieurs années. Belle et transparente. Un peu plus de 12mm sur cette degradation et 3.5° actu. 14 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 28 novembre 2023 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 28 novembre 2023 Pluie sous forme d'averses toute la journée avec un cumul de 10,2 mm, cumul depuis hier 21,2 mm, ce soir le ciel et mitigé avec nuages et quelques éclaircie, température actuelle 2,6°C. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 28 novembre 2023 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 28 novembre 2023 (modifié) il y a 30 minutes, ricos a dit : Le compteur affiche 50 minutes de soleil , plus çà va , moins çà va ! Me suis trompé tout à l'heure, j'ai additionné la journée d'hier au lieu de celle d'aujourd'hui🙃 boulet que je suis! C'est en lisant ton post que m'en aperçois, j'ai modifié mon post pour ne pas te voler 30 minutes😉 Pour chez moi par contre ça ne change quasi rien : 0 hier + 10 aujourd'hui = insignifiant🙈 Depuis 18h50 la température ne baisse plus et fluctue entre 3.1° et 3.2°, actuellement 3.1° sous un ciel de nouveau totalement couvert. J'ai oublié de mentionné dans mon post précèdent que le remplacement du vent du Sud par la bise s'est opéré à 12h47 précisément avec la plus forte rafale du jour à 37km/h de NNO au passage d'un front pluvieux. Actuellement la bise est faible à 3km/h de moyenne et 5 en pointe. Modifié 28 novembre 2023 par téléphérique 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 28 novembre 2023 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 28 novembre 2023 il y a 18 minutes, ricos a dit : Salut , Si l'ami GFS voit juste si et seulement si , je propose que le pseudo de Peuf devienne Splash , car là ça va etre detrempé oui ! Quel cata mais bordel ce nouveau climat , horrible !😔 Reste environ 6/7 cms à Sur Le Coux ce soir ! J'avais plus consulté GFS depuis un moment, gros délire pour ici en fin d'épisode, @Malc tu peux m'apporter ton échelle à neige? 14 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nivose Posté(e) 28 novembre 2023 Plateau des petites roches St Pancrasse (38) 1000m Partager Posté(e) 28 novembre 2023 (modifié) Et voilà 3-4 cm selon les surfaces😅 verglas en cours par -2.5°c c'est quand même un plaisir (éphémère) de se balader avec la lumière de la lune. Modifié 29 novembre 2023 par nivose Photo 16 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu les clefs Posté(e) 28 novembre 2023 Belchamp, les clefs. 750 m Partager Posté(e) 28 novembre 2023 Salut à tous, on avait 11 cm ce matin, 10 cm ce soir. A Thônes ce soir environ 3-4 cm. Il fait -1°C actuellement. Ça va être sympa demain ! 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRAHEA Posté(e) 28 novembre 2023 Annecy 458m / Saint Ondras 488m/ Buis les Baronnies 498m Partager Posté(e) 28 novembre 2023 C’est comme même ! Quand même bondieu laurtograsffe!!! Ça pique les yeux actu on rentre dans le gel sur Annecy avec -1 degré et ciel clair , ça va piquer là aussi demain matin il y a 31 minutes, nivose a dit : Et voilà 3-4 cm selon les surfaces😅 verglas en cours par -2.5°c c'est comme même un plaisir (éphémère) de se balader avec la lumière de la lune. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 29 novembre 2023 Innimond (890m) Partager Posté(e) 29 novembre 2023 Il y a 9 heures, téléphérique a dit : J'avais plus consulté GFS depuis un moment, gros délire pour ici en fin d'épisode, @Malc tu peux m'apporter ton échelle à neige? Salut Pascal, c'est plutôt une échelle "tout court" qu'il faut que je t'amène pour échapper à toute cette flotte 😁 1 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philoubidou38bis Posté(e) 29 novembre 2023 Perrignier (74-Haute Savoie) (578m) Partager Posté(e) 29 novembre 2023 En tout cas ce matin ça pique comparé à hier MM heure... Les suisses annoncent de la pluie verglacante pour demain matin sur le bassin lemanique ça va être joli sur les routes déjà qu'avec 2cm de neige ils sont tous à 2km/h...à suivre😉 Bonne journée 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjiz Posté(e) 29 novembre 2023 La Frette, Isère Partager Posté(e) 29 novembre 2023 (modifié) Bonjour Belle gelée à Saint Geoirs avec -4.2° à 6h ça pique ! edit : -4.9° à 7h Tn à suivre alors peut être avec le lever du soleil .. Le ciel est complètement dégagé Modifié 29 novembre 2023 par benjiz 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 29 novembre 2023 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 29 novembre 2023 (modifié) Bonjour, Comme presque toujours suivant une perturbation (ciel se dégageant trop tardivement, bise mettant du temps à tomber...), gelée timide voire inexistante ce matin dans la cuvette. Sassenage s’en sort "bien" pour le coup, et arrive à valider une 3 ème gelée de justesse avec -0.1°C. Mais la T remonte déjà légèrement à 7h37, ça sera donc certainement la Tn du jour. Alors que la station du CEA est passée directement de la bise aux brises de SE, sans passer par la case départ. 