lagarrigue Posté(e) 26 février Saint Quentin la Poterie (30) Partager Posté(e) 26 février 16 mm par ici à peu près Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 26 février Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 26 février Une petite quarantaine de cm de fraîche à la Couillole. Première neige à 1000m coté Tinée, neige lourde quasiment jusqu’en haut. 15 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRibeiro Posté(e) 26 février Puget sur Argens (83) Partager Posté(e) 26 février Cumul chez moi depuis hier 104mm 79.2mm depuis minuit. La rivière (La Vernede) derrière chez moi a débordée, elle a inondé mon terrain et les alentours. actuellement un peu de soleil sur Frejus. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 26 février Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 26 février 9 3 1 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ruixat420766 Posté(e) 26 février Maureillas 66 près Le Perthus à 140 m au pied des Pyrénées Partager Posté(e) 26 février il y a 24 minutes, Sebaas a dit : Ça reste quand même poussif, et localisé, avec une ligne orageuse. Cumul des dernières 24 h : Ligne orageuse : 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 26 février Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 26 février il y a 2 minutes, Ruixat420766 a dit : Ça reste quand même poussif, et localisé, avec une ligne orageuse. Merci oui, #Team1erdegré ... Sinon, autant utiliser les outils de qualité : https://www.infoclimat.fr/fr/cartes/foudre-radar_intensite/interactive/temps-reel?extent=134699_5129467_427924_5311019 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 26 février Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 26 février (modifié) De retour du 04, plus précisément de la montagne de Lure (altitude 1600m pour la petite station, accessible en voiture), pas eu le courage de monter à pieds au sommet à + de 1800m. De jolis paysages en tout cas à 1600m avec une couche entre 30/35 voir 40cm par endroits tout de même, pas mal du tout !! Dommage par contre, la fonte avait déjà débutée dès la fin de matinée sur les arbres avec des t°c légèrement positives. Enneigement continu des 1300m en face sud. Moi entrain de redescendre On devine la WMR300 que l’on cherche à pouvoir mettre en ligne/réhabiliter avec @ludo13470. Modifié 26 février par MP84120 13 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ruixat420766 Posté(e) 26 février Maureillas 66 près Le Perthus à 140 m au pied des Pyrénées Partager Posté(e) 26 février il y a 8 minutes, Sebaas a dit : Sinon, autant utiliser les outils de qualité : https://www.infoclimat.fr/fr/cartes/foudre-radar_intensite/interactive/temps-reel?extent=134699_5129467_427924_5311019 C'est ce que j'ai d'abord consulté, mais j'ai préféré celles que j'ai envoyées, qui me semblent plus parlantes, désolé ! J'ai hésité avec celle de LightningMaps pour la foudre Je suis juste sous l'orage avec du grésil, longtemps qu'on n'avait pas eu une telle averse. J'étais chez moi à 12 mm en 2024 ce matin, je vais peut-être doubler ! 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renaud Brochiero Posté(e) 26 février Argelès-sur-Mer Partager Posté(e) 26 février Enfin de belles intensités avec le retour de pluies orageuses comme on voyait plus dans les PO. C est magnifique ! Pourvu que ça dure mais qu est ce que ça fait du bien. 😀 12 3 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Felix13109 Posté(e) 26 février Simiane-Collongue 240m (13) / Lyon 1er (69) Partager Posté(e) 26 février (modifié) 25 mm relevés au SPIEA pour l'épisode d'hier soir / cette nuit à Simiane-Collongue. Ce qui donne 93,2 mm mensuel et 138 mm pour ce début 2024. Un beau démarrage, dont on était plus vraiment habitué ces dernières années (il avait fallu attendre juin l'année dernière et même le 15 aout en 2022 pour dépasser ce seuil !). En espérant que ce soit de bonne augure pour la suite de l'année. Matinée et debut d'aprèm plutot ensoleillée, Tx : 13,7°C. Retour d'un ciel plus couvert en cette fin d'apres-midi. A voir en soirée et demain pour de potentielles nouvelles pluies, les dernières réactualisations des modèles étant moins généreuses pour l'E13. Modifié 26 février par Felix13109 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damdeprade Posté(e) 26 février Lodève(hameau de Vinas) Partager Posté(e) 26 février (modifié) Bonjour petit point sur mes Petites hauteur de la ville de Lodève où je réside. Je viens de me faire surprendre par une grosse averse orageuse avec eclair plus gros coup de canon il y a même de la grêle et forte pluie actuellement. Je n'en ai pas crû mes yeux et mes oreilles. Édit: vraiment une très forte averse de grêle ( petite) en cours!. Ma table de jardin à blanche. Modifié 26 février par damdeprade 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ruixat420766 Posté(e) 26 février Maureillas 66 près Le Perthus à 140 m au pied des Pyrénées Partager Posté(e) 26 février Les 20 mm sont atteints dans mon Pierron, j'ai donc plus que doublé la pluviométrie 2024, j'arrive à 34 mm. Il pleut encore légèrement, à voir en fin d'épisode. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitecamargue Posté(e) 26 février Le Cailar, Gard (alt 2m) Partager Posté(e) 26 février (modifié) Ambiance sympathique vers 16h30 17h avec quelques averses dans le secteur notamment au sud du village. Des genres de mammatus / virgas ont décoré le ciel. Puis le soleil est sorti et nous a offert de jolies couleurs : Modifié 26 février par petitecamargue 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 26 février St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 26 février 21mm au final dans le pluvio ce matin. Journée douce et nuageuse, 14 à 15°C bien agréables. Mistral noir et neige demain matin. Ah non, ça c'était avant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 26 février Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 26 février 100.4 mm entre dimanche 14h et lundi 12h. ciel couvert actuellement Avec 11 degrés 189 mm sur le mois de février 348mm depuis le 1er janvier 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florentdu13 Posté(e) 26 février Aubagne et le Piebre plateau Ardechois 1140 metres Partager Posté(e) 26 février Il y a 2 heures, Sebaas a dit : Merci oui, #Team1erdegré ... Sinon, autant utiliser les outils de qualité : https://www.infoclimat.fr/fr/cartes/foudre-radar_intensite/interactive/temps-reel?extent=134699_5129467_427924_5311019 Outils de qualité, 1 er degré ou pas ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 26 février Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 26 février La secteur d'Argeles sur Mer est sous de bonnes intensités depuis plus de 1h. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael3489 Posté(e) 26 février Lunel Partager Posté(e) 26 février Journée maussade avec peu de vent. 7/14.6 pour aujourd'hui, actu 11.3°C et 79% d'Hr. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renaud Brochiero Posté(e) 26 février Argelès-sur-Mer Partager Posté(e) 26 février il y a 24 minutes, Twister83 a dit : La secteur d'Argeles sur Mer est sous de bonnes intensités depuis plus de 1h. Je confirme. Enfin une vraie pluie comme on n'en avait pas vu depuis un bon moment. Ca tombe bien encore ! 25 mm au pluvio à 19 h. Les Albères, le Vallespir et la côte Vermeille ont été également bien concernées. On vient de tripler la pluviométrie annuelle !!! 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 26 février Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 26 février il y a 53 minutes, florentdu13 a dit : Outils de qualité, 1 er degré ou pas ? Ah oui, mais encore faut-il savoir utiliser une interface web... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 26 février Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 26 février Pour ceux que ça intéresse, risque orageux en fin de soirée au large de la Camargue, ça pourrait être visible depuis Montpellier j’espère et alentours. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renaud Brochiero Posté(e) 26 février Argelès-sur-Mer Partager Posté(e) 26 février Le Sud des PO est bien concerné. Malheureusement, les Fenouillèdes, les Corbières et de manière plus générale l'ensemble des vallées de la Têt et de l'Agly sont en marge de ces pluies soutenues. Cerdagne et Capcir sont également peu touchés. Ces secteurs devraient être arrosés entre demain soir et mercredi matin. On croise les doigts !🤞 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
costa66 Posté(e) 26 février Asnière sur Seine (92) / L'Albère (66) Partager Posté(e) 26 février On a franchi les 30mm aux Chartreuses du Boulou (66) Cumul journalier plus observé depuis mars 2022... Forte émotion dans les chaumières 😅 9 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju_74 Posté(e) 26 février Montpellier Partager Posté(e) 26 février Bonsoir à tous, Aujourd'hui journée une nouvelle fois assez nuageuse mais un peu plus ensoleillée que la veille. Vent N faible durant la nuit puis tournant progressivement S au fur et à mesure de la journée. Températures un peu plus élevées que celles de la veille : 6.6/14.4. À 20h00, température 11.8 °C, humidité 73 %, vent O faible. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 26 février Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 26 février Début de l’activité orageuse dans le secteur de Istres 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés