Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest Janvier 2024


pim82

Messages recommandés

Le radar affiche de la neige sur la métropole bordelaise mais au sol , nada. 

 

à l’instant, DoubleKnacki a dit :

Je sens que ça va être sympa d'ici peu en pleine période d'embauche sur la rocade bordelaise. Le paquet de précipitations ne cessent de se renforcer et arrive comme un boulet de canon, c'est visiblement bien alimenté en humidité et c'est compact au Sat.

 

Neige signalée entre Bordeaux et Langon.

La viabilité hivernale est active depuis lundi soir. Les routes sont traitées. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Entre bordeaux est biganos c55c74ac-85f0-432b-b8a3-85e0eda24a5e.mp4

Magnifique journée. Je mesure une épaisseur de 8 cm. Faut vraiment que je perde ce bide ...

J'ai tenté une balade VTT dans la neige de la Montagne Noire au départ de Sorèze. Ben c'était de la neige bien boueuse  Décor sympa malgré tout avec cette neige lourde qui accroche tout, quelques

Images postées

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a 2 minutes, ced the red a dit :

Ça y est ça tombe tout doucement ❄️

 

Et ça se renforce doucement mais sûrement avec un bel écho arrivant par le SO du bassin. Mauvaise anticipation de tous les modèles notamment concernant le timing et certains sont totalement à la ramasse. Bonne nouvelle ça arrive plus tôt sur des sols qui n'auront pas eu le temps de chauffer !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arveyres (Gironde)

Sur Bordeaux centre on observe aussi de la neige

 

Ca tiens sur les toits et sur les surfaces froides. Quelques ruelles blanchissent aussi

Modifié par Gege33
Complement info
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Premiers flocons signalés par la mienne sur St Pey d'Armens à même pas 10 bornes à l'ouest de Castillon.

En fait c'est toute la Gironde qui est impactée ou presque avec un front bien garni et assez vaste, une belle surprise !

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Allanche (15), Cours de Pile (24)

J'attends depuis Bergerac en espérant voir quelque chose :) 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arome PI nesemble pas voir grand chose. Mais bravo a CEP et GFS entre autres pour avoir vu un risque sur la région (et sur le 33) depuis quelques jours. La neige reste difficile a prévoir, mais chapeau. Sinon ici à Quinsac, -0,4°, et ca tient partout, il neige des chipsters (limite chips ;) ). SUPERBE ! et la journée n'est pas finie.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest de la Charente

Je vous envie amis Girondin depuis mon secteur de Charente, si proche et si loin en même temps 😅 Quand je vois le radar, ça fait rêver 

  • J'aime 1
  • Solidaire 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Sacrée alimentation par le SO de la Gironde. Ici au nord de St Foy la grande, c'est du grésil qui tombe pour le moment, ça fait du bruit. C'est un poil trop doux en en BC pour le moment. Ceci avec -1,1 et td -2c. 

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Floirac, 33270, Gironde

Neige aussi à Floirac à l'est de Bordeaux. Après avoir raté l'épisode de neige de l'année dernière, quel plaisir de la retrouver !

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Petite neige qui démarre à Saint André de Cubzac...

Un mercredi, comme en janvier 2023:)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Ça démarre plutôt bien et timing en avance effectivement

Petite vue sat du matin 

Screenshot_2024-01-10-08-38-41-927_com.android.chrome-edit.thumb.jpg.a6a65cb3bc2f3df0646a0f2e06d05205.jpg

On voit bien le centre de la dépression plus au nord 

Tout ça est de la mécanique de précision mais pour le moment ça passe même mieux que prévu !

La station de Blagnac a coupé pour les relevés de T a minuit et est réapparue ce matin avec -0.8°c et 0°c actu

La petite plongée d hier soir en dessous de la prévision a vite été stoppée apparemment par l'arrivée du voile nuageux et seul le vent et la nébulosité n'ont pas de trous de relevés pendant la nuit

Bref quoiqu'il en soit, j'hésite à dire si l avance a l allumage est une bonne chose pour le midi toulousain, car ici ce qui était attendu ce sont les pp en fin de journée conjuguées a une baisse de T mais peut être le voile nuageux déjà présent et le démarrage plus précoce va permettre du solide direct ou une isothermie plus tôt

Bref je m égare, voilà pour les pp ce matin 8h15 environ (je viens plus ou moins de faire le screen)

Screenshot_2024-01-10-08-40-12-342_com.android.chrome-edit.thumb.jpg.adc7fa5e67b2b5bba33b82a102f19a73.jpg

 

Avec ce qui se développe actuellement sur l'océan ça quand même plutôt bon et pour le moment ça ne part pas dans le sens d un assèchement mais plutôt d une humidification

Sera il utile quand il sortira de comparer le sondage de Bordeaux directement à celui prévu par deux/trois modèles notamment pour la T et l'humidité en basse couche ?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige en cours dans le Médoc. Commence à tenir partout! 
‘Moi aussi j’ai raté l’épisode de l’année dernière. Pas cette fois-ci. ❄️

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le système précipitant du sud Gironde continue à prendre de l’ampleur et se dirige vers Bordeaux, à voir durant les prochaines heures, mais UKMO aura peut-être eu raison pour cette journée. Vu le caractère continue des précipitations sur le sud Gironde, une vigilance orange va peut-être sortir d’ici peu, surtout que les températures replongent…

  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
à l’instant, Run999H a dit :

Le système précipitant du sud Gironde continue à prendre de l’ampleur et se dirige vers Bordeaux, à voir durant les prochaines heures, mais UKMO aura peut-être eu raison pour cette journée. Vu le caractère continue des précipitations sur le sud Gironde, une vigilance orange va peut-être sortir d’ici peu, surtout que les températures replongent…

Icon a mettre dans le bon camp aussi ?

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...