🙃 Tn de 1.6°C / Ta de 2.6°C. Ciel partiellement dégagé. Par ailleurs, Tx de 7.7°C sur Sassenage hier, et bilan pluviométrique aux environs des 24 mm (je vous donnerai précisément celui-ci tout à l’heure). Modifié 29 novembre 2023 par robi38 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 29 novembre 2023 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 29 novembre 2023 Bonne gelée et gros verglas sur le réseau secondaire avec les chaussées qui étaient bien trempées sur mon secteur. Tn de -3.8° et -3.6° actu. Ciel limpide. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wanwan69 Posté(e) 29 novembre 2023 Brullioles 69690 - Oasis de Chamousset - 512 mètres Auteur Partager Posté(e) 29 novembre 2023 Bonjour, Belle gelée ce matin ici avec une Tn de - 2,9° et cette fois tout l'ouest RA et Lyon est concerné par ces valeurs bien négatives. Lyon Bron : -2,4° de Tn provisoire. Lyon 07 : -1,3° Yzeron : -3,9° Bilan du dernier épisode pluvieux ici : 8,4mm pour 94,4mm de cumul mensuel : à vois si nous dépasserons les 100mm sur novembre avec l'épisode de demain. Bonne journée. Laurent 14 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 29 novembre 2023 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 29 novembre 2023 Ça gèle -2.3º 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couennetine73 Posté(e) 29 novembre 2023 Saint-Pierre de Belleville 382m (73) Partager Posté(e) 29 novembre 2023 Bonjour, 0,5°C en partant à 7h soit bien plus que prévu, la faute à des stratus toute la nuit qui se sont dégagés au petit matin. Totalement dégagé depuis de quoi admirer la lune et les hauteurs enneigées car dès demain la grande lessive va à nouveau s'enclencher. 245 mm sur le mois, les 300 devraient pas être très loin demain soir et passer devant les 274mm de mars, mois le plus arrosé cette année ! 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 29 novembre 2023 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 29 novembre 2023 Bonjour à tous, première forte gelée de la saison ici avec -5.2°C actuellement, Tn en cours. 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amateur Posté(e) 29 novembre 2023 Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m Partager Posté(e) 29 novembre 2023 Bonjour, Bonne gelée également sur Chuzelles ce matin : Tn en cours de -3,3°C. Beau ciel bleu sur St Priest mi-plaine actuellement. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 29 novembre 2023 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 29 novembre 2023 (modifié) Voilà la 1ère gelée sous-abri, ça y est ! Et puis une belle, pour une première : -1,9 °C en cours (Edit : -2,2 °C) Ciel dégagé bien sûr, reste une couche de brume plus bas vers l'autoroute. Tout est blanc. Comme il ne sert à rien de penser à la neige ici(*), j'ai les yeux vers le pluvio de Bron. A ce jour, 59,6 mm seulement. A voir combien il tombe d'ici vendredi 7h. On n'atteindra pas la norme de 87,2 mm, mais croisons les doigts pour s'en rapprocher le plus possible... (Il est prévu 15/25 mm selon les modèles). Plus à l'est, l'orgie continue, et les crues vont reprendre... (*) Dans un magasin semaine dernière, il y avait un arbre à souhaits. Au milieu des souhaits de paix dans le monde, il y en avait un d'une fille de 11 ans : "je souhaite pouvoir faire un bonhomme de neige, et donc qu'il neige un jour"... Modifié 29 novembre 2023 par Mica 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 29 novembre 2023 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 29 novembre 2023 (modifié) Fin de nuit complètement étoilée en Bresse avec une magnifique Lune. Conditions propices à une gelée marquée avec -3.3° sous abri et -3.9° au sol où même les flaques des profondes ornières ont totalement gelé en surface : Mine de rien pour trouver plus froid en novembre il me faut remonter 10 ans en arrière aux -5.6° du 28/11/2013! Modifié 29 novembre 2023 par téléphérique 11 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) 29 novembre 2023 La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) 29 novembre 2023 il y a 12 minutes, Couennetine73 a dit : Bonjour, 0,5°C en partant à 7h soit bien plus que prévu, la faute à des stratus toute la nuit qui se sont dégagés au petit matin. Totalement dégagé depuis de quoi admirer la lune et les hauteurs enneigées car dès demain la grande lessive va à nouveau s'enclencher. 245 mm sur le mois, les 300 devraient pas être très loin demain soir et passer devant les 274mm de mars, mois le plus arrosé cette année ! Salut, 0°C ici "seulement", la faute également aux stratus qui viennent juste de se déchirer et de se rétracter en direction de Grenoble. Grand lessivage à venir d'ici vendredi, un classique maintenant ! Peut-être une belle surprise neigeuse entre vendredi soir et samedi, à confirmer... Bonne journée. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max du 38390 Posté(e) 29 novembre 2023 Hameau de Quirieu (Bouvesse-Quirieu 38) Partager Posté(e) 29 novembre 2023 Tn de -3,6°C ici. Le beau temps est au rdv, profitons en avant deux jours de nouveau bien pluvieux. Le cumul définitif de l'épisode est de 24mm. Celui du mois en cours est de 177mm. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés