MidiPy Posté(e) 2 décembre 2023 Perpignan (66) Partager Posté(e) 2 décembre 2023 Il y a 6 heures, Fab78 a dit : heureux de voir cet épisode de pluie se terminer , normalement l’automne est plus doux et sec dans le secteur … De légères éclaircies sur Pau centre avec 8°c et 5°c de tn. Pour les coteaux du comminges 3°c de tx et 6°c actuellement. il devrait geler demain matin avec du soleil en journée et des tx autour de 10°c Salut Le mois de Novembre est tout simplement le plus pluvieux de l'année en moyenne à Pau. Es-tu sûr de correctement ressentir les saisons ? Sur Castelnaudary Tx 6,9° et beaucoup de vent. Windchill autour de 3-4 dans l'après-midi. Même Tx sur Lavaur (81) où on s'approche du 0° actuellement. Demain matin le risque de forte gelée est bien présent, ça dépendra probablement de si le brouillard s'en mêle ou non. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 2 décembre 2023 Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 2 décembre 2023 (modifié) Bonsoir, La journée a commencé comme prévu avec de belles éclaircies et 1°C de Tn Puis dès la fin de matinée ça s'est franchement couvert (pas prévu je crois) avant de retrouver des éclaircies l'après-midi avec des nuages. Ce soir, ça s'est bien dégagé et la température baisse fort avec déjà -2,7°C à 20h26 (ça sent le -6°C voire moins demain) Tx : 4°C seulement. Première journée de l'automne où j'ai trouvé le ressenti vraiment froid. Modifié 2 décembre 2023 par Ptitlou 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lachignole Posté(e) 2 décembre 2023 Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue) Partager Posté(e) 2 décembre 2023 Salut, Journée couverte et fraiche dans le Rouergue avec Tn -0,8 et Tx 0,8 L’Aveyron est à 52 m3/s Ça change des 2 m3/s de cet été…petit flashback 😉 6 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 2 décembre 2023 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 2 décembre 2023 Déjà -0,6° soit moins que la tn d'arôme 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 2 décembre 2023 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 2 décembre 2023 Il y a 2 heures, rcnm a dit : Déjà -0,6° soit moins que la tn d'arôme Yep, icon D2, souvent meilleur sur les Tn comme me l'avait fait remarquer @Ptitlou la première fois que l on s est vus (la première proto-rencontre SO ) prévoit -2.1°c 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab78 Posté(e) 3 décembre 2023 Pau et coteaux du comminges Partager Posté(e) 3 décembre 2023 Il y a 12 heures, MidiPy a dit : Le mois de Novembre est tout simplement le plus pluvieux de l'année en moyenne à Pau. Es-tu sûr de correctement ressentir les saisons ? J’ai sans doute inversé avec le mois de décembre qui est bc moins pluvieux que novembre , idem sur deux dernières années .. retour d’un temps sec ce matin avec un ciel totalement dégagé sur les coteaux du comminges avec seulement -1°c de tx et pas de gel sur Pau centre avec 1°c 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 3 décembre 2023 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 3 décembre 2023 Tn -3,5° 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 3 décembre 2023 Perpignan (66) Partager Posté(e) 3 décembre 2023 Salut Tn -3,7° à Lavaur (81). Pas de forte gelée donc. -5,5° à Cordes en revanche. Bien moins froid dans le Lauragais avec -1,5° à Castelnaudary. A noter un beau -8,4° à Rodez (12) 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 3 décembre 2023 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 3 décembre 2023 Par contre grand beau ciel tout bleu -2.3°c a Blagnac au plus froid, on est passés en positif ce matin avant 10 h 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 3 décembre 2023 Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 3 décembre 2023 (modifié) Un joli -7°C de Tn en vallée ici Modifié 3 décembre 2023 par Ptitlou 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 3 décembre 2023 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 3 décembre 2023 -5.9c° en Tn...comme prévue finalement. grand soleil ce matin. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 3 décembre 2023 Perpignan (66) Partager Posté(e) 3 décembre 2023 Belle journée ensoleillée sans vent. Tx assez haute au final : 10,8°. Il y a un petit vent d'autan qui souffle ce soir, et qui n'est pas hyper agréable. 11,7° même à Carcassonne, et 11,8° à Limoux 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 3 décembre 2023 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Auteur Partager Posté(e) 3 décembre 2023 Bonsoir a tous, Gelée et brouillard comme prévu jusqu'à midi. Tn -3,3°. Apm ensoleillé. Tx 7,7°. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome81 Posté(e) 3 décembre 2023 Castres (Tarn) Partager Posté(e) 3 décembre 2023 (modifié) Bonsoir, L'autan est en place dans son domaine et déjà une rafale supérieure à 100 km/h sur les hauteurs de Sorèze (81). Modifié 3 décembre 2023 par jerome81 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 3 décembre 2023 Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 3 décembre 2023 (modifié) Bonsoir, Belle journée fraîche et ensoleillée, ciel un peu voilé cet après-midi. Vent de SE sensible. Gelée matinale plus modérée que ce que l'on pouvait craindre dès hier soir. Tn -1,3° Tx 7,3° Ensoleillement 5h40 Modifié 3 décembre 2023 par Claude33 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 3 décembre 2023 Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 3 décembre 2023 Bonsoir, La journée se sera déroulée sous un ciel bien bleu, avec un quelques cirrus en 2ème partie d'aprem. Bagnac : Horizon un peu brumeux malgré le ciel bleu : Le Célé présente en tout cas un très bon niveau. On voit que dans les coins ombragés et toits face Nord, il n'y a pas eu de dégel de la journée J'ai modifié l'altitude sur mon profil puisque mes relevés seront maintenant à 410m (240m avant). Je pourrais cependant parfois mettre quelques infos sur le temps en vallée via ma famille. En attendant, pas de Tx ni Tn ces prochains jours, la sonde ayant visiblement un soucis de transmission... 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lachignole Posté(e) 3 décembre 2023 Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue) Partager Posté(e) 3 décembre 2023 Journée ensoleillée avec un petit vent d’autan et Tn -2,3 Tx 9,4 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 3 décembre 2023 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 3 décembre 2023 Yop En voilà une très belle journée d'hiver ! Bonne gelée ce matin, tout était bien givré avec un ciel bien dégagé, c'était magique 🤩 Ce matin on a couru à Saint-Pantaléon-de-Larche (19), 10km route dans une ambiance comme je les aime ! Du givre, du froid, du soleil, c'était magnifique ! J'ai rarement été aussi bien pour courir, en short/débardeur bien évidement (après 30 minutes d'échauffement en retirant au fur et à mesure les épaisseurs). Plusieurs fois j'ai repensé au 5 km à Tulle début Septembre après une journée à 35°C avec une perf' horrible, et ça m'a encore fait plus kiffé ma course 🤩 -4.6°C / 6.7°C pour les extrêmes à St-André, -4.6°C / 8.3°C à Daglan qui est dans le négatif actuellement avec une nouvelle gelée donc Notons que Gourdon a enregistré sa première forte gelée. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 3 décembre 2023 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 3 décembre 2023 il y a 31 minutes, neige84 a dit : Ce matin on a couru à Saint-Pantaléon-de-marche [après légère modification] Quand tu cours la bas, le risque c est que tu marche sur le pantaléon 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NICO19 Posté(e) 3 décembre 2023 Brive la Gaillarde / Saint Cyprien - Corrèze (19) Alt. 130m. Partager Posté(e) 3 décembre 2023 Bonsoir, journée ensoleillée mais hivernale, avec -6°C ce matin et pas plus de 6°C cet après-midi. Plutôt agréable ce temps. ☀ L'épisode pluvieux de la semaine a laissé près de 55mm, et ça s'est bien vu sur les cours d'eau qui ont bien regonflés. Petite rando aujourd'hui vers les Gorges de la Vézère 😎 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NICO19 Posté(e) 3 décembre 2023 Brive la Gaillarde / Saint Cyprien - Corrèze (19) Alt. 130m. Partager Posté(e) 3 décembre 2023 Il y a 1 heure, neige84 a dit : Yop En voilà une très belle journée d'hiver ! Bonne gelée ce matin, tout était bien givré avec un ciel bien dégagé, c'était magique 🤩 Ce matin on a couru à Saint-Pantaléon-de-Larche (19), 10km route dans une ambiance comme je les aime ! Du givre, du froid, du soleil, c'était magnifique ! J'ai rarement été aussi bien pour courir, en short/débardeur bien évidement (après 30 minutes d'échauffement en retirant au fur et à mesure les épaisseurs). Plusieurs fois j'ai repensé au 5 km à Tulle début Septembre après une journée à 35°C avec une perf' horrible, et ça m'a encore fait plus kiffé ma course 🤩 -4.6°C / 6.7°C pour les extrêmes à St-André, -4.6°C / 8.3°C à Daglan qui est dans le négatif actuellement avec une nouvelle gelée donc Notons que Gourdon a enregistré sa première forte gelée. TOP 👍 Pas très loin de chez moi Saint-Pantaléon-de-Larche! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 4 décembre 2023 Perpignan (66) Partager Posté(e) 4 décembre 2023 Salut Effectivement un vent d'autant plutôt fort a soufflé hier soir en fin de journée et début de nuit. A minuit il faisait 4.5° avec un Td à -3 et un windchill à -0.5 Ce matin un ciel partagé entre nuages et éclaircies. 6° actu et un léger vent d'autan. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Humeur des Cieux Posté(e) 4 décembre 2023 📍Rodez 🏔️ Partager Posté(e) 4 décembre 2023 (modifié) Bonjour à tous. De la pluie pour changer en ce premier Lundi de Décembre. L’ambiance fut bien différente hier où je savais qu’il fallait en profiter . Une visibilité exceptionnel, -8° au thermo et un soleil parfait, quoi demander de plus ? Eh bien la neige… pas le moindre flocon avec des redoux océanique constant au passage des précipitations. Je suis persuadée qu’il y’a 30 ans ce type de situation nous aurait apporter plein d’épisode neigeux . Hélas désormais sous 1000m d’altitude et exposé plein ouest comme nous le somme cela devient bien compromis. C’est le seul choses qui nous a manqué en cette première visite de l’Hiver. Mais la vu sur l'ensemble des Monts du Cantal et du plateau de l’Aubrac avec une campagne congelée, ça en vaut quand même le détour ! Bonne semaine. Modifié 4 décembre 2023 par Humeur des Cieux 2 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin33 Posté(e) 4 décembre 2023 Originaire de la Teste mais résidant à Pessac et bientôt à Eysines Partager Posté(e) 4 décembre 2023 Bonjour à tous bon coup de canon à l'instant sur Bordeaux traine bien active, vent soutenu de sud, et température en hausse modérée. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric33 Posté(e) 4 décembre 2023 Bordeaux Partager Posté(e) 4 décembre 2023 Ça gronde ! Impactes orageux dans le bordelais avec fortes averses. Le lundi au soleil... !!! 🎶 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés