EPISODE CEVENNOL Posté(e) 5 août 2013 Partager Posté(e) 5 août 2013 Bonsoir , voici le lien pour ceux qui n'ont pas vu l'émission qui est bien amenée avec un prévisionniste MF et notre cher ami fred decker que tout le monde connait . Bizarre sans laurent cabrol hum, à mon humble avis il s'est exilé je crois /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://www.france5.fr/c-dans-l-air/environnement/meteo-ils-veillent-sur-nous-39520 Bonne émission à tous chers amis icéistes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flored Posté(e) 6 août 2013 Lodz (Pologne) Partager Posté(e) 6 août 2013 Il doit être en vacances /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Themight Posté(e) 6 août 2013 Isle (à côté de Limoges) Partager Posté(e) 6 août 2013 Il n'y a que moi qui voit la présence d'aucune vidéo? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
music85 Posté(e) 6 août 2013 Partager Posté(e) 6 août 2013 Effectivement, voilà un autre lien : http://pluzz.francetv.fr/videos/c_dans_lair.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 6 août 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 6 août 2013 Merci pour le lien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EPISODE CEVENNOL Posté(e) 6 août 2013 Auteur Partager Posté(e) 6 août 2013 oups ! , désolé les amis le lien ne fonctionne plus , merci à music85 pour avoir transmis un lien qui marche /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEOS-Chasertornado59 Posté(e) 6 août 2013 Partager Posté(e) 6 août 2013 Cela à été fort intéressant. de bons débat avec un bon docteur et j' ai bien aimer quand le docteur à souligner que les francais n' avaient de culture du risque, et qu' il était pour une verbalisation des gens qui force le drapeau d' interdiction d' aller à l' eau se baigner. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo'599 Posté(e) 6 août 2013 Beuvry et Guînes (62) Partager Posté(e) 6 août 2013 "Après la temête Klaus en 1999"... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flored Posté(e) 7 août 2013 Lodz (Pologne) Partager Posté(e) 7 août 2013 Cela à été fort intéressant. de bons débat avec un bon docteur et j' ai bien aimer quand le docteur à souligner que les francais n' avaient de culture du risque, et qu' il était pour une verbalisation des gens qui force le drapeau d' interdiction d' aller à l' eau se baigner. Sur le coup je suis d'accord avec toi, il ne faut pas oublier que les sauveteurs sont également des pères (ou des mères) de famille et qu'ils ne doivent pas payer le prix d'un égoïsme (ou d'une inconscience) de certains baigneurs. "Après la temête Klaus en 1999"... Oui je me suis dis tiens il y a quelque chose de pas net, mais je ne sais plus, c'était un des invités ou le présentateur qui a fait cette erreur ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 7 août 2013 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 7 août 2013 Sur le coup je suis d'accord avec toi, il ne faut pas oublier que les sauveteurs sont également des pères (ou des mères) de famille et qu'ils ne doivent pas payer le prix d'un égoïsme (ou d'une inconscience) de certains baigneurs. Oui je me suis dis tiens il y a quelque chose de pas net, mais je ne sais plus, c'était un des invités ou le présentateur qui a fait cette erreur ? Les sauveteurs ont-il obligation d'aller sauver des baigneurs avec drapeau rouge ? Si c'est le cas il faut changer la lois de toutes façons il est possible d'aller se baigner à des plages non surveillées . J'ai vu le cas à Narbonne plage . Soleil de plomb , 30°c, pas de vent , et forte houle , drapeau rouge , il y avait un monde fou à l'eau finalement les maitres nageurs toléraient le bord de la vague , en gros 1m de profondeur . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flored Posté(e) 7 août 2013 Lodz (Pologne) Partager Posté(e) 7 août 2013 Les sauveteurs ont-il obligation d'aller sauver des baigneurs avec drapeau rouge ? Si c'est le cas il faut changer la lois de toutes façons il est possible d'aller se baigner à des plages non surveillées . J'ai vu le cas à Narbonne plage . Soleil de plomb , 30°c, pas de vent , et forte houle , drapeau rouge , il y avait un monde fou à l'eau finalement les maitres nageurs toléraient le bord de la vague , en gros 1m de profondeur . Je ne sais pas s'ils ont l'obligation juridique de le faire mais je pense que moralement la plupart s'y obligent eux-mêmes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 7 août 2013 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 7 août 2013 Perso, j'attends de voir quelles seront les réactions ici même, quand, à force de tout vouloir interdire, et après un ou deux faits divers malheureux, une loi qui permettra de verbaliser les chasseurs d'orages pour prise de risques inconsidérée sera votée à l'Assemblée... On pourra empiler toutes les lois qu'on veut, il restera toujours des têtes-brûlées et des inconscients. Et puis aussi des gens qui, malgré leur prudence, se sont retrouvés dans des situations périlleuses nécessitant l'intervention de secours. Combien de noyades consécutives à un malaise ou à une chute ? Je dis ça car je fuis les plages surveillées, pour la simple raison que j'ai une sainte horreur des plages bondées. Je pense être quelqu'un d'assez prudent, je pense avoir une "culture du risque naturel" un peu plus développée que chez la moyenne, mais malgré ça, et comme beaucoup de monde je pense, il m'est déjà arrivé une ou deux fois de me retrouver dans des situations un peu limites, par exemple sur la côte Atlantique, quand vous vous prenez deux ou trois grosses vagues à la suite en mode "machine à laver", sans avoir le temps de reprendre votre souffle. La plupart du temps ça fini bien, mais on se rend vite compte que la frontière entre "tout va bien" et "je me noie comme un con" est très ténue. Bref, on a tendance à focaliser sur les cas extrêmes d'inconscients qui partent en tong gravir un sommet des Alpes à 3000 m. un jour de vigilance orange. Mais si l'on regarde les causes des nombreuses noyades de ces derniers jours, on se rend compte que c'est souvent (pas toujours), la faute à "pas de chance". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 7 août 2013 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 7 août 2013 Oui je me suis dis tiens il y a quelque chose de pas net, mais je ne sais plus, c'était un des invités ou le présentateur qui a fait cette erreur ? C'était dans le premier reportage sur la carte de vigilance. D'entrée, ça m'a mis les nerfs, et le reste de l'émission a été de ce niveau, c'est à dire, bien bas. Déjà parce que c'est pas Calvi, ensuite parce que Fred n'a pas eu l'occasion d'intervenir bien souvent... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 7 août 2013 Partager Posté(e) 7 août 2013 Bien d'accord avec toi, Clément. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon, en effet, l'émission était un peu terne... Il manquait François ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 7 août 2013 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 7 août 2013 Et surtout la dernière question d'un internaute qui met un sacré plomb dans l'aile : "météo france avait prévu un été pourri... Heureusement qu'ils disposent d'outils super performants !" En 2 mots ==> merci Cabrol. Confondre Klaus du 24 janvier 2009 avec les tempêtes Lothar et Martin de fin décembre 1999 (Lothar et Martin), j'avoue que ça m'a mis les nerfs aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 8 août 2013 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 8 août 2013 C'était dans le premier reportage sur la carte de vigilance. D'entrée, ça m'a mis les nerfs, et le reste de l'émission a été de ce niveau, c'est à dire, bien bas. Déjà parce que c'est pas Calvi, ensuite parce que Fred n'a pas eu l'occasion d'intervenir bien souvent... Le problème avec Calvi, c'est qu'il invite très souvent Cabrol dans ses émissions. Je pense qu'ils sont assez potes, du temps où les deux travaillaient à Europe 1. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés