Lachignole Posté(e) 15 novembre 2023 Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue) Partager Posté(e) 15 novembre 2023 On est déjà à 15 actu à Blagnac avec un ciel assez clair et un léger vent du nord ouest 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab78 Posté(e) 15 novembre 2023 Pau et coteaux du comminges Partager Posté(e) 15 novembre 2023 (modifié) Il y a 1 heure, MidiPy a dit : Ce genre de message illustre très clairement ta méconnaissance globale sur le sujet Il faut bien lire mon message , je ne parle pas d’absence de gel , mais de gel peu intense de l’ordre de -3 ° c jusqu’à -5°c qui reste bénéfique pour les arbres fruitiers et la végétation, au delà le gel détruit plus qu’il ne répare et complique le travail en agriculture par exemple, puis cela dépend aussi du type de gel…. Modifié 15 novembre 2023 par Fab78 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NICO19 Posté(e) 15 novembre 2023 Brive la Gaillarde / Saint Cyprien - Corrèze (19) Alt. 130m. Partager Posté(e) 15 novembre 2023 Bonjour, retour du soleil aujourd'hui ☀ ! Faut en profiter parce que la pluie va pas tarder à revenir! ☔ Par contre les cours d'eau sont toujours très élevés, on atteint quasiment le niveau des premiers débordements il y une dizaine de jours. Le débit de la Vézère était de 3 m³/s au Saillant il y a à peine 1 mois, au plus bas, contre des pics à 160 m³/s aujourd'hui ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 15 novembre 2023 Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt Partager Posté(e) 15 novembre 2023 Tx 18° avec toujours des éclaircies dans l'après-midi. 16,5° à Fanjeaux qui est resté un peu plus à l'ombre du fait de la masse nuageuse sur le piémont pyrénéen. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 15 novembre 2023 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Auteur Partager Posté(e) 15 novembre 2023 Bonsoir a tous, Matinée ciel couvert. Tn 10,3° Apm grand beau, tee-shirt requis. Tx 17,4°. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 15 novembre 2023 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 15 novembre 2023 (modifié) saloutétatous, peu nuageux cet après-midi.T°actu: 9.8c° je pense que des petites gelées sont possibles dans mon secteur cette nuit...3-4 degrés....🤔 avant l'arrivée de quelques bruines en fin de nuit. Modifié 15 novembre 2023 par titou12 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo le medocain Posté(e) 15 novembre 2023 Le Pian-Médoc Partager Posté(e) 15 novembre 2023 Bonsoir 8.0°C de mini 15.0°C de maxi. Journée ensoleillée. 10.7°C actuellement. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lachignole Posté(e) 15 novembre 2023 Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue) Partager Posté(e) 15 novembre 2023 (modifié) Bonjour, Tn 11,4 Tx 17,2 et assez ensoleillée. A la tombée de la nuit, ciel clair dégagé. Modifié 15 novembre 2023 par Lachignole 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 15 novembre 2023 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 15 novembre 2023 Tn en cours 7.8° tx 17.2° 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 15 novembre 2023 Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 15 novembre 2023 Bonsoir, Enfin une journée ensoleillée !!! Bon l'ambiance est restée humide tout de même, c'est pas encore le moment de traverser le terrain en tongs 😆 Tn 9,6° Tx 16,4° Ensoleillement 6h 0,4 mm au compteur, peut-être une averse légère dans la nuit et un coup de rosée matinale. Sinon la pluie n'est pas loin d'après le radar... 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NICO19 Posté(e) 15 novembre 2023 Brive la Gaillarde / Saint Cyprien - Corrèze (19) Alt. 130m. Partager Posté(e) 15 novembre 2023 Belle journée ! retour du soleil☀ 😎 Le niveau de la Vézère est toujours bien élevé. 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 16 novembre 2023 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 16 novembre 2023 (modifié) il y a 56 minutes, NICO19 a dit : Belle journée ! retour du soleil☀ 😎 Le niveau de la Vézère est toujours bien élevé. @Elliot17c est toi je crois qui voulais des photos de la Vézère ? Modifié 16 novembre 2023 par Matpo 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 16 novembre 2023 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 16 novembre 2023 (modifié) Yop Très belle journée hier, avec de bien belles périodes ensoleillées dans l'aprem, temps propice au vélo Ce matin, il pleut, on approche les 4 mm à St-André depuis minuit, et les 160 mm mensuel avec 9°C. Ensuite, un temps sec devrait nous concerner pendant plusieurs jours. Le 15/11/2023 à 08:42, Fab78 a dit : Pas de record pour hier 24°c pour Pau , aujourd’hui ça semble moins propice (couverture nuageuse) la pluie reste indispensable mais le gel est utile seulement en altitude pour permettre le maintien du manteau neigeux . si le gel devenait rare en plaine ce qui est déjà le cas dans le secteur, avec des négatives mais faible cela ne poserait pas de réel problème . En revanche le gel même faible et tardif reste un danger pour les cultures au printemps Alors là, j'aurai jamais vu une ânerie pareil d'écrite par ici... @13008 pourra en effet te dire que le gel est totalement inutile pour les arbres et la flore d'une manière générale. Il est vrai que la flore est identique entre Pau et Menton, merci du renseignement ! @lothski, je pense que ça va te faire rire tient. Ou pas. Bref, je ne m'étends pas, mon combat contre les climatosceptiques c'est de ne pas leur répondre pour ne pas perdre de temps dans une vie qui file trop vite. J'admire les personnes qui prennent le temps pour ça, respect à vous ! Moi j'ai l'impression qu'en parlant à un cailloux, ça serait plus efficace. Modifié 16 novembre 2023 par neige84 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yolande33 Posté(e) 16 novembre 2023 Partager Posté(e) 16 novembre 2023 bonjours du nord medoc ici ciel bleu avec quelque nuage sa souffle fort a 80km temperature actuelles est de 13°c 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gnx33 Posté(e) 16 novembre 2023 Martillac (33) Partager Posté(e) 16 novembre 2023 Il ne pleut plus sur Bordeaux mais Frederico souffle a 80kmh sur Merignac ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 16 novembre 2023 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 16 novembre 2023 saloutétatous, très nuageux cet après-midi avec de fortes rafales de vent d'O (45km/h) T°actu: 15.1c°. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NICO19 Posté(e) 16 novembre 2023 Brive la Gaillarde / Saint Cyprien - Corrèze (19) Alt. 130m. Partager Posté(e) 16 novembre 2023 Bonsoir, pluie ce matin puis vents cet après-midi avec des rafales autour des 60 - 70 km/h. Ciel bien chargé toute la journée, le tout dans une ambiance assez douce. Moins de pluie prévu ces prochains jours, tant mieux parce que les sols sont vraiment gorgés d'eau! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 16 novembre 2023 Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt Partager Posté(e) 16 novembre 2023 Salut ! Tn 5,6° et Tx 18,2°, avec un ciel encombré, qui s'est finalement dégagé vers 16h - 16h30. Beaucoup de vent dans l'après-midi en lien avec le passage de la dépression Frederico sur la moitié Nord du pays. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 16 novembre 2023 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Auteur Partager Posté(e) 16 novembre 2023 Bonsoir a tous, Fin de nuit pluie et début de matinée . Apm belles éclaircies avec vent d'OSO. Tn 8,6°. Tx 19,6°. Précipitations = 2,4mm 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 16 novembre 2023 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 16 novembre 2023 (modifié) Salut, Une dizaine de mms entre les pluies de la nuit et les rares averses du matin, quelques éclaircies cet aprés midi accompagnées de fortes rafales d'ouest (pas plus), a nouveau couvert en fin de journée et bruine a présent, Tn de 7.7° grâce aux éclaircies en début de nuit dernière pour une Tx de 16.2°(encore douce finalement) et 11.4° a 18h30. Modifié 16 novembre 2023 par cédric du Lot 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 16 novembre 2023 Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 16 novembre 2023 Bonsoir tout le monde, Après les pluies de la seconde partie de nuit (6,4 mm) le temps a été plutôt ensoleillé en matinée, bien plus nuageux cet après-midi, avec même quelques très faibles averses ce soir. A noter des rafales conséquentes et pas du tout prévues, particulièrement en début d'après-midi (50-60 km/h). Les arbres tardaient à perdre leurs feuilles jusqu'à minant, mais là il y a eu pas mal de ménage 😏 Tn 11,0° Tx 17,0° Ensoleillement 3h 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lachignole Posté(e) 16 novembre 2023 Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue) Partager Posté(e) 16 novembre 2023 (modifié) Variable à Blagnac aujourd’hui avec Tn 7,9 et Tx 18,6 avec un vent du secteur ouest rafaleux vers 50km/h à partir de 13h. Modifié 16 novembre 2023 par Lachignole 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DAVIDLOT Posté(e) 16 novembre 2023 Leyme -474 m Partager Posté(e) 16 novembre 2023 Pluie ce matin qui finissait de traverser la région après celle de la nuit. Encore 12 mm /En début d'après midi de bonnes rafales de vent d'ouest. Ensuite je suis allé sur Brive La Gaillarde l'après midi et on est rentré sous un crachin et pluie fine ce soir. Température actuelle 9 .7°c. Les rivières et cours d'eau genre Dordogne, Cère et Corrèze ne déborde pas mais elles sont bien pleines et cela faisait plusieurs années à l'automne, qu'elle n'avait pas était comme cela sur une longue durée . 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 17 novembre 2023 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 17 novembre 2023 Yop Après les pluies d'hier matin, le vent s'est effectivement bien levé avec de belles éclaircies. Les 160 mm mensuel ont été franchis, je laisse le soin à @acrid vintaquatre de faire un bilan sur nos deux stations pour le mois glissant de RR, un mois que je qualifierai d'historique ! Ce matin le ciel est couvert par des stratocumulus, avec 9°C au thermomètre. Le soleil devrait un peu plus se montrer ces prochains jours, mais avec 140 mm au compteur à Gourdon pour 36h de soleil, je trouve que "ça va". On a eu bien plus gris avec bien bien moins de flotte... Vive le temps dynamique Je m'éclipse dans le Vaucluse jusqu'à dimanche soir, bonne fin de semaine 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kev Posté(e) 17 novembre 2023 Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon Partager Posté(e) 17 novembre 2023 Hello, Oui sur ce dernier mois glissant, j'en arrive tout de même à 534 mm ! Je n'ai pas regardé depuis le 1er novembre mais ça doit bien scorer. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés