Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France - Janvier 2024


mm91

Messages recommandés

Posté(e)
Le Port-Marly (78)

Après 2h30 de pluie/gresil/neige, enfin de la neige seule. Les surfaces blanchissent bien plus vite, la nationale aussi. 

Modifié par meteo017
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

De retour de ma sortie VTT en forêt de Montmorency ou finalement j'ai effectué que 31.6km. Dans les vastes secteur ombragés le manteau neigeux recouvre le sol de 4 a 6 cm avec une moyenne qui tourne a

Le lac d'Enghien est entièrement pris dans la glace (plus de 99 %). Cela n'arrive pas souvent, la dernière occurence remonte à 2017 (ou 2012, ou 2010). On attendra encore pour marcher dessus néanmoins

Je bande !!!       

Images postées

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Pluies et neiges mêlées enfin ! 

 

Il neiiige !! 

Modifié par Girondin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Girondin a dit :

Pluies et neiges mêlées enfin ! 

 

Il neiiige !! 

Je comprends pas là, tu es plus au sud que moi mais pour moi ça reste de la glace. Il faut m'expliquer quelque chose là !

Edit : j'ai rien dit, il se met à neiger.

Modifié par Artiopas
  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Artiopas a dit :

Je comprends pas là, tu es plus au sud que moi mais pour moi ça reste de la glace. Il faut m'expliquer quelque chose là !

Peu être quelque écart de température localement 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Artiopas a dit :

Je comprends pas là, tu es plus au sud que moi mais pour moi ça reste de la glace. Il faut m'expliquer quelque chose là !

 

Peut-être il faut attendre que ça s'intensifie par chez toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Flocons seuls maintenant, et un peu plus nombreux mais moins gros donc ça n'est pas non plus extraordinaire. En tout cas impressionnant la vitesse à laquelle la neige est arrivée, ça rappelle des souvenirs de 2010 !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Ça va être catastrophique les routes, il y'a une couche de grésil et la neige tombe par dessus

Ça accroche partout chfho6.jpg

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Flocons fins mais serrés ici, pour le moment ça ne tient pas.

Edit : flocons très très serrés ! Ça s'intensifie et il me semble que ça commence à tenir même sur la chaussée !

Modifié par Artiopas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Girondin a dit :

Ça blanchit partout 

 

v4f0vt.jpg 

De même sur toutes les surfaces directement ! Je vois même les flocons s'agglomérer sur.les flaques d'eau !

Une voiture est passée il y a tout juste 2 minutes mais ses traces sont déjà effacées ou presque, c'est génial !

Modifié par Artiopas
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les scooters et les voitures sont déjà forcés de rouler au pas. Je dirais qu'on approche le centimètre sur les surfaces exposées (mais elles le sont toutes haha)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

triel sur seine ce matin  ! je devais me rendre au taf  ! mes bons là, je crois que je vais me remettre au lit  !

en tout cas bonne surprise pour moi !

419461838_1050648356161505_4326659860003467770_n.jpg

419457322_767822058605543_3612945097340608622_n.jpg

  • J'aime 8
  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontenay-sous-Bois (94) Notre Dame de Bellecombe (73) alt 1250 m

Enfin , un peu de neige . Bry sur Marne , 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...