Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Aidez nous à recenser les erreurs de notre base climatologique


adriano50

Messages recommandés

Posté(e)
Le Perreux-sur-Marne (94)
  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Des erreurs sur la climato de l'Aigoual de ce mois de février avec des maxi délirantes (et fausses) pour les 3 / 4 et 5 février (près de 19°C ). La station avait des problèmes de transmission à ce mom

Bonjour à toi,   Bienvenue parmi nous!😉   Merci pour tes remarques, on va corriger ça.👌   Au plaisir de te lire,   Charles.

Sur HistorIC, le record de température maximale affiché est un 111°C à la station de Saint-Dolay le 2 novembre dernier (bug lié à Ciaran ?)

Images postées

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Je suis tombé sur cette erreur (-8,7 degrés le 03/04/2009) dans la climatologie de la station MF de Roissy CDG (95) :

12488906-E013-4F6E-8C86-41128DB4E0EC.png

  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Il y a eu 5,2 mm le 29/04/2007 à Paris-Montsouris. Mais étonnamment, ils apparaissent dans la climatologie mensuelle mais pas dans l’annuelle qui reste bloquée à 0 mm pour avril 2007. 

Modifié par Nico 080
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

D'après cette page il y a eu 30.4 mm de RR au mois d'avril 2007 à Entzheim (dont 30.2 mm le 29).

Sur celle-ci on ne retrouve que 0.3 mm...

 

edit : je vois qu'on signale le même problème à Paris ou Vélizy, est-ce que l'erreur ne serait pas plus globale ?

Modifié par pvaill67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 31 minutes, pvaill67 a dit :

D'après cette page il y a eu 30.4 mm de RR au mois d'avril 2007 à Entzheim (dont 30.2 mm le 29).

Sur celle-ci on ne retrouve que 0.3 mm...

edit : je vois qu'on signale le même problème à Paris ou Vélizy, est-ce que l'erreur ne serait pas plus globale ?

 

La plupart des mois de la station de Strasbourg-Entzheim (et je pense que d'autres postes sont aussi concernés…) ont des cumuls mensuels différents entre climato mensuelle et climato annuelle à partir de février 2000 inclus jusqu'à décembre 2009 inclus : une régénération des statistiques serait nécessaire pour harmoniser les relevés!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 22 minutes, alsavosges a dit :

 

La plupart des mois de la station de Strasbourg-Entzheim (et je pense que d'autres postes sont aussi concernés…) ont des cumuls mensuels différents entre climato mensuelle et climato annuelle à partir de février 2000 inclus jusqu'à décembre 2009 inclus : une régénération des statistiques serait nécessaire pour harmoniser les relevés!

 

il y a une heure, pvaill67 a dit :

D'après cette page il y a eu 30.4 mm de RR au mois d'avril 2007 à Entzheim (dont 30.2 mm le 29).

Sur celle-ci on ne retrouve que 0.3 mm...

 

edit : je vois qu'on signale le même problème à Paris ou Vélizy, est-ce que l'erreur ne serait pas plus globale ?

 

Le 20/04/2020 à 14:55, Nico 080 a dit :

Il y a eu 5,2 mm le 29/04/2007 à Paris-Montsouris. Mais étonnamment, ils apparaissent dans la climatologie mensuelle mais pas dans l’annuelle qui reste bloquée à 0 mm pour avril 2007. 

 

Les tableaux mensuels sont générés "en direct", avec les toutes dernières données, corrections, et mises à jour d'algorithmes, tandis que les tableaux annuels et la climatologie globale sont mis à jour moins fréquemment. Je viens de lancer un rafraîchissement de 2000 à 2010 pour toutes les stations françaises, cela devrait prendre quelques heures, n'hésitez pas à m'indiquer précisément si vous trouvez toujours des problèmes, après avoir vérifié la date de mise à jour des données en bas de tableau de climatologie annuelle (si elle est supérieure à la date de ce post, il y a bien un problème à remonter, sinon il faut attendre que la donnée se mette à jour).

  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
Il y a 1 heure, pvaill67 a dit :

D'après cette page il y a eu 30.4 mm de RR au mois d'avril 2007 à Entzheim (dont 30.2 mm le 29).

Sur celle-ci on ne retrouve que 0.3 mm...

 

edit : je vois qu'on signale le même problème à Paris ou Vélizy, est-ce que l'erreur ne serait pas plus globale ?


Il y avait bien eu un gros orage à Entzheim à la fin avril 2007 je m’en rappelle bien, cela avait mis fin à la série de jours sans pluie à cette station. 
Pendant ce temps-là la sécheresse continuait partout ailleurs. 

  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Pour la station de Strasbourg-Entzheim, merci de compléter les données manquantes suivantes :

 

- avril 2011 :

Précipitations : 0 mm du 7 au 10 

Ensoleillement : 12h25 (745 min) le 9 / 12h (717 min) le 10 / 10h54 (654 min) le 11 et 9h45 (585 min) le 13

 

- juin 2011 :

Précipitations : 0 mm le 9

 

- juillet 2011

Précipitations : 0 mm le 5

 

Capture.PNG

Capture2.PNG

Capture3.PNG

Capture4.PNG

Modifié par alsavosges
  • C'est corrigé 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 17 minutes, alsavosges a dit :

Pour la station de Strasbourg-Entzheim, merci de compléter les données manquantes suivantes :

 

- avril 2011 :

Précipitations : 0 mm du 7 au 10 

Ensoleillement : 12h25 (745 min) le 9 / 12h (717 min) le 10 / 10h54 (654 min) le 11 et 9h45 (585 min) le 13

 

- juin 2011 :

Précipitations : 0 mm le 9

 

- juillet 2011

Précipitations : 0 mm le 5

 

Capture.PNG

 

 

Capture4.PNG

 

 

C'est corrigé sauf pour le 9 avril 2011 ;) 

 

@Fred59_ ou @Raph06, il manque le relevé horaire de 6h UTC le 10 avril, pouvez vous ajouter les données du 9 svp ? 

  • Merci 1
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Données de précipitations manquantes à Lyon Bron, entre janvier 2001 et septembre 2004. Tous les mois (ou presque) se retrouvent à 0 mm.

exemple https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07480/novembre/2001/lyon-bron.html

 

Modifié par sebinnis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Le 23/04/2020 à 23:00, sebinnis a dit :

Données de précipitations manquantes à Lyon Bron, entre janvier 2001 et septembre 2004. Tous les mois (ou presque) se retrouvent à 0 mm.

exemple https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07480/novembre/2001/lyon-bron.html

 

 

Nous n'avons pas d'autres données. Si tu as les données en question pour que nous puissions les insérer, tu peux nous les envoyer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Beaucoup de contrôles et de corrections sur les TN/TX en ce "début" d'année avec @ludo47 et @Elliot17.

Depuis le 1 janvier 2020 nous avons controlés 62 StatIC et 22 SYNOP ;) 

 

Voici la liste des stations controlées :

 

06 Cannes-Mandelieu SYNOP TN/TX
06 Gilette - La-Clave STATIC TN/TX
06 Valbonne - Campus Sophia Tech STATIC TN/TX
07 Aubenas SYNOP TN/TX
07 Burzet - Tourbière-de-la-Verrerie STATIC TN/TX
07 Peaugres STATIC TN/TX
08 Charleville-Mezières - Mohon STATIC TN/TX
11 Leucate SYNOP TN/TX
11 Orsans STATIC TN/TX
11 Saint-Nazaire-d'Aude STATIC TN/TX
13 Gréasque-La-Diote STATIC TN/TX
13 La Roque d'Anthéron STATIC TN/TX
15 Le Falgoux STATIC TN/TX
16 Charmant STATIC TN/TX
16 Mareuil STATIC TN/TX
42 Roanne SYNOP TN/TX
42 Saint-Etienne - Boutheon SYNOP TN/TX
50 Cherbourg - Maupertus SYNOP TN/TX
59 Bergues STATIC TN/TX
61 Alençon - Valframbert SYNOP TN/TX
68 Bâle-Muhouse SYNOP TN/TX
68 Colmar-Meyenheim SYNOP TN/TX
68 Goldbach-Altenbach STATIC TN/TX
68 Hohrod STATIC TN/TX
68 Landser STATIC TN/TX
68 Lautenbachzell STATIC TN/TX
68 Soultzeren STATIC TN/TX
69 Fleurie STATIC TN/TX
69 Lyon-Bron SYNOP TN/TX
69 Sain-Bel STATIC TN/TX
69 Saint-Vérand-en-Beaujolais STATIC TN/TX
69 Soucieu-en-Jarrest STATIC TN/TX
71 Montret STATIC TN/TX
73 Montvalezan STATIC TN/TX
78 Gambais STATIC TN/TX
78 Issou STATIC TN/TX
78 Orvilliers STATIC TN/TX
78 Plaisir STATIC TN/TX
78 Toussus-le-Noble SYNOP TN/TX
78 Trappes SYNOP TN/TX
78 Triel-sur-Seine - L'Hautil STATIC TN/TX
78 Triel-sur-Seine - Bord-de-Seine STATIC TN/TX
78 Verneuil-sur-Seine STATIC TN/TX
78 Villacoublay-Vélizy SYNOP TN/TX
79 Niort  STATIC TN/TX
79 Niort-Souche SYNOP TN/TX
79 Saint-Georges-de-Noisné STATIC TN/TX
79 Vouillé STATIC TN/TX
80 Abbeville SYNOP TN/TX
81 Albi - Le-Sequestre SYNOP TN/TX
81 Lagarrigue STATIC TN/TX
82 Bressols STATIC TN/TX
82 Montauban SYNOP TN/TX
82 Valence STATIC TN/TX
83 Bras STATIC TN/TX
83 Besse-sur-Issole STATIC TN/TX
83 Fayence STATIC TN/TX
83 Le Luc STATIC TN/TX
83 Hyères - Le-Palyvestre SYNOP TN/TX
84 Entrechaux STATIC TN/TX
90 Belfort-Fontaine SYNOP TN/TX
93 Le-Bourget SYNOP TN/TX
972 Le Lamentin SYNOP TN/TX/RR
999 Terre Adélie -Dumontd'Urville SYNOP TN/TX
BE Bruxelles - Woluve-Saint-Pierre STATIC TN/TX
BE Dolembreux STATIC TN/TX
BE Herhet STATIC TN/TX
BE Izegem STATIC TN/TX
BE Lasne-Chapelle-Saint- Lambert STATIC TN/TX
BE Lobbes STATIC TN/TX
BE Namur - Floriffoux STATIC TN/TX
CH Grimentz STATIC TN/TX
CH Leysin STATIC TN/TX
CH Preonzo STATIC TN/TX
CH Versoix STATIC TN/TX
CH Villarzel STATIC TN/TX
CU MAE Lycée Français de La-Havane STATIC TN/TX
ES Caravaca STATIC TN/TX
ES Chert/Xert STATIC TN/TX
IT San Chierlo - Monte San Pietro STATIC TN/TX
NL Arnhem STATIC TN/TX
NL Silvolde STATIC TN/TX
PT Alcobaça STATIC TN/TX

 

Bonne journée :) 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 2 heures, matt67 a dit :

Beaucoup de contrôles et de corrections sur les TN/TX en ce "début" d'année avec @ludo47 et @Elliot17.

Depuis le 1 janvier 2020 nous avons controlés 62 StatIC et 22 SYNOP ;) 

 

68 Goldbach-Altenbach STATIC TN/TX

 

 

Je ne vois pas pourquoi ma station se trouve dans cette liste alors que la climato est mise à jour au maximum (souvent avant) chaque mois.

La ou les corrections concerne(nt) quel(s) jour(s)?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 2 heures, alsavosges a dit :

 

Je ne vois pas pourquoi ma station se trouve dans cette liste alors que la climato est mise à jour au maximum (souvent avant) chaque mois.

La ou les corrections concerne(nt) quel(s) jour(s)?

 

Toutes les stations font l'objet d'un contrôle, climatologie suivie ou non ;) D'ailleurs ce n'est pas le seul paramètre controlé ;) 

 

Concernant ta station, il y avait deux inversions entre TN/TX, ;) 

Les dates je ne les ai pas en tête mais c'est corrigé ;) 

 

Au passage, j'attends toujours les photos de ta station :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 2 heures, matt67 a dit :

Toutes les stations font l'objet d'un contrôle, climatologie suivie ou non ;) D'ailleurs ce n'est pas le seul paramètre controlé ;) 

Concernant ta station, il y avait deux inversions entre TN/TX, ;) 

Les dates je ne les ai pas en tête mais c'est corrigé ;) 

Au passage, j'attends toujours les photos de ta station :) 

 

Concernant les inversions Tn/Tx de ma station, je n'y crois pas une minute, à moins que votre contrôle soit effectué sur le mois en cours, donc avant mon intervention.

 

D'autre part, j'ai déjà envoyé bon nombre de renseignements sur ma station actuelle et sur celles (les stations) que j'utilisais précédemment, les maintenances effectuées, y compris celles effectuées à la station du Grand Ballon. Bref, vous avez tous les renseignements en votre possession, y compris les photos envoyées lors de l'ouverture de la station.

Je n'envoie plus de photos privées sur le net car on ne maîtrise plus leur diffusion et leur utilisation.

 

Si jamais vous constatez une éventuelle surchauffe ;) que je n'aurais pas remarquée, je compte sur vous pour me faire remonter l'information.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, alsavosges a dit :

 

Concernant les inversions Tn/Tx de ma station, je n'y crois pas une minute, à moins que votre contrôle soit effectué sur le mois en cours, donc avant mon intervention.

Et pourtant si, il n'y en avait que 2 que l'algorithme de contrôle a détectés et qui ont été corrigées (on a juste inversée les valeurs TN/TX pour que ça soit dans le bon sens et donc de modification des valeurs numériques). 

il y a 7 minutes, alsavosges a dit :

D'autre part, j'ai déjà envoyé bon nombre de renseignements sur ma station actuelle et sur celles (les stations) que j'utilisais précédemment, les maintenances effectuées, y compris celles effectuées à la station du Grand Ballon. Bref, vous avez tous les renseignements en votre possession, y compris les photos envoyées lors de l'ouverture de la station.

Je n'envoie plus de photos privées sur le net car on ne maîtrise plus leur diffusion et leur utilisation.

Les renseignements ont bien été pris en compte mais il est primordial d'envoyer de nouvelles photos. En effet ces dernières nous permettent de pouvoir faire une classification du site cohérente avec la réalité et actualiser celles présentes sur le site. Si tu ne souhaites pas que tes photos soient diffusées, pas de soucis on les gardera en interne (même si je ne vois pas le problème à les diffuser sur la page de la station, tu acceptes bien de diffuser tes relevés alors pourquoi pas des photos d'une station?). Parfois plusieurs années séparent les photos envoyées lors de l'intégration de la station et la réalisation du contrôle, et pendant ces années là l'environnement de la station a le temps d'évoluer (positivement ou négativement).  Enfin, sans photos récentes, la station sera pénalisée sur la classification à terme (on ne peut pas mettre à une station une classe très bonne en 2020 si les photos dates par exemple de 2010 car on ne peut pas être sûr qu'elles soient encore représentative).

 

Enfin, je terminerai par rajouter que tu es le premier à nous signaler des erreurs sur le réseau que nous nous efforçons de corriger au maximum en prenant le problème à la source et donc en mettant par exemple en place des protocoles de contrôle des stations pour l'ensemble du réseau, à toi de jouer le jeu aussi comme la grande majorité des membres du réseau. ;)

 

Ludo 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 8 minutes, ludo47 a dit :

Et pourtant si, il n'y en avait que 2 que l'algorithme de contrôle a détectés et qui ont été corrigées (on a juste inversée les valeurs TN/TX pour que ça soit dans le bon sens et donc de modification des valeurs numériques). 

Les renseignements ont bien été pris en compte mais il est primordial d'envoyer de nouvelles photos. En effet ces dernières nous permettent de pouvoir faire une classification du site cohérente avec la réalité et actualiser celles présentes sur le site. Si tu ne souhaites pas que tes photos soient diffusées, pas de soucis on les gardera en interne (même si je ne vois pas le problème à les diffuser sur la page de la station, tu acceptes bien de diffuser tes relevés alors pourquoi pas des photos d'une station?). Parfois plusieurs années séparent les photos envoyées lors de l'intégration de la station et la réalisation du contrôle, et pendant ces années là l'environnement de la station a le temps d'évoluer (positivement ou négativement).  Enfin, sans photos récentes, la station sera pénalisée sur la classification à terme (on ne peut pas mettre à une station une classe très bonne en 2020 si les photos dates par exemple de 2010 car on ne peut pas être sûr qu'elles soient encore représentative).

Enfin, je terminerai par rajouter que tu es le premier à nous signaler des erreurs sur le réseau que nous nous efforçons de corriger au maximum en prenant le problème à la source et donc en mettant par exemple en place des protocoles de contrôle des stations pour l'ensemble du réseau, à toi de jouer le jeu aussi comme la grande majorité des membres du réseau. ;)

Ludo 

 

J'attends toujours les dates des corrections apportées Tn/Tx

Vous ne demandez pas les photos d'une station mais d'un lieu privé, c'est différent!

D'autre part, je contrôle la climato de 8 stations, ce qui me permet de penser que je joue le jeu à mon modeste niveau.

Le fait que je sois le premier à vous signaler des erreurs en dit long sur le boulot qui reste à faire pour responsabiliser les propriétaires de StatIC 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, alsavosges a dit :

 

1/J'attends toujours les dates des corrections apportées Tn/Tx

2/Vous ne demandez pas les photos d'une station mais d'un lieu privé, c'est différent!

D'autre part, je contrôle la climato de 8 stations, ce qui me permet de penser que je joue le jeu à mon modeste niveau.

3/Le fait que je sois le premier à vous signaler des erreurs en dit long sur le boulot qui reste à faire pour responsabiliser les propriétaires de StatIC 

1/Nous ne les avons pas retrouvées mais en guise de preuve voici une capture que nous avons fait de notre interface de contrôle pour ta station (voir copie jointe) en rouge les fameuses dates incohérentes. 

 

2/Nous demandons des photos en plan large de la station dans son environnement, le mail de contrôle est assez clair, merci de le lire entièrement avant de critiquer.;)

 

3/Merci également de ne pas juger les autres propriétaires, certains sont bien plus discrets et tout aussi investit dans leur données. La tâche n'est pas simple puisque comme je le rappelle nous sommes bénévoles et prenons donc sur notre temps libre pour gérer le réseau de 690 stations StatIC. 

 

Je ne vais pas éternellement répéter les mêmes choses donc si tu veux plus d'infos tu n'as qu'à lire les précédents messages sur les topics en lien avec le réseau. Concernant ta station, si tu ne veux pas envoyer de photos, pas de soucis mais il ne faudra pas venir pleurer lorsque la station sera sous-classée car nous n'auront pas pu vérifier l'exactitude de tes propos. De même, si tu ne souhaites pas collaborer, c'est ton choix et nous le respectons mais ne compte pas sur un retour de notre part lorsque tu rencontreras des bugs, la collaboration marche dans les 2 sens. Je veux bien jouer le jeu, mais nous prendre pour un SAV et surtout pour des idiots ça je ne tolère pas.

 

Fin du débat tu as la preuve dans l'image ci-dessous des erreurs corrigées et si tu souhaites plus d'information -> https://www.infoclimat.fr/contact/fils.php

 

goldbach.thumb.jpg.99a97427ed66505ccfb91208f6c5fdcf.jpg

 

Ludo

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

A mon avis, je le répète encore et toujours, en ne souhaitant pas faire participer les propriétaires de StatIC dans le contrôle de leur climatologie (sur la base du volontariat) et en n'élargissant pas le cercle très fermé des "contrôleurs", vous ne réglez pas le problème en profondeur, et vous allez toujours vous épuiser à tenter de "corriger" un système qui ne peut l'être efficacement que par un nombre de personnes bien plus important : 690 stations ne se contrôlent pas correctement avec un effectif très réduit de bénévoles, même très compétents.

C'est tout ce que je voulais faire passer comme message une nouvelle fois, mais il est dommage que cette approche différente, que l'on peut discuter, suscite toujours autant de rejet. Bon courage en tout cas pour faire en sorte de fiabiliser le réseau de cette manière...

On peut en discuter en MP si vous le souhaitez (s'il est possible de le faire de manière apaisée) et je suis prêt, je le redis, à contrôler plus de stations si besoin.

 

Concernant les photos, je pense avoir le droit de m'opposer à leur diffusion sans devoir me justifier plus précisément et sans devoir essuyer ces critiques injustifiées.  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, alsavosges a dit :

1/A mon avis, je le répète encore et toujours, en ne souhaitant pas faire participer les propriétaires de StatIC dans le contrôle de leur climatologie (sur la base du volontariat) et en n'élargissant pas le cercle très fermé des "contrôleurs", vous ne réglez pas le problème en profondeur, et vous allez toujours vous épuiser à tenter de "corriger" un système qui ne peut l'être efficacement que par un nombre de personnes bien plus important : 690 stations ne se contrôlent pas correctement avec un effectif très réduit de bénévoles, même très compétents.

C'est tout ce que je voulais faire passer comme message une nouvelle fois, mais il est dommage que cette approche différente, que l'on peut discuter, suscite toujours autant de rejet. Bon courage en tout cas pour faire en sorte de fiabiliser le réseau de cette manière...

On peut en discuter en MP si vous le souhaitez (s'il est possible de le faire de manière apaisée) et je suis prêt, je le redis, à contrôler plus de stations si besoin.

 

2/Concernant les photos, je pense avoir le droit de m'opposer à leur diffusion sans devoir me justifier plus précisément et sans devoir essuyer ces critiques injustifiées.  

1/Les propriétaires font partie intégrante des controles en nous fournissant des photos et les informations sur leur station. Nous sommes 3 à controler tout le réseau avec une bonne cadence cela suffit amplement, il ne faut pas compliquer la gestion du réseau donc non merci. Notre protocole actuel fonctionne très bien il n'y a qu'avec toi que cela pose problème enfin bref...

 

2/Ah oui tu peux t'y opposer il n'y a pas de soucis. En revanche il ne faudra pas venir contester la future classification de ta station c'est tout;) 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
à l’instant, ludo47 a dit :

1/Les propriétaires font partie intégrante des controles en nous fournissant des photos et les informations sur leur station. Nous sommes 3 à controler tout le réseau avec une bonne cadence cela suffit amplement, il ne faut pas compliquer la gestion du réseau donc non merci. Notre protocole actuel fonctionne très bien il n'y a qu'avec toi que cela pose problème enfin bref...

2/Ah oui tu peux t'y opposer il n'y a pas de soucis. En revanche il ne faudra pas venir contester la future classification de ta station c'est tout;) 

 

Quand je vois le nombre d'erreurs que je corrige chaque mois sur les 8 stations que je suis et que 2/3 des stations StatIC ne sont pas contrôlées, je pense effectivement que tout va bien dans le meilleur des mondes ;)

Sur ce constat, je te laisse avec tes certitudes!  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 2 heures, alsavosges a dit :

Je n'envoie plus de photos privées sur le net car on ne maîtrise plus leur diffusion et leur utilisation.

 

Argument bien merdique de ta part. Si tu refuses la diffusion, elles ne seront pas mises en ligne, mais nous fait pas le coup de la défiance sur l'utilisation que l'on pourrait en faire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
à l’instant, Sebaas a dit :

Argument bien merdique de ta part. Si tu refuses la diffusion, elles ne seront pas mises en ligne, mais nous fait pas le coup de la défiance sur l'utilisation que l'on pourrait en faire...

 

Ne fais pas comme si tu n'avais pas compris : les images sont reprises par d'autres!

Le climat est toujours aussi délétère lorsque l'on ne rentre pas dans le votre rang...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • bernardt60 changed the title to Aidez nous à recenser les erreurs de notre base climatologique
  • Matt67 locked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...