Royans26 Posté(e) 18 décembre 2023 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 18 décembre 2023 Tn de -2.2 Tx de 12.7 0.5 actu 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 18 décembre 2023 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 18 décembre 2023 Sacrées gelées d'ailleurs chez @alex26 et @stormi26 nuit dernière -4° à Valence et Romans , c'est genre mieux qu'ici sur l'hiver actuel! (tnn -3.7°) 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 19 décembre 2023 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 19 décembre 2023 Bonjour à tous, -1.7°C ce matin à Brézins sous les dernières heures de ciel clair. Google a un peu de mal à traduire la page weatherlink pour le vent notamment, la preuve en images avec un vent de logiciel actuellement ?? 😂😂 À croire que c'est le ventilo de lordi qui tourne à cette vitesse ? 😂 Bien entendu quand on remet la page en anglais on s'aperçoit que c'est une orientation au sud-ouest. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 19 décembre 2023 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 19 décembre 2023 (modifié) Bonjour, Toujours du soleil et ces brises de SE ininterrompues jour comme nuit entre Sassenage, Fontaine et CEA, et même souvent soutenues au matin. Ce régime pourrait durer 1 mois qu'il n’y gèlerait possiblement même pas un seul matin. 😉 Aucune trace de gel sur les derniers matins d’ailleurs depuis sur Sassenage. Seulement un soupçon de rosée, avec une T qui a tendance à "chuter" simplement au lever du jour sous une baisse temporaire de la soufflante (Tn de 0.6°C hier sur Sassenage, vers 8h30). Insuffisant pour que du gel soit observé. Contraste classique dans ces conditions mais toujours surprenant : dès que l’on bascule sur Seyssinet (où la vallée tourne plein sud), on a comme l’impression de changer de climat d’un coup puisque tout est bien givré chaque matins, sous une ambiance totalement déventée. J'ai relevé hier matin 0.0°C tout rond sur le balconnet "chaud" de l’appart, donc gelée réelle sous-abri et dans les conditions qu’il faut évidente... Niveau Tx, c’est monté à 11.3°C hier sur Sassenage. Très doux donc. PS : cela me fait mentir et la gelée est cette-fois probable sur Sassenage ce matin, puisque la T chute un peu plus qu’à l’habitude sous des brises en atténuation. 0.1°C à 7h20. Sans doute une très légère modification de l’axe venté comme cela arrive parfois. Le CEA reste dans ce dernier avec une Ta de 2.6°C, pour une Tn provisoire de 1.8°C. Modifié 19 décembre 2023 par robi38 12 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couennetine73 Posté(e) 19 décembre 2023 Saint-Pierre de Belleville 382m (73) Partager Posté(e) 19 décembre 2023 Bonjour, On prend les mêmes et on recommence : gelée blanche (-0,7°C), ciel totalement dégagé et grosses inversions de T°. Un peu d'agitation jeudi soir/vendredi à attendre avant un Noël très très doux et sec, c'est pas la joie... 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 19 décembre 2023 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 19 décembre 2023 Oh là, gros brouillard givrant bien épais ce matin, contrairement à hier où il était assez fin. Je crois qu'il va mettre du temps à se lever celui-ci. Ça n'empêche pas une belle Tn, -2,7 °C actu ! Direction le 44 pour moi, où il fait plus de 9 °C actu, et pas d'histoire d'inversion là-bas 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 19 décembre 2023 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 19 décembre 2023 Bonjour , Tn de -3,8 °C à Chélieu le Bas . Tn de -1,6 °C à Bizonnes . Tn de -1,2 °C 👉 ici . Tn de -0,9 °C au col de Rossatière . Tn de +4,6 °C en sommet de Terres-Froides . Cela pourrait être la dernière gelée en collines avant un petit moment , nébulosité , puis grande douceur seraient au programme des festivités si je peux m'exprimer ainsi !😑 Actu plein soleil ( 8h53 ) . 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amateur Posté(e) 19 décembre 2023 Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m Partager Posté(e) 19 décembre 2023 Bonjour à tous, Bonne gelée ce matin, Tn de -3.4°C, avec du brouillard givrant mais peu chez moi. Quand je suis passé sur la colline au dessus de chez moi, c'était l'inverse des autres fois : cad peu voir pas de brouillard du coté Isère et du brouillard bien épais coté Rhône! J'ai l'impression que le centre du village de Chuzelles était aussi dans le brouillard mais je n'y suis pas passé ce matin. Sur la route, brouillard présent tout le long pour arriver sur St Priest. C'était bien embouteillé. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) 19 décembre 2023 Tarare (417m) Auteur Partager Posté(e) 19 décembre 2023 Bonjour, Une nouvelle belle gelée blanche ce matin mais cette fois pas de gelée sous abri. Tn de 0,1°C atteint 4 fois depuis 5h avec de légères remontées entre, un beau troll !! Sinon ciel dégagé actu juste avant le lever du soleil, 0,3°C à 9h. Bonne journée. 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 19 décembre 2023 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 19 décembre 2023 (modifié) Le beau temps continue encore aujourd'hui, quasi pareil que les jours précédents soleil, sauf hier où le brouillard était présent le matin à Vizille et au village de Séchilienne, mais pas ici à 550 m d'altitude, au hameau des Rivaux à Séchilienne. Côté température comme hier il gèle en vallée mais pas dès qu'on s'élève un peu Tn du jour -3.8°C à Vizille 3.2 °C à Séchilienne les Rivaux, 7°C d'écart !! Il y a quelques minutes .... allez direction Chamrousse pour profiter au ski de la dernière journée ensoleillée et douce Modifié 19 décembre 2023 par genepis 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) 19 décembre 2023 La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) 19 décembre 2023 Il y a 2 heures, Aurélien38 a dit : Bonjour à tous, -1.7°C ce matin à Brézins sous les dernières heures de ciel clair. Google a un peu de mal à traduire la page weatherlink pour le vent notamment, la preuve en images avec un vent de logiciel actuellement ?? 😂😂 À croire que c'est le ventilo de lordi qui tourne à cette vitesse ? 😂 Bien entendu quand on remet la page en anglais on s'aperçoit que c'est une orientation au sud-ouest. Salut, Une question me taraude, Brézins a t-il un lien avec la fameuse raclette ? 😁 Bonne journée. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) 19 décembre 2023 La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) 19 décembre 2023 il y a une heure, Couennetine73 a dit : Bonjour, On prend les mêmes et on recommence : gelée blanche (-0,7°C), ciel totalement dégagé et grosses inversions de T°. Un peu d'agitation jeudi soir/vendredi à attendre avant un Noël très très doux et sec, c'est pas la joie... Salut, -2°C ce matin, brouillard givrant mais moins dense qu'hier. Un Noël au balcon comme ces dernières années malheureusement. Bonne journée. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow73 Posté(e) 19 décembre 2023 Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m Partager Posté(e) 19 décembre 2023 Bonjour, Tn de -2.6°C avec un beau ciel clair ce matin. Pas de brouillard donc mais ce n'est pas le cas dès la sortie de Cognin en allant vers le Bourget-du-Lac avec un brouillard marqué. En passant par le Tremblay à la Motte Servolex, j'ai littéralement survolé un peu le brouillard avant de redescendre dans dans la purée de pois bien dense au Bourget (visibilté de 100 à 200 m). Actu, je relève -1.9°C chez moi et il fait -1.1°C à la station de Chambéry-Aix après une mini à -3.3°C. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dionysos Posté(e) 19 décembre 2023 Grenoble - Eybens Partager Posté(e) 19 décembre 2023 Il fait toujours aussi beau. 😉 Gros grattage de pare-brise ce matin, pourtant la tn n'est pas descendue spécialement bas à SMH : -1,8° Peut-être y avait-il davantage d'humidité dans l'air que les matins précédents ... ? 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 19 décembre 2023 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 19 décembre 2023 Je ne m'attendais pas à voir le soleil à l'aire de L'Isle-d'Abeau ce matin ! (Alors qu'il y en a encore chez moi actu plus d'1h30 après). Jusqu'à Villefontaine, puis brouillard, puis légère trouée vers St-Ex, puis brouillard à Bron et Lyon. Pas de gel dans Lyon en revanche, j'avais 0,5 °C aux Brotteaux. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 19 décembre 2023 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 19 décembre 2023 Tn de -2.4° ici et -1.4° actu. Brouillard givrant plus épais qu'hier, il fait sombre. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 19 décembre 2023 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 19 décembre 2023 😎😎😎 et 3 à la suite TN -3.4 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 19 décembre 2023 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 19 décembre 2023 il y a 4 minutes, fiflot a dit : 😎😎😎 et 3 à la suite TN -3.4 Salut mon Jean-Luc , Il en faut 4 pour la cartonnette agitée de Julien , à voir demain cela semble pas mal remarque ... Ambiance limpide et t shirt au soleil , fais chier cette flotte encore qui arrive , ce sera modeste ici oui , mais fortement nébuleux pour sur ! 9 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 19 décembre 2023 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 19 décembre 2023 Bonjour à tous, Toujours plein bleu ici depuis le lever du soleil (9h10), Tn de -4.1°C, actuellement 2.7°C. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 19 décembre 2023 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 19 décembre 2023 LYON-BRON Temps assez tristounet par ici 🙁 Le brouillard perdure et l'ambiance est assez sombre. On doit éclairer dans les bureaux... Pas de vent mais ça caille dehors 7 1 2 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 19 décembre 2023 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 19 décembre 2023 Tn de -1.4 le soleil brille depuis le lever du jour , 9 degrés actuellement 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 19 décembre 2023 Frontonas (38) Partager Posté(e) 19 décembre 2023 Soleil dès 350m au dessus de St Chef avec un mont Blanc bien visible. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 19 décembre 2023 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 19 décembre 2023 Agglomération lyonnaise Le sommet du stratus lyonnais se situe vers 370m d'altitude environ actuellement... Photo à venir 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 19 décembre 2023 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 19 décembre 2023 Tn de 0.0°C tout pile finalement sur Sassenage. Toujours très peu de gel avec cette baisse soudaine, surtout sur quelques toitures exposées nord (et donc sens inverse du vent). Gel au sol présent dès la limite La Poya/Sassenage contre le Vercors, puis plus grand chose avant Seyssinet, où c’était là encore une fois bien givré. Soufflante bien en forme Blvd Paul Langevin à Fontaine, comme chaque matin. Sinon toujours ce grand soleil en ce début d'après-midi. Ta de 8.1°C sur Seyssinet (au nord, sans soleil, 2 ème étage), et 10.6°C sur Sassenage en conditions normalisées. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) 19 décembre 2023 Tarare (417m) Auteur Partager Posté(e) 19 décembre 2023 (modifié) Ici après une Tx de 8,1°C en fin de matinée, la température baisse. Il fait 6°C à 14h toujours sous le soleil. Édit 14h20 : Les premiers nuages élevés arrivent par le nord-ouest. Ta de 5,6°C. Modifié 19 décembre 2023 par Milottier 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés