Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

⭐🎯 𝐋𝐀 𝐂𝐈𝐁𝐋𝐄 𝐃𝐄𝐒 𝟏𝟎𝟎 𝐏𝐎𝐈𝐍𝐓𝐒 🎯⭐ Le jeu de prévisions le + INTENSE jamais créé !


greg13
 Partager

Messages recommandés

@darkminimouf @Neness064 @Le Bossue d'Alsace @stormi26 @Pingouin @Matpo  @fiflot @Taofou  @AnaisK @Lorrd'ici @Girondin33 @Arturo62 @guismo68 @bill43 @Claude33 @fugazi92 @cumulo30 @Icecube52 @Johanes21 @pg73

@emile57 @jimmy57 @manu2399 @Perfo San @jimmy57 vous êtes invités (et tous les autres aussi...)... à rejoindre...

 

🎯 𝐋𝐀 𝐂𝐈𝐁𝐋𝐄 𝐃𝐄𝐒 𝟏𝟎𝟎 𝐏𝐎𝐈𝐍𝐓𝐒 🎯 Le jeu de prévisions le + INTENSE jamais créé ! ☀️⛈️🌬💧🌦

 

Melvin.Callez_A_Man_in_front_of_an_immense_target_like_in_arche_2681a5ce-5272-4eff-91f8-b24947e30a1e.thumb.png.effd1075a32e49864a73974bd95b8885.png

 

Chaque semaine, un joueur différent tente de se rapprocher le plus possible des 100 points !

 

Les règles :

 

Le joueur doit choisir une station météo de son choix qui aura, selon lui, le lundi, une température maximale de 10°c, une rafale de vent maximale de 30 km/h, et une pluviométrie de 10mm, où qu'il veuille en Europe. Mise possible jusqu'au dimanche 23h59.

 

Il faudra avoir le cuir épais pour corréler ces 3 paramètres ! D'où le terrain de jeu... européen ! ;) 

Chaque joueur ne joue qu'une fois dans la saison, car c'est du tour par tour. Donc c'est hyper facile à suivre. 

 

Les points :

 

Chaque joueur part avec un magot de 100 points, mais attention, au moindre faux pas, son pécule fond comme neige au soleil... (Voir le barême)

 

MinimalistePhotocentriqueChanealimentaireScienceDiaporamavido(1920_20231117_183951_0000.thumb.png.af504146963ebf36bf6d4bcf87d63078.png

 

 

Nous verrons qui plantera le record de points au fil des semaines et des mois... et sera "intouchable" un bon moment !

 

C'est je pense, le challenge prévisionnel LE PLUS INTENSE que vous avez face à vous depuis longtemps !

 

A vos inscriptions, vous passerez 1 fois et au plus vous tardez à vous inscrire, au plus vous serez inclus à la file d'attente ! :) 

 

 

Modifié par greg13
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SolarLight a dit :

Je veux tenter ça

 

Tu seras donc le premier à te lancer dans l'arène :D Ce sera pour lundi 20 novembre... Ta mise de station doit être annoncée pour dimanche 19 ;)

 

Les prochains à s'inscrire joueront donc pour les semaines suivantes... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 13 heures, Le Bossue d'Alsace a dit :

Je tente aussi mais actu pas mal débordé si on peut réserver un créneau pour janvier ça m'arrangerait x)

Pareil 😅

Mais l idée du jeu est fun me plaît beaucoup !

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)
il y a 30 minutes, greg13 a dit :

Bonne chance à @SolarLight pour ouvrir le bal de ce jeu ! Comment te sens tu à l'approche de ce premier tour de chauffe ?

 

@Matpo et @Le Bossue d'Alsace s'inscrivent donc ) cool! 

 

À cette heure-ci, je n'y pense pas trop, je n'ai même pas commencé l'entraînement qui consiste à regarder les prévisions sur les modèles pour lundi. Bref, va falloir être offensif d'entrée de jeu !

  • J'aime 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MinimalistePhotocentriqueChanealimentaireScienceDiaporamavido(1920x1980px)(1).thumb.png.e0adde36b29f7777db7f5f2b38bc73fe.png

 

Liste d'attente pour la Cible des 100 points

  • Manche n°1 : @SolarLight / Mise le dimanche 19.11.2023 / Live et résultats le lundi 20.11.2023
  • Manche n°2 : @Météodu37 / Mise le dimanche 26.11.2023 / Live et résultats le lundi 27.11.2023
  • Manche n°3 : @Matpo / Mise le dimanche 03.12.2023 / Live et résultats le lundi 04.12.2023
  • Manche n°4 : @greg13 / Mise le dimanche 10.12.2023 / Live et résultats le lundi 11.12.2023
  • Manche n°5 : @Le Bossue d'Alsace / Mise le dimanche 16.12.2023 / Live et résultats le lundi 17.12.2023

 

Vous pouvez retenter votre chance tous les 2 mois, sous réserve de places disponibles. 

 

Pour les petits nouveaux qui souhaitent s'inscrire, vous prendrez place dans la liste d'attente, et nous rajouterons votre nom. ;)

 

Modifié par greg13
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour pimenter les sessions de mises, avant chaque manche, le joueur peut choisir, s'il le souhaite, une des douze fléchettes. 

 

@SolarLight, pour essayer de bonifier ta manche, voici les 12 flèches facultatives à ta disposition sur cette roulette...

 

MinimalistePhotocentriqueChanealimentaireScienceDiaporamavido(1920x1980px)(2).thumb.png.165c5a3ef4ddc0d7815524837fa42a29.png

 

Il te suffit de choisir une couleur, et je te révélerai son pouvoir secret.

 

Parmi les pouvoirs, il y a 2 malus, 4 bonus, 6 statut quo, que ce soient des restrictions géographiques ou des bonifications de points, les voici en détail :

 

  • Malus pays imposés : Zone de Jeu Allemagne & Bénélux
  • Malus pays imposés : Zone de Jeu Scandinavie
  • Bonus facteur chance : 5 points bonus cagnottés au départ (Base à 105 points)
  • Bonus facteur chance : 3 points bonus cagnottés au départ (Base à 103 points)
  • Bonus facteur chance : 2 points bonus cagnottés au départ (Base à 102 points)
  • Bonus facteur chance : 2 points bonus cagnottés au départ (Base à 102 points)
  • Statut Quo (x6) : Aucun malus ni bonus

 

Tu as jusqu'à samedi soir pour nous faire part de ton choix : roulette ou pas roulette, et quelle couleur de fléchette, le cas échéant, tu choisis ! 

 

Bonne chance à toi, et aux autres participants qui se lanceront à l'assaut des 100 points ! ;) 

Modifié par greg13
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, SolarLight a dit :

@greg13 Fléchette Corail alors, je sens la gaffe :D

 

Pourtant comme le dit le dicton...

"Le Corail ne sera jamais, dans ce jeu, un épouvantail"... 😛 

 

Et je te confirme...

Tu es très chanceux... :D 

Ce n'est pas le gros jackpot non plus, mais bien une petite somme rondelette bonifiée.

Tu pars donc avec un joli pécule de 102 points tout rond. 

 

Et toute l'Europe à ta portée (Russie comprise) pour mener à bien ta mission !

 

Blanc Statut Quo
Rose Statut Quo
Jaune
Malus Scandinavie
Orange Statut Quo
Rouge Malus Benelux
Corail Bonus 2 points
Vert Bonus 5 points
Bleu Bonus 2 points
Turquoise Statut Quo
Noir Statut Quo
Beige Bonus 3 points
Violet Statut Quo

 

PS : bien entendu, pour les prochaines manches, le tirage sera aléatoire ;) (Merci Google Sheets)

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

Après d'intenses recherches, de quoi s'arracher les cheveux :D, je crois que je vais aller vers une contrée germanique bien océanique pour cette occasion.

 

Si je suis la marge d'erreur avec ma formule maison, je vise à minima 80-90 points :D 

 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/cuxhaven/10131.html

 

C'est parti pour cette cérémonie d'ouverture de La cible des 102 points saison 1

  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Die Top 10 Cuxhaven Sehenswürdigkeiten in 2023 • Travelcircus

 

Cuxhaven offrira-t-elle un score très élevé à @SolarLight ?

 

Pour cette première manche, cap sur Cuxhaven, ville côtière allemande située au nord-ouest du pays. Nichée entre la mer du Nord et l'embouchure de l'Elbe, la ville offre un paysage maritime pittoresque. Les plages de sable fin et les dunes font de Cuxhaven une destination prisée pour les amateurs de nature et de promenades au bord de l'océan.

 

En novembre, le climat de Cuxhaven se caractérise par des températures fraîches, oscillant généralement entre 4 et 8 degrés Celsius. Les journées raccourcissent, offrant des opportunités idéales pour des promenades tranquilles tout en appréciant la brise marine vivifiante.

 

La météo de novembre à Cuxhaven est souvent marquée par des précipitations modérées, mais la ville bénéficie d'une atmosphère apaisante avec des nuages dramatiques et des vents venant de la mer. Les amateurs de photographie seront comblés par les ciels changeants et les jeux de lumière le long de la côte.

Les conditions météorologiques de novembre à Cuxhaven peuvent également offrir des moments uniques, avec la possibilité d'observer de spectaculaires couchers de soleil au-dessus de l'horizon marin. Les promontoires le long de la côte offrent des points de vue exceptionnels pour ces instants magiques.

 

Les températures de l'eau de mer diminuent progressivement en novembre, attirant les passionnés de sports nautiques et de surf. Les plages tranquilles offrent un cadre serein pour ceux qui préfèrent simplement se détendre et profiter de l'atmosphère maritime.

 

Cuxhaven est également réputée pour ses phares emblématiques, dont le phare de Kugelbake, offrant aux visiteurs une vue panoramique sur la mer du Nord. Ces repères historiques ajoutent une touche pittoresque au paysage côtier de la ville.

 

La gastronomie locale propose des spécialités de fruits de mer frais, permettant aux visiteurs de savourer les délices de l'océan. Les restaurants de Cuxhaven offrent une expérience culinaire authentique avec des plats traditionnels et des fruits de mer locaux.

 

En résumé, Cuxhaven en novembre offre un mélange unique de paysages côtiers, de conditions météorologiques rafraîchissantes et d'activités variées. Que ce soit pour une escapade romantique, des promenades vivifiantes ou la découverte de la culture maritime, la ville séduit par son charme tout au long de cette saison automnale.

 

Score potentiel : une température maximale autour de 10°c est prévu demain, peu de pluie au programme et un vent très léger... une fourchette entre 80 et 85 points est attendue.

Modifié par greg13
  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)
il y a 4 minutes, greg13 a dit :

89,6 du coup :)

Ah ça je préfère, et à voir comment ça évolue en soirée, d'ailleurs, on suit les normes climato pour les paramètres ?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 37 minutes, greg13 a dit :

89,6 du coup :)

Bravo très jolie performance @SolarLight ! 

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)
Il y a 16 heures, greg13 a dit :

Avec la mise à jour de la pluviométrie,

92,8 points est le score final !

 

Félicitations à @SolarLight car ce ne sera pas facile à battre :)

Effectivement, c'est même au-dessus de ce que j'avais prévu. Ça valait le coup !

Bonne chance au prochain

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...