Max38 Posté(e) 8 janvier Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m) Partager Posté(e) 8 janvier Blanc ce matin, mais avec du vent, environ 1 bon cm, route "blanche". Idem à la tour du pin ou avec moins de vent, l'ambiance est plus hivernale. Reprise d'une neige fine et serré depuis 30 min. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reign in Storm Posté(e) 8 janvier Lyon 3ème Partager Posté(e) 8 janvier Une sorte de crachin neigeux tombe sur Lyon depuis le début de la matinée. Très venté. Sur la Part-Dieu ça commence à blanchir un peu les espaces verts 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 8 janvier Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 8 janvier (modifié) il y a 43 minutes, robi38 a dit : à voir si ça forcit un peu plus (normalement ça devrait)). C’est le cas : net renforcement de la floconnade avec maintenant de vrais flocons sur Seyssinet (alors que c’était plutôt une bruine neigeuse jusqu'à maintenant). 😉 Modifié 8 janvier par robi38 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjiz Posté(e) 8 janvier La Frette, Isère Partager Posté(e) 8 janvier il y a 16 minutes, Mario38 a dit : Dans le couloir des précipitations avec une neige fine qui tombe depuis 20 minutes. Température en baisse -1,5° sur les hauteurs de St-Siméon. Ah bah mince je suis juste à coté Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robzi Posté(e) 8 janvier Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre Partager Posté(e) 8 janvier Neige faible sur Lyon 7 qui commence à tenir sur les toits et la végétation. 0,2°c à ma station. La neige à Lyon, c'est rare, donc on en profite ! 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dionysos Posté(e) 8 janvier Grenoble - Eybens Partager Posté(e) 8 janvier Ce matin, il neige faiblement, mais ça ne tient toujours pas au sol. Pour l'instant, rien d'alarmant au niveau des températures, qui restent faiblement positives (mais le ressenti est négatif, avec le windchill) 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tin26 Posté(e) 8 janvier Condorcet,Drôme provençale et baronnies( 490 d'altitude) Partager Posté(e) 8 janvier Neige modéré avec de beaux flocons, 5.5 cm au sol, ta -0.6°c 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max38 Posté(e) 8 janvier Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m) Partager Posté(e) 8 janvier 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martinier Posté(e) 8 janvier St-Martin-le-Vinoux (38), alt. 235m Partager Posté(e) 8 janvier Bonjour, Bruine neigeuse qui alterne avec neige faible ici aussi. Pas encore de tenue, mais ça commence à griser vers 300m alt. environ dans le coin, au pied du Néron. Il faut dire que la température n'est plus très élevée, Ta 0.8°C Hier dimanche, bon canon à pluie (à de rares moments mêlée de flocons) toute la journée, Tx 3.2°C et Tn 2.5°C. A noter les 33.8mm au CEA sur la journée météo d'hier. il y a une heure, robi38 a dit : -> Période de retour d’un contraste de RR aussi prononcé/prolongé entre Est et ouest-agglo : sans doute 28 octobre 2012 (sauf qu'il s’agissait de neige). J'ai en mémoire aussi l'épisode du 01-02 avril 2022 (tout aussi improbable pour la date 😁), plus de 40 mm ici et quasi rien sur l'agglo-est, qui avait pour le coup donné 20-25cm de neige dans le secteur (SMLV/St-Egrève) 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 8 janvier Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 8 janvier (modifié) il y a 58 minutes, guitou73 a dit : Salut Ricos, Pas de sols blanchis chez toi ? Salut mon Guitou , C'est bien parce que c'est toi 😊, tellement ridicule que je ne l'avais pas mentionné à mon premier message pour dire ! Ambiance hivernale toutefois ! Faites pas chier avec votre radar putain , regardez le ciel , vivez çà en live , c'est fou çà !😛 Modifié 8 janvier par ricos 11 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhilDefer38 Posté(e) 8 janvier 38- Quaix en Chartreuse 680 m - Échirolles pour le travail 220 m Partager Posté(e) 8 janvier Il y a 15 heures, robi38 a dit : Ouais, on est clairement sur du très costaud sur cet épisode-ci et ce canon à... pluie (😭). On s'en souviendra, même si ça aurait pû être encore plus le cas... Et pourtant, je suis pas certain que les cumuls soient si faramineux au dessus. @PhilDefer38 si tu passes par là ? 31.4 mm sur Sassenage. Désolé pour le délais de réponse 😬 Au total une bonne dizaine de Cm sur les surfaces froides et la moitié au sol à 700m et absolument rien au village de Quaix à 530 😯 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 8 janvier 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 8 janvier Leger saupoudrage ici au réveil et bonne bruine neigeuse Ta -1.0 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) 8 janvier La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) 8 janvier il y a 11 minutes, ricos a dit : Salut mon Guitou , C'est bien parce que c'est toi 😊, tellement rudicule que je ne l'avais pas mentionné à mon premier message pour dire ! Faites pas chier avec votre radar putain , regardez le ciel , vivez çà en live , c'est fou çà !😛 Merci mon Ricos pour ton retour ! Tout est blanc, c'est beau ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amateur Posté(e) 8 janvier Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m Partager Posté(e) 8 janvier à l’instant, guitou73 a dit : Tout est blanc, c'est beau ! On ne peut pas savoir pour ses cheveux, il ne nous les a pas montré en photo 😂 Sur St Priest mi-plaine, ça neigeote un peu plus (plus serré); ça tient légèrement sur l'herbe et les voitures. 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormi26 Posté(e) 8 janvier Valence (26 proche 07) Alt. 127 Mètres Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 Mètres ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 Mètres Auteur Partager Posté(e) 8 janvier Neige très fine (trop pour une tenu au sol). 0,6°C, toujours du mistral assez fort, windchill de -6° 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 8 janvier TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 8 janvier VILLEURBANNE Aujourd'hui, le Radar est bien plus réaliste qu'hier dimanche... Au fur et à mesure que les pixels violets et bleus gagnent du terrain vers Lyon / Villeurbanne, les chutes de neige s'intensifient par ici. La neige est rare sur Lyon alors profitons-en ! 😊 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taofou Posté(e) 8 janvier Grenoble (centre) Partager Posté(e) 8 janvier Hello, Pour le moment, bruine neigeuse ici, avec quelques flocons qui sortent du lot, à mettre sous le compte de l'acharnement visuel . Plus objectivement, ciel passagèrement gris/blanc selon les horizons, avec une visibilité qui s'améliore, j'aperçois les pentes du Vercors au-dessus de Sassenage. Côté contreforts Belledonne (Le Mûrier), la forêt semble blanchie au-dessus de 500 ou 600m. A noter des amplitudes thermiques très faibles sur les relevés du CEA depuis vendredi, je n'avais pas encore observé ça. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robzi Posté(e) 8 janvier Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre Partager Posté(e) 8 janvier À Dolomieu, le jour d'après si on s'en réfère à cette photo envoyée par le padre. Si avec demain on arrive à compiler 3/4cm ce serait déjà bien pour l'ambiance et elle pourra rester quelques jours au sol, pour les stats 😁 2 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dionysos Posté(e) 8 janvier Grenoble - Eybens Partager Posté(e) 8 janvier Bon, pour l'instant , faut reconnaître que , dans la cuvette grenobloise, on n'est pas sur du très "costaud" ... Ni au niveau des températures, ni au niveau de la neige ... A voir pour la suite ... Quoi qu'il arrive, ça ne retire rien à ce que j'ai écrit hier, car je ne voudrais pas avoir passé cette nuit dehors, même dans une tente et un sac de couchage ... 😉 Le froid est nécessaire et il n'est pas anormal (jusqu'à un certain niveau) dans nos contrées en hiver , mais ça n'empêche pas d'être prudent. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 8 janvier Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 8 janvier La neige se renforce un peu ici, sans incidence sur le paysage pour le moment. 0°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 8 janvier Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 8 janvier Il y a 1 heure, Damon38 a dit : Toujours cette petite neige ce matin, la vingtaine de centimètre y est avec une température vraiment négative cette fois (-2°C tout pile). Le verglas sous la fine couche de neige sur la route est bien traitre 20 cm à Monteynard! C'est hallucinant, car de l'autre côté du lac (qui doit faire à peine 5 km de large), j'ai relevé 2 ou 3 cm de neige au sol à 800 m d'altitude au niveau de l'autoroute A51... 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 8 janvier Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 8 janvier (modifié) il y a une heure, robi38 a dit : C’est le cas : net renforcement de la floconnade avec maintenant de vrais flocons sur Seyssinet (alors que c’était plutôt une bruine neigeuse jusqu'à maintenant). 😉 Qui n’a vraiment pas duré ! 30 min tout au plus. 1.3°C, T stable (on aura les températures actuelle de l’ouest de la région d’ici ce soir). 😁 Merci à toi @PhilDefer38 ! 🙂 Modifié 8 janvier par robi38 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 8 janvier Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 8 janvier (modifié) Bonjour, Bon euh sans surprises pas vu un seul flocons ici à l'est de Chambéry, au sec complet. Tn de 1.1°C, actu 1.9°C, 76% d'Hr ciel gris et bise modérée de NO. (ps : par contre neige dans l'Avant-Pays Savoyard et même des flocons avec petits saupoudrage local côté Jacob et Cognin à l'ouest de l'agglo). Modifié 8 janvier par Gaël13 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim39 Posté(e) 8 janvier Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m Partager Posté(e) 8 janvier Légère neige et légère tenue sur Lyon 8 sous une température négative, et un ressenti assez froid dû à la bise relativement forte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Portos0202 Posté(e) 8 janvier Torchefelon, 580 m d'altitudes Partager Posté(e) 8 janvier Toujours cette neige ici ,je viens de relevé 4cm sa cumule doucement paysage sympa. T -2.8° 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés