trugll Posté(e) 18 janvier Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 18 janvier Gros flocons secteur Saverne 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
THEO67 Posté(e) 18 janvier Rosheim Bas-Rhin 210m Partager Posté(e) 18 janvier Toujours de la pluie sur le Piémont +1,1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 18 janvier Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 18 janvier A Rohrbach-Lès-Bitche. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alan Posté(e) 18 janvier Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun) Partager Posté(e) 18 janvier +6mm ici à St-Louis portant à 21mm le total depuis le début de cette séquence. En espérant un nouveau blanchiment dans les prochaines heures.. +10.4 présentement avec un ciel gris, sans pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 18 janvier Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 18 janvier Bonjour, Après une matinée bien pluvieuse il tombe un mélange de neige et de granules de glace depuis quelques minutes sur Entzheim. La neige tend à devenir majoritaire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 18 janvier Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 18 janvier (modifié) Environ 2cm en 30mn ici à Seltz (125m). Et ça continue à gros flocons! 😁 Modifié 18 janvier par alex67 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 18 janvier Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 18 janvier Les premiers flocons arrivent à Gresswiller Problème, le radar montre aussi un gros creux Chienne de vie Peu de foehn A 11h, d'est en ouest depuis minuit 13,5 mm à Botanique 10,5 mm à Entzheim dont plus de la moitié par 1° 9,2 mm à Molsheim 12,6 mm à Still dont facilement 7 mm par moins de 1° 12,8 mm au col du Donon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Biju54 Posté(e) 18 janvier Blainville-sur-l'eau, 247m (Meurthe-et-Moselle ) . Partager Posté(e) 18 janvier La neige a pris le dessus vers 10h30 après un court passage en grésil sur Lunéville. Ça commence à blanchir les sols, dommage que l'épisode ne se prolonge pas. Il fait 0 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 18 janvier Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 18 janvier Arrivée du froid à Soultz (68). Passage soudain au vent du nord et plafond nuageux très bas d'un coup. Pour la neige, va falloir attendre encore un peu, il faut trop doux en altitude. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 18 janvier Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 18 janvier Actu -0,7° ici. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Jean Posté(e) 18 janvier Montigny-les-Metz Partager Posté(e) 18 janvier 5cm dans le nord de la Moselle à proximité de la frontière luxembourgeoise 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 18 janvier Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 18 janvier Neige seule à Gresswiller C'est parti Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RCSeb68 Posté(e) 18 janvier Issenheim (68) Partager Posté(e) 18 janvier il y a 14 minutes, billnono a dit : Arrivée du froid à Soultz (68). Passage soudain au vent du nord et plafond nuageux très bas d'un coup. Pour la neige, va falloir attendre encore un peu, il faut trop doux en altitude. Avec de forte rafales d’un coup et une énorme averse , je suis à Soultz aussi 😎 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
funkadelique Posté(e) 18 janvier NE de l'agglo / Vieille ville de Nancy Partager Posté(e) 18 janvier Encore quelques flocons en veille ville... 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 18 janvier Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 18 janvier C’est beau ici et il continue de neiger. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 18 janvier Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 18 janvier Secteur Saverne, il neige encore par des températures proches de 0°c. Neige assez humide qui devrait fondre rapidement dès la fin imminente des précipitations. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 18 janvier Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 18 janvier (modifié) On s’en sort bien ici au bord du Rhin avec nos 3cm 😏. Actu neige à nouveau après une accalmie. Température en hausse avec -0,5°. J’espère qu’il en restera ce soir… Modifié 18 janvier par alex67 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alan Posté(e) 18 janvier Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun) Partager Posté(e) 18 janvier La bascule oppère présentement à St Louis avec un thermomètre qui baisse à vu d'oeil ! incroyable ressentis frais alors que je suis sortis il y a 5min et il faisait doux ! ca sert à rien de donner la température, je pense qu'on sera à -2 degrès à chaque 5min. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 18 janvier Nancy Partager Posté(e) 18 janvier Grace à l'Open data de MF on a facilement accès à tout un tas de données historiques pour l'ensemble des stations MF que ces dernières soient fermées ou ouvertes. J'ai donc regardé pour Colmar comment se situe le froid des derniers jours par rapport à la climatologie des hivers depuis 1957. J'ai simplement calculée la température moyenne sur 3,5,7, 10 et 15 jours. Sur 3 jours, la valeur minimale a été enregistrée du 10 au 12 janvier 2024 avec -6,3°, il faut remonter à la période du 20 au 22 janvier 2017 pour trouver plus froid (tm -7,4°). Sur 5 jours, février 2021 avait fait un peu mieux avec -5,7° du 10 au 14 février 2021. Sur 7 et 10 jours, il faut également remonter à janvier 2017 pour trouver mieux. En sommes le coup de froid à Colmar a été le + important sur 3 jours depuis février 2021 et sur 5 à 10 jours de janvier 2017. 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yannick68 Posté(e) 18 janvier Saint-Louis 68 sud du Haut-Rhin, région des 3 frontières Partager Posté(e) 18 janvier il y a 18 minutes, Alan a dit : La bascule oppère présentement à St Louis avec un thermomètre qui baisse à vu d'oeil ! incroyable ressentis frais alors que je suis sortis il y a 5min et il faisait doux ! ca sert à rien de donner la température, je pense qu'on sera à -2 degrès à chaque 5min. En effet, à Saint-Louis je ressens bien l'arrivée de l'air froid, je suis allé faire quelques courses ce matin vers 11h, il faisait bien doux, et là pour aller au travail à 13h le ressenti est complètement différent, je précise que je suis à pieds pour mes déplacements, et je ressens bien la différence de température, c'est surprenant en si peu de temps ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mart67 Posté(e) 18 janvier Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine Partager Posté(e) 18 janvier En tout cas, toujours de belles chutes de neige sur le Nord du Bas-Rhin, à Dauendorf d'après ma mère, il y a environ 3cm, peut être 4cm avant l'arrêt des précipitations. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
THEO67 Posté(e) 18 janvier Rosheim Bas-Rhin 210m Partager Posté(e) 18 janvier Pas grand chose sur le Piémont. De faibles chutes de neige mouillée qui peinent à tenir par +0,7°. Un petit saupoudrage au sol qui fond déjà. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 18 janvier Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 18 janvier (modifié) Le froid est arrivé dans le Sundgau, ici à Carspach : Modifié 18 janvier par Martini 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
driccesnow Posté(e) 18 janvier Yutz(moselle) Partager Posté(e) 18 janvier (modifié) bonjour , Bonne petite couche sur le nord mosellan Modifié 18 janvier par driccesnow 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChuckMorris Posté(e) 18 janvier Albé, vallée de Villé, Alt 300m Partager Posté(e) 18 janvier Par ici c'est la soupe à la grimace. Les précipitations se raréfient, et n'ont été observés que quelques flocons détrempés au milieu des gouttes. Température qui s'est stabilisé autour des 2°. Allez, next! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés