FABIEN 57 Posté(e) 29 novembre 2023 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 29 novembre 2023 Voilà ce qui tombe à Metz. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 29 novembre 2023 Nancy Partager Posté(e) 29 novembre 2023 il y a une heure, Simon67 a dit : A peine -0,3°C cette nuit en tn... Et actuellement 2,4°C ... Nuageux quelques flocons et un vent de sud... Que c'est compliqué d'avoir une vraie gelée... Idem ici tn -0,3°, je crois n'avoir pas vue une seule fois du givre depuis le début de la saison "froide". Sinon temps gris pour changer, j'en suis à espérer de la douceur à la décembre 2015 quitte à ce qu'il ne se passe rien autant éviter de trop chauffer. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 29 novembre 2023 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 29 novembre 2023 Bonne gelée ici mais sans excès avec -3.5°, une très belle journée et une maxi en cours de +4.5°. La vue depuis les sommets est superbe 😍 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joffrey Posté(e) 29 novembre 2023 Hoffen France Partager Posté(e) 29 novembre 2023 (modifié) Averse de neige faible forte depuis se matin tout a disparus mais normal avec 1.5° . Actu ciel gris et neige fine en continue dommage avec la T° positive Modifié 29 novembre 2023 par Joffrey Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 29 novembre 2023 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 29 novembre 2023 Eh oui, compliqué d’avoir quelque chose de potable à se mettre sous la dent. Beau soleil néanmoins qui fait du bien actu ! En revanche, timing complètement pourri pour le froid avec un ciel chargé la nuit qui empêche la baisse des températures et le soleil en journée qui chauffe les basses couches. 6.0 degrés actu. Si les nuages reviennent suffisamment tôt ce soir je mets une petite pièce sur le fait qu’il ne gèle même pas d’ici demain matin. Idéal (n’est-ce pas !) pour accueillir les premiers flocons, si toutefois ils se montrent 😂 Les paris sont lancés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 29 novembre 2023 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 29 novembre 2023 Oui beaucoup de soleil ici aussi. 6.6 °C de Tx provisoire. On pourrait presque parler de temps pré-printanier tant il ne fait pas froid au soleil ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 29 novembre 2023 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 29 novembre 2023 Il y a 1 heure, thib91 a dit : Idem ici tn -0,3°, je crois n'avoir pas vue une seule fois du givre depuis le début de la saison "froide". Sinon temps gris pour changer, j'en suis à espérer de la douceur à la décembre 2015 quitte à ce qu'il ne se passe rien autant éviter de trop chauffer. Ou alors un bon zonale avec risque de tempête .. bien plus intéressant je trouve qu'à espérer 3-4cm ou 0-5°C sous grisaille... Sinon ciel gris actuellement avec 3.3°C... petite floconnade de temps en temps... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 29 novembre 2023 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 29 novembre 2023 Vers Sarre Union sur les coups de 14 heures. Photo issue de FB: 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 29 novembre 2023 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 29 novembre 2023 Journée bien hivernale aujourd'hui en Moselle avec des averses de neige soutenues dès la fin de la nuit et qui ont finit par déposer 4cm ici à la station. Mesure faite vers 16H00, depuis cela a quelque peu fondu. J'étais à Metz ce matin et il tombait des plumes d'oies, les trottoirs blanchissaient à vue d'oeil au centre ville vers 11h30. Ces premières neiges ont occasionné beaucoup de problème de circulations ce matin aux premières heures puis de nouveau à la mi-journée sous les fortes averses, c'était assez galère sur l'A4 , surtout entre Metz et Saint-Avold. Tn:-3.2° Tx:0.4° Quelques photos de la neige dans le secteur(Source RL) https://www.republicain-lorrain.fr/environnement/2023/11/29/vos-plus-belles-photos-de-la-neige-ce-mercredi-de-sarreguemines-a-bitche Chez moi ce soir: 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 29 novembre 2023 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 29 novembre 2023 Source @alex67 Voilà ce qu’il reste ce soir au sol à Niederbronn à 220m après plusieurs épisodes de gros flocons cet AM : A Seltz 125 m : grosses chutes de neige pendant 30mn vers 9h avec autour de 1cm au sol mais tout a fondu en matinée déjà. Cet AM c’était un mélange de pluie/neige dans une ambiance froide / Tn -0,6° à 2h25 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 29 novembre 2023 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 29 novembre 2023 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 29 novembre 2023 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 29 novembre 2023 Gelée cette nuit, Tn -1.6°C sinon gros trollage avec les averses de neige qui sont passé à seulement quelques km au nord de chez moi, et celles qui arrivaient vers chez moi crevait avant d'atteindre ma localité, du coup quelques éclaircies, et seulement une brève averse de neige de 2 min. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 29 novembre 2023 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 29 novembre 2023 Il y a 21 heures, Bruno55 a dit : C’est un petit sommet qui a sa rigueur tout de même ce Wintersberg … Oui d’ailleurs déjà la 3ème journée sans dégel de la saison ce jour avec une Tx de -0,3° au Wintersberg à 580m (Tn -3,3°) 😉. Ce soir il fait -0,7°. La neige tombée ce jour n’a donc pas fondu et je pense qu’il en restait encore de lundi, peut-être encore 5/10cm là-haut, voire plus (on en saura plus si et quand on aura installé une webcam 😍)! Sinon merci @alsavosges pour les photos de Niederbronn, en effet première journée avec neige au sol en continu ce 29 novembre c’est pas mal. Actu -0,3° au nord (Tx 0,9°) et 0,2° au sud (Tx 1,2°). Au pluvio 2mm de fonte. Et ici à Seltz énormes chutes de neige vers 9h j’avais rarement vu de telles intensités tout a blanchi malgré les 1,6° à 8h30 (0,6° à 8h50). Au maximum environ 1/1,5cm sur les surfaces les plus favorables. Fonte en cours de matinée avec la Tx puis retour de faibles RR de pluie et de neige cet AM dans une ambiance froide. Actu 0,6° ici à 125m. Au pluvio 1,8mm ce jour soit 148mm mensuels! 😲 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Delut Posté(e) 29 novembre 2023 Ploermel(56) et Redon (35) Partager Posté(e) 29 novembre 2023 Mes parents viennent à l'instant de passer dans les bois des Caures entre Verdun et Damvillers en Meuse, encore de la neige au sol vers 300 m, désolé pas de photos 🥶 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aln75 Posté(e) 29 novembre 2023 Melun (77) Partager Posté(e) 29 novembre 2023 Belle journée sur Mulhouse avec une petite gelée ce matin, -0,8°C de Tn en centre ville. Les voiles nuageux prémices de la perturbation de demain ont envahi le ciel en fin d'après-midi. Photo d'une petite balade du côté du Grand Ballon où les conditions sont bien hivernales avec -5°C au sommet et un vent sensible. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Géo-Max Posté(e) 29 novembre 2023 Chambœuf (21) - 476m Partager Posté(e) 29 novembre 2023 La température n’est pas passée dans le négatif et ne passera vraisemblablement pas avant l’arrivée des précipitations. Une brève tenue de la neige semble comprise même sur les hauteurs de la Côte d’Or. Bref à voir au réveil demain mais la pluie aura sans doute déjà pris le relais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lorrd'ici Posté(e) 29 novembre 2023 Villers-Laquenexy 57 (250 m) Partager Posté(e) 29 novembre 2023 Bonsoir. Averses de neige en fin de nuit puis en cours de matinée avec de fortes intensités, tout était blanc (3/4 cm) puis quelques averses de pluie et neige mêlées durant l’après-midi. Tn : -0,8°C et Tx : 2,6°C. Ce soir, les nuages sont moins nombreux laissant passer des trouées (Ta : 0,2°C regel en cours). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 29 novembre 2023 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 29 novembre 2023 J’ai sans doute parlé trop vite. On s’approche du gel ce soir, sous un ciel qui reste pour l’instant simplement voilé 0.3 degré actu à la NetAtmo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 30 novembre 2023 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 30 novembre 2023 Ciel peu nuageux ce matin avec regel de l'humidité. Toujours 3cm de neige bien croûté au sol. Tn:-3.6° Tact:-3.4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trautti Posté(e) 30 novembre 2023 Lauw (68) 397m Partager Posté(e) 30 novembre 2023 (modifié) Lauw Plus de précipitation, t° positive à présent Fine pellicule de neige ce matin, bien loin des prévis GFS mais on pouvait s’en douter vu les autres modèles. edit: en fait il tombe une bruine neigeuse Modifié 30 novembre 2023 par trautti 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marceau Posté(e) 30 novembre 2023 Illfurth - Adret du Britzgyberg (305m) - Sud Alsace Partager Posté(e) 30 novembre 2023 Amertume maximale, température bien positive, pluie à 100%, même pas un peu de pleige, rien au sol, c’est vraiment décevant … 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 30 novembre 2023 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 30 novembre 2023 Faible neige ici et un saupoudrage mais les précipitations sont plus au sud que envisagé par les Arôme et Gfs. Bien plus proche de Icon même si les précipitations pourraient gagner la région dans la matinée à la version ARPEGE. Quoiqu'il en soit avec un mercure déjà en nette hausse oui pas de quoi se réjouir et même pour la montagne! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
retour Posté(e) 30 novembre 2023 Corcelles-les-Monts (21): 497m; Morey-Saint-Denis (21): 302m; Busseaut (21): 300m Partager Posté(e) 30 novembre 2023 Pire que prévu? bruine liquide faible mais température négative -0,2 degrés.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 30 novembre 2023 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 30 novembre 2023 Température positive, pas de précipitation. Au suivant ! Tn tout de même négative de -0.4 degré. J'espère quand-même voir un flocon entre aujourd’hui et demain… L’espoir fait vivre 😂 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marceau Posté(e) 30 novembre 2023 Illfurth - Adret du Britzgyberg (305m) - Sud Alsace Partager Posté(e) 30 novembre 2023 (modifié) Bon ben … il suffisait que je me mette à râler, il commence à neiger ici ❄️ Edit : c’était très court, maintenant il pleut de nouveau … Modifié 30 novembre 2023 par Marceau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés