Montilien26 Posté(e) 19 décembre 2023 Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m Partager Posté(e) 19 décembre 2023 (modifié) Léger mistral cette nuit évitant les gelées. Tn 3,7°c à Donzère Tn 5°c à St Montan (130m sur un vallon) Le gel n'a pas épargné les stations abritées comme Bollène -2,1°c Visan -2,6°c Orange -2,8°c Modifié 19 décembre 2023 par Montilien26 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 19 décembre 2023 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 19 décembre 2023 Plan d’Aups (83) la commune aux immenses écarts: Station SAPC 605m: Tn: +9.9°C Station statIC 669m: Tn: -4.5°C !! Ici nouvelle bonne gelée avec une Tn de -3.2°C. Actu toujours du grand soleil et +3°C. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 19 décembre 2023 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 19 décembre 2023 Bonjour, Tn ce matin de 1.1°C à Saint-Jean-de-Védas sous un beau soleil, contre 9.8°C ce matin à Malbosc en sommet de pente. Il fait déjà près de 15°C là-bas, 6.2°C pour Saint-Jean-de-Védas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 19 décembre 2023 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 19 décembre 2023 Nouvelle coupure de ma vantage vue à Salleles entre 03-08h, est ce le signe que les piles sont HS? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitecamargue Posté(e) 19 décembre 2023 Le Cailar, Gard (alt 2m) Partager Posté(e) 19 décembre 2023 Bonjour de nouveau de la gelée blanche ce matin quoique moins prononcée qu'hier. -1 degrés en partant au travail. Actuellement le soleil réchauffe bien l'atmosphère il fait bon 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 19 décembre 2023 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 19 décembre 2023 Bonjour, T°C négative à partir de 2h00 du matin ici sur Palette Le Tholonet, et du givre blanc avec une tn de -1.0°C. Actu ciel bleu limpide, temps calme, 16.2°C, 45% d'Hr. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 19 décembre 2023 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 19 décembre 2023 24° a Cabestany? Un soucis sur le capteur sans doute Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 19 décembre 2023 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 19 décembre 2023 (modifié) Il s'est passé un truc chelou à la station de Villevieille (30) ce matin, alors que la T montait de manière normale comme partout dans le coin, il y a eu une chute brutale à -0.2°C vers 11h30 (passage de 9.3°C à 0.6°C en 6 minutes 😱). Rien de spécial à ce moment là semble-t-il à part la bascule du vent (très faible) du Nord-Est à l'Ouest. La tempé est ensuite remonté progressivement jusqu'à 6.5°C à 12h12 soit en une demi-heure, puis a bondi à 12°C au relevé suivant donc en 6 minutes (vent toujours très faible plutôt de Nord-Ouest). Je ne sais pas si la bascule du vent peut expliquer à elle seule une telle variation de T (il y a des vignes à l'Ouest de la station et un terrain herbeux à l'Est), ou si le capteur a eu un souci mais c'est assez étrange quand même... Modifié 19 décembre 2023 par LMK 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 19 décembre 2023 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 19 décembre 2023 (modifié) il y a une heure, LMK a dit : Il s'est passé un truc chelou à la station de Villevieille (30) ce matin, alors que la T montait de manière normale comme partout dans le coin, il y a eu une chute brutale à -0.2°C vers 11h30 (passage de 9.3°C à 0.6°C en 6 minutes 😱). Rien de spécial à ce moment là semble-t-il à part la bascule du vent (très faible) du Nord-Est à l'Ouest. La tempé est ensuite remonté progressivement jusqu'à 6.5°C à 12h12 soit en une demi-heure, puis a bondi à 12°C au relevé suivant donc en 6 minutes (vent toujours très faible plutôt de Nord-Ouest). Je ne sais pas si la bascule du vent peut expliquer à elle seule une telle variation de T (il y a des vignes à l'Ouest de la station et un terrain herbeux à l'Est), ou si le capteur a eu un souci mais c'est assez étrange quand même... Peut être un reliquat de lac d'air froid déplacé vers la sonde avec la rotation du vent ? Ou un bug ? Mais les différences thermiques sont tellement impressionnantes en peu de distances avec ce temps anticyclonique ! En ce qui concerne Aix, givre (sauf en centre-ville et coteaux/collines) puis douceur et ciel bleu : Aix les milles : -3.6/16.5°C Aix Jas de Bouffan : -0.4/18.0°C Aix-centre ville (Palais de Justice) : 4.2/19.4°C (pas de surchauffes constatées sur les autres jours du mois en comparaison avec le Jas MF) Aix-sud bord de l'Arc : 0.4/16.8°C (peut etre une tn plus basse, pb de réceptions) Palette Le Tholonet : -1.0/16.5°C Tn > 8.0°C localement sur les pentes et collines du pays Aixois. Actu T°C en chute libre avec 10.7°C, 72% d'Hr. Modifié 19 décembre 2023 par Gaël13 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 19 décembre 2023 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 19 décembre 2023 Très belles lumières au coucher et lever du soleil depuis plusieurs jours C'est quand même mieux que les stratus, Tx de 16.1°C à Fréjus aujourd'hui. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael3489 Posté(e) 19 décembre 2023 Lunel Auteur Partager Posté(e) 19 décembre 2023 Journée ensoleillée avec peu de vent. 1.3/15.2 pour aujourd'hui, actu 11.3°C et 70% d'Hr. Retour du mistral à partir de demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 19 décembre 2023 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 19 décembre 2023 Il y a 6 heures, Météo Roussillon a dit : Nouvelle coupure de ma vantage vue à Salleles entre 03-08h, est ce le signe que les piles sont HS? Quel âge a ta pile ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 19 décembre 2023 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 19 décembre 2023 (modifié) Il y a 2 heures, LMK a dit : Il s'est passé un truc chelou à la station de Villevieille (30) ce matin, alors que la T montait de manière normale comme partout dans le coin, il y a eu une chute brutale à -0.2°C vers 11h30 (passage de 9.3°C à 0.6°C en 6 minutes 😱). Rien de spécial à ce moment là semble-t-il à part la bascule du vent (très faible) du Nord-Est à l'Ouest. La tempé est ensuite remonté progressivement jusqu'à 6.5°C à 12h12 soit en une demi-heure, puis a bondi à 12°C au relevé suivant donc en 6 minutes (vent toujours très faible plutôt de Nord-Ouest). Je ne sais pas si la bascule du vent peut expliquer à elle seule une telle variation de T (il y a des vignes à l'Ouest de la station et un terrain herbeux à l'Est), ou si le capteur a eu un souci mais c'est assez étrange quand même... Etant donné l'heure, c'est un bug, ce qui est étonnant c'est le retour progressif vers la normale et ce bond final pour rejoindre une valeur classique... Plein soleil, comme hier, vent discret, un peu de gelée blanche dans les zones abritées, 1.1/13.7°C. Modifié 19 décembre 2023 par Ced30 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 19 décembre 2023 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 19 décembre 2023 il y a une heure, MP84120 a dit : Quel âge a ta pile ? 2 ans et demi je dirais Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 19 décembre 2023 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 19 décembre 2023 (modifié) il y a 44 minutes, Météo Roussillon a dit : 2 ans et demi je dirais Essaie de la changer, ce n’est pas tout jeune, j’ai vérifié et ils disent durée de vie moyenne d’une pile 2 ans avec bon ensoleillement et 8 mois sans soleil, donc bon j’espère en tout cas que ce n’est pas le condo, j’ai eu ça récemment sur ma VP2 et obligé de changer la carte ISS qui coûte dans 260€ car je n’ai pas réussis à changer le condo (pas le bon fer à souder…). Change ta pile et tient nous au courant, est ce que tu as « LOW BATTERIE ISS » affiché sur ta console ? Si le condo est mort, ta nouvelle pile ne fera pas long feu, c’est là que tu verras si le condo est HS, si tout fonctionne un long moment c’est que c’était juste la pile ! Mais je pense qu’il n’y a pas de quoi s’inquiéter pour le condo. Moi en général je change la pile avant chaque début d’hiver ici avec les fortes gelées, un peu moins souvent chez mes parents moins exposé aux fortes gelées. Sinon ici encore une très belle journée, Tx de 15.6°C dans le même ordre de grandeur qu’hier, 2°C actu, ça descend rapidement comme tout les soirs ! Modifié 19 décembre 2023 par MP84120 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 19 décembre 2023 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 19 décembre 2023 il y a une heure, MP84120 a dit : Essaie de la changer, ce n’est pas tout jeune, j’ai vérifié et ils disent durée de vie moyenne d’une pile 2 ans avec bon ensoleillement et 8 mois sans soleil, donc bon j’espère en tout cas que ce n’est pas le condo, j’ai eu ça récemment sur ma VP2 et obligé de changer la carte ISS qui coûte dans 260€ car je n’ai pas réussis à changer le condo (pas le bon fer à souder…). Change ta pile et tient nous au courant, est ce que tu as « LOW BATTERIE ISS » affiché sur ta console ? Si le condo est mort, ta nouvelle pile ne fera pas long feu, c’est là que tu verras si le condo est HS, si tout fonctionne un long moment c’est que c’était juste la pile ! Mais je pense qu’il n’y a pas de quoi s’inquiéter pour le condo. Moi en général je change la pile avant chaque début d’hiver ici avec les fortes gelées, un peu moins souvent chez mes parents moins exposé aux fortes gelées. Sinon ici encore une très belle journée, Tx de 15.6°C dans le même ordre de grandeur qu’hier, 2°C actu, ça descend rapidement comme tout les soirs ! Je rentre vendredi soir je regarderais ça, j’aurais dû testé la pile lors de la maintenance annuelle en octobre, à voir si cela recommence cette nuit en suivant à distance. Pour en revenir au sujet, le Mont Tauch s’envole déjà sur ce premier coup de tram avec 176 km/h et un vent moyen a 133 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju_74 Posté(e) 19 décembre 2023 Montpellier Partager Posté(e) 19 décembre 2023 Bonsoir à tous, Aujourd'hui toujours le grand soleil. Vent NO faible durant la nuit, davantage SO durant l'après-midi. Températures encore fraîches pour la nuit avec une nouvelle gelée mais bien doux en journée avec le franc soleil : -0.4/15.8. À 20h17, température 8.1 °C, humidité 50 %, vent O faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montilien26 Posté(e) 19 décembre 2023 Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m Partager Posté(e) 19 décembre 2023 Très beau temps aujourd'hui, la masse d'air a eu du mal à se réchauffer en vallée du Rhône, (malgré le plein soleil) contrairement aux vallons plus en hauteur. Ce soir le mistral s'est remis en route. 3,7°c / 13,3°c à Donzère Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 19 décembre 2023 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 19 décembre 2023 il y a 47 minutes, Météo Roussillon a dit : Je rentre vendredi soir je regarderais ça, j’aurais dû testé la pile lors de la maintenance annuelle en octobre, à voir si cela recommence cette nuit en suivant à distance. Pour en revenir au sujet, le Mont Tauch s’envole déjà sur ce premier coup de tram avec 176 km/h et un vent moyen a 133 L’an passé la mienne m’a lâché pile à la même période, décembre étant le mois le moins ensoleillé de l’année (en tout cas en terme de durée de jour), heureusement j’avais pu la changer immédiatement car j’en ai toujours une en stock. Sinon ici on est dans le gel depuis 20h, -0.8°C actu. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 19 décembre 2023 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 19 décembre 2023 Il y a 11 heures, Montilien26 a dit : Léger mistral cette nuit évitant les gelées. Tn 3,7°c à Donzère Tn 5°c à St Montan (130m sur un vallon) Le gel n'a pas épargné les stations abritées comme Bollène -2,1°c Visan -2,6°c Orange -2,8°c Pas de mistral au lever du jour à Châteauneuf et une belle gelée blanche (-0,3°C de tn) après celle plus marquée d'hier (-1,5°C). Ce soir par contre le mistral est bien établi et il devrait se renforcer dans les prochaines heures. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 19 décembre 2023 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 19 décembre 2023 Bonsoir, Nouvelle belle journée à Saint-Jean-de-Védas tout comme à Malbosc. Tx de 15.5°C à Saint-Jean-de-Védas, 15.7°C pour Malbosc où je pensais que ça pouvait grimper un peu plus haut. Plus de douceur comme hier, 7.1°C à Malbosc actuellement (il y avait encore plus de 13°C à cette heure hier) et 7.9°C pour ma station Héraultaise. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael3489 Posté(e) 20 décembre 2023 Lunel Auteur Partager Posté(e) 20 décembre 2023 Bonjour Pas mal de nuages ce matin. Le vent est faible. Belle différence entre ouest/est. Actu 5.8°C et 80% d'Hr. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 20 décembre 2023 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 20 décembre 2023 Bonjour, Encore du gel dans la nuit, tn de -0.7°C sur Palette Le Tholonet. Ciel couvert par des nuages de moyennes/hautes altitudes actuellement, le mistral reste très discret pour le moment dans le secteur, actu 9.9°C, 76% d'Hr. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 20 décembre 2023 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 20 décembre 2023 Bonjour, Soleil depuis ce matin sur mes deux stations, avec des minimales de 7.1°C à Saint-Jean-de-Védas, 6.6°C pour Malbosc avec la levée du vent autour de 75km/h en rafales à Malbosc, 40km/h à Saint-Jean-de-Védas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 20 décembre 2023 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 20 décembre 2023 Forte tramontane sur les corbieres et le 66 ça dépote bien, arpège est costaud pour vendredi avec 130 entre Leucate et Calce 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés