clgs74 Posté(e) 9 janvier Annecy (450 m) Partager Posté(e) 9 janvier (modifié) Ça se calme sur Annecy, mais peut-être provisoirement car un autre paquet neigeux semble remonter sur nous au radar, réponse dans l'heure à venir...! Le relevé de Meythet indique toujours 13 cm, la deuxième salve vers 15h30 a compensé le tassement. Tassement assez relatif toutefois puisque la neige est déjà plutôt lourde... Belle ambiance dehors, quelques photos prises vers 15h30 en bas d'Annecy-le-Vieux (secteur Clarines : Modifié 9 janvier par clgs74 23 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpes Grenoble Posté(e) 9 janvier Saint Martin d'Hères limite Grenoble Partager Posté(e) 9 janvier Depuis midi on passe d'un ciel qui s'éclaircit à un ciel s'assombrissant avec la reprise d'une neige forte, sans aucun cumul 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 9 janvier Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 9 janvier Bonne tombée sur Chambéry centre ouest, neige dense qui accroche désormais toutes les surfaces non salées. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 9 janvier Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 9 janvier Bin ici à l'est de Chambéry c'est pas mal du tout aussi, grosses chutes de neige très esthétique , je pense qu'on doit tourner du 4.0 cm voir plus, ça commence même à accrocher sur le bitume, T°C de 0.3°C. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 9 janvier SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 9 janvier il y a 4 minutes, Alpes Grenoble a dit : Depuis midi on passe d'un ciel qui s'éclaircit à un ciel s'assombrissant avec la reprise d'une neige forte, sans aucun cumul C’est quoi ta localisation stp ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Portos0202 Posté(e) 9 janvier Torchefelon, 580 m d'altitudes Partager Posté(e) 9 janvier il y a 37 minutes, Max38 a dit : Une belle averse vers 15h à la tour du pin où on a dû atteindre 5/6cm je pense, belle ambiance hivernale. Mais sinon épisode terminé pour le NI. Journée sans dégel Tx -1,8 degrés et -2,2 actu. A non! ARÔME s’entête dans ces 2 dernières réactualisation : (vaste blague hein ce modèle). Slt quel coin a la tour car j'y suis descendu a 14 h il y avait à peine 2 a 3 cm 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 9 janvier Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 9 janvier Chambéry centre ville ouest, ça se calme. 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomsd Posté(e) 9 janvier Grenoble centre ville Partager Posté(e) 9 janvier (modifié) Une sorte de pluie neige très faible a remplacé la neige grésil. Les arbres ont quasiment tous perdu toute la neige réaccumulé cet après midi. D'ailleurs on voit sur le radar Précipitation Pluie / Neige qu'on est à la limite de la zone neige / pluie. (et que le gros est passé, le reste passe plus à l'est) Modifié 9 janvier par tomsd 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twobody Posté(e) 9 janvier Meylan 38 (230m) Partager Posté(e) 9 janvier (modifié) Il y a 2 heures, twobody a dit : Je profite de l'accalmie pour mesure la hauteur sur surface froide (toit de voiture) et je mesure 6/7cm à Bernin 290m ! 5cm au sol sur un banc et planche en bois (3/4cm sur terrain avec gravillon) Belle surprise ! Sur le bitume, c'est la gadoue... fonte ultra rapide sous +0.5°C ciel lumineux. L'enneigement est bien plus faible à 250m Édit : Déjà plus rien ou presque sur la route. Grosse averse de neige en cours. La route redeviens blanche, paysage franchement hivernal ça fait plaisir à voir. Des ralentissements, voir embouteillages sont en cours dans le Grésivaudan sur l'A41 Édit : Averse intense mais déjà terminé. Place à la fonte Modifié 9 janvier par twobody 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRAHEA Posté(e) 9 janvier Annecy 458m / Saint Ondras 488m/ Buis les Baronnies 498m Partager Posté(e) 9 janvier Nouvelle chute en cours sur Annecy ! C’est the place to be aujourd’hui 🥰😍 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clgs74 Posté(e) 9 janvier Annecy (450 m) Partager Posté(e) 9 janvier (modifié) C'est reparti sur Annecy, neige modérée de nouveau ! Edit 16h40 : neige forte désormais, ça tombe très serré. Modifié 9 janvier par clgs74 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Egaro-01 Posté(e) 9 janvier Gex, 670m Partager Posté(e) 9 janvier Depuis 16h, il neige presque plus, des cristaux très fins. Des flocons plus gros apparaissent progressivement avec un paquet plus conséquent qui remonte depuis le lac du Bourget. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 9 janvier Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 9 janvier (modifié) il y a 23 minutes, Royans26 a dit : C’est quoi ta localisation stp ? Je me permet de répondre à sa place : SMH (Saint Martin d'Hères). Étrange qu'elle n'y soit plus tiens... 🤔 Modifié 9 janvier par robi38 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 9 janvier Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 9 janvier Un petit ralenti de la chute cet après midi 😁 Bonne chute également dans le Léman, on vient de m'envoyer des photos avec la dizaine de cm sur Bons en Chablais et de la réserve au radar 10 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Egaro-01 Posté(e) 9 janvier Gex, 670m Partager Posté(e) 9 janvier (modifié) Chutes de neige modérée depuis 5 minutes. Quel plaisir à voir, 1er épisode neigeux notable pour le Pays de Gex saison 2023-2024. Les flocons sont bien gros, " il tombe des pizzas". Modifié 9 janvier par Egaro-01 11 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 9 janvier Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 9 janvier (modifié) J'ai passé la journée à Monestier de Clermont. Là haut, la température est restée très légèrement négative avec des chutes de neige intermittentes une bonne partie de la journée. Environ 5 cm de neige au sol au col du Fau à près de 900 m d'altitude. Ce soir retour à Grenoble où comme je l'imaginais, il n'y pas neige au sol....ciel gris et bas. Bref épisode bien médiocre dans le coin. Modifié 9 janvier par mathias 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clgs74 Posté(e) 9 janvier Annecy (450 m) Partager Posté(e) 9 janvier Très forte chute de neige sur Annecy depuis 10 mins, ça cumule bien, je ne peux pas sortir mesurer avant 17h30 mais il le relevé de Meythet indique désormais 15 cm. Sincèrement, j'ai très rarement vu une telle intensité de chute de neige, ce qui tombe dehors est hallucinant ! 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel43 Posté(e) 9 janvier Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m) Partager Posté(e) 9 janvier Bonjour. Pas grand chose sur le Val de chaise, 2-3cm. Par contre sur les hauteurs d'Annecy c'était sympa cette aprem un bon 15 👌 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) 9 janvier La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) 9 janvier Très geosse chutes de neige à La Chavanne, routes blanches, 10cm dans les prés ! 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 9 janvier Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 9 janvier Re , L episode etant terminé sur l'ouest , j'ai consulté le radar 😅 et encore de la reserve pour Annecy et environs ! Un aimant à neige cet apres midi !😊 Profitez les gars , Olivier ( coucou ) tu es ou toi qui crie souvent au flop sur le secteur ?🤪 4 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) 9 janvier La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) 9 janvier il y a 1 minute, ricos a dit : Re , L episode etant terminé sur l'ouest , j'ai consulté le radar 😅 et encore de la reserve pour Annecy et environs ! Un aimant à neige cet apres midi !😊 Profitez les gars , Olivier ( coucou ) tu es ou toi qui crie souvent au flop sur le secteur ?🤪 J'en ai appelé au dieu de la neige pour soulager notre olivier, dieu qui au passage me soulagé également ! , 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 9 janvier Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 9 janvier Annecy-Meythet, 16cm au relevé de 17h. Pas mal pour un épisode qui n’était même pas prévu il y a 48h ! 13 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 9 janvier Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 9 janvier (modifié) il y a 23 minutes, ricos a dit : Re , L episode etant terminé sur l'ouest , j'ai consulté le radar 😅 et encore de la reserve pour Annecy et environs ! Un aimant à neige cet apres midi !😊 Profitez les gars , Olivier ( coucou ) tu es ou toi qui crie souvent au flop sur le secteur ?🤪 Et bien là c'est un flip! Annecy était the place to be aujourd'hui! Je suis en centre ville avec pas loin de 15 cm au compteur c'était complètement inespéré! 🤩 Par contre gros soucis de circulation en ville et les bus galèrent. Le mien avance péniblement et s'arrêtera certainement à Meythet. Je finirai le chemin a pied jusqu'à Poisy mais pas grave je vais profiter du paysage 😀 Modifié 9 janvier par olivier63 15 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 9 janvier Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 9 janvier (modifié) il y a 6 minutes, olivier63 a dit : Et bien là c'est un flip! Annecy était the place to be aujourd'hui! Je suis en centre ville avec pas loin de 15 cm au compteur c'était complètement inespéré! 🤩 Par contre gros soucis de circulation en ville et les bus galèrent. Le mien avance péniblement et s'arrêtera certainement à Meythet. Je finirai le chemin a pied jusqu'à Poisy mais pas grave je vais profiter du paysage 😀 Profites bien de ta balade 🥰. C’est tellement rare désormais, il faut tellement que toutes les planètes s’alignent pour obtenir ce genre d’épisode... Tx de 1.5°C sans doute sur Sassenage, nouvelle Txn. 1.1°C actu. 1.9 mm au pluvio. 78 mm sur janvier. Modifié 9 janvier par robi38 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chartrousinvertdu38 Posté(e) 9 janvier Massif de la chartreuse,Miribel-les-Échelles, 615m Partager Posté(e) 9 janvier Bonjour , Ce matin tn en partant au taf -3,8°, sans neige ,sur la route je l'ai chopé, et en revenant chez moi ce soir ,je relève 6cms , j'en avais environs 3cms hier,belle petite ambiance quand même, et ta de -2,4°,ciel bouché complet 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés