snow73 Posté(e) 20 janvier 2024 Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m Partager Posté(e) 20 janvier 2024 Bonjour, Ciel en partie nuageux surtout côté Chartreuse, plutôt bien dégagé côté Bauges. Faible gelée blanche du coup et givre très léger. Tn de -2.5°C et -2.3°C actu. On est sur la Tn de Janvier ici... En attendant peut-être la nuit prochaine pour descendre un chouia plus bas. 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri vertacorien Posté(e) 20 janvier 2024 Partager Posté(e) 20 janvier 2024 Stratus sur Lans avec une Tn -5,7° Tn -7,7° sur Villard avec une petie couche de poudreuse de 2 cm Tn provisoie de -11° sur Méaudre sans stratus et sans neige ou presque -11,9° sur autrans avec petite sous couche et 2, 3 cm de fraiche 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wanwan69 Posté(e) 20 janvier 2024 Brullioles 69690 - Oasis de Chamousset - 512 mètres Partager Posté(e) 20 janvier 2024 Bonjour, A la faveur d'un ciel dégagé durant la nuit la T° est descendue à -8,9°. Actu le jour se lève sous des nuages et une Ta de -7,7°. Il reste pas mal de neige dans les champs aux endroits à l'ombre et des traces sur mon versant S. bonne journée. Laurent 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 20 janvier 2024 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 20 janvier 2024 À noter que les voies sur berges à Grenoble ont encore été inondées avec un pic à 2,44 m dans la nuit de jeudi à vendredi ! C'est la 4eme fois depuis novembre... 9 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 20 janvier 2024 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 20 janvier 2024 (modifié) Ça pique chez vous ! Ici la Tn est de -3,4 °C. Et c'est la Tnn de l'hiver ! (de justesse, -3,3 °C en décembre). 9ème gelée de janvier 17ème de l'hiver J'ai regardé les stats, mes souvenirs sont confirmés. On est déjà largement plus pour janvier que tout janvier 2023, +50% (6 gelées seulement sur le mois). On était à 12 sur l'hiver à fin janvier. Hier soir j'étais à Villefontaine, et en repartant à 22h45 les voitures étaient déjà bien givrées, il faisait -2 °C. Le ciel était étoilé, avec toujours ces stratus au sud. Mais, comme prévu, ils sont revenus de partout en cours de nuit, dommage. Modifié 20 janvier 2024 par Mica 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 20 janvier 2024 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 20 janvier 2024 (modifié) il y a 7 minutes, mathias a dit : À noter que les voies sur berges à Grenoble ont encore été inondées avec un pic à 2,44 m dans la nuit de jeudi à vendredi ! C'est la 4eme fois depuis novembre... Salut mathias, Isere et Rhône, même combat ! Alors déjà que 4 crues du Rhône en 2 mois, c'est rare, mais alors 4 crues de l'Isere en plein hiver, c'est exceptionnel Enfin, ça l'était... ça risque de l'être de moins en moins D'habitude ils sont tranquilles pépères au SPC Alpes du Nord durant l'hiver, mais alors cette année... Modifié 20 janvier 2024 par Mica 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) 20 janvier 2024 Tarare (417m) Partager Posté(e) 20 janvier 2024 Tn de -7,8°C sous abri à ma station. Beau ciel bleu qui promet une belle journée hivernale : 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) 20 janvier 2024 La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) 20 janvier 2024 Bonjour, -1 ce matin à stratus land, on boit le calice jusqu'à la lie ! Demain matin, espérons un ciel dégagé pour descendre un peu plus bas... 4 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 20 janvier 2024 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 20 janvier 2024 (modifié) Bonjour , Bise bien présente jusque 5 h du matin avec température très stable , puis quand elle est tombée le ciel s'est couvert sous stratus , un véritablement cocktail détonnant pour rater de belles Tn 😁 ! On à là sauf cataclysme , les Tnn de cette saison froide ! Tn de -7,7 °C en sommet de Terres-Froides . Tn de -7,0 °C au col de Rossatière . Tn de -6,8 °C à Chélieu le Bas . Tn de -6,5 °C 👉 ici . Tn de -6,5 °C à Bizonnes . Actu ciel très lumineux ( 9h33 ) et l'on aperçoit le soleil qui essaye et va surement à sortir . Modifié 20 janvier 2024 par ricos 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 20 janvier 2024 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 20 janvier 2024 Bonjour, Le seuil de très forte gelée atteinte à St-Siméon ce matin Tn -5,3 degrés. À Villefontaine, légèrement moins froid avec une Tn de -4,4 degrés. La neige tombée avant-hier soir toujours présente étant donné qu’hier le ciel est resté bien encombré et la température est restée dans le gel. Bon week-end 😉 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 20 janvier 2024 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 20 janvier 2024 (modifié) Bonjour, Les nuages ne sont pas très loin que ce soit sur l’horizon sud ou ouest, mais quand même une belle trouée de ciel bleu sur ma position ! Pas de fortes gelées mais T°C bien négative avec -3.5°C, et -4.1°C pour Challes-MF juste à côté. Actu -0.3°C, 87% d'Hr, le soleil parvient jusqu'ici. ps : Grenoble c'est vraiment le trou à chaud de la région Rhône Alpes ! Modifié 20 janvier 2024 par Gaël13 6 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hervail Posté(e) 20 janvier 2024 Groissiat(01) - 560m Partager Posté(e) 20 janvier 2024 Bonjour, Ciel totalement découvert cette nuit et sans vent, le cocktail pour des conditions radiatives parfaites aurait été complet avec un enneigement total jusqu'en fond de vallée. L'ambiance est quand même hivernale vu de chez moi, enfin si je ne m'attarde pas trop sur le fond de vallée où c'est 50/50 mais pour le moment le givre fait office de cache-misère. Comme attendu, la Tn a bien plongé à Arbent avec -12.3ºC ce matin. Encore loin des -15 de l'année dernière... 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 20 janvier 2024 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 20 janvier 2024 (modifié) Re , 40 minutes de soleil à 11h , soleil présentement . Les talus pentus exposés SE sont repassés au vert ! Modifié 20 janvier 2024 par ricos 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Overground Posté(e) 20 janvier 2024 Gaitières - 325m. (38 Balmes Viennoises) // Lyon Gerland - 165m. // Annezay (17 Charente-Maritime) Partager Posté(e) 20 janvier 2024 Juste une illusion... Le soleil a percé pendant la première partie de matinée, mais les stratus que j'ai bien vu gonfler sur le Lyonnais et dans l'Ain auront aussi eu raison de ma position. J'étais du bon côté de la limite avec les stratus, je suis maintenant du mauvais côté de la force. Allez m'en fous, je dois filer à Vienne qui à priori résiste bien à l'invasion 😉 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 20 janvier 2024 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 20 janvier 2024 VILLEURBANNE Malgré la présence du soleil, il fait bien froid aujourd'hui en zone urbanisée. La Bise a quasiment disparu. A 12h15, je ne relève que - 0.7°C sur ma terrasse... On peut souligner qu'il est assez rare sur Lyon/Villeurbanne de garder encore une température négative après 12h00 avec un temps ensoleillé. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 20 janvier 2024 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 20 janvier 2024 Encore des nuages cette nuit et ce matin qui ont évité la gelée sous abri de justesse avec une Tn à 0,1°C mais actuellement le soleil a pris le dessus et c'est quasiment tout bleu maintenant. Tx en cours 3,7°C. Hier, encore bien nuageux après le passage pluvieux de mercredi et jeudi , quelques éclaircies durant l'après midi, Tx 4,1°C. Total de l'épisode de mercredi et jeudi 45 mm, total mensuel provisoire 88 mm. Bonne journée 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Popote Posté(e) 20 janvier 2024 Meylan, banlieue est de grenoble. Partager Posté(e) 20 janvier 2024 Meylan 12h15: Tn =+0.6°C (le compteur de jours de gel reste bloqué à ... 2). Le stratus se déchire le soleil va briller cet après midi. C'est quand même impressionnant on arrive après cette période qui aurait pu être froide à avoir encore un excédent de température de +1°C. Quand il y a un peu de froid ou de neige à prendre on passe à coté, par contre la grosse cagne on y échappe pas. Désolé pour le mode frustration 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wanwan69 Posté(e) 20 janvier 2024 Brullioles 69690 - Oasis de Chamousset - 512 mètres Partager Posté(e) 20 janvier 2024 Re, Petite sortie trail dans ces paysages enneigés et givrés. Contrairement à mon proche voisin @Milottier 🖐️situé à même pas 20km d'ici, le temps est toujours couvert même si quelques trouées apparaissent depuis midi. La T° ne monte guère avec -4,1° actu. Laurent 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 20 janvier 2024 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 20 janvier 2024 Bonjour à tous, Tn de -9.3°C ici en Revermont 360m ce matin et ceci sans neige au sol, ça aurait pu faire une très belle Tn avec ! Actu -4.3°C sous nuages bas. A La Thuile Tn de -6.2°C actu -4.2°C sans soleil également. 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 20 janvier 2024 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 20 janvier 2024 Re , 110 minutes de soleil à 13 h et quasiment du plein soleil actu jusqu'au coucher probablement . J' avais 1/1h30 de soleil de retard hier sur l' Ain et le Sud Jura qui seront plus que compensés , on ne va pas se faire emmerder par ces départements de merde non mais !😁🤣😅 2 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel43 Posté(e) 20 janvier 2024 Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m) Partager Posté(e) 20 janvier 2024 Bonjour, un -7 ce matin dans le Val de chaise, ciel dégagé, le Mont Charvin 🤩❄️🤩. Trajet jusqu'aux Marches. Le stratus était présent dès saint pierre d albigny. -2 en basse combe de Savoie . Le soleil est présent maintenant 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 20 janvier 2024 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 20 janvier 2024 Le soleil tente de sortir depuis 11h, il y arrive de mieux en mieux depuis 12h30. Il fait 0,8 °C à 13h30. Je viens de constater que, ce matin, il avait fait bien plus froid chez ma mère dans les Côtes-d'Armor à 20 km de la mer (-5,6 °C), et chez mon père à 10 km de l'Océan (Saint-Brévins, sur la côte, a relevé -5,7 °C), que chez moi dans l'Isere. Pas sûr qu'ils me croient si je leur dis 4 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 20 janvier 2024 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 20 janvier 2024 (modifié) Re:, Evidemment contrairement au soleil , à l'ombre la neige ne bouge et ne bougera pas d'un poil aujourd'hui . Environ 4 à 4,5 cms sur la voiture à 13h50 : Modifié 20 janvier 2024 par ricos 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 20 janvier 2024 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 20 janvier 2024 (modifié) -4.7° ici au Poët-Célard 530m au pays de Bourdeaux sous les stratus arrivés au lever du jour qui m'ont amené à changer mon lieu de randonnée matinale. C'est donc au col de Gourdon 935m que j'ai laissé la voiture en limite haute des stratus par -9°. Au même moment dans la Combe Jambon toute proche il faisait -7.1° à la station d'Olivier dans le brouillard givrant https://www.romma.fr/station_24.php?id=204, on accède en prenant le chemin forestier qui débute après le portail métallique : Arrivé à 1000m, en limite d'altitude de ce topic, on ne voyait pas la Combe noyée dans le stratus : Cette photo est hors topic mais comme je vous parlais hier de l'abondance des précipitations de jeudi dans ces montagnes vu le débit de la Vèbre, il se confirme que 99% sont tombées sous forme liquide vu la faible épaisseur de neige à peine un saupoudrage à 1 200m : Enneigement continu de 1 400 à 1 544m au sommet de Couspeau où l'épaisseur atteint au mieux 5cm! +3.8° en haut à l'ombre d'un rocher !!! Il y a 4 heures, ricos a dit : J' avais 1/1h30 de soleil de retard hier sur l' Ain et le Sud Jura qui seront plus que compensés , on ne va pas se faire emmerder par ces départements de merde non mais !😁🤣😅 Forcément 😉 : après -6.6° ce matin, Tnn de cet hiver et 3ème forte gelée vs 9 en moyenne sur les 21 hivers précédents, la température est stable à-2.6° alors qu'ici sous le soleil retrouvé depuis midi il fait 3.2°. A voir si à notre retour en Bresse on assistera au coucher de soleil où non... Modifié 20 janvier 2024 par téléphérique 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 20 janvier 2024 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 20 janvier 2024 (modifié) -3,6° ce matin sur BJ. Un peu moins froid après vérif que la nuit du 3 décembre, où il avait fait -4° Soleil depuis la mi-journée. Ca fait du bien ! Modifié 20 janvier 2024 par Charly-C 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés