Couennetine73 Posté(e) 18 janvier Saint-Pierre de Belleville 382m (73) Partager Posté(e) 18 janvier Ta 6,3°C ici, patience, patience... 😇 3 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tin26 Posté(e) 18 janvier Condorcet,Drôme provençale et baronnies( 490 d'altitude) Partager Posté(e) 18 janvier Ça y est ça mélange ici ! Ta : 2.0°c 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 18 janvier Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 18 janvier Re , Je lis neige moderée de partout , parfois forte , j'ai du 1,0 cms /heure au pluviometre chauffant , y vraiment un microcimat ici . Quel coin de merde 😁 , actu -0,4 °C . 2 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SLY38460 Posté(e) 18 janvier Panossas 38460 la semaine (355m) / Praz sur Arly (1035) dès que possible Partager Posté(e) 18 janvier +2.4°c ça floconne a peine 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 18 janvier Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 18 janvier il y a 8 minutes, robi38 a dit : @Raphaton craignait à juste titre un assèchement passé les contreforts ouest des massifs. C’est tout à fait ce qu’il se produit malheureusement pour le moment, et ça pourrait hélas rester comme ça... Surtout notable sur Vercors j’ai l’impression. Oui le flux nous ai plutôt défavorable... ! Encore 2°c au Sappey et près de 4°c à Saint-Hilaire du Touvet, il va y avoir une grosse différence avec les contreforts ouest. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZEBLER Posté(e) 18 janvier Saint Hilaire de Brens 310m (Entre Bourgoin-Jallieu et Crémieu en Nord-Isère) Partager Posté(e) 18 janvier +1,0°c neige fine qui vole partout mais elle est pas près de former une couche avec ce vent 🌬️ 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 18 janvier St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 18 janvier (modifié) il y a 56 minutes, manu les clefs a dit : Le cumul de la journée est de 85,4 mm mais je pense qu'il y a vraiment un souci même s'il a énormément plut la nuit dernière et aujourd'hui. Quand je compare avec Toto par exemple, qui est à 42,6 mm... Je sous-estime un peu à la VP2, en 48h elle donne 88mm contre 114mm dans le SPIEA que mes parents viennent de vider ! C'est possible ton cumul vu ta situation plus favorable à l'orographie, tu n'as pas un pluvio manuel pour comparer ? Encore un sacré épisode en tout cas ça n'a pas raté !! Modifié 18 janvier par Toto74 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck derrien Posté(e) 18 janvier villard de lans Partager Posté(e) 18 janvier (modifié) il y a 12 minutes, robi38 a dit : @Raphaton craignait à juste titre un assèchement passé les contreforts ouest des massifs. C’est tout à fait ce qu’il se produit malheureusement pour le moment, et ça pourrait hélas rester comme ça... Surtout notable sur Vercors j’ai l’impression. Bon, les modèles nous auront quand même prévenus. Ta de 3.6°C sur Sassenage, une baisse qui s’est bien amorcée sur la dernière heure. Bonjour A 21 heures il pleuvait encore au lac des pres a 1550 mètres d altitude 3 degres a villard de lans et 1 degre aux allieres actuellement Dans le vercors le refroidissement risque d arriver en meme temps que la fin des precipitations Je me prends a imaginer si il avait fait quelques degres de moins et si tous les episodes de pluie de ce hiver etaient passes en neige Modifié 18 janvier par franck derrien 1 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 18 janvier Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 18 janvier (modifié) il y a 17 minutes, Raphaton a dit : Oui le flux nous ai plutôt défavorable... ! Encore 2°c au Sappey et près de 4°c à Saint-Hilaire du Touvet, il va y avoir une grosse différence avec les contreforts ouest. Vu la vitesse à laquelle ça circule, c’est même pas dit. Beaucoup trop dynamique pour arriver aux cumuls prévus initiaux je pense... Sinon oui, aussi froid en bas que sur les plateaux de basses montagnes un poil plus "tankés" actuellement. Édit : quelques petites RR font leur retour en bas. Ça reste liquide par 2.9°C. Ça pourrait transformer d’ici 1 petite heure (s’il reste des RR évidemment). Modifié 18 janvier par robi38 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chartrousinvertdu38 Posté(e) 18 janvier Massif de la chartreuse,Miribel-les-Échelles, 615m Partager Posté(e) 18 janvier (modifié) Il neige depuis environ 1h, moderement les surfaces sont bien saupoudrées mais ça cumul vite ,attendons la suite😍 Ta de -0,4° Modifié 18 janvier par Chartrousinvertdu38 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 18 janvier Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 18 janvier il y a 4 minutes, franck derrien a dit : Bonjour A 21 heures il pleuvait encore au lac des pres a 1550 mètres d altitude 3 degres a villard de lans et 1 degre aux allieres actuellement Merci Franck. 😉 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
girouette Posté(e) 18 janvier Le Sappey en Chartreuse . 1030m Partager Posté(e) 18 janvier Toujours sous la douche ici! Quelqu'un a du savon svp ? merci! 1 14 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 18 janvier Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 18 janvier Bonsoir, De mon côté à l'est de Chambéry 3.7°C, 89% d'Hr, bonne pluie toujours en cours. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max38 Posté(e) 18 janvier Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m) Partager Posté(e) 18 janvier Après un passage un peu plus soutenu (bien que restant faible), ca a blanchi. -0,2 actu. C’est pas l’épisode du siècle mais c’est sympa à voir tout de même 15 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 18 janvier Frontonas (38) Partager Posté(e) 18 janvier +1,7 à Frontonas, quelques flocons mais c’est très faible… 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 18 janvier Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 18 janvier Neige seule et même légère ici. Ça ne tient pas avec 1.6°. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu les clefs Posté(e) 18 janvier Belchamp, les clefs. 750 m Partager Posté(e) 18 janvier il y a 16 minutes, Toto74 a dit : Je sous-estime un peu à la VP2, en 48h elle donne 88mm contre 114mm dans le SPIEA que mes parents viennent de vider ! C'est possible ton cumul vu ta situation plus favorable à l'orographie, tu n'as pas un pluvio manuel pour comparer ? Encore un sacré épisode en tout cas ça n'a pas raté !! Oui bonne idée il faudrait que je compare avec un pluvio manuel. En tous cas s'il y a bien 114 mm à Seythenex sur l'épisode, mes cumuls sont plausibles mais balaises quand même ! 154 mm en 48 h ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mike21 Posté(e) 18 janvier Saint-Marcellin (38)- alt 280 m Partager Posté(e) 18 janvier Il neige à l'instant sur Saint-Marcellin (38). 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume74500 Posté(e) 18 janvier LUGRIN (74) - Est du Leman - 470m Partager Posté(e) 18 janvier La neige prend le dessus. La tenue est immédiate sur les surfaces froides. Grosse intensité. La température est en baisse rapide. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 18 janvier Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 18 janvier Je vois sur la webcam de l'autoroute qu'il neige faiblement en Bresse par 0.9° alors qu'ici en Drôme à 530m ce n'est que des gouttes éparses mais il fait encore 4° vs 9.2° à 20h. Si la Bresse s'est réchauffée plus tardivement que les Terres Froides, elle s'est aussi refroidie avant mais ces dernières sont plus froides ce soir 👐🏻@ricos Entre les 2 un bon épisode pluvieux : 34.8mm. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 18 janvier Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 18 janvier Je passe dans le gel avec -0,1°c, neige faible. Il va être compliqué d'atteindre ne serait-ce que 5 cm à ce rythme. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juraventurier Posté(e) 18 janvier Evian Partager Posté(e) 18 janvier Ici a Evian la neige a pris le relais vers 21h10 et maintenant elle tient partout ça tombe plutôt fins et serrés on verra si y'a "tout" demain matin 😁✌️ 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clgs74 Posté(e) 18 janvier Annecy (450 m) Partager Posté(e) 18 janvier Toujours de la pluie sur Annecy...! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 18 janvier TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 18 janvier VILLEURBANNE Neige seule mais ça reste faible. Cette Bise est pénible... ça vole de partout... Aucune tenue possible 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRAHEA Posté(e) 18 janvier Annecy 458m / Valencogne 510 m/Buis les baronnies (Drôme provencale) Partager Posté(e) 18 janvier 2,5 degrés ! …. De trop ! Sous une petite bruine sur Annecy 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés