Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord - janvier 2024

Ghislain62

Messages recommandés

il y a 24 minutes, Thexou62 a dit :

Le flux semble se redresser plein nord. Attention aux averses qui arrivent. Ça va sentir le gavage si ça reste ainsi toute la nuit! 

Icon a bien vu le truc pour le moment est voit le flux pivoter NO des 23h. Le paquet neigeux va quand même aborder le NPDc mais dans un air maritime.

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

C'est mon tour: superbe ambiance en ville avec très peu de voitures et un calme quasi olympien à l'heure où normalement klaxons et fumées de cigarette se mélangent.   Boulevard Bapaume vers

Bilan sur la Pévèle (Orchies centre) on est à 14/15cm c'est magnifique l'ambiance est juste incroyable  La mesure a été faite sur une voiture et pas dans l'herbe    Sur un seul épisode

Un bon 10cm également dans le centre ville de Douai.     je n’ai bien entendu pas de règle, mais de la neige bien au delà des chevilles (chaussure de sécurité du boulot a

Images postées

Posté(e)
Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59)

A priori,  les averses persistent encore sur la Belgique flamande...

Photo prise depuis l'A25.

20240118_161914.thumb.jpg.f215481f875117aa90aab1aecf8833c8.jpg

• J'aime 4

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonjour, quelques photos du paysage alentour, avec un beau soleil et un air bien frais, de vraies et belles sensations hivernales aujourd’hui !

IMG_6191.thumb.jpeg.43efa144cc9359d6b7876cc0a3502438.jpeg

IMG_6172.thumb.jpeg.24d560b26e8a8462a0643393fbb0b72e.jpeg

IMG_6168.thumb.jpeg.0b06ef848886033284ba8b0f73d17578.jpeg

Modifié par GinKgo112
  • J'aime 6
  • J'adore 1

Photo du jour sous ce beau soleil (à Lillers)

Derniere photo ce matin à Douai, rail non visible témoignant d’une bonne couche au sol..

IMG_5325.jpeg

IMG_5322.jpeg

IMG_5327.png

Modifié par M4x
  • J'aime 10

seulement 1 cm de fonte à Lille https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/lille-lesquin/07015.html qui est entré dans le gel depuis 17h, -10 c'est jouable non ?

ressenti au vent de -4,5 !

Modifié par sebinnis

Posté(e)
10km est de Vailly sur Aisne. Entre Soissons et Reims.

Comme prévu avec le beau soleil les arbres ont goutté tout l'aprem et la pelouse est de nouveau complètement visible sur les parties exposées.

Mais c'est pas grave c'est bien quand même :) J'aime bien on à tous retrouvé une âme d'enfant sur le forum (et ailleurs sur les RS) :) Il en faut peu parfois ;) 

J'ai pris pas mal de photos mais elles sont bien trop lourdes même réduites donc j'ai fait une sorte de montage vite fait ^^

IMG_3422-COLLAGE.jpg.f3e0b80523e035441a4d5abe40f667cb.jpg

Petite balade dans le jardin et derrière le champ, il y a des étangs (complètement gelés) 🥰 

Une neige encore vierge de tout pas avec son craquement caractéristique 🥰 et avec le soleil le temps était super agréable.

IMG_3407.jpg.43db3fc7587da6d6fc883cf28ed6625a.jpg

Le coucher de soleil en hauteur il y a quelques minutes, on a été faire un tour en forêt mais assez tard donc peu de luminosité. 

IMG_3460.jpg.6d88ce541792fa7d170695119fc081d3.jpg

• J'aime 11

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Quelle belle journée "à l'ancienne" avec une neige tenant sans aucun problème malgré les températures légèrement positives en après-midi. Peu de fonte finalement. Tn -4,5°C, Tx 2,3°C et -1°C actuellement avec quelques débordements nuageux venant du nord. Cela devrait se dégager à nouveau cette nuit. A voir la tn des 2 prochains jours ?

D'abord un clin d'œil au fond de vallée (1ere photo différente de celle de ce matin) :

82e1fv.jpg

q6dd8c.jpg

0m46kx.jpg

g7fyta.jpg

Probablement un taf là-bas au centre de la photo. Il y faisait pour ainsi dire... glacial ! 

rp2usg.jpg

Au fait, les 15 cm y sont !

kfvjtk.jpg

5lng47.jpg

Ce milieu d'hiver est pour l'instant à la hauteur d'un bel hiver ! Dommage que la semaine prochaine s'annonce si douce mais janvier 2024 aura proposé une séquence devenue si rare que l'on va s'en souvenir comme un nouveau mars 2013 ! Il était temps !

Bonne soirée !

Modifié par Juju4795
  • J'aime 16
  • J'adore 4

Posté(e)
Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre
il y a 26 minutes, THEVALENCIENNOIS a dit :

Pas eu le temps d'analyser les modeles et radar (formation oblige 😄)mais est ce que les averses neigeuses en question risquent de toucher le valenciennois ?

Oui il neige là en tout cas

il y a 56 minutes, M4x a dit :

A 17h30 :

-5,4° à Epehy (80)

-4,6° à Rouvroy Merle (60)

Ca peut aller chercher des Tn <-10° demain matin 

-6,3°c à 18h06 mais -5,8°c actu.

-6,7°c à  Caix à 18h45.

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)
Il y a 5 heures, Thexou62 a dit :

A archiver celle ci! Que c'est beau 🥰received_756182519223685.png.e36b5cef50419aec931388649673a1b2.png

Joli... sauf quand tu es dans la bande verte tout au Nord 😭😭😭

• Solidaire 5

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Grosse chute de neige en cours 😯 les flocons sont impressionnants. Gorgés d'eau sûrement. Mais ça fait plaisir à voir! Ça blanchit immediatement. 

• J'adore 3

Neige forte ici près de Lillers.. tout est blanc à nouveau route comprise 

gros flocons

edit : la route était au noir tout à l’heure. 

IMG_5329.jpeg

Modifié par M4x
  • J'aime 2

il y a une heure, THEVALENCIENNOIS a dit :

Pas eu le temps d'analyser les modeles et radar (formation oblige 😄)mais est ce que les averses neigeuses en question risquent de toucher le valenciennois ?

Très très très peu probable :/ juste une micro averses qui est passé il y a quelques minutes, mais trois fois rien.

sur le radar ça devient trop sec et le positionnement des averses ne va pas aider non plus 

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Plus 1 centimetre de neige fraîche... Intensité incroyable. Vive les averses de la mer du nord 😅

Dommage je n'arrive pas à mettre une vidéo 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...