Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest Janvier 2024


pim82

Messages recommandés

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Couvert avec quelques tentatives d'ensoleillement  (40mn) et en fin d'apm petite averse donnant 0,8mm

Tn 4,9°. Tx 12,2°.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Entre bordeaux est biganos c55c74ac-85f0-432b-b8a3-85e0eda24a5e.mp4

Magnifique journée. Je mesure une épaisseur de 8 cm. Faut vraiment que je perde ce bide ...

J'ai tenté une balade VTT dans la neige de la Montagne Noire au départ de Sorèze. Ben c'était de la neige bien boueuse  Décor sympa malgré tout avec cette neige lourde qui accroche tout, quelques

Images postées

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Bonsoir,

 

Journée intégralement couverte (une de plus), avec quelques pluies éparses, surtout tôt ce matin, avec 1,6 mm au compteur, et quelques rafales de secteur sud.

 

Tn 8,3°

Tx 13,1°

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que c'est bien agréable de renouer avec un temps moins pluvieux, même si de la pluie il en faudra encore dans le courant de l'hiver. Je peux enfin m'occuper à des travaux d'entretien en extérieur auxquels je consacre de préférence mes mois d'hiver. Cet après-midi temps couvert, quelques gouttes ce soir, nous avons essuyé de bonnes rafales de sud-ouest. On sent bien la douceur, mais la couverture nuageuse freine la hausse des températures ici. 14°C. Bonne nuit !

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors que les peupliers les plus tardifs finissent de perdre leurs feuilles, ce matin, j'ai aperçu le premier prunus en fleurs. Il ne va pas trop apprécier la semaine prochaine lui 😄

  • Surprise 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Bonsoir le SO !

C'était assez nuageux aujourd'hui mais lumineux (on devinait le soleil à travers la couche nuageuse pas très épaisse). La pluie est arrivée en soirée (2 mm depuis hier soir).

Tn : 5,5°C

Tx : 9,9°C

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Idem ici une pluie très fine légère relevée a la station, montrée dans le tableau mais sans basculement d auget c est dire

Il y avait une petite probabilité au final pas grand chose

Tx a 12.7°c, 3°c au dessus des normes, et 9°c actu, en baisse légère avec un ciel couvert 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pau et coteaux du comminges

Nuit douce sur Pau avec 13 °c et 8°c sur les coteaux du comminges 500 M !!

L’hiver semble rester discret pour le moment et le coup de froid à venir raisonnable.( pas de tn inférieures au -5°c)

 

 

 

 

Modifié par Fab78
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessac // La Teste de Buch

Bonjour à tous et meilleurs vœux à vous tous pour cette année 2024 🍾🥂

 

On commence par ici l'année dans la douceur et l'humidité on suivra l'évolution du temps à compter de ce week end avec un bon rafraichissement attendu :) 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Bonjour,

 

La nuit fût vraiment très douce, avec jusqu'à 12,4° à 2h du mat', et une Tn de 10° au petit jour. Ce matin c'était très humide partout, mais l'auget n'a pas basculé.

Actuellement 13,8°, et des éclaircies parcimonieuses...

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Les jours se suivent et se ressemblent a savoir couvert et peu d'ensoleillement..

Tn 6,9°. Tx 15,4°.

Par contre la Tx est appréciable.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Salut

 

Toujours ce temps un peu morose bien gris et décevant, conjuguée à une belle douceur : Tn 6° Tx 13,5°

Et la suite est loin de me réjouir...

  • J'aime 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop :)

 

Les jours se ressemblent oui @pim82. Ciel bien encombré aujourd'hui alors que le franc soleil ne semblait pas être loin au lever du jour. Le vent de SO s'est bien levé dans l'aprem.

La douceur immonde est toujours présente, 10.7°C de Tn pour 13.3°C de Tx à St-André,  7.3°C / 14.7°C à Daglan. St-André résiste au 15°C pour le moment, mais les nuits sont trop douces. Point de signe de réveil de la nature pour le moment, tant mieux ! 

Vivement l'arrivée de l'hiver, ça fera une parenthèse dans ce Printaûme. 

  • J'aime 4
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Castelsarrasin (82) Biscarrosse Plage (40)
Le 02/01/2024 à 12:15, Matpo a dit :

Excellent, bienvenue ! :D

Je rêve où nous avons un motard de plus ? ;)

 

 

Effectivement motard, vendue début décembre, je cherche sa remplaçante 😀

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Bonsoir,

 

Journée maussade avec quelques rares et faibles éclaircies ce matin. De belles rafales de WSW cet après-midi. Pas de précipitation.

 

Tn 9,9°

Tx 14,1°

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Bonsoir,

Une belle mer de nuage ce matin (donc brouillard en vallée mais rien ici). Puis assez couvert l'après-midi avec 1 ou 2 petites averses. 1 mm depuis hier.

Tn : 8,1°C

Tx : 12,2°C

IMG-20240103-WA0000.thumb.jpg.619c4dfcdc4df7cfe117eec55340e8e6.jpg

Modifié par Ptitlou
  • J'aime 6
  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, c'est resté gris toute la journée, par moment assez obscur, avec de rares gouttes, par moments un simple voile épais. Ce soir le ciel s'est dégagé et on sent que les températures nocturnes vont quelque peu régresser, surtout que le petit vent d'ouest de l'après-midi était désagréable. Dans la perspective des frimas qui déchaînent les passions sur le topic des prévisions, cet après-midi j'ai fait un tour dans mon parc car je suis extrêmement sensible aux éventuels signaux de la nature. Sans qu'il y ait forcément corrélation j'ai noté que les jonquilles dont les premières étaient en fleur dès le jour de l'an 2023 ne semblent pas aussi empressées cette année. Il en est de même pour les perce-neige qui avaient fleuri après Noël 2022 mais sont à ce jour pour les plus avancés au stade de bouton. On peut aussi y voir l'effet d'un ensoleillement très faible, et puis entre les gelées et les averses de décembre, les sols ne doivent pas être bien chauds. Mais bon, j'en ai retiré le sentiment que le règne végétal était peut-être en train de se mettre sagement en pause. à demain.

Modifié par Cristau de Hauguernes
  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive la Gaillarde / Saint Cyprien - Corrèze (19) Alt. 130m.

Encore une journée bien douce, 14 ­°C sur Brive!

Ciel bien chargé mais très peu de précipitations. À part une bonne averse dans la soirée.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut

Meilleurs voeux a tous, une bonne année 2024 et une grosse santé le plus important.^_^

 

Temps d'un ennui assez mortel depuis 3 semaines, du gris et quelques gouttes selon les jours, une luminosité pas bien terrible associée a une certaine douceur des températures (même si de coté là on est loin du niveau atteint en fin 2022 et début 2023), bref c'est pas bien terrible et "l'évènement"qui s'annonce ne le sera pas non plus malgré sa tentative de ressembler a l'hiver, ce qui devra suffire a la satisfaction...

  • J'aime 6
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pau et coteaux du comminges

15°c sur Pau et 13 °c sur les coteaux du comminges , temps ensoleillé et agréable .

demain descente des tx , mais sans excès en plaine , espérons de la neige seulement en montagne avec un blocage samedi et dimanche pour pouvoir profiter du manteau neigeux les jours suivants avec le soleil en prévision ..

  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Ils commencent à me faire flipper nos amis prévisionnistes sur le topic de prévisions, il nous faut ce froid pour marquer l'hiver qui pour l'instant est d'une tristesse absolue. Ceci dit, vu l'état du pays, avec près de 10 millions de pauvres, des gosses qui dorment dans les rues et des gens qui se chauffent mal ou pas du tout, si la deuxième coulée froide à l'étude venait à avorter je me disais que ce serait peut-être un mal pour un bien. Imaginez un janvier 1985 à notre époque, ce serait un carnage bien pire que la canicule de 2003.

Ce matin ciel pavé de grands voiles blancs, le soleil fait tout son possible, la nuit a été plus fraîche. 3°C. Bonne journée.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Salut tout le monde et joyeux printemps à tou(te)s ! :D 

 

Une journée bien indécente pour un début Janvier avec un bon 8° au-dessus des normes pour la Tx.

Tn 2,9° (jusque là tout va bien) et Tx 17,9° ! Sous un beau soleil, ponctuellement voilé par quelques cirrus.

  • J'aime 2
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Enfin une journée améliorée avec prés de 3h d'ensoleillement.

Tn 5,4°. Tx 13,0°.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Bonsoir,

Matinée couverte avec même un brouillard dense sur les collines (pas trop en vallée). De belles éclaircies l'après-midi et toujours cette douceur bien présente

Tn : 7,6°C

Tx : 11,2°C

RR : 3 mm depuis hier soir

Modifié par Ptitlou
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Bonsoir,

 

Ce matin ça augurait bien avec pas mal de soleil... mais ça a fini par se couvrir, comme tous les jours 🙁. Par contre quelle douceur ! En prévision du froid à venir j'ai fermé la partie couverte de ma terrasse avec une bâche translucide pour y hiverner mes plantes en pot, et j'ai fini en ticheurte 🤪

 

Tn 8,1°

Tx 13,4°

Ensoleillement 2h40

  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...