Aurélien38 Posté(e) 1 décembre 2023 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 1 décembre 2023 Brion dans les Chambarans à 670 m d'altitude : 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 1 décembre 2023 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 1 décembre 2023 0,1°c et 3 cm, petite photo il y a 10 minutes 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel43 Posté(e) 1 décembre 2023 Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m) Partager Posté(e) 1 décembre 2023 Bonjour.. pluie et neige dans la vallée, c'est blanc vers 700m 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 1 décembre 2023 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 1 décembre 2023 18 minutes ago, Robzi said: Je suis à Saint-André-la-cote, pour rassurer @ricos la neige tient de partout ici à partir de 700m ! Les routes sont d’ailleurs pas du tout traitées. Ça mélange dès 500m. Tu ne vas pas le rassurer mais l'effrayer vu le nombre de fois qu'il a dit rien qu'aujourd'hui n'absolument pas en vouloir ("de cette merde" je le cite) lui qui ne jure plus que par le VDM ! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow73 Posté(e) 1 décembre 2023 Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m Partager Posté(e) 1 décembre 2023 Il fait 0.9°C à Saint Christophe sur Guiers où ça doit mélanger voire neiger peut-être. Des observateurs sur place pour confirmer ? Et à Cognin on bloque à 4.2°C.... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 1 décembre 2023 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 1 décembre 2023 Pluie faible à modérée tout au long de cette journée. La température est de +3,5°C actu, on a perdu un petit degré en deux heures... Le refroidissement est long à arriver et une petite bise s'est levée depuis 15h00. Maintenant que la nuit arrive on a peut être une chance que ça descende un peu plus, mais la bise va contrarier l'isothermie. Je ne m'attends pas à grand chose de toute manière 😛 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 1 décembre 2023 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 1 décembre 2023 (modifié) il y a 2 minutes, snow73 a dit : Il fait 0.9°C à Saint Christophe sur Guiers où ça doit mélanger voire neiger peut-être. Des observateurs sur place pour confirmer ? Et à Cognin on bloque à 4.2°C.... Ta station doit légèrement surchauffer (?) car je vois du 3,9°C à Bissy la Croix qui est souvent un peu moins froid (que Cognin). Modifié 1 décembre 2023 par oozap73 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugo Posté(e) 1 décembre 2023 Chambéry (Savoie, 73), 270m Partager Posté(e) 1 décembre 2023 il y a 1 minute, oozap73 a dit : Ta station doit légèrement surchauffer (?) car je vois du 3,9°C à Bissy la Croix qui est souvent un peu moins froid. La nouvelle station au niveau de l'hôpital il fait 4.1 encore donc bon pas impossible le 4.2 à Cognin. Mais globalement y a une énorme avance sur AROME sur la vallée pour la chute des T. Il neige à des endroits (à 600m) où il devait neiger à 22h. AROME est très nul comme dhab sur les épisodes neigeux de la région. ICON D2 comme d'habitude semble mieux mieux sur la gestion des T mais surestime pour l'instant la dégradation des PP, donc tout est plutôt bon signe pour que ça tombe jusqu'en bas de vallée et pourquoi pas avec tenue si les circonstances deviennent bien favorable. Après plein centre de Chambéry ou de Aix j'y crois pas trop encore pour l'instant sur la tenue 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow73 Posté(e) 1 décembre 2023 Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m Partager Posté(e) 1 décembre 2023 (modifié) il y a 6 minutes, oozap73 a dit : Ta station doit légèrement surchauffer (?) car je vois du 3,9°C à Bissy la Croix qui est souvent un peu moins froid. Salut @oozap73 Je ne pense pas non mais je peux pas être sûr à 100% non plus.... Elle est placée sur une surface herbée mais à proximité d'un cours d'eau (8 m) et avec des surfaces bétonnées à au moins 10 m..... Si tu as une potentielle explication je suis preneur ! A voir si l'écart reste le même plus tard ou avec d'autres épisodes.... Et 4.1°C à l'instant avec une légère intensification des précipitations ! Édit: et merci @gugo ! L'hôpital est pas loin du tt de chez moi à vol d'oiseau donc ma température serait pas trop déconnante à priori. Modifié 1 décembre 2023 par snow73 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 1 décembre 2023 Innimond (890m) Partager Posté(e) 1 décembre 2023 Ici à 700m il l commence à neiger, a 1030m environ 5cm. 17 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 1 décembre 2023 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 1 décembre 2023 (modifié) Les températures s'harmonisent 1,6 °C à Bizonnes , 1,7 °C ici , il en manque encore à l appel d'autant que vu les sols cela ne vas pas tenir à 1 °C ! Les caniveaux ont débordé , la route est totalement recouverte devant chez moi et pourtant elle est en pente , je suis trempé jusqu'aux hauts des chevilles ! Modifié 1 décembre 2023 par ricos 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 1 décembre 2023 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 1 décembre 2023 Température en baisse lente, 1.7°C actuellement, la neige se mélange à la pluie, on approche les 80 mm depuis le début de l'épisode (30.11.2023 1h) 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 1 décembre 2023 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 1 décembre 2023 il y a 3 minutes, snow73 a dit : Salut @oozap73 Je ne pense pas non mais je peux pas être sûr à 100% non plus.... Elle est placée sur une surface herbée mais à proximité d'un cours d'eau (8 m) et avec des surfaces bétonnées à au moins 10 m..... Si tu as une potentielle explication je suis preneur ! A voir si l'écart reste le même plus tard ou avec d'autres épisodes.... Et 4.1°C à l'instant avec une légère intensification des précipitations ! Édit: et merci @gugo ! L'hôpital est pas loin du tt de chez moi à vol d'oiseau donc ma température serait pas trop déconnante à priori. Oui, étonnant vu le descriptif. Malgré tout Cognin est généralement un peu plus froid que l'hôpital, mais il se peut que sur ce coup-ci ce soit différent. Et sur Pont cela peine à descendre alors qu'en général cela descend plus vite que du côté Chambéry... à voir par la suite. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TornadeScintillante Posté(e) 1 décembre 2023 Sursee (Suisse) et Genève (Suisse) Partager Posté(e) 1 décembre 2023 3.1°C, en baisse assez rapide, à Genève-Cointrin. L'air froid semble arriver par ici mais vu la légère bise, ça risque bien de ne pas être suffisant pour la neige... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 1 décembre 2023 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 1 décembre 2023 (modifié) On approche de le dizaine de cms à Sur le Coux ( le haut de la case noire disparait presque ) ,+7 cms environ en fraiche , ce n'est pas violent non plus comme chute ( faible à modérée ) avec -0,8 °C . Modifié 1 décembre 2023 par ricos 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AntoA Posté(e) 1 décembre 2023 Pressins (330 mètres) Partager Posté(e) 1 décembre 2023 Pluie et neige ici avec 3,5°C !! 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow73 Posté(e) 1 décembre 2023 Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m Partager Posté(e) 1 décembre 2023 il y a 4 minutes, oozap73 a dit : Oui, étonnant vu le descriptif. Malgré tout Cognin est généralement un peu plus froid que l'hôpital, mais il se peut que sur ce coup-ci ce soit différent. Et sur Pont cela peine à descendre alors qu'en général cela descend plus vite que du côté Chambéry... à voir par la suite. Je te rejoins pour la descente plus rapide sur Pont habituellement. Mais chaque configuration a ses specifités qu'on arrive pas forcément à expliquer en tant que passionnés. En témoigne le mercure des stations ci-dessous situés peu ou prou à des altitudes quasi similaires sauf Saint Ombre un peu plus haute (370 m).... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugo Posté(e) 1 décembre 2023 Chambéry (Savoie, 73), 270m Partager Posté(e) 1 décembre 2023 (modifié) il y a 18 minutes, snow73 a dit : Salut @oozap73 Je ne pense pas non mais je peux pas être sûr à 100% non plus.... Elle est placée sur une surface herbée mais à proximité d'un cours d'eau (8 m) et avec des surfaces bétonnées à au moins 10 m..... Si tu as une potentielle explication je suis preneur ! A voir si l'écart reste le même plus tard ou avec d'autres épisodes.... Et 4.1°C à l'instant avec une légère intensification des précipitations ! Édit: et merci @gugo ! L'hôpital est pas loin du tt de chez moi à vol d'oiseau donc ma température serait pas trop déconnante à priori. la station en question https://www.wunderground.com/dashboard/pws/ICHAMB72 5.4 sur ma terrasse plein centre de chambéry faut enlever 1 bon degré au moins en général sur ce genre d'épisode donc on doit tourner vers 4.2 plein centre Modifié 1 décembre 2023 par gugo 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 1 décembre 2023 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 1 décembre 2023 (modifié) Re , Voila la case noire à disparu , bonjour chez elle 😉, on attaque donc celle entre 10 et 20 cms ! Cela tend à s intensifier un peu par -0,9 °C . Modifié 1 décembre 2023 par ricos 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pit38 Posté(e) 1 décembre 2023 oyeu 38 terre froide (580M d'altitude) Partager Posté(e) 1 décembre 2023 Neige seul ca y est je suis monté au dessus dit village la neige tient vers 650m d'altitude et la route et blanche a 700m . Ta 0.8c° 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow73 Posté(e) 1 décembre 2023 Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m Partager Posté(e) 1 décembre 2023 (modifié) Chute un peu plus prononcé du mercure sous les fortes intensités actu. 3.7°C et pluie modérée toujours. Je relève 40.2 mm depuis minuit. Pour info, j'ai épuisé mon compteur de likes mais le cœur y est les amis 💙💙💙 Modifié 1 décembre 2023 par snow73 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
a_centaure Posté(e) 1 décembre 2023 oyeu - 570m Partager Posté(e) 1 décembre 2023 il y a 6 minutes, pit38 a dit : Neige seul ca y est je suis monté au dessus dit village la neige tient vers 650m d'altitude et la route et blanche a 700m . Ta 0.8c° c'est la montée de la tour? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pit38 Posté(e) 1 décembre 2023 oyeu 38 terre froide (580M d'altitude) Partager Posté(e) 1 décembre 2023 il y a 3 minutes, a_centaure a dit : c'est la montée de la tour? Oui 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu les clefs Posté(e) 1 décembre 2023 Belchamp, les clefs. 750 m Partager Posté(e) 1 décembre 2023 Ca pose bien actuellement, environ 4 cm et 0,5°C. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 1 décembre 2023 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 1 décembre 2023 (modifié) Neige seule ici par 1,2 °C , cela tente de tenir et s'écraser sur les tables de jardin , mais cela reste une tentation pour l'heure , une tentative evidemment ! Modifié 1 décembre 2023 par ricos 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés