Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Janvier 2024

zagueb83

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
Il y a 11 heures, jeb04 a dit :

A Gap, après une Tx de 18,2 cet après midi, la température est descendue à 12 degrés après le coucher du soleil. Le vent vient de se lever et elle est subitement remontée à près de 18 degrés vers 19h. Encore 16,8 actuellement. Ça devient une dinguerie !

Visible sur ma station de La Freissinouse, avec 12°C et un Hr qui est passé  à 34% : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/la-freissinouse/STATIC0185.html

Les température nocturnes du côté de Toulon sont... Bref. 

• J'aime 1

• Réponses 596
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Temps très agréable, un peu frais ici à 800m (~ +12C) mais largement compensé par la forte luminosité. Quelques traces de gelée blanche à l’ombre en face Nord.     Odeur

Petit point à 06h du matin sur Pradelles-Cabardès...  L'épisode qui a débuté vers 21h30 hier, se poursuit donc... Le max de l'intensité reste concentré au Nord-est... Nous en sommes à une bonne

Mes hôtes à Rosis m’ont transmis une photo, avant le tassement il y’avait 70 centimètres, plutôt 58/60 ce matin après tassement.

Images postées

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Pause déjeuner hier avec les collègues du taff au bord de l'eau à Corbière (13016) tous en t-shirt au soleil... 😐

11.1°C pour la Tn...

J’ouvre mes volets à 6h du mat et là je me dis : mais combien y fait dehors 🙄 ? Ah ouais pas mal, plus de 18°c et 20°c à Cuers à 2h et 4h. Bientôt on va avoir le moustique tigre à l’année. 

Retour sur quelques records pour la journée de jeudi, par Météo Express ( quelques stations hors topic )

IMG_5679.thumb.jpeg.4371641a1698413a32b6ee2b97260916.jpeg

• J'aime 7
  • Merci 1
  • Triste 2

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonjour,

Tn de 8.4°C à Saint-Jean-de-Védas dans le courant de la nuit, avec un mercure fluctuant au gré des poussées ventées. Bien plus doux à Malbosc comme la matinée d'hier avec 10.7°C sur le sommet de pente. Le soleil est bien présent bien évidemment.

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

En tout cas belle performance des modèles qui avaient bien vu cette douceur nocturne limite tropicale entre Toulon et Cuers ! 20.4°C à 2h00 du matin à Belgentier par exemple ! :o

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/belgentier/STATIC0113.html

En ce qui concerne Aix-en-Provence, aucuns records pour le moment, ce dernier reste de 20.9°C en janvier 2008. A noter que les 20.0°C ont été également dépassé sur le mois de janvier à la station en 2002 (20.7°C), 2007 (20.0°C) et 2015 (20.2°C). Txx pour l'instant également de 20.2°C pour ce mois de janvier 2024. 

• J'aime 1

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

21.6°C actuellement à Saint-Jean-de-Védas sous abri, malgré la présence d'un voile nuageux partiellement. Le mercure reste plus mesuré à Malbosc avec 16°C actuellement à cause d'un vent de Nord-Ouest autour des 45/50km/h.

Encore une journée à +20°C sur L-R c'est la 3e journée consécutive. Jamais il n'avait fait 3 jours de suite à 20°C sur la station de Montpellier Fréjorgues ! C'est dire... 
Actuellement 17.6°C, température en baisse et le ciel se voile sous une légère TRAM

temperature_2024-1-26_13Z_infoclimat.fr.png

• J'aime 4

Posté(e)
Perpignan (66) / Le Barcarès (66)

Oui, sensation tout à fait printanière (même plus ?) dans le Roussillon. 24.3°C sur ma terrasse en début d'après midi, actu 22.9°C. J'hésite entre profiter car "ça fait du bien" ou pleurer et vomir de sidération... Comme dit juste au dessus la nature ne va rien comprendre, et qui plus est en période de sécheresse extrême, la végétation, les insectes etc. avaient autre chose à faire que de puiser dans leurs dernières ressources en se croyant au printemps un 26 janvier.

• Triste 1

Nîmes-Courbessac bat son record mensuel avec 21.7° (ancien record 21.5° le 24/01/2024 et 10/01/2015).

Sachant que le ciel s'est desuite couvert au moment du record sinon je pense que les 22 degrés aurait été largement atteint.

Modifié par relampago
  • J'aime 2

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m
il y a 22 minutes, Michael3489 a dit :

Belle série de Tx 21.4/20.1 et 22.3. 

Ici 21.8/21.9/23.2 après celle du 24/25 décembre dernier (20.1/20)

• J'aime 3
  • Merci 1

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui journée une nouvelle fois bien ensoleillée mais toutefois moins que les deux précédentes. Vent NO faible durant la nuit, passant S en début d'après-midi avant de repasser O en soirée. Températures stationnaires à celles de la veille, troisième jour où la maximale dépasse le seuil de douceur : 6.6/21.2. À 20h02, température 15.6 °C, humidité 55 %, vent NO faible.

Coucher de soleil de ce soir, moins époustouflant que les précédents (en particulier celui du 23/01).

20240126_172301.jpg

• J'aime 2

Posté(e)

Tx donc pour cette journée de 21.6°C donc à Saint-Jean-de-Védas, 16.7°C concernant la station à Malbosc avec une petite levée du vent dans le début de la soirée. Il fait encore plus de 10°C pour mes deux stations en cette soirée bien entamée.

Il y a 7 heures, Météo Roussillon a dit :

De passage à Rosis, j’avoue être étonné de voir encore quelques plaques de neige à l’ombre malgré des Tx largement supérieure à 10° !

IMG_7102.jpeg

Se pourrait-il que la valeur indiquée par la station de 70cm mi janvier soit réelle ?!

Posté(e)

Bonjour,

Ciel bien clair ce matin à mes deux stations (quelques nuages élevés tout de même aux environs de Malbosc) avec un mercure bien raisonnable. Tn de 7.1°C à Saint-Jean-de-Védas, 9.4°C pour Malbosc.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...