Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest janvier 2024


Louis 64

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelle semaine qui vient de se terminer ! Il est tombé 56 mm en 27 heures en début de semaine avec la pluie verglaçante et la neige pour clore le tout. Cela fait déjà 143,9 mm pour ce mois de j

10 centimètres de neige à Agon-Coutainville, en bord de mer ! Belle ambiance. Pas de dégel à prévoir avant jeudi ?

Images postées

Posté(e)
Le Perche eurélien (28) à Manou 210 m à 280 m

Grosse déception dans le nord et l’ouest du 28 ,  1 cm max😩

Mais bon à certains endroits la neige dure depuis le 8 janvier 😍

IMG_0046.jpeg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

Il neigeote un peu. La circulation est possible car la glace est granuleuse sous la neige. Barentin centre bien dégagé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt)

Rouen, vers le vallon suisse chez mes parents :

1705565224-20240118-085330.jpg

 

1705565270-20240118-085346.jpg

 

C'est pas mal quand même !

  • J'aime 8
  • J'adore 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

Et ben : les écoles sont bien vides. Je n'ai qu'un quart de mon effectif ! La cour va leur appartenir tout à l'heure...

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Après la pluie, 44mm sur la période voila le beau temps, froid 3,8°

Mais dimanche l’hiver breton revient en force !   SUPER !

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen)

Environ 7 cm ici Aux Monts du Roumois au Sud de Rouen ! -1,5°C actuellement et quelques flocons. Magnifiques paysages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, matairea98731 a dit :

image.png.66c27fda7ec85056c3a9388eb34dd2d9.png

 Un nouveau micro climat en sud Bretagne! 😁 

 

 

Bonjour,

 

Je bats le record d'hier avec ma station d'amplitude thermique sur si peu de distance : 30.5°C ! 🤣

 

Plus sérieusement ça commence commence à faire tache cette station Météo France de Pleucadeuc , @ludo47 si tu passes par là , je sais que MF doit composer avec les diminutions de leurs moyens humains, mais c'est vident qu'une maintenance rapide est nécessaire sur cette station !

 

Sinon ce matin à 8h30 c'était encore la nuit, nuageux actuellement

 

Tn 3.1°C Ta 4.1°C , on a connu pire comme conditions hivernales !

 

Sur la totalité de l'épisode : 36 mm , en pluie uniquement bien sûr !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonjour,

6 cm de neige fictive ici (6 mm dans le pluvio) 😁

Température minimale de 2,8°, Ta de 4,0°. Quelques rayons de soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)
Il y a 2 heures, Cindy a dit :

Les enfants vont être content 🥰 6cm de neige pourtant j'y croyais pas.. j'étais pessimiste avec les posts de @cirrus007 qui disait qu'autour des boucles de la seine ce serait limite limite. Mais ça l'a fait 👍 

Il fait actuellement -2.0 °C.

 

Coucou Cindy, tout va bien depuis le temps? :D 

Oui au final ça a été un peu mieux que ce que j'imaginais même en vallée de Seine ! Même si pour Rouen en fond de cuvette et hyper-centre on reste sur du 1 à 2cm à priori (peut-être même 3cm localement), mais bon c'est mieux que 0 ! Tout ce qui est en dessous de 30m d'altitude n'a pas vraiment bénéficié du maximum du potentiel de cet épisode neigeux, si y'a des gens proche du JDP je serai curieux de voir si celui-ci a récolté un peu de neige quand même, l'effet parc fonctionne parfois sur ce type d'épisode où ça se joue à 0.1°C près. 

 

A partir du vallon Suisse comme l'a montré Alexis ça semble déjà plus conséquent, on est sur du 4/5cm sans problème (altitude du vallon entre 50 et 110m de mémoire, j'imagine que doit déjà y avoir un gradient de couche neigeuse entre le début et la fin). Et bien sur les mieux placés sur les plateaux au dessus des 120m qui ont récoltés 5/7cm. On est donc sur le scénario du Swiss 4x4, belle performance d'Arome aussi, plutôt fidèle à la réalité. 

Un épisode sympa, sans être exceptionnel, mais bon vu le contexte tout est bon à prendre ! A voir la fonte aujourd'hui, si elle n'est pas trop massive ça peut offrir de belles Tn d'ici demain matin avec un ciel clair, je pense particulièrement au pays de Bray qui pourrait scorer du -7/-8°C sans trop de difficulté.

 

Profitez bien ! Ces instants deviennent rare, j'aurai aimé les vivre avec vous, depuis Nice on se contentera d'un 19°C de Tx d'ici cet après-midi sous un foehn agressif du à l'évacuation de votre perturbation xD un autre monde... 

Modifié par cirrus007
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bierville, Seine-Maritime

Vous avez une idée de la couche qu'on va perdre aujourd'hui avec ces 2°C prévu ? Cela dépend de son écart avec le point de rosée, c'est ça ? 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

Quasiment 5cm.

Tn -2.5° Ta -0.5°

Petite balade en forêt, même à quarante piges je m'émerveille d'autant plus que ça devient rare

 

20240118_101800.jpg

20240118_100912.jpg

Modifié par mat27
  • J'aime 13
  • J'adore 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

une courte et brève averse de neige vient de passer 😲, il y en aura pas d 'autre avant un petit moment mais je l'ai vue 😅 ( la neige)

il fait 1 degré ici à midi.

Belle journée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plutôt très ensoleillé dans le Finistère ce matin après les forts cumuls d'hier. Actuellement sur Landunvez dans le NO du département 6° mais vent glacial. 

20240118_124353.jpg

  • J'aime 3
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Bonjour,

 

J'ai aussi vu passer 2 averses de neige faible ce matin. Le ciel s'est dégagé depuis. Le soleil fait du bien après la journée maussade hier.

Tn de 0,3°C - Ta de 2,7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...