pvaill67 Posté(e) 1 décembre 2023 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 1 décembre 2023 Il y a 2 heures, RomainD a dit : On est en 2023 n'oublie pas. Il faut modérer ses attentes En tout cas c'est vite beaucoup plus sympa avec l'altitude. De 3-4 cm vers 400 m on arrive à 6-7 cm vers 500m 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
retour Posté(e) 1 décembre 2023 Corcelles-les-Monts (21): 497m; Morey-Saint-Denis (21): 302m; Busseaut (21): 300m Partager Posté(e) 1 décembre 2023 Décembre est arrivé avec un retour en force du brouillard en Val de Saône, il m'avait presque manqué 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 1 décembre 2023 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 1 décembre 2023 A part ça c'est très gris, avec peu d'amplitude. Brouillard à peine à 400m 1.4 °C actu, la neige bouge plus beaucoup, mais elle n'est pas top, pas régulière. Un petit saupoudrage cette nuit (qui tient partout) suffira à sublimer les paysages demain avec le plein soleil qui est prévu ensuite 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
retour Posté(e) 1 décembre 2023 Corcelles-les-Monts (21): 497m; Morey-Saint-Denis (21): 302m; Busseaut (21): 300m Partager Posté(e) 1 décembre 2023 (modifié) Un bilan de Novembre en Cote d'Or pluvieux et plutôt doux notamment sur sa première décade. Les RR sont je pense les plus basses de tout le Nord Est mais avec différentes zones: Une zone plateaux du nord et de l'Ouest: 168mm à Saulieu 147mm à Recey-sur-Ource 126mm à Busseaut 115mm à Chatillon sur Seine Une zone Arrière-côte viticole: 177mm à Nolay 166mm à Monthelie 134mm à St Aubin 130mm à La Rochepot 118mm à Corcelles-les-Monts 109mm à Nuits-St-Georges (Combe) Une zone plaine de Saone: 95mm à Marsannay-la-Cote 91mm à St Nicolas les Citeaux 90mm à Beaune 89mm à Dijon-Chartreuse [...] 64mm à Dijon-Longvic (toujours beaucoup plus sec que toutes les stations voisines... et pourtant une des stations de référence pour le Nord-Est!) Modifié 1 décembre 2023 par retour 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 1 décembre 2023 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 1 décembre 2023 Le thermomètre est en berne, il est peu probable qu’on atteigne les 3-4 degrés annoncés. 1.5 degrés actu, et il tombe à nouveau quelques gouttes mélangées à des cadavres de flocon. L’humidité est au max, l’ambiance est brumeuse. Il reste quelques taches blanches. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alan Posté(e) 1 décembre 2023 Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun) Partager Posté(e) 1 décembre 2023 Chute de neige sur le tarmac de Basel✈ sous un ciel de type Stratus, évidement bien humide avec un thermomètre bien trop chaud mais pourquoi pas un accentuement de l'isothermie et un début de blanchiment ici et là dans les prochaines heures ? +1.6 présentement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aln75 Posté(e) 1 décembre 2023 Melun (77) Auteur Partager Posté(e) 1 décembre 2023 il y a 3 minutes, Alan a dit : Chute de neige sur le tarmac de Basel✈ sous un ciel de type Stratus, évidement bien humide avec un thermomètre bien trop chaud mais pourquoi pas un accentuement de l'isothermie et un début de blanchiment ici et là dans les prochaines heures ? +1.6 présentement. Oui, c'est ce qu'entrevoit notamment AROME avec une petite couche ce soir sur le Sud Alsace. ICON est un peu plus modéré en voyant les PP rester sur les reliefs du Jura suisse. Sinon, c'est gris, humide et brumeux sur Mulhouse avec 0,7°C actuellement. Nous sommes dans le trou blanc du radar. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 1 décembre 2023 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 1 décembre 2023 (modifié) Il y a 3 heures, pvaill67 a dit : En tout cas c'est vite beaucoup plus sympa avec l'altitude. De 3-4 cm vers 400 m on arrive à 6-7 cm vers 500m Derrière Gresswiller, grosse différence en peu de mètres. Dans le village à 200 m, les arbres ont déchargé et la couche est plus mouchetée que continue Dès 215-220 m, c'est encore vraiment blanc A 300 m, quelques cm uniformes, comme ici entre Rosenwiller et Gresswiller Modifié 1 décembre 2023 par RomainD 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChuckMorris Posté(e) 1 décembre 2023 Albé, vallée de Villé, Alt 300m Partager Posté(e) 1 décembre 2023 Côté vosgien c'est bien moins blanc que dans la vallée, alors que le blanc domine encore chez moi, c'est un retour quasi total au vert à Provenchère sur Fave à 400m d'altitude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aln75 Posté(e) 1 décembre 2023 Melun (77) Auteur Partager Posté(e) 1 décembre 2023 Renforcement des PP sur le sud Alsace. Au centre ville de Mulhouse, c'est de la pluie/neige avec 1,1°C mais je pense que sur les hauteurs (Morschwiller, Bruebach...) tout doit passer en neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 1 décembre 2023 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 1 décembre 2023 Rien au radar ici mais il y a de la bruine neigeuse. Ça ne tient pas au sol. +1.2 °C Étonné du peu de lamentation aujourd'hui mais ici c'était le summum du glauque (nuages très bas, très sombre) ! Et c'est moi qui dit ça Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 1 décembre 2023 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 1 décembre 2023 Ta 0,3°c, radar vide, bruine floconneuse insignifiante en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cristaux25 Posté(e) 1 décembre 2023 besancon 280 m Partager Posté(e) 1 décembre 2023 La température chute sur Besançon, je me fais pas trop de soucis pour les PP ça devrait se renforcer. j'ai remarqué que notre région était bien délaissée. Beaucoup de personnes du 67, 68 et après sais du 38 ,74 ect . Où sont les Franc-Comtois ????? ?74 ;;;; Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 1 décembre 2023 Nancy Partager Posté(e) 1 décembre 2023 Grisaille épaisse de bout en bout aujourd'hui, pas d'amplitude thermique Tn 0,7° Tx 2,9° Je me demande s'il va geler réellement cette nuit vue la tartine de grisaille.... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 1 décembre 2023 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 1 décembre 2023 Quelques flocons anecdotiques la nuit dernière puis une journée grise et froide sans grande amplitude thermique. Un peu de neige en grains tombe actuellement mais il faut avoir l’œil 🧐 Tn en cours avec -0.5° Tx:0.6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aln75 Posté(e) 1 décembre 2023 Melun (77) Auteur Partager Posté(e) 1 décembre 2023 il y a 13 minutes, thib91 a dit : Je me demande s'il va geler réellement cette nuit vue la tartine de grisaille.... Selon AROME, ça devrait tout de même bien se dégager en seconde partie de nuit, ICON est un peu moins enthousiaste. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomdu17 Posté(e) 1 décembre 2023 Bussac-sur-Charente (17) / Besançon ( 25 ) Partager Posté(e) 1 décembre 2023 1.8°C à Besac, la température baisse lentement mais sûrement, maintenant à suivre ce risque neigeux jusqu’en fin de matinée, en espérant que les précipitations soient au rendez-vous.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 1 décembre 2023 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 1 décembre 2023 on fini le mois de novembre avec 272.4mm au compteur, record de ma station et de loin battant largement les 245 et des poussières de janvier 2018. Avec 7 jours de gel et une T°m de 6.02 au final on est bien au dessus des normes mais loin de l'immonde novembre 2022 (3 jour de gel, 7.64 de Tm) ou l'immonde automne 2014 (1 jour de gel, 8.41° de T°m) sinon aujourd'hui suprise au réveil avec 1cm de neige au sol, neige qui s'est transformée en bruine avec la hausse des températures. Ce soir bruine neigeuse mais qui tient à nouveau au sol avec de nouveau un petit cm et 0.4° (T°n provisoire? de 0.2° et T°x de 2.2° mais à minuit et quart), pas plus de 1.8° en journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 1 décembre 2023 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 1 décembre 2023 (modifié) Petite photo envoyée par Alaska, les "anciens" reconnaîtront. Sur les hauteurs de Schirmeck Modifié 1 décembre 2023 par trugll 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 1 décembre 2023 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 1 décembre 2023 Journée infâme, avec du gris et une espèce de bouillasse nuageuse lâchant une bruine froide. 1.5°C de maxi, assez pour faire fondre le petit manteau blanc du matin. Episode horrible pour mon coin de plaine, le brouillard givrant est plus excitant à côté des 2 journées qu'on vient de passer. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 1 décembre 2023 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 1 décembre 2023 LTN vers 350m ici. J’ai fait la route Basel-Altkirch et il y a de la neige au sol des que l’on monte après Hesingue et il y en a plus des que l’on redescend sur Tagsdorf. Pareil sur Altkirch. Vert au bord de l’Ill et blanc en haut vers le collège. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 1 décembre 2023 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 1 décembre 2023 Il y a 3 heures, cristaux25 a dit : La température chute sur Besançon, je me fais pas trop de soucis pour les PP ça devrait se renforcer. j'ai remarqué que notre région était bien délaissée. Beaucoup de personnes du 67, 68 et après sais du 38 ,74 ect . Où sont les Franc-Comtois ???? ?74 ;;;; Maintenant tous le monde est sur les réseaux sociaux, il reste principalement les anciens sur le forum, peut importe le secteur aucun renouvellement. J'ai un doute sur les intensités, la masse d'air est trop froide pour quelques choses de consistant. 1.4°c ici car les intensités était modéré et le froid débarque par la haute Saône. -0.2°c à Autechaux 445 m. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alan Posté(e) 1 décembre 2023 Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun) Partager Posté(e) 1 décembre 2023 Après le degrès de trop, on a le 0.5degrès de trop.. incroyable. Il neige depuis 6H de temps dans la région des Trois Frontières et bilan: 1cm sur les autos, toits et l'herbe (et encore..). Je suppose que dès la moindre colline les choses sont différentes mais la plaine c'est du grand classic pour la période. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 1 décembre 2023 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 1 décembre 2023 Ici après la neige du matin laissant environ 1cm, le ciel est resté gris avec un peu de bruine par moments. Fonte en cours de matinée. Actu 0,0° ici à Seltz (Tx 1,7°). Cumul annuel de 819,2mm pour une normale de 770,2mm à fin novembre, il était étonnant de ne pas finir au moins dans les moyennes (855,5mm). Et à Niederbronn: -2,6° au Wintersberg 580m (Tx -1,1°) 0,3° au nord (Tx 1,6°) 0,9° au sud (Tx 1,9°). C’est donc déjà la 4ème journée sans dégel de la saison au sommet de la ville où il doit rester une bonne dizaine de cm voire plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 1 décembre 2023 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 1 décembre 2023 Un vague saupoudrage ce matin, vite fondu avant 10h, et un ciel couvert de nuages bas le reste de la journée, 0.6°C actuellement, Tx 2.3°C. Pour la neige on ira la chercher dans les Vosges, par contre j'espère du soleil la haut ce week-end pour bien en profiter avant le retour de la douceur merdicus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés