Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Est - Janvier 2024

stormi26

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
il y a 2 minutes, fiflot a dit :

c'est parti pour un 11 eme jour sans un seul rayon de soleil ici

Hausse spectaculaire vers minuit du matin grâce a un effet de foehn car au sud de ma position une barrière de montagne culmine a 1000 m.

Je ne vois pas d'autres raisons car les stations à proximité de moi à cette heure ci pointaient avec au moins plus de 5 ° de moins

T' es con mon Jean Luc (  coucou ) ,  en lisant vite j'ai lu c'est parti pour un 11 eme jour sans dégel ...

C'etait peut etre un voeux mais on serait plus proche du 11 eme jour sans gelée bientot à en croire les projections ...

• Haha 6

• Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Presles (38- 860m) , j'ai pas de commentaires à ajouter (y'a des voitures hein)

Je confirme la belle couche sur Genève, photo prise dans les environs de la gare         

Petite balade au dessus d'Ambérieu vers 800 m d'altitude aux Allymes pour manger un peu de poudreuse    entre 5 et 10 cms selon les endroits soufflés.   le château des Allymes sur

Images postées

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Couvert et faiblement pluvieux, voilà le menu de la matinée, environ 3 mm depuis hier soir. Plutôt doux avec une Ta à 7,4°C et une pointe a 13°C cette nuit sous le vent de sud ce qui constitue la Tx de la journée d'hier. Tn 2,9°C.

Hier, couvert avec peu d'éclaircies, 0,5 mm relevés hier soir apportés par les petites pluies de la nuit de lundi à mardi. Tx d'hier 5,6°C.

Bonne journée

Modifié par Yves38
  • J'aime 8
  • Surprise 1

Posté(e)
Nanton - 71 (204m)

Spectaculaire redoux ce matin, on est passé de 1° à 6h à 7° à 7h.

Actu: 11.4° avec faibles averses et surtout un vent bien présent avec de bonne rafales.

• J'aime 3

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Le soleil sort de temps en temps ici depuis 1h, sous l'effet d'éclaircies, probablement produites avec le retour du vent de sud, qui, pour le coup, souffle bien contrairement à cette nuit.

Combo vent + soleil = 12,8 °C actu.

• J'aime 8

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Bonjour,

assez incroyable 2eme coup de canon en 1h par ici 😅.

Quel hiver atypique, quoi que, ils le sont de plus en plus. Ça questionne sur la prochaine décennie 🙄.

Sinon quelques averses depuis ce matin, mais rien de bien folichon .

• J'aime 6

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m).
Il y a 4 heures, amateur a dit :

Bonjour,

Ca dépend de la configuration réseau.

Est-ce que les appareils connectés en Wifi sont sur le même réseau que ceux connectés en filaire (RJ45/ethernet) ? Les @ IP seront de la même "forme" (192.168.1.x par exemple)

En général oui; mais ça peut se changer.

Après, il peut y avoir un pb lié au protocole utilisé. Le "surf" ça va être du HTTP(S) principalement, ton transfert avec ta station se passe comment ?

Bonjour,

Ce qui est étrange c'est que les problèmes sont arrivés subitement alors que tout allait bien avant, donc je pense les appareils connectés en filaire WIFI sont sur le même réseau, je sais pas comment cela peut bouger. Malheureusement ce n'est pas ma box donc je ne peux pas savoir.

En revanche je n'ai pas trop compris concernant le transfert avec la station, serait-il possible de détailler un peu plus ?

Merci à tous pour votre aide.

Sinon je confirme, il y a des pertes de données sur les 3 sites ROMMA, Infoclimat et Meteociel, mais en revanche aucune perte sur le logiciel weatherlink sur l'ordinateur lorsque je vide le datalogger.

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

+11 à La Tour du Pin, accalmie.

J'en profite pour déjeuner en terrasse.

• J'aime 5

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01
il y a 37 minutes, Aurélien38 a dit :

Bonjour,

Ce qui est étrange c'est que les problèmes sont arrivés subitement alors que tout allait bien avant, donc je pense les appareils connectés en filaire WIFI sont sur le même réseau, je sais pas comment cela peut bouger. Malheureusement ce n'est pas ma box donc je ne peux pas savoir.

En revanche je n'ai pas trop compris concernant le transfert avec la station, serait-il possible de détailler un peu plus ?

Sinon je confirme, il y a des pertes de données sur les 3 sites ROMMA, Infoclimat et Meteociel, mais en revanche aucune perte sur le logiciel weatherlink sur l'ordinateur lorsque je vide le datalogger.

Je ne sais pas si il y a un lien …et si ça peut t’aider😅.

IMG_1995.png

Posté(e)

Re , 

On compte 40 minutes de soleil de suite ici vers midi et on réussi l'exploit des nouveaux hivers en Centre-Est de rester sous 10 °C un 17 Janvier  !

HOLLA 🤩HOLLA 🤩HOLLA 🤩HOLLA🤩 HOLLA 🤩HOLLA 🤩HOLLA🤩 HOLLA  🤩...........................................................................................................................................................................

Sous 10 °C à cette heure   , la journée n'est pas terminée !😁

• Haha 7
  • Surprise 1

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

55 mm de prévu ici au dernier arome 

4.6 mm pour l'instant

Ta 11.5

• J'aime 3
  • Surprise 1

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
il y a 3 minutes, fiflot a dit :

55 mm de prévu ici au dernier arome 

4.6 mm pour l'instant

Ta 11.5

Même observation pour ici avec 3.8mm alors que la pluie qui avait cessé au lever du jour reprend doucement à l'instant.

Par contre la prévision se réalise sur le vent fort: 55km/h pour le maxi et la douceur : 12.6° de Tx provisoire?

comme signalé par @Mica la baisse de pression est significative : 12hpa de moins depuis 0h, avec 992.5hpa c'est la plus faible relevée en ce début d'année et elle descend toujours...

• J'aime 6

Posté(e)
il y a 21 minutes, julien01150 a dit :

Je ne sais pas si il y a un lien …et si ça peut t’aider😅.

IMG_1995.png

Bonjour Julien,

Je n'ai pas de module weatherlink live, je sui en IP ;) 

• J'aime 1

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Gros redoux comme prévu cette nuit, il faisait déjà 10° ce matin. Pour le moment 2.4mm au compteur.

Sur Lyon, la pluie s'est installée depuis peu.

• J'aime 1

Posté(e)

Désolé de pourrir la page suivi avec mes soucis, mais dans l'onglet "communication port" de weatherlink, TCP Port était sur 22221, j'ai modifié en mettant 22222 car les autres stations (Voiron et Brion sont également sur 22222), vous pensez que cela peut avoir un lien avec les problèmes de connexion le soir ?

TCP.png.7fdbdea3ac0390480bfeb86946d310ed.png

Modifié par Aurélien38

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m
Il y a 2 heures, Aurélien38 a dit :

Ca c'est les joies de l'informatique :D

Une mise à jour de la box a pu engendrer ces problèmes. Elles peuvent être transparente pour l'utilisateur.

Il y a 2 heures, Aurélien38 a dit :

Je cherche à connaitre comment tout cela est relié (un schéma globalement) afin de pouvoir essayer de trouver les possibles problèmes.

C'est une station VP2, connectée à sa console via onde radio (classiquement) et la console est reliée à quoi et comment ? un PC avec un datalogguer weatherlink USB apparemment ?

Après, tu transfert les données comment ? ça passe par weatherlink du PC du coup ?

Tu viens de nous dire que tu avais modifié le port de weatherlink, tu accèdes à distance au PC ?

Posté(e)
il y a une heure, amateur a dit :

Je cherche à connaitre comment tout cela est relié (un schéma globalement) afin de pouvoir essayer de trouver les possibles problèmes.

C'est une station VP2, connectée à sa console via onde radio (classiquement) et la console est reliée à quoi et comment ? un PC avec un datalogguer weatherlink USB apparemment ?

Après, tu transfert les données comment ? ça passe par weatherlink du PC du coup ?

Tu viens de nous dire que tu avais modifié le port de weatherlink, tu accèdes à distance au PC ?

Bonsoir Amateur ,

Sa console est reliée uniquement au secteur pour l'alimentation  !

Le Weatherlink IP  lui est relié directement à la console et est branchée de l'autre coté sur la box par RJ 45 pour la connexion   , aucun  PC là dedans qui agit directement , après il doit télécharger les données à distance avec le PC via son compte sur  Weatherlink !

Actu 8,5 °C , on restera sous 10 °C je pense et de peu ,   cumul de 3,8 mm depuis 00 h !

• Merci 1

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Après avoir débuté timidement, la pluie de l'après-midi s'est renforcée depuis 16h et l'on arrive à 11mm depuis 0h

Le vent du Sud a baissé d'intensité au fur et à mesure de l'après-midi après avoir atteint 55km/h ce matin, il souffle à 11km/h de moyenne actuellement alors que la nuit tombe et qu'il faut 11.1° malgré la pluie😬

On ne voit pas la lune, @Mica tu la vois🤔😉

• J'aime 5
  • Haha 1

Posté(e)
Hameau de Quirieu (Bouvesse-Quirieu 38)

Grosse pluie depuis 14/15h ici avec de belles intensités.

Ce matin 7 mm, là je pense que les 30mm doivent être dépasser dorénavant.

• Surprise 2

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Finalement à part un peu de pluie ce matin (4.0 mm) , la journée a été assez sèche avec même quelques éclaircies agréables ...

Tx du secteur

10.5°C à Séchilienne

15.1°C à Vizille

16.4°C aux Isles du Drac

Avec la douceur nocturne la neige s'en est  allé, seule résistait ce matin une plaque à cet endroit (pourquoi là aucune idée !) ... sinon de la neige il y en a encore tout au long de la route et sur les toits (enfin vers 15h, car là pas sur !)

20240117_111511.thumb.jpg.f423a0f84b36e360b38872035c709891.jpg

Le ciel bien gris en début d'a-m

20240117_142345.thumb.jpg.e6e30ee73aacaaf918f718b6e4f20a16.jpg

• J'aime 5
  • Surprise 1
  • Triste 2

On est repassé au vert sur Lans, il restait 3 cm ce matin. Limite enneigement continu 1250....

Ta 8.9 deg un peu de vent du sud

Sur Méaudre, Ta 1.6 deg, l'inversion a tenu avec l'ambiance blanche.

Les pistes de fond étaient ouvertes ce jour à 975 mètres.

• J'aime 6
  • Merci 1

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Bonne claque pour la neige ici aussi. Ça reste continu mais plus que 7 à 10 cm contre 15 hier soir. Retour au vert quasi inévitable avant le coup de peinture demain soir. 4 degrés et la pluie est là 

• J'aime 5

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Pluie soutenue ce soir sur le bassin annécien dans la douceur avec +9°C actu.

• J'aime 3

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonsoir,

Redoux assez progressif avec quand même le seuil des 10.0°C tout juste dépassé ici aussi à l'est de Chambéry après 16h00, tx de 10.4°C, c'est doux c'est sur mais c'est que +4.0°C au dessus des normes :D. Par contre douceur plus précoce sur Chambéry avec 10.0°C dès 14h00 et quelques rafales de vent.

Actu une bonne pluie modéré à grosse goutte, 9.5°C, 90% d'Hr, je préfère 100 fois ce temps aux stratus sous 2.0°C de la semaine dernière :) (bon c'est sur c'est pas top pour les secteurs d'altitudes ..)

Modifié par Gaël13
  • J'aime 3
  • Solidaire 1

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
Il y a 1 heure, téléphérique a dit :

Après avoir débuté timidement, la pluie de l'après-midi s'est renforcée depuis 16h et l'on arrive à 11mm depuis 0h

Le vent du Sud a baissé d'intensité au fur et à mesure de l'après-midi après avoir atteint 55km/h ce matin, il souffle à 11km/h de moyenne actuellement alors que la nuit tombe et qu'il faut 11.1° malgré la pluie😬

On ne voit pas la lune, @Mica tu la vois🤔😉

J'avais cru la voir, mais ce n'était qu'un reflet ! :angel:

• J'aime 3

Posté(e)
Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

Pluie forte actuellement sur Lyon, je viens de rentrer en vélo, même mon caleçon est trempé 🫠

une mousson en somme avec une ta de 10,9 degrés…

• J'aime 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...