Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Est - Janvier 2024

stormi26

Messages recommandés

• Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Presles (38- 860m) , j'ai pas de commentaires à ajouter (y'a des voitures hein)

Je confirme la belle couche sur Genève, photo prise dans les environs de la gare         

Petite balade au dessus d'Ambérieu vers 800 m d'altitude aux Allymes pour manger un peu de poudreuse    entre 5 et 10 cms selon les endroits soufflés.   le château des Allymes sur

Images postées

Posté(e)
Condorcet,Drôme provençale et baronnies( 490 d'altitude)

Ça  y est ça mélange ici ! Ta : 2.0°c

• J'aime 4

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Re ,

Je lis neige moderée de partout , parfois  forte ,  j'ai du 1,0 cms  /heure  au pluviometre chauffant , y vraiment un microcimat ici .

Quel coin de merde 😁 , actu -0,4 °C .

• J'aime 2
  • Haha 6

Posté(e)
Panossas 38460 la semaine (355m) / Praz sur Arly (1035) dès que possible

+2.4°c ça floconne a peine

• J'aime 1

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot
il y a 8 minutes, robi38 a dit :

@Raphaton craignait à juste titre un assèchement passé les contreforts ouest des massifs. C’est tout à fait ce qu’il se produit malheureusement pour le moment, et ça pourrait hélas rester comme ça... Surtout notable sur Vercors j’ai l’impression.

Oui le flux nous ai plutôt défavorable... ! Encore 2°c au Sappey et près de 4°c à Saint-Hilaire du Touvet, il va y avoir une grosse différence avec les contreforts ouest.

• J'aime 1
  • Surprise 1

Posté(e)
Saint Hilaire de Brens 310m (Entre Bourgoin-Jallieu et Crémieu en Nord-Isère)

+1,0°c neige fine qui vole partout mais elle est pas près de former une couche avec ce vent 🌬️

• J'aime 2

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)
il y a 56 minutes, manu les clefs a dit :

Le cumul de la journée est de 85,4 mm mais je pense qu'il y a vraiment un souci même s'il a énormément plut la nuit dernière et aujourd'hui. Quand je compare avec Toto par exemple, qui est à 42,6 mm...

Je sous-estime un peu à la VP2, en 48h elle donne 88mm contre 114mm dans le SPIEA que mes parents viennent de vider ! 

C'est possible ton cumul vu ta situation plus favorable à l'orographie, tu n'as pas un pluvio manuel pour comparer ? 

Encore un sacré épisode en tout cas ça n'a pas raté !! 

Modifié par Toto74
  • J'aime 2

il y a 12 minutes, robi38 a dit :

@Raphaton craignait à juste titre un assèchement passé les contreforts ouest des massifs. C’est tout à fait ce qu’il se produit malheureusement pour le moment, et ça pourrait hélas rester comme ça... Surtout notable sur Vercors j’ai l’impression.

Bon, les modèles nous auront quand même prévenus.

Ta de 3.6°C sur Sassenage, une baisse qui s’est bien amorcée sur la dernière heure.

Bonjour 

A 21 heures il pleuvait encore au lac des pres a 1550 mètres d altitude 

3 degres a villard de lans et 1 degre aux allieres actuellement 

Dans le vercors le refroidissement risque d arriver en meme temps que la fin des precipitations 

Je me prends a imaginer si il avait fait quelques degres de moins et si tous les episodes de pluie de ce hiver etaient passes en neige 

Modifié par franck derrien
  • Surprise 1
  • Triste 1
  • Solidaire 3

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
il y a 17 minutes, Raphaton a dit :

Oui le flux nous ai plutôt défavorable... ! Encore 2°c au Sappey et près de 4°c à Saint-Hilaire du Touvet, il va y avoir une grosse différence avec les contreforts ouest.

Vu la vitesse à laquelle ça circule, c’est même pas dit. Beaucoup trop dynamique pour arriver aux cumuls prévus initiaux je pense...

Sinon oui, aussi froid en bas que sur les plateaux de basses montagnes un poil plus "tankés" actuellement.

Édit : quelques petites RR font leur retour en bas. Ça reste liquide par 2.9°C. Ça pourrait transformer d’ici 1 petite heure (s’il reste des RR évidemment).

Modifié par robi38
  • J'aime 1

Posté(e)
Massif de la chartreuse,Miribel-les-Échelles, 615m

Il neige depuis environ 1h, moderement les surfaces sont bien saupoudrées mais ça cumul vite ,attendons la suite😍

Ta de -0,4°

Modifié par Chartrousinvertdu38
  • J'aime 1

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
il y a 4 minutes, franck derrien a dit :

Bonjour 

A 21 heures il pleuvait encore au lac des pres a 1550 mètres d altitude 

3 degres a villard de lans et 1 degre aux allieres actuellement 

Merci Franck. 😉

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonsoir,

De mon côté à l'est de Chambéry 3.7°C, 89% d'Hr, bonne pluie toujours en cours. 

• J'aime 5

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Après un passage un peu plus soutenu (bien que restant faible), ca a blanchi. -0,2 actu. C’est pas l’épisode du siècle mais c’est sympa à voir tout de même :) 

0D62B7CE-E34C-4585-808F-D108D7026C66.thumb.jpeg.ee5d45560100234ac012fb1fad530ac5.jpeg

• J'aime 15
  • Surprise 1

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Neige seule et même légère ici. Ça ne tient pas avec 1.6°. 

• J'aime 1

Posté(e)
Belchamp, les clefs. 750 m
il y a 16 minutes, Toto74 a dit :

Je sous-estime un peu à la VP2, en 48h elle donne 88mm contre 114mm dans le SPIEA que mes parents viennent de vider ! 

C'est possible ton cumul vu ta situation plus favorable à l'orographie, tu n'as pas un pluvio manuel pour comparer ? 

Encore un sacré épisode en tout cas ça n'a pas raté !! 

Oui bonne idée il faudrait que je compare avec un pluvio manuel. En tous cas s'il y a bien 114 mm à Seythenex sur l'épisode, mes cumuls sont plausibles mais balaises quand même ! 154 mm en 48 h !

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Je vois sur la webcam de l'autoroute qu'il neige faiblement en Bresse par 0.9° alors qu'ici en Drôme à 530m ce n'est que des gouttes éparses mais il fait encore 4° vs 9.2° à 20h.

Si la Bresse s'est réchauffée plus tardivement que les Terres Froides, elle s'est aussi refroidie avant mais ces dernières sont plus froides ce soir 👐🏻@ricos

Entre les 2 un bon épisode pluvieux : 34.8mm.

chart(3).jpeg.41a743a3ea001196779ca16fcd8446ac.jpeg

• J'aime 6

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Je passe dans le gel avec -0,1°c, neige faible. Il va être compliqué d'atteindre ne serait-ce que 5 cm à ce rythme.

• J'aime 3

Posté(e)
TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE)

VILLEURBANNE

Neige seule mais ça reste faible.

Cette Bise est pénible... ça vole de partout...

Aucune tenue possible

• J'aime 3

Posté(e)
Annecy 458m / Valencogne 510 m/Buis les baronnies (Drôme provencale)

2,5 degrés ! …. De trop ! Sous une petite bruine sur Annecy 

• J'aime 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...