clem11 Posté(e) 4 février Toulouse Partager Posté(e) 4 février J'en peux plus de ces stratus... Punaise en vrai quel enfer je rejoins les autres c'est inutile et déprimant comme temps. Il fait même pas froid 2 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 4 février Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 4 février il y a une heure, Cristau de Hauguernes a dit : Pet alerte 40-33-47-24-32-31-81-82-09-46 et limitrophes... Bonjour à tous, Y a un gros truc tout gris qui est arrivé dans mon paysage pendant la nuit. Très envahissant, un peu collant même, étouffe le chant des oiseaux. Si vous connaissez le propriétaire où si vous êtes le propriétaire, vous pouvez venir le récupérer quand vous voulez... Du coup la température qui était descendue à 3°C est un peu remontée, ce gros truc tout gris, en période de RC, ça sert aussi à ça, limiter la baisse des températures nocturnes. Bonne journée à tous ! Pardon, je crois que c'est moi qui l'ai laissé échapper Bon, comme d'habitude, brouillard ce matin même si on devine le soleil à travers. La nouveauté, c'est qu'il a gelé (-0,7°C), ce qui n'était pas arrivé depuis un moment 5 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab78 Posté(e) 4 février Pau et coteaux du comminges Partager Posté(e) 4 février (modifié) Soleil sur les coteaux du comminges avec 13°c actuellement et couvert sur Pau avec 9°c et très peu de chance de voir le soleil percer… edit: le soleil est arrivé sur Pau mais nous sommes loin des 18 °c de bagnere de luchon … Modifié 4 février par Fab78 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 4 février Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 4 février Coucou les amis vous auriez pu vous la garder votre crasse😂 brouillard et fraîcheur ici 5°C,aux antipodes d'hier 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 4 février Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 4 février (modifié) Il y a 4 heures, clem11 a dit : J'en peux plus de ces stratus... Punaise en vrai quel enfer je rejoins les autres c'est inutile et déprimant comme temps. Il fait même pas froid 7.0° ridicule 🤣 le pire c'est que le chauffage tourne pour cette m**** Modifié 4 février par rcnm 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 4 février Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt Partager Posté(e) 4 février Salut Journée qui vous file envie de crever. Tn 5,6° et Tx 7,6°. Vivement le printemps. 1 3 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 4 février FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 4 février (modifié) saloutétatous, après le brouillard de ce matin qui a réussi a se faire virer par le soleil vers les midi ;l'après-midi a été rayonnante (désolé pour une bonne partie du SO) avec une Tx a 13.2c° et une Tn a 0.7c°. Modifié 4 février par titou12 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paysdaix Posté(e) 4 février Bordeaux Partager Posté(e) 4 février Il y a 6 heures, Ptitlou a dit : Bon, comme d'habitude, brouillard ce matin même si on devine le soleil à travers. Ici, même pas nécessaire d'essayer de deviner...Week end finalement complètement brouillardeux non stop et frais (dans la diagonale du frais d'Epinal à à la vallée de la Garonne en passant par l'allier et la creuse). L'eau se respire à plein poumon en se baladant dans les rues... Le pire, c'est qu'à titre perso, j'aime bien ce temps mais je reconnais qu'un rayon de lumière serait le bienvenu... 3 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo le medocain Posté(e) 4 février Le Pian-Médoc Partager Posté(e) 4 février Bonsoir 6.9°C de maxi 4.8°C de mini 6.1°C actuellement. 2 jours que nous sommes dans le brouillard ou les nuages bas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cristau de Hauguernes Posté(e) 4 février Salies de Béarn Partager Posté(e) 4 février Le seul bienfait de ces stratus, c'est que par ici, ça a au moins eu l'heur de nous rappeler qu'il pouvait faire frais en hiver. 9/10°C, pas plus, vent continental assez frais. Le plafond était bien remonté en milieu de journée c'est resté assez lumineux malgré tout, à tel point que le soleil a failli percer en début d'après-midi. Actuellement c'est bien gris et ça redescende. à plus ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 4 février Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 4 février Pas d'inversion ce matin car j'étais chez mes parents cet aprem et ils ont eu 2°C de Tn (à 240m d'altitude). Comme chez @titou12, le brouillard s'est levé ici aussi, vers 13h/13h30. Au moment du coucher du soleil, il a fait un retour en force en vallée. Il épargne pour le moment ma colline, donnant une jolie mer de nuages (j'ai raté le coucher du soleil, car 15 ou 20 minutes plus tôt, la photo aurait été bien meilleure) Tn : -0,7°C Tx : 7,7°C 5 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NICO19 Posté(e) 4 février Brive la Gaillarde / Saint Cyprien - Corrèze (19) Alt. 130m. Partager Posté(e) 4 février Bonsoir, Pas de soleil aujourd'hui contrairement à hier, c'est resté gris avec du brouillard 🌫 toute la journée.... Ambiance hivernale, avec 5°C de Tx. Mais un peu tristounet 😔 Il fallait monter un peu plus en altitude pour voir le soleil.... ☀ Hier le soleil avait réussi à percer ver 13 - 14h. Malgré cela petite balade VTT, les chemins sont toujours très très gras et boueux par endroit ! Bonne soirée. 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 4 février FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 4 février il y a 15 minutes, NICO19 a dit : Bonsoir, Pas de soleil aujourd'hui contrairement à hier, c'est resté gris avec du brouillard 🌫 toute la journée.... Ambiance hivernale, avec 5°C de Tx. Mais un peu tristounet 😔 Il fallait monter un peu plus en altitude pour voir le soleil.... ☀ Hier le soleil avait réussi à percer ver 13 - 14h. Malgré cela petite balade VTT, les chemins sont toujours très très gras et boueux par endroit ! Bonne soirée. chez nous,les chemins ont bien absorbés l'eau et avec une semaine sans pluie ils ont bien séchés. cet après-midi j'ai fait du VTT et je l'ai quasiment pas salis. plus de boue et très peu de sections grasses. au moins on n'abime rien. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 4 février Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 4 février (modifié) Bon, ce fut pire qu'hier finalement même ici sur la hauteur, le soleil est furtivement apparut a travers le brouillard entre 14 et 16h avant que ce dernier ne s'épaississe a nouveau, le thermomètre en a profité pendant ce laps de temps pour se hisser a 7.3° avant d'entamer sa baisse précocément dés 16h30, a 20h il fait 2.8°, c'est con a dire mais ça ressemble a l'hiver, certainement pas sous sa meilleure forme hélas... Modifié 4 février par cédric du Lot 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NICO19 Posté(e) 4 février Brive la Gaillarde / Saint Cyprien - Corrèze (19) Alt. 130m. Partager Posté(e) 4 février il y a 6 minutes, titou12 a dit : chez nous,les chemins ont bien absorbés l'eau et avec une semaine sans pluie ils ont bien séchés. cet après-midi j'ai fait du VTT et je l'ai quasiment pas salis. plus de boue et très peu de sections grasses. au moins on n'abime rien. Ici en basse Corrèze on est sur de la terre rouge, argileuse, donc quand c'est gras et boueux c'est vite compliqué d'avancer par endroit surtout en montée, ça patine et on s'enfonce ! 😅 Quand on monte un peu sur les hauteurs c'est plus sec, mais dans les plaines c'est loin d'être le cas encore.... Moi j'ai bien salis ! Sans le coup de jet à l'arrivée on reconnaissait pas le vélo ! 😎 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 4 février Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 4 février Bonsoir, Une journée où tout est constant : l'absence de luminosité, l'humidité à 98%, la température autour de 5°, le vent quasi-nul, et la pression atmosphérique qui tourne autour des 1034 hPa... Tn 4,1° Tx 6,1° 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 4 février Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Auteur Partager Posté(e) 4 février Bonsoir a tous, Encore du brouillard ce matin, mais moins dense. Apm grisaille comme d(hab. Tn 4,1°. Tx 6,2°. Il y a 3 heures, MidiPy a dit : Salut Journée qui vous file envie de crever. Tn 5,6° et Tx 7,6°. Vivement le printemps. Le plus tard possible merci!😉 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lefred Posté(e) 4 février Firmi - Aveyron Partager Posté(e) 4 février C'est dingue comme à quelques km près on passe d'une journée pourrie à magnifique... Tu pars de chez toi sous un brouillard épais et humide, les pieds dans l'herbe gelée, tu roules 10 mn en prenant un peu d'altitude et un soleil radieux apparait qui te (sur)chauffe de suite. J'ai taillé quelques arbres et les pêchers et amandiers seront bientôt prêt à exploser alors que j'ai pas encore aperçu un seul flocon cet hiver... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 4 février Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 4 février Merdique comme dans toute la vallée tn 4.4° tx 6.8° ... 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 5 février Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 5 février Passage (léger) dans le gel depuis le milieu de nuit, -0.7° ce matin, pour le reste on est dans un jour sans fin, brouillards, brouillards, brouillards... 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 5 février Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 5 février (modifié) Comme hier et comme chez Cédric, -0,7°C de Tn ce matin avec par contre ici un ciel dégagé au lever du jour et du brouillard en vallée (-> mer de nuages), mais depuis quelques minutes, le brouillard a tendance à remonter Il y a 20 min : Et maintenant : Modifié 5 février par Ptitlou 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 5 février Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 5 février On continue brouillard plus ou moins dense par moment tn en cours 2.3° comme si ça ne suffisait pas la température baisse 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 5 février Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt Partager Posté(e) 5 février C'est le jour de la marmotte !! Ah non pardon c'est le jour du brouill- Tn en cours 3,9°. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 5 février Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 5 février (modifié) Salut à tous ! Bilan de janvier : TEMPÉRATURES : Biarritz : 9,9°C (+1,3°C) Dax : 8,7°C (+1,2°C) Pau : 8,3°C (+1,5°C) Cazaux : 8,0°C (+0,9°C) Mont de Marsan : 7,9°C (+1,4°C) Bordeaux : 7,9°C (+0,8°C) Toulouse : 7,5°C (+1,2°C) Agen : 7,4°C (+1,3°C) Tarbes : 7,3°C (+1,5°C) Auch : 7,3°C (+1,4°C) Saint-Girons : 7,1°C (+1,6°C) Albi : 7,0°C (+1,2°C) Gourdon : 6,8°C (+1,3°C) Montauban : 6,7°C (+0,8°C) Bergerac : 6,6°C (+0,7°C) Rodez : 5,1°C (+1,7°C) Millau : 4,9°C (+1,5°C) PLUVIOMÉTRIE : Biarritz : 88,5 mm (-37 %) Dax : 71,8 mm (-36 %) Gourdon : 58,0 mm (-10 %) Pau : 53,5 mm (-47 %) Rodez : 51,9 mm (-31 %) Bordeaux : 51,5 mm (-41 %) Saint-Girons : 49,9 mm (-39 %) Bergerac : 43,1 mm (-36 %) Mont de Marsan : 41,1 mm (-50 %) Auch : 38,6 mm (-38 %) Albi : 36,7 mm (-40 %) Cazaux : 34,8 mm (-65 %) Tarbes : 34,8 mm (-65 %) Millau : 30,3 mm (-45 %) Toulouse : 25,1 mm (-52 %) Montauban : 23,2 mm (-60 %) Agen : 22,6 mm (-62 %) ENSOLEILLEMENT : Saint-Girons : 128,1 h (+10 %) Pau : 125,4 h (+25 %) Tarbes : 123,2 h (+8 %) Biarritz : 109,9 h (+15 %) Millau : 107,3 h (+10 %) Dax : 104,1 h (+15 %) Rodez : 97,9 h (+16 %) Albi : 95,3 h (+5 %) Auch : 92,1 h (+3 %) Mont de Marsan : 89,5 h (+1 %) Toulouse : 80,8 h (-9 %) Montauban : 77,9 h (-7 %) Agen : 73,4 h (-3 %) Gourdon : 73,3 h (-20 %) Bordeaux : 71,2 h (-21 %) Bergerac : 68,7 h (-17 %) Modifié 5 février par acrid vintaquatre 3 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 5 février Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 5 février Yop C'était bizarre hier de partir de Formiguères par 17°C et se dire qu'on allait vers le froid, enfin, le faux froid. Punaise cette situation réunit tout ce que je déteste : le faux froid, la chaleur en montagne, l'absence de neige, la grisaille persistante en plaine. Vivement ce weekend que ça rebouge ! Donc on choppé la crasse peu avant le passage en Haute-Garonne, c'était bien épais à Montauban, vers Cahors également, bien qu'on soit passé temporairement au dessus de cette merdouille entre Cahors SUd et Cahors Nord. Point de brouillard en vallée à Souillac quand on a quitté l'autoroute, mais on l'a retrouvé à Sarlat. Ce matin, inutile de préciser que c'est à nouveau brouillard. Sur le graph de St-André, on voit même que le taux de 100% a plusieurs fois était atteint. Le mercure lui baisse et ce matin on en est à 1.8°C à St-André tout de même ! Allez, tant qu'à y être, que ça passe dans le négatif pour que ça devienne intéressant, sinon, comme a dit @cédric du Lot, c'est l'hiver, pas sous sa meilleure forme, mais c'est effectivement l'hiver. L'hiver en plaine quoi. 😴 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés