Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Est - Décembre 2023

Milottier

Messages recommandés

Posté(e)
ANNECY/CRAN-GEVRIER 74 - 443 mètres d'Alt

Certains restaurants au bord du lac d 'Annecy annoncent avoir les pieds dans l'eau !

Dire qu'il y a 45 jours on parlait de niveau historiquement bas !!!

• J'aime 4
  • Surprise 5
  • Triste 2
  • Solidaire 1

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

c'est du lourd ici   

Bonjour à tous, J'ai le plaisir de vous annoncer la naissance de la petite SMA (Station météo des Aravis) grâce à l'inestimable initiative de Gigi74 qui est venu installer son propre matériel en

Re ,   Montée au Ripaillon cet après midi ( 15h30 )  , et oui je les aime mes TF 😍 ,  pas mal de monde en balade là haut au passage avec les chiens ou pas  !   Au passage j'ai prés

Images postées

Posté(e)
Massif de la chartreuse,Miribel-les-Échelles, 615m

Remonté du boulot à chez moi ,tous les ruisseaux sont devenus des torrents,ça degueul de partout je vais allez voir le guier se que ça donne.

Grosse pluie pluie depuis ce matin,comme de partout dans notre centre est ,la température est en baisse régulière maintenant ta de 2,6°

• J'aime 2

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

5.3°C désormais et pluie modérée en cours !

Si ça baisse à ce rythme.... je ressors ma pelle à neige au cas où hein !!! 😂😂😂

• Haha 1

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

C'est pas tout mais avec toutes ces pluies grasses, la machine à laver va encore chauffer !

• J'aime 2

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Re , 

Actu -0,3 °C a Sur le Coux  , épisode classé/figé  hop .....

Ici cela se refroidit par le NO  , 3,3 °C chez mon Maxime que je salue , je surveille sa T  , j'ai de la marge pour une grosse sieste avant un possible quelque chose !

Plus que 1,7 °C en sommet de Terres-Froides ( il y a 15 minutes ) !

• J'aime 1
  • Haha 1

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

La chute s'accèlère en Bauges aussi avec de la neige qui tient au sol depuis 30/45min aux aillons station 1000m (0.3°C à la vp2 Romma d'aillons le vieux 920m) et ça commence à mélanger à la Thuile (890m) avec plusieurs wagons de retard comme d'habitude par 2.2°C actu.

• J'aime 2

Posté(e)

Actu 1,6 °C en sommet de Terres-Froides , neige au mélange en cours sans tenue evidemment pour le moment  !

• J'aime 2
  • Surprise 1

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
Il y a 5 heures, robi38 a dit :

On atteint les 59 mm sur l’épisode sur Sassenage, dont ~21 mm depuis minuit.

190 mm sur novembre, puisque l’épisode en cours si je ne m’abuse, compte sur novembre c’est bien ça ? 🤔 Sinon, novembre boucle donc à 169 mm.

Pluie faible à modérée en cours. Ta de 7.5°C, stable.

Salut Robi,

Le cumul jusqu'à 7h compte pour novembre en norme OMM oui. A partir de 7h01 c'est pour décembre.

Il y a 5 heures, twister38 a dit :

Grosse réaction de la Bourbre à Tignieu avec 1.42m actu ce qui est beaucoup pour cette rivière.

6.7° sur Chavagneux, en baisse lente et continue 14.6mm depuis minuit et 33.3mm depuis le début de la pluie. le mois de novembre se termine avec 113.6mm.

Salut,

A L'Isle-d'Abeau aussi la Bourbre est en crue. A Bourgoin on est à plus de 25 m3, on approche donc de la crue quinquennale. C'est pas rien, ce n'est pas arrivé souvent depuis 8 ans que je suis là !

A la sortie d'autoroute de L'Isle-d'Abeau, on ne voit plus les champs, sont tous devenus des lacs.

Il est temps que ça se termine quand même, on voit que les réactions restent modérées mais que des débordements sont déjà en cours.

Et puis le réveil à 3h15, ça pique un peu trop à mon goût :ph34r:

• J'aime 11
  • Merci 1

il y a 25 minutes, snow69 a dit :

Sainte Andrée la côte dans les monts du lyonnais

Incroyable ! À quelques km de là, vers le nord, toujours rien à 800m d'altitude !

IMG_20231201_151913.jpg

• J'aime 1
  • Surprise 1

Posté(e)

Actu 0,9 °C en Terres froides vers 750/800 , cela sent la belle couche la haut !

• J'aime 2
  • J'adore 1

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
il y a 22 minutes, Mica a dit :

Salut Robi,

Le cumul jusqu'à 7h compte pour novembre en norme OMM oui. A partir de 7h01 c'est pour décembre.

Salut Mica et merci à toi 🙂

Je valide donc un cumul de ~185 mm pour novembre sur Sassenage.

Depuis ce dernier obtenu jusqu'à 7h ce matin donc, il est tombé environ 17 mm (qui comptent donc pour décembre), et qui permettent d’atteindre les ~71 mm sur l’épisode présentement, dont 33 mm depuis minuit (une nouvelle fois et comme hier, c’est plus qu'à Engins qui pointe à 28.8 mm).

C’est à se demander si l’on ne va pas atteindre les 100 mm, en tout cas nul doute que l’on en sera pas loin...

Pluie faible à modérée en cours avec refroidissement qui commence à s’opérer sous un petit vent de NO. Ta de 6.2°C.

Modifié par robi38
  • J'aime 6

il y a 7 minutes, Bob_Gre a dit :

Incroyable ! À quelques km de là, vers le nord, toujours rien à 800m d'altitude !

IMG_20231201_151913.jpg

Oui Mais pas étonnant quand on voit la carte des températures, mais ça devrait pas tarder à passer à la neige 

• J'aime 1

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Nouvelle crue de l'Isère à Grenoble. 

Les voies sur berges à nouveau sous l'eau. 

IMG_20231201_150551.jpg

• J'aime 8
  • Surprise 4

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Plateau à 5.1°C actu alors que ça baisse mieux à Challes-les-Eaux (300 m) ou Chambéry-le Haut (370 m), le demi degré qui pourrait faire toute la différence !

A suivre....

Screenshot_20231201_152633_WeatherLink.jpg

• J'aime 1

Posté(e)
Chateauneuf (combe de savoie) 300m
il y a 2 minutes, mathias a dit :

Les voies sur berges à nouveau sous l'eau. 

C'est quand même dingue cette route qui est voué à être enseveli et nettoyé si régulièrement. La décision de nettoyer juste après la dernière crue ça laisse aussi songeur sur les décisions des pouvoirs publiques. Le risque d'avoir une nouvelle crue était élevé on dirait qu'ils n'ont concerté personne.

• J'aime 2
  • Merci 1

Posté(e)

Plus que 0,6 °C en sommet de Terres Froides ,  je parlais ce matin  de 10/15 cms au dessus de 750 en collines , cela semble jouable ?

On y verra tout !

• J'aime 3
  • J'adore 1

Posté(e)
Condorcet,Drôme provençale et baronnies( 490 d'altitude)

Goute de plus en plus suspectes ici, avec des granules de glaces ! Ta : 4.1°c

Posté(e)
Vallon des Evettes 2594 metres (refuge) au dessus de Bonneval sur Arc (73), Alpes Grées-Charbonnel de Février à septembre et Col de Bluffy 631 metres, Massif des Bornes (74) le reste de l'année.

Ca commence a mélanger chez moi a 630 metres au col de Bluffy. 

Tenue au sol vers 750/800 metres. 

• J'aime 3

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